Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Statistiques sur le site du loof

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:06

www.loof.asso.fr

sur le site du loof, les statistiques sur les races de chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:44

Merci beaucoup Florence, c'est super intéressant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:01

Intéressant mais à prendre avec du recul, qui déclare au LOOF, par exemple les chatons morts durant le premier mois ? La fertilité des femelles est donc à revoir à la hausse. Et quelques chiffres qui font hurler, il y a deux chattes en british qui ont eu chacune 23 chatons en deux ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:25

j'ai pas regardé en détail, pourquoi ils marquent que telle chatte a eu tant de chatons ? c'est pas en général ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:37

Les stats sont par race, et il y a sur deux ans, le nombre de chatons par mère. La moyenne est largement inférieure, heureusement, mais pour qu'une chatte ait 23 chatons en deux ans, cela fait 4 portée à 6 chatons....
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:43

bonne productrice, mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:40

Sur 723 étalons birmans 141 produisent plus de la moitié des chatons birmans. Y'en a qui s'en mettent plein les poches sur le dos de leurs chats !!!!!!!! Ca fait pleurer ce genre de statistique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:41

super le pool génétique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:49

Je comprends pourquoi il faut attendre deux mois pour avoir ses pedigrees, les stats c'est important Statistiques sur le site du loof Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:59

oui je suis aussi en attente de 4 portées qui sont partis il y a bien longtemps, un monsieur m'a contacté comme si j'étais une voleuse, du style envoyez-moi le pedigree, j'ai acheté un chat de race ! j'ai donné le n° provisoire que je n'avais pas lors de la vente et lui ai dit qu'il fallait de la patience !

bon ils viennent de me débiter des chèques, cela veut sûrement dire que je vais les recevoir mais quand on voit que les factures datent de plus d'un mois quand on reçoit le pedigreeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:21

pour certains se ne sont pas des minettes,mais des vaches à lait qu on presse,comme des citrons,c est une HONTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:07

Je confirme et j'en connais une qui fait ça a sa chatte,une portée tous les 7 mois. Je t'explique pas l'état de la pauvre puce. Qui plus est son excuse est qu'elle n'a pas encore assez de chatte reproductrice et que c'est pas encore assez rentable. Ça veut malheureusement tout dire.

En ragdoll 27 étalons contribuent à plus de la moitié des chatons et 59 étalons a plus de 80% des chatons sur un total de 121 étalons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:10

moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j en connais UNE!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:02

Je connais également une éleveuse qui fait faire des portées à la suite, j'ai même cru avoir mal lu les dates sur son site : au début la chatte fait une portée par an, ensuite il y a 9 mois d'écart, la fois d'après 3 mois d'écart!!! Alors ça, je ne sais pas si c'est une erreur, pourtant les noms des chats et les dates sont bonnes, mais il y a deux naissances à trois mois d'écart pour la même chatte...
Et la chatte a à nouveau une portée 7 mois plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:19

Pour les MCO, ou sont les statistiques de chats porteur de HCM1(mutation MyBcp3)???? je suis vert de rage......Le LOOF et mes 2 clubs de race se foutent vraiment de la race, seul le fric compte ou leur prestige personnel.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:29

vous avez effectués des stats des chats hétéro, homozygotes sains et porteurs, Xtreme? Moi, je cherche pour le ragdoll, mais je trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:31

Quand on voit qu'il y a deux étalons de 19ans qui continuent à reproduire, on réalise pourquoi l'identification génétique est importante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:33

en fait, quand même, je vois rien de réjouissant dans quelque race que ce soit ... Ça fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:42

Ebin !!

Ca craint ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:46

Les stats on les a, mais le LOOF veut pas rendre les tests obligatoires.....
Et cela n'est du qu'aux soit disant club de race qui nous representent.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:11

mouais ...
je comprends ce que tu en penses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyJeu 7 Jan 2010 - 5:15

Xtreme a écrit:
PLe LOOF et mes 2 clubs de race se foutent vraiment de la race, seul le fric compte ou leur prestige personnel.....

Les deux mon Capitaine Statistiques sur le site du loof Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyJeu 7 Jan 2010 - 5:19

Moune a écrit:
Quand on voit qu'il y a deux étalons de 19ans qui continuent à reproduire, on réalise pourquoi l'identification génétique est importante...

Ca on sait depuis longtemps même les morts reproduisent. C'est comme dans certaines villes ou pays même les morts se rendent aux urnes pour voter
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyJeu 7 Jan 2010 - 8:10

C'est curieux cette chute du nombre de pedigree en 2008 ??? De nombreuses races surtout dans les premières ont connu une baisse de fertilité en 2008. A moins que ce ne soit du au retard accumulé par le LOOF en 2008, et le report sur 2009 des ped. de 2008.

Chez le british on onstate que des chattes de plus de 10 ans font encore des portées !?

et que 34% des chatons sont issue de saillies extérieures, comme quoi l'ambiance est bonne entre éleveurs car c'est loin d'être le cas dans d'autres races.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof EmptyJeu 7 Jan 2010 - 8:29

Moune a écrit:
Quand on voit qu'il y a deux étalons de 19ans qui continuent à reproduire, on réalise pourquoi l'identification génétique est importante...

Et ben ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Contenu sponsorisé





Statistiques sur le site du loof Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur le site du loof   Statistiques sur le site du loof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques sur le site du loof
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste du nombre de chats en expo sur le site du loof
» Statistiques du loof suite à sondage :
» sur le site du loof
» liste des affixes sur le site du LOOF
» Mises à jour du site du Loof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: