Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question toilettage maine coon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question toilettage maine coon Empty
MessageSujet: Question toilettage maine coon   Question toilettage maine coon EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:35

Bonjour, j'aimerai savoir ce que vous utilisez pour laver vos coon. Et combien de temps avant une expo?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

Question toilettage maine coon Empty
MessageSujet: Re: Question toilettage maine coon   Question toilettage maine coon EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:56

Alors moi , j'utilise un degraissant a sec en 1er qui se laisse poser pdt 5 min.
Puis après , j'utilise un shampoing adapté a mon chat ( degraissant , pour le silver , le noir , le roux...) de la marque Kh..a.

Sur certains de mes chats , je fais ensuite un shampoing volumisateur .... Mais ca ne sont pas des persans non plus .

Le principal est surtout de bien rincer entre chaque.

Et je ne sèche meme pas mes coons , je surchauffe un peu la maison .

Et je fais tout ca 2 jours avant l'expo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Invité
Invité




Question toilettage maine coon Empty
MessageSujet: Question toilettage maine coon   Question toilettage maine coon EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:06

pour un brown blotched taby et blanc, quelqu'un utilise le havana de house of a...ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question toilettage maine coon Empty
MessageSujet: Re: Question toilettage maine coon   Question toilettage maine coon EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:07

Meme protocole que Marilyne, avec peut etre une difference de marque de schampoings en fonction des couleurs....
Le plus important c'est surtout de bien bien les rincer et prendre le temps pour la pose du degraissant et de chaque schampoings.....

PS: c'est ce que j'utilise pour clochette......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question toilettage maine coon Empty
MessageSujet: Question toilettage maine coon   Question toilettage maine coon EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:13

ok donc pas de séchage ça m'arrange un peu car en fait j'ai jamais osé la laver, c'était mon prmier coon, elle était lavée à la chatterie mais mon j'ai jamais osé alors je sais pas ce que ça va donner.
Je suis preneuse pour tous les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question toilettage maine coon Empty
MessageSujet: Re: Question toilettage maine coon   Question toilettage maine coon EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:19

prends bien comme Marilyne te l'as dis un degraissant a sec en gel, bien rincer apres 3 a 5 min de pose, puis ton schampoing, pareil 3 min de pose et insiste sur le rincage, tu essores, tu seche dans une serviette et tu laisse secher seul. Pour les marques et les adresses on est a ta diposition par mp sans soucis, le volume n'est pas obligatoire en fonction de la qualite de poil de ton chat.

Par contre, je deplace ton fil dans la partie " Conseils et astuces" car dans la partie MCO y'a que les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question toilettage maine coon Empty
MessageSujet: Question toilettage maine coon   Question toilettage maine coon EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:22

ben ça va j'ai une amie qui va me montrer pour le bain, elle élève des sacré de birmanie à Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Question toilettage maine coon Empty
MessageSujet: Re: Question toilettage maine coon   Question toilettage maine coon EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:58

Pour le bain, mis a part les produits, une eau pas trop chaude non plus, ne jamais mouiller et laver la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Question toilettage maine coon Empty
MessageSujet: Re: Question toilettage maine coon   Question toilettage maine coon EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:50

Moi, j'utilise un dégraissant, un volumisant et je sèche au sèche cheveux. J'ai la chance d'avoir des amours qui se couchent les pattes en l'air et se laissent faire. Pour ce qui est du bain en lui-même, c'est moins le truc de Han quand même ... On peut pas tout avoir. Et je dois dire, le sèche cheveux, ça fait une sacré différence, ça évite des frisottis en fait et ça te fait un joli poil bien rangé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question toilettage maine coon Empty
MessageSujet: Re: Question toilettage maine coon   Question toilettage maine coon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question toilettage maine coon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gundiya d' Xtreme Coon's
» maine coon?
» 9 bébés Maine Coon
» Photo maine coon
» Test HCM Maine Coon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: