Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chamallow et Chewbacca "look very Persan"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty
MessageSujet: Chamallow et Chewbacca "look very Persan"   Chamallow et Chewbacca "look very Persan" EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:03

Comme promis je commence par vous présenter mes deux Persans enfin pour être honnête mes chats de "type persan" car ils n'ont pas été inscrits au Loof.

Au début le nouveau type Persan me laissait perplexe mais depuis j'adore. Ils ont une vraie bouille de bébé.

Voici Chamallow qui porte bien son nom. C'est la douceur même! Il va se cacher quand il y a du monde mais à part ça c'est un chat adorable. ll a une fourrure très longue et très vaporeuse.

Chamallow et Chewbacca "look very Persan" 080713chamallow

Chamallow et Chewbacca "look very Persan" 080713chamallow


Voici Chewbacca. Plus grand en gabarit, il est aussi très gentil et plus discret peut-être. Depuis son opération suite à des problèmes de calculs urinaires, il est devenu plus proche et plus câlin.

Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Chewbacca6

Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Chewbacca5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Chewbacca "look very Persan"   Chamallow et Chewbacca "look very Persan" EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:13

Deux beaux bébés !
Je ne suis pas fan de cette race, mais ils ont un gabarit impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Chewbacca "look very Persan"   Chamallow et Chewbacca "look very Persan" EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:20

Moi,chui plutot exotic...mais tes 2 BB sont vraiment jolis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Chewbacca "look very Persan"   Chamallow et Chewbacca "look very Persan" EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:43

On avait craqué sur la photo de Chamallow car il avait une expression tellement douce et puis chez l'éleveuse il y a eu ce petit lion de Chewbacca qui est venue jouer avec nous. Impossible de ne pas l'adopter aussi.

Effectivement ce sont de gros chats mais ils sont vraiment très calmes et ne sont pas du genre à faire des bêtises. Heureusement, que Dana ma british est venue les dévergonder.
Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Animalor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Chewbacca "look very Persan"   Chamallow et Chewbacca "look very Persan" EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:55

Ils sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Chewbacca "look very Persan"   Chamallow et Chewbacca "look very Persan" EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:05

Beaux BB! Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Chewbacca "look very Persan"   Chamallow et Chewbacca "look very Persan" EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:23

Tu n'as pas trop de problèmes avec leur poil ? Ma dernière persane a été une boule de noeuds pendants 14 ans, (une boule d'amour aussi !) et je m'étais promis de ne plus reprendre de chats à poils longs. Et j'aime moins le type extème des persans d'aujourd'hui mais les deux tiens ont une bouille sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Chewbacca "look very Persan"   Chamallow et Chewbacca "look very Persan" EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:04

Isabelle a écrit:
Tu n'as pas trop de problèmes avec leur poil ? Ma dernière persane a été une boule de noeuds pendants 14 ans, (une boule d'amour aussi !) et je m'étais promis de ne plus reprendre de chats à poils longs. Et j'aime moins le type extème des persans d'aujourd'hui mais les deux tiens ont une bouille sympathique.

Oui effectivement c'est un problème. C'est bien pour ça que j'ai pris ensuite une race à poil court. Même si ça perd ses poils c'est pas tout à fait pareil.

Pour les noeuds, j'avoue que la première année avec Chewbacca qui n'aimait pas se faire toiletter, j'ai failli déprimer car il a eu plein de nœuds. J'ai acheté tous les produits possibles et toutes sortes de peigne.
Et puis finalement, avec l'aide de mon mari, on lui a coupé patiemment tous ses noeuds et j'ai été plus régulière et plus patiente dans les séances de toilettage. C'est essentiel. Et puis les laver aide aussi à éviter les noeuds.

Je n'utilise plus qu'un peigne tout bête maintenant et je ne peigne plus que tous les 2 ou 3 jours grand maximum et pour l'instant pas de problème.
Bien sûr, ils ne sont pas aussi beau que les persans d'expo...
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Chewbacca "look very Persan"   Chamallow et Chewbacca "look very Persan" EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:14

Oui mais ils sont bien beau quand méme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Chewbacca "look very Persan"   Chamallow et Chewbacca "look very Persan" EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:10

chaouan a écrit:
Oui mais ils sont bien beau quand méme!!

Chamallow et chewbacca se sont mis à rougir !
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Chewbacca "look very Persan"   Chamallow et Chewbacca "look very Persan" EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:20

J'aime bien aussi, surtout le rouquin, ils ont pas un type "brutal".
Heureusement que le poil du Birman ne fait pratiquement pas de noeuds comme son ancêtre.. :s
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Chewbacca "look very Persan"   Chamallow et Chewbacca "look very Persan" EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:05

Oui c'est vrai que certains persans ont "une mine trop renfrogné" mais c'est avec l' expression douce et leurs grands yeux ronds de bébé que je les aime.

L'avantage des Birmans c'est que si tu dois partir quelques jours, une personne de confiance par exemple peut s'en occuper sans trop de problèmes. Mais avec un Persan, il faut en plus qu'elle sache et accepte e nettoyer les yeux tous les jours et de les peigner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Chewbacca "look very Persan"   Chamallow et Chewbacca "look very Persan" EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:22

Ils sont bien jolis tes Chamallow et Chewbacca Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Chewbacca "look very Persan"   Chamallow et Chewbacca "look very Persan" EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:08

Ils sont superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Chewbacca "look very Persan"   Chamallow et Chewbacca "look very Persan" EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:31

Moi non plus pas trop Persan, mais je leur trouve une expression très douce et j'ai un faible pour Chewbaka...!
Revenir en haut Aller en bas
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Chewbacca "look very Persan"   Chamallow et Chewbacca "look very Persan" EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:37

Voilà 2 photos de Chewbacca plus récentes que j'aime beaucoup

Chamallow et Chewbacca "look very Persan" 081102chewbacca2


Chamallow et Chewbacca "look very Persan" 090115chewbacca2

La position de détente préférée de Chamallow !

Chamallow et Chewbacca "look very Persan" 090115chamallo4


Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Iz081102chewbacca2j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Chewbacca "look very Persan"   Chamallow et Chewbacca "look very Persan" EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:49

Et bien, tu dois t'amuser pour le peigner ton chamalow !

Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Gif_101
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Chewbacca "look very Persan"   Chamallow et Chewbacca "look very Persan" EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:37

Trop drole tes gros nounours!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Chewbacca "look very Persan"   Chamallow et Chewbacca "look very Persan" EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:46

Et bien en fait, il est très facile à coiffer. Il est très calme et sa fourrure est "fine" et légère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Chewbacca "look very Persan"   Chamallow et Chewbacca "look very Persan" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chamallow et Chewbacca "look very Persan"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "nouveau" chat qui a pris le pouvoir sur "l'a
» Chamallow des Lantanas
» Chamallow et Vickie
» Chamallow notre furet est malade !
» Historique du Persan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chats de Maison-
Sauter vers: