Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La dépression du chat ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La dépression du chat ? Empty
MessageSujet: La dépression du chat ?   La dépression du chat ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:43

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous explique mon problème:

Voilà déjà 2 semaines que nos nouveaux voisins sont arrivés, et ils ont deux chiens qui aboient systématiquement quand mon chat sort dans le jardin. D'ordinaire il sortait toujours, parfois toute la journée, et il revenait pour picorrer quelques croquettes. Il avait peur la première semaine, mais le problème était apparament résolu. Mais depuis hier soir, il refuse de sortir (il grogne, crache et hérisse le poil), mais il mange moins aussi. J'ai essayé ses croquettes habituelles, la patée (qu'il adore normalement), mais il ne mange presque pas. (Il ne boit pas plus non plus).

Si demain il ne va pas mieux je vais appeler son véto, mais j'aurais voulu avoir votre avis en attendant.

- Est ce que mon chat pourrait "déprimer" à cause des chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

La dépression du chat ? Empty
MessageSujet: Re: La dépression du chat ?   La dépression du chat ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:32

Parles-en à Manoir (notre comportementaliste).

Je déplace ton fil dans cette rubrique qui est plus adaptée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dépression du chat ? Empty
MessageSujet: Re: La dépression du chat ?   La dépression du chat ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:39

Merci pour le "déplacement du sujet" !

Je vous remercie par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dépression du chat ? Empty
MessageSujet: Re: La dépression du chat ?   La dépression du chat ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:34

Après visite chez le vétérinaire, il aurait un virus (il serait porteur du coryza qu'il a déjà eu petit) qui serait ressortit à cause du stress etc...
Il est sous médicaments pendant 5 jours, et si demain soir ça ne s'améliore pas, il devra avoir une prise de sang (peut-être le sida du chat)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

La dépression du chat ? Empty
MessageSujet: Re: La dépression du chat ?   La dépression du chat ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:37

J'espère que les médicaments feront l'affaire et qu'il ne s'agit pas du FIV :(((((
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

La dépression du chat ? Empty
MessageSujet: Re: La dépression du chat ?   La dépression du chat ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:12

Ne panique pas, même s'il est positif fiv, il peut vivre avec ça, il faudra le mettre de temps en temps sous antibio, mais il a quand même sûrement quelques années devant lui ! et c'est peu contagieux, sauf les bagarres et les saillies, donc aucune raison de l'euthanasier s'il est castré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




La dépression du chat ? Empty
MessageSujet: Re: La dépression du chat ?   La dépression du chat ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:26

Bonjour !

Merci pour vos réponses!

Ce n'est apparament pas le FIV ni d'une insuffisence rénale, puisque sa température a baissé (il était monté à presque 40) . Il a été se prommener dehors un bon moment, et il a même mangé ses croquettes ! Pour le moment il se repose et on le surveille (ainsi que la température de son nez :)).
Par contre il a "éternué". C'est peux être ce fameux virus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dépression du chat ? Empty
MessageSujet: Re: La dépression du chat ?   La dépression du chat ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:54

et ben bon courage,,et caresses aux 4 pattes!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

La dépression du chat ? Empty
MessageSujet: Re: La dépression du chat ?   La dépression du chat ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:31

Bon courage et vivement la guérisonLa dépression du chat ? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

La dépression du chat ? Empty
MessageSujet: Re: La dépression du chat ?   La dépression du chat ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:42

Comme finalement il s'agit plus d'un problème de santé que de comportement, je replace à nouveau ton fil dans cette rubrique.
La dépression du chat ? 57010

Vivement qu'il aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

La dépression du chat ? Empty
MessageSujet: Re: La dépression du chat ?   La dépression du chat ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:54

J'espère qu'il ira vite mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dépression du chat ? Empty
MessageSujet: Re: La dépression du chat ?   La dépression du chat ? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:41

Bonjour à tous

Merci pour vos messages !

Mais nous avons un autre problème, depuis hier matin mon chat n'urine plus. Il reste à la maison, mange, boit, n'a plus de fièvre, mais ne va pas dans sa caisse. Il ne fait plus ses besoins. Que faire ??? Combien de fois un chat urine t'il par jour ? Je suis très inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dépression du chat ? Empty
MessageSujet: Re: La dépression du chat ?   La dépression du chat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dépression du chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépression
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: