Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chaton qui n'aime pas les croquettes

Aller en bas 
+7
GATOCHAT
hesperides
Titia89
clo85
Ep-one
Laurence
VIRTUOSE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:39

Tu sais, le stress du départ a pu suffire !

Contacte Manoir, elle pourra surement t'aider !

Jolie fifille en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:59

kinette a écrit:
Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Miaow1 rassure toi vituose,aucune de mes chattes n est maltraitées!!!! Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Miaow1

Je ne voulais pas dire que tes chats sont maltraités, mais le fait pour un chat de ne pas manger détruit son foie ; dire qu'il ne se laissera pas mourir de faim et attendre qu'il se décide à manger ce qu'il refuse, sans lui proposer autre chose, c'est là que je vois de la maltraitance puisque cela nuit à sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:20

Et bien depuis quand maintenant l'aliment maison est dangereux pour les chats !!! ça c'est le bourrage de crâne qu'on vous fait chez le véto n'est-ce pas !! une recette équilibrée est tout à fait bénéfique, chez moi j'ai des chats qui ne mangent QUE l'aliment maison et ma foi, ils se portent plutôt bien, font des bébés comme les autres, et même plutôt mieux !!!! avant, il n'y avait pas toutes ces M... industrielles, et les chats faisaient des portées bien plus grosses et vivaient bien plus vieux aussi !!! d'ailleurs j'ai remarqué que les chats qui vivent les plus vieux ont toujours dans leur régime alimentaire de l'aliment maison, même s'ils mangent aussi des croquettes, car c'est un sujet qui m'intéresse et je pose toujours la question quand j'ai un particulier au téléphone qui a un chat décédé à un âge avancé. Toujours la même marque alimentaire et toujours de l'aliment maison AUSSI !!!!
le sevrage des chatons devrait être personnalisé suivant l'individu, je ne vois pas pourquoi on priverait un chaton de toutes les étapes nécessaires et pourquoi on lui imposerait un régime croquette s'il n'aime pas...ou s'il n'est pas prêt ? chez nous, c'est le chaton qui décide et je choisis mes familles adoptantes dans le même esprit, ainsi tout le monde est content, après chacun est libre bien sûr !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:31

J'ai relu tout le post et je suppose Pascale que tu réponds à ceci :

VIRTUOSE a écrit:
Pour certains chatons, il sera indispensable de passer par la pâtée, quand le lait de la mère n'est plus suffisant et qu'ils ne mangent pas de croquettes, et il vaut mieux la pâtée que la ration ménagère, c'est encore pire pour les changer de nourriture.

Je ne voulais surtout pas dire que la ration ménagère est mauvaise, au contraire j'en donne moi aussi à mes chats qui en veulent.

Mais bien souvent les personnes qui adoptent nos chatons leur donneront des croquettes sur conseils de leurs vétos ; je voulais donc dire que serait plus difficile pour les chatons de passer de l'alimentation maison aux croquettes.

Comme je le dis plus haut, il m'est arrivé de batailler pour que les personnes continuent à donner de la pâtée en plus des croquettes, alors j'imagine ce que ce serait pour de l'alimentation maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:31

tu sais, les gens sont prets à faire des efforts si on leur explique que c'est pour le bien du chat, ils ne sont pas tant que ça prêts à faire confiance aveugle dans l'industriel ! je tache d'habituer mes chatons très jeunes à manger de l'alimentation maison, entre un mois et deux mois principalement...et les familles me demandent ma recette, d'autant que ce n'est pas tant de boulot que ça, par contre, c'est vrai que cela revient un peu plus cher, mais cela n'a rien à voir, et au niveau goût non plus !!! j'ai toujours un ou deux chats quand on mange qui s'inquiète du menu :)) ça c'est un vrai bonheur partagé, c'est pour ça que je souhaite que mes chatons puissent donner cette joie à leurs maîtres, rien de plus triste qu'un chat qui ne sait rien manger d'autre que ses croquettes !!!!
j'en ai une qui est même adepte de crêpes, madeleines bretonnes, beurre demi-sel ( si peu !!!) et ça, par contre, c'est du dérapage incontrôlé, hihi !!!! enfin, on est breton ou on ne l'est pas....même les chats tu vois...
le principal de sa nourriture est viande blanche, poisson blancs et gras, haricots verts, riz complet et aussi du steak haché, du yoghourt, de l'huile isio 4...mais les chats qui ne savent manger que del'aliment maison reçoivent une cure de pet phos de temps en temps..ainsi pas de souci !!!...Ca revient plus cher, par le fait !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:37

et moi j'ai un adepte/voleur de:
pain, brioches, merveilles, pates au basilic, brandade de morue, et aiguilles à coudre enfilees au passage , l'affreux machin !!!
je suis sure que j'en oublie un max
quand je mange je protège mon assiette
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:47

Par contre, pour l'alimentation "exclusivement" maison, attention à bien faire l'apport de certains éléments indispensables aux chats comme la taurine par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:51

Titia, l'alimentation maison, comme je l'ai expliqué, s'accompagne toujours d'un complément vitaminé qui contient bien évidemment de la taurine et bien d'autres choses encore. ( par cures, pas de façon continue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
claudine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
claudine


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 79
Localisation : charente maritime
Prénom : claudine

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:04

je démarre quant à moi mes chatons aux croquettes réhydratées, et aussi à la patée pour chatons, il y en a qui n'aiment pas les croquettes et je pense qu'ils ont besoin de manger donc je varie les menus !
pour info : un chat peut se laisser mourir de faim devant des croquettes, c'est le cas chez moi d'une de mes minettes : Vétyna, elle ne mange que de l'humide, ou steack, poisson poulet etc !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriebeitshemesh.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:19

Intéressant ce post, il rejoint un peu le débat sur l'alimentation animale. Je suis d'accord avec Pascale sur les bienfaits de l'alimentation maison.

Je pense que les chatons ont encore plus d'instinct que les chats adultes, leur nature de carnivore les travaille. S'ils refusent les croquettes ce n'est pas pour rien.

Je conseille également les rations maisons, même plus que les boites ou les croquettes. Pour la taurine, pas de problème si l'on donne des abats de temps en temps (foie de volaille, coeurs, rognons ...). Pour l'équilibre alimentaire, si l'on prend soin de varier les menus au maximum, le chat trouvera tout ce dont il a besoin. Pour le calcium et le phosphore, ily en a dans les os, l'os en poudre existe, à mélanger dans la viande.

Pour les futurs adoptants, je pense qu'il faut simplement leur expliquer ce choix, en général ils comprennent et ça se passe bien. Je l'ai inscrit noir sur blanc dans le livret de conseils que je leur remet avec des idées recettes toutes simples que tout le monde peut faire.

D'ailleurs la réservation que j'ai eu pour ma femelle a été faite parce que les gens étaient séduits par la démarche d'alimentation "naturelle", ils m'ont clairement dit qu'il y avait plein d'élevages dans la région et qu'ils auraient pu choisir leur chaton ailleurs s'ils l'avaient voulu, mais ils étaient eux aussi convaincu des bienfaits.

Beaucoup de personnes d'un certain âge ont toujours vu nourrir les chats à la viande et à l'alimentation maison, non à l'alimentation industrielle, et peuvent faire la comparaison quand à l'espérance de vie.

Revenir en haut Aller en bas
claudine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
claudine


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 79
Localisation : charente maritime
Prénom : claudine

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:29

je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est pouquoi je fais un panachage alimentaire en testant les goûts des chatons, après tout ils sont comme nous et peuvent avoir des préférences !
Je reprends mon post pour préciser que j'ai dans mes anciens bébés (qui sont largement adultes maintenant) un voleur de fruits frais et j'en passe et des meilleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriebeitshemesh.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:33

Oh que oui ils ont des gouts, et bien affirmés en plus :)

J'ai ouvert un post de recettes pour chats "faites maison" il y a quelques temps, si tu en as à rajouter, ça sera un plaisir de les essayer :)
Revenir en haut Aller en bas
claudine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
claudine


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 79
Localisation : charente maritime
Prénom : claudine

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:45

c'est à dire que je cuisine pas vraiment, j'ai remarqué que mes chats appréciaient les cuissons (poulet et poissons) au microondes quant au boeuf je le donne souvent cru(il contient de la taurine, justement) mais j'ai eu des adeptes de salades et j'en ai un à la maison, Shemesh pour ne pas le nommer qui est un fan absolu de tout ce qui est fruits de mer ! (coques, moules et même huîtres, les premières cuites les secondes crues !) Falbala en ce moment me chippe de la confiture ! je ne parle pas des petites gâteries comme le foie gras ou même le caviar, le vrai, que nous nous offrons à chaques noels et jour de l'an, là, tous en réclamment ! et on partage ! vous avez dit chats de luxe ? smi15
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriebeitshemesh.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:52

Nous à Noël c'est saumon fumé (du commerce) et foie gras maison :)
Les fruits de mer c'est clair qu'ils adorent (ici crabe, crevettes et saint jacques, je n'ai jamais essayé les huitres mais c'est une bonne idée)

Par contre je donne quasiment tout cru car la cuisson détruit certaines vitamines, et mes chats préfèrent.
Revenir en haut Aller en bas
claudine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
claudine


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 79
Localisation : charente maritime
Prénom : claudine

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:59

c'est vrai, j'oubliais le saumon cru ou fumé ! de vrais gourmets ! sans parler effectivement de tout ce qui est crabe et crevettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriebeitshemesh.pagesperso-orange.fr
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:42

Le fil s'écarte un peu de son principal sujet. Quelles sont les nouvelles pour les chatons de Fany (Fenouille) et Clo85 (Claudine)? Remangent ils des croquettes? Avez vous opté pour autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 3:36

kinette a écrit:
et pourquoi arreter completement,moi je leut donne à peu pres une cuillere à café matin et soir,uns sorte de dessert,
sinon quand t il aura bien faim,il se sera obligé de manger,
l instint de survit est la,il ne se laissera pas mourir!!!!!
t inquiete,bon courage

non il se laissera mourir de faim

Laurence a écrit:
C'est pour cette raison que je ne donne de la pâté aux chatons qu'une fois qu'ils ont bien assimilé les croquettes.

Ill arrive trop souvent que passer de la pâté aux croquettes soit problématique hélas.

il faut pouvoir les miens petits mangent que de l'humide et veulent rien d'autres et pourtant les maman ont du chaton quand elles allaitent pour qu'ils aient le goût.

mais Kinette change de croquettes, peut-être qu'il n'aime pas !
courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:26

Kinette, un chat peut tout à fait se laisser mourir de faim, contrairement aux croyances...

J'ai une minette anorexique ici, donc si besoin de conseils et si le problème du chaton ne s'est pas réglé, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:48

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Hello3 ne vous inquietez pas pour moi,les filles adoooooorent leur croquettes,c etait pour repondre, a la question,
mes 2 chattes surtout 1 sont des gouffres!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
claudine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
claudine


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 79
Localisation : charente maritime
Prénom : claudine

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:55

[quote="Moune"]Kinette, un chat peut tout à fait se laisser mourir de faim, contrairement aux croyances...

quote]

va dire ça à certains vétos !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriebeitshemesh.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:36

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Hello3 non evidemment si c etait mon cas,je patienterais
quaud mm 24h pour voir si c est reel,ou du ciné
Revenir en haut Aller en bas
cassie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cassie


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 34
Localisation : CLERMONT FERRAND
Prénom : Cassie

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:26

Je me permet d'écrire sur ce poste, une de mes chatonne(bientot 2 mois) stagne au niveau du poids depuis 3 jours, je l'ai donc vermifugé .
Mais rien de plus elle prefere le lait de maman; qui en a presque plus, contrairement a ca soeur qui elle mange déjà bien les croquettes chatons.
J'ai donc donner du lait pour chatons, elle adore mais des que je trampe des croquettes dedans elle n'en veux plus!!!
J'ai donc essayer l 'humide rien a faire!!
Deja 200 grammes separe les deux soeur, même si elle sont toute les deux très en forme !!

pouvais vous m 'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sacre-de-birmanie-birman.e-monsite.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:32

tu peux pas mélanger les croquettes à l'humide ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
claudine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
claudine


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 79
Localisation : charente maritime
Prénom : claudine

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:41

essaie de lui donner du steack haché en mélangeant des croquettes en petites quantités dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriebeitshemesh.pagesperso-orange.fr
cassie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cassie


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 34
Localisation : CLERMONT FERRAND
Prénom : Cassie

Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:51

Florence la chatonne ne veux ni manger les croquettes ne l humide !!!!


Claudine l'option steack haché j'ai pas encore testé !!!

ce matin j'ai meme essaye de lui mettre de la paté dans la bouche, elle a tous craché !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sacre-de-birmanie-birman.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui n'aime pas les croquettes   Chaton qui n'aime pas les croquettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton qui n'aime pas les croquettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» croquettes-chaton pr chat adulte!
» Croquettes av
» Bonjour !! Je suis nouvelle...
» croquettes pour éleveurs
» Quelles croquettes pour les chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: