Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nez abimé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nez abimé Empty
MessageSujet: Nez abimé   Nez abimé EmptyDim 15 Nov 2009 - 9:59

Voilà, je poste car Cyiane a eu un jour le nez tellement abimé (je n'ai jmais trouvé la cause) qu'il était gonflé et rapé, c'étati pas beau à voir.
Et là, mon Hanou me fait le même coup et ça se voit encore plus sur un nez rose. On dirait que son nez à cuit ou qu'il n'est pas assez hydraté. Je me pose la question des croquettes mais il est le seul à avoir le nez comme ça et Cyiane n'a plus jamais eu le nez comme ça. Je n'avais pas changé de croquettes pour elle car je pensais que c'était les léchouilles forcenées de Drysdale à sa maman qui a fait ça. Ca pourrait être la même chose pour Han mais j'aiemrais pouvoir soigner ça plus tôt cette fois ...

Est-ce que ça vous est déjà arrivé et qu'avez vous fait ou qu'auriez vous fait pour la truffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nez abimé Empty
MessageSujet: Re: Nez abimé   Nez abimé EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:04

Oui ça m'est déjà arrivé avec des "pas sages" en voiture qui avaient usé leur truffe sur la grille du kennel. Je n'ai rien fait et ça a guéri tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nez abimé Empty
MessageSujet: Re: Nez abimé   Nez abimé EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:20

Nettoyer à la bétadine ou autre, vaseline pour la cicatrisation et surveiller qu'il n'y ai pas de signes d'infections auquel cas, véto.
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Nez abimé Empty
MessageSujet: Re: Nez abimé   Nez abimé EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:40

Moi je mettrais de la vit A en pommade. C'est cicatrisant et très gras, on s'en sert souvent a la clinique. (Ca se trouve pour moins de 2euros en pharmacie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nez abimé Empty
MessageSujet: Re: Nez abimé   Nez abimé EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:44

Merci à tous. Je vais voir ce que je peux faire. Je vais aussi demander au véto pour voir lundi dans la journée et tenter de passer dans une pharmacie en espérant qu'elle ne ferme pas trop tard car je finis le taf à 19h30 et peu de pharmacies ouvertes jusqu'à 20h ... sinon, faudra attendre vendredi.
De toute façon je surveille. Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nez abimé Empty
MessageSujet: Re: Nez abimé   Nez abimé EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:25

Mela a écrit:
Moi je mettrais de la vit A en pommade. C'est cicatrisant et très gras, on s'en sert souvent a la clinique. (Ca se trouve pour moins de 2euros en pharmacie)
C'est une bonne idée, mais attention, certaines préparations contiennent de la lanoline, c'est pourquoi en général, les dermatos, chirurgiens etc ... Sont très Vaseline où il n'y a aucun risque d'allergie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nez abimé Empty
MessageSujet: Re: Nez abimé   Nez abimé EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:46

Alors, je reviens de la pharmacie et ils m'ont proposé CICADERM*, une crème à base de plantes et de vaseline qui est cicatrisante et qui peut être ingérée sans problème. J'ai demandé confirmation au véto par téléphone et je peux l'utiliser sans risque. Si par contre, ça ne guérit pas vite, soit c'est allergie croquettes, produit autre, ...), soit autre chose. Car Cyiane m'a déjà fait le coup et je me rappele qu'à cette époque là, elle était aux Kitten de RC et j'avais douté sur ce point. J'avais hésité aussi sur les produits que j'utilisais pour laver le sol mais là, ce n'est pas possible cette fois.Avec Cyiane j'étais finallement restée sur les léchouilles excessive de Drysdale qui lui avait même enlevé les poils au dessus de la truffe.
En gros à suivre et si ça persiste, revoir le véto. Normalement ça ne doit pas rester plus d'une semaine et ça doit guérire sous trois quatre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nez abimé Empty
MessageSujet: Re: Nez abimé   Nez abimé EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:37

Pas facile de traiter cet endroit, ils peuvent se lécher trop facilement.
Tu as déjà une pommade, mais, sinon, tu aurais pu essayer du miel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nez abimé Empty
MessageSujet: Re: Nez abimé   Nez abimé EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:17

De retour du véto car le bout du nez de Han est encore moins beau et infecté ... La possibilité serait un herpès virus ou peut-etre une chlamidiose. Mais comment a-t-il pu attraper ça ? Jamais dehors. Drysdale lui aurait refilé ? Elle a vécu trois mois dehors avec une demoiselle qui se baladait très loin de chez elle ...
De toute façon, le vétérinaire dit qu'il faudrait tester tout le monde, c'est ce que ej vais faire car
Cyiane a eu un jour le nez gonflé et irrité (mais pas infecté). Mais c'est passé ...
Drysdale a eu un oeil qui a coulé un truc blanc laiteux comme si c'était sa troisième paupière mais ce n'était pas ça. Avec du sérum physiologique, c'est passé au bout de deux jours.

Tout ça me donne un doute. Je ne sais pas à l'heure actuelle si c'est un truc comme ça. Mais si c'est ça, comment peut-on s'en débarrasser ? S'en débarrasse-t-on un jour ? Ca m'inquiète ...

J'aurais besoin de vos avis, de ce que vous avez déjà vécu ... Merci de votre aide.

Je retourne chez le véto vendredi pour faire tester mes 4 loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nez abimé Empty
MessageSujet: Re: Nez abimé   Nez abimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nez abimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: