Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia Empty
MessageSujet: Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia   Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:30

Crème aux oeufs au caramel ou oeufs au lait

Préparation : 20 mn
Cuisson : 1 heure

Pour 4 à 6 personnes :

- 8 oeufs
- 1 litre de lait
- 1 cuillerée à café de vanille liquide ou gousse de vanille bourbon
- 180 g de sucre en poudre.

Pour le caramel : 18 morceaux de sucre (n° 4) 1 morceau de sucre équivaut à une cuillère à café .

Faire un caramel avec le sucre humecté d'eau ( à peine 1 cuillère à soupe d'eau ) . Dès qu'il devient brun , en napper le fond et les parois d'un moule à charlotte , le faire refroidir en trempant le moule dans l'eau froide .

( Petite astuce personnelle , mettre un jus de citron dans le caramel pour qu'il ne durcisse pas trop vite ) .

Faire bouillir le lait , y ajouter le sucre en poudre et la vanille avant ébullition .

Fouetter les oeufs et verser le lait dessus en remuant .

Verser cette crème dans le moule à travers un chinois ( passoire fine ) pour que la crème soit bien lisse une fois cuîte .

Faire cuire au bain-marie à four doux ( thermostat 6 , ou 240°) pendant environ 1 heure . Piquer la lame d'un couteau dans la crême pour s'assurer de la cuisson ( la lame doit ressortir propre ) .

Plonger le moule dans l'eau froide et laisser refroidir avant de démouler.

Aujourd'hui mon mari a fait cette recette , nous nous sommes bien régalés !
Nous avons voulu partager ce dessert avec nos chats mais seul Altaïr en a bien voulu , il en a même redemandé et j'ai vu qu'il se délectait !


Dernière édition par le Ven 24 Fév 2006 - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia Empty
MessageSujet: Re: Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia   Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia EmptyLun 21 Nov 2005 - 8:35

... tiens à propos, j'ai lu que les chats ne détectaient pas le goût sucré... est-ce vrai ?
Je suis un peu dubitative car Vanille adore les crèmes vanille... Son nom est sans doute prédestiné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia Empty
MessageSujet: Re: Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia   Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia EmptyLun 21 Nov 2005 - 12:42

Chanel a écrit:
... tiens à propos, j'ai lu que les chats ne détectaient pas le goût sucré... est-ce vrai ?
Je suis un peu dubitative car Vanille adore les crèmes vanille... Son nom est sans doute prédestiné !

lol! Chanel! Oui, c'est sans doute la raison!! Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia 57010

Merci Rosy pour la recette.Il faudra que j'essaie! Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia 992130
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia Empty
MessageSujet: Paella   Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia EmptyMer 23 Nov 2005 - 23:55

Hola,

et mainenant la recette de la paella tel comme si fait chez moi:

Recette pour 6 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 40 mn

Ingrédients
6 langoustines
150 g de calamars coupés en anneaux
150 g de petites seiches
150 g de crevettes moyennes (gambas)
18 praires
(préalablement maintenues 2 heures dans l'eau vinaigrée ).
18 moules
250 g de cabillaud coupé en cubes
450 g de tomates pelées
1 oignon haché
30 pistils de safran
1 verre de vin blanc sec
1 à 2 verres de bouillon de poisson
100g d'amandes efilées et grillées
Huile d'olive, sel et poivre

Preparation:
Faîtes chauffer votre poêle à paella (ou à défaut une grande poêle profonde) sur un feu moyen. Faîtes fondre dans de l'huile d'olive, l'oignon et la tomate. Laissez frire 3-4 mn.
Ajoutez les calamars, les seiches et le cabillaud. Faîtes revenir quelques minutes à peine le temps que les fruits de mer soient saisis.
Ajoutez le safran écrasé entre les doigts et les crevettes, langoustines, les praires et les moules. Versez le verre de vin blanc. laissez chauffer 2 mn. Ajoutez 1 verre de bouillon de poisson puis un second si nécessaire de sorte que tous les ingrédients dans la poêle soient immergés. Salez et poivrez à votre goût. Laissez cuire 8 à 10 mn. Décorez d'amandes effilées.
Servez accompagné tout simplement de riz blanc.

Bon appetit!!!
Ronrons et cariños.

Helia et sa bande Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia 987989
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia Empty
MessageSujet: Et encore   Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia EmptyMer 23 Nov 2005 - 23:59

Hola,

j'ai oublie de vous dire que mes chats adorent les crevettes et les langoustines, ils me les volent.
Alors, Gourmands ou Gourmets????? AA8

Ronrons Helia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia Empty
MessageSujet: Re: Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia   Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:30

Bonsoir Hélia ,
Merci pour cette bonne recette de " La Paëlla " de chez toi , je vais l'essayer bientôt car elle me semble assez facile à réaliser et j'aime bien tout ce qui vient de la mer . Pour ce qui est des 30 pistils de safran , chez nous c'est hors de prix , le riz habituellement est bien cuît lui aussi avec le safran ou c'est le faît qu'en le mélangeant ensuite à la paëlla ça lui donne la couleur jaune ?
Mes chats adorent les crevettes ( les grosses ) mon mari enlève la tête et la queue et il les décortique avant de les couper en petits morceaux et de leur servir dans une assiète en porcelaine , par contre on n'a jamais essayé de leur faire goûter des langoustines car le prix est lui aussi un peu plus élevé .
Bonne soirée , caresses à tes minous , bisous . Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia 473447
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia Empty
MessageSujet: Saffran   Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia EmptySam 26 Nov 2005 - 23:24

Rosy,

Cèst le saffran qui donne la couleur june a la Paella.
Chez nous ne pas tres cher,alors envoye moi ton adresse
pr courrier privee et je tènvoie un petit flacon de saffran.


Cès la recette de la paella clasique mais chaque maison a sa
maniere de preparer la paella chez moi on fai aussi la paella"mer et montagne ", c'est a dire avec de la viande aussi, poulet et lapin ou cotteletes de porc.


SAFFRAN... pour un rouqin ou une rouquine est un jolie nom, certes??????????

Gros ronron et carinos.

Helia et sa bande Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia 987989
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia Empty
MessageSujet: Re: Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia   Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia EmptyLun 28 Nov 2005 - 11:29

Bonjour chère Hélia ,
Je viens de t'envoyer un message privé en te souhaitant bonne réception , merci pour ta gentillesse !
Caresses à tes minous , bisous !
Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia 175621
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia Empty
MessageSujet: Re: Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia   Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caramel
» Couleur caramel
» quelques photos de Karamel "ma fifille" :)
» Moules marinières et crème...
» Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: les recettes des petits plats cuisinés avec amour-
Sauter vers: