Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mon chat a le diabète

Aller en bas 
+5
Bluebell
chaouan
Laurence
FLORENCE
Crevette_ninay
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Mon chat a le diabète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:04

super contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat a le diabète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:28

Et bien, ce doit être un sacré soulagement pour vous, une question par contre, est ce que vous savez si le diabète peut se transmettre à la descendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat a le diabète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:40

D'après mon véto, il semblerait que non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat a le diabète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 7:00

Mon chat a le diabète - Page 2 Hello3 pour les 3 autres,est ce possible que tt le monde mange la mm chose,ou se sera pas bon pour les autres????
enfin tant mieux supere nouvelle!!! Mon chat a le diabète - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat a le diabète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 7:59

Si les 3 autres en mangent je pense qu'il n'y aura rien de catastrophique mais le coût étant assez elevé autant que chacun mange ses croquettes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat a le diabète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:20

ok ça aurait été plus simple! Mon chat a le diabète - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Mon chat a le diabète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:38

Rassuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat a le diabète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:57

Isafreya a écrit:
Et bien, ce doit être un sacré soulagement pour vous, une question par contre, est ce que vous savez si le diabète peut se transmettre à la descendance ?

Désolée je n'avais pas vu ce fil.
Ma Tonkinoise Nikita a eu un fort diabète détecté à l'âge de 15 ans avec un taux de plus de 4g de glycémie !
Elle ne s'en est pas sortie, cela a été diagnostiqué trop tard.
Les symptomes étaient qu'elle buvait beaucoup et faisait pipi par terre, à côté de la litière.
Je mettais ça sur le compte de la chaleur et de son âge.
En tout cas, ma véto de l'époque m'avait donnée un article qu'elle avait écrit, qui précisait que la première chose à faire lorsqu'on a un animal diabétique, c'était de le stériliser.
Il peut transmettre cette maladie à ses descendants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat a le diabète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:21

As tu essayé les croquettes sans céréales pour ton chat diabétique (applaws, orijen ...) ?

Ce type de maladie est vraiment une maladie "acquise" car à l'état sauvage il n'y a pas de chats diabétiques. Je pense que c'est notre mode de vie qui les rend malades et l'alimentation que nous leur offrons. Les céréales que le chat ne sait pas digérer pas sont stockées sous forme de graisse ou de sucre, entrainant des lésions du pancréas et du foie donc diabète.

J'utilise ce genre de croquettes pour tous mes chats car je les trouve plus adaptées au mode de vie du chat (prédateur carnivore strict donc pas question de leur donner des aliments à base de céréales), et j'ai déjà entendu parler de chats diabétiques qui n'ont plus souffert ensuite avec ce type d'aliments.



Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Mon chat a le diabète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:01

Pour répondre à Allison, je dirai que nous ne pouvons en aucun cas prendre une décision à ta place, nous sommes loin de connaître ce que tu vis au quotidien, ni de savoir si ton chat souffre de cette situation de vie, les vétos te disent de continuer à le soigner, mais c'est le rôle d'un vétérinaire.

Nous comprenons toutes ton désarroi, sincèrement comment veux tu que l'on te dise de mettre fin à tout cela, peut être un jour aurons nous la même question à nous poser.
La décision n'appartient qu'à toi et toi seule doit l'assumer, tu n'as nullement besoin de notre bénédiction.

je sais que se sera difficile et te souhaite beaucoup de courage.

Une pensée sincère pour ta santé.

Mon chat a le diabète - Page 2 708847
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Contenu sponsorisé





Mon chat a le diabète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat a le diabète
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» LE CHAT MIROIR ou LE CHAT ET LA TELEPATHIE
» Chat et chocolat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: