Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Swahili's Enelya

Aller en bas 
+28
joana
audeline
Mao
VIETNAM
Virginie
Kiki
duflocondeneige
cécile
Crevette_ninay
Astrid
Broadview
violine
Bluebell
Laurence
FLORENCE
hesperides
Anne
Sylvie du Solstice d'été
biboo89
chaouan
Brigitte
malili
Ep-one
Kryzy
Titia89
nathay
Paloma
Mela
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:13

Mela a écrit:
Ha oui c'est dommage... Tu verras ceux de niania sont bitn symétriques mais ils sont arrondis au bout, pas en flèche ... Mais bon difficile de tout avoir avec le birman ...
il faut mieux des épérons bien formés et arrondis que des éperons fins et pointus, la pointe peut tout à fait être arrondie !....ce qui compte c'est la régularité du gantage, des éperons bien symétriques, ça c'est beau et parfois difficile à obtenir, suivant les lignées, car quoi qu'on dise, le gantage se travaille bien et s'améliore avec les générations, même si un loupé est toujours possible et de toute façon on sait qu'on ne fixera jamais à 100% le gantage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:37

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:11

Merci pour ma poupette !!

Pour les éperons c'est note alors ! C'est vrai que si déjà c'est symétrique c'est pas plus mal. Sa maman cyrene a les MM. Éperons .
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:53

C'est tellement difficile Mela !!!! il ne faut pas être trop dur non plus, quand on élève les birmans, on sait !...bien mieux que les juges qui fusillent nos chats bien souvent pour des broutilles ( petite irrégularité de gantage par exemple ), passant à côté du type, de la morphologie...je trouve que nos chats ne sont pas souvent bien jugés dans notre race....et bien souvent on leur reproche un manque de front, confondant le dessus de tête avec le front justement, ce ne sont pas des persans que diable !!! à continuer comme ça, ils vont finir par décourager tous les jeunes éleveurs qui ne croieront plus en leurs chats, le front c'est pourtant bien le devant de la tête.....j'en ai marre d'entendre toujours dire des bêtises en jugement, je ne comprends pas pourquoi ils interprètent si mal le standard...un autre exemple, Bamboo a un gantage très court devant et un tiers seulement du doigt intérieur de ganté aux pattes de devant, c'est bien symétrique par ailleurs...le juge disait sans en démordre qu'elle avait une tache de seal dans les gants....et impossible de lui faire entendre le contraire...une tache c'est pas pareil que diable !e t lui de continuer qu'elle n'aurait pas dû avoir même un cac ! ...elle est une chatte de travail, elle a un excellent type et un très bon front, ( le juge l'a trouve plate !!! hihi !!! j'ai rien dit, que dire quand l'incompétence est à son summum !!!) et cette chatte a été jugée par une éleveuse de birman, pas n'importe laquelle, Hélène Guilllaume qui l'avait bien aimée et proposée au best...comme quoi...bien sûr, je n'ai rien dit à la juge en question, je ne lui ai pas dit qu'elle était à coté de ses pompes mais ça me fiche en l'air de me dire, elle va répéter les mêmes c...ies à un jeune qui débute, et lui , il la croiera !!! à méditer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:14

Oui les juges il y en a des bons et des moins bons... Pour le moment jamais eu de soucis avec ma petite esmee, je les ai trouve tjrs juste . Et celui qui avait remarque sa petite irrégularité de gantage lui avait donne le BV... Pour niania on va voir, première expo le 21! Mais de toute façon peut importe lavis des juges, moi jla trouve très jolie la pupuce malgré son gantage pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:19

justes, ils ne le sont pas tous mais là c'est un autre problème et on ne changera pas le monde...par contre l'incompétence en matière de jugement, j'ai du mal à accepter...car on paye quand même très cher pour faire juger nos chats, plus tous les frais à côté..je trouve bien meilleurs les juges fife...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:30

Faudra que jessaye une fife un jour,je n'ai fait que 3 expos pour le moment et chaque fois en trad
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:43

tu sais que ce soit en tica ou en trad, si le juge est mauvais....c'est vrai qu'ils ont plus de chance d'être bien jugés en tica car 5 passages devant des juges différents...
ils passeront cependant derrière les chats qui font campagne, c'est vrai que le côté "juste" me fait sourire à ce niveau....
j'adore les expo fife et si je n'étais pas si prises avec mes chats et si j'avais plus de moyens financiers, je ne ferais que de la fife...je ne dis pas que tout est juste mais c'est quand même rare en fife de tomber sur un juge incompétent..je ne dis pas que ça n'arrive pas par contre....je trouve aussi qu'ils ont des birmans superbes...je regrette l'époque où nous avions l'expo fife à Nantes, nous en avons peu dans notre région, pas tous les ans en tout cas. Alors je réserve mes sous pour les titres à l'étranger, en Bretagne, on est loin de tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:09

ah c'est dommage, j'en avais une a 15 minutes de chez moi le 14 février mais jme suis pas inscrite
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:12

Tu habites dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:19

Dans le 95en region parisienne
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:38

ah et bien tu en as quand même en fife...regarde sur le site officiel :
http://www.fffeline.com/expositions2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:59

Oui en effet! Ya Paris en octobre!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:05

Mela, celle d'octobre c'est l'expo de Vincennes ! Il y a un monde de dingue....

Dommage pour celle de Cormeilles ce week-end. Mais tu passeras quand même nous voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:29

c'est pas grave s'il y a du monde, le problème est que beaucoup y allaient pour vendre des chatons, vu que c'est à Paris..il y a l'expo Le Trait, à Rouen aussi en avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:33

Hum oui horrible cette expo !!!

Un bruit infernal!! Pire que baltard!


Je verrai pour passer vous voir. J'avais pas capter que c'était déjà ce we et que donc javais une expo la semaine prochaine ! Le temps passe trop vite LOL
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:37

Pour Rouen je vais voir,jsuis pas trop fan des kilometres mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:40

ah nous si on veut aller en expo, on est obligés d'en faire des km car il n'y a rien à moins de deux heures minimum, quant à l'étranger c'est 6-7 h minimum. Tout ça coute cher et prend beaucoup de temps, demande beaucoup d'organisation et quelqu'un pour garder les chats, ce n'est pas du tout évident à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:45

Ah bin oui ça c'est clair!! C'est tout une organisation!!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:25

de toute façon les chats ça les arrange bien, parce que les expos , c'est pas du tout leur tasse de thé :))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:35

Swahili's Enelya - Page 3 P2114611

Swahili's Enelya - Page 3 P2114612

Swahili's Enelya - Page 3 P2114620
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:19

Quelle belle expression !!!! Swahili's Enelya - Page 3 Animatio
je l'aime beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:20

Merci Pascale :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:57

Swahili's Enelya - Page 3 Animalor cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:04

Ca doit être une terrible coquine, sous ses petits airs d'ange Swahili's Enelya - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swahili's Enelya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swahili's Enelya   Swahili's Enelya - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swahili's Enelya
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre frères et soeurs pour Enelya !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: