Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Energy au pont de l'arc en ciel

Aller en bas 
+20
Chalimar
Paloma
Anne
L15
Mao
Solal
chantou
Brigitte
Titia89
Abyssinie
helia
Bluebell
nathay
spiban
VIRTUOSE
Chris06
Patricia, Cali et Chiryu
chaouan
Martine
FLORENCE
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:13

Energy du haut de ses 7 mois a vécu les premiers mois de sa vie choyée, aimée et surtout en pleine forme.

Une vie dans une famille formidable avec Paloma sur l'Ile de Beauté, Energy a mené toute la famille par le bout du nez mais tout le monde était si heureux.

A ses 6 mois, un problème de double dentition et là tout a commencé : Un mois après l'opération (qui aurait du être bénine) Energy mange plus, véto qui cible à côté ...

vous aurez compris, je suis la première maman d'Energy et j'ai tout fait pour que cette famille trouve un vétérinaire qui saura faire les bons examens. (d'ailleurs un grand merci à Céline de Corse)
Nouveau véto qui a été en contact avec le mien pendant les quelques jours où elle a été hospitalisée : analyses diverses et échographie : là le verdic tombe, c'est ni une PKD, ni une maladie, c'est une malformation des reins.

On se laisse le temps de la réflexion, nous nous téléphonons avec la famille tous les jours, je souhaite suivre ce drame avec eux. (j'en ai les larmes aux yeux en vous écrivant ce fil)

95 % des reins ne fonctionnent pas suite à cette malformation, on ne saura jamais comment cette chatonne jamais malade, toujours pleine de vie, a fait pour vivre ainsi jusqu'à ces 7 mois.

Dur pour la famille mais surtout pour Paloma qui a juste 15 ans, d'ailleurs Energy était la petite dernière de la famille et moi à des centaines de kilomètres, impuissante.

Nous avons pris d'un commun accord d'euthanasier Energy qui pouvait vivre que perfuser ; j'ai essayé tant que j'ai pu de suivre Paloma et sa famille dans ce moment douloureux même si j'étais très loin en déplacement.

Maintenant il fallait penser à Paloma qui n'arrêtait pas de pleurer ...
rien ne remplacera sa boule de neige mais je me devais de continuer à les aider dans leur douleur (même si je ne suis pas responsable, qu'on n'est pas dans un chaton, même si les mois ont passé), je ne pouvais pas les laisser ainsi.

.... Paloma a choisi le chaton qui viendrait la rejoindre d'ici quelques semaines (après sa stérilisation) Elsibelle, chatonne birmane chocolat point ne remplacera pas Energy mais donnera beaucoup de câlins et de joie à Paloma.

Sache Paloma, comme je te l'ai déjà écrit et comme j'ai dis à tes parents, Energy veille sur toi ... elle sera toujours dans ton coeur, on n'a pas le choix que de tourner la page, d'avancer, même si la douleur est présente, sache que tu lui auras donné du bonheur pendant plusieurs mois et qu'elle n'avait jamais été malade avant pour vivre pleinement avec vous.

Une grosse pensée pour Energy qui a rejoint tous nos chers disparus au pont de l'arc en ciel....

une photo que j'aime tout particulièrement avec ces beaux yeux bleus, où on lit tout l'amour qu'elle porte à sa famille.

Energy au pont de l'arc en ciel 5451_1238856451938_1245071659_30722190_1115877_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:42

Que c'est triste ... j'ai les yeux plein de larmes Energy au pont de l'arc en ciel 9 Energy au pont de l'arc en ciel 9 Energy au pont de l'arc en ciel 9 Energy au pont de l'arc en ciel 9 Energy au pont de l'arc en ciel 9 Bon voyage sur le pont de l'arc en ciel Energy !!! Et toutes mes pensées pour Paloma.
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:57

C'est très touchant toute cette histoire...adieu jolie Energy.
Elsibelle saura apporter le rèconfort a sa jeune maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:03

Encore une fois, je suis en larme par un récit aussi touchant ! Energy au pont de l'arc en ciel 9
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:10

j'ai beau être éleveur depuis des années, j'ai le coeur en choux fleur et je n'accepte pas ce genre de situation ... si je peux aider, je le fais ... en plus la famille a été des plus gentille.... et Paloma est une fille merveilleuse ! je n'ai pas hésité une seconde ! par passion de ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:25

Bon courage pour passer cette difficile épreuve. Elle avait déjà un morceau de ciel dans les yeux cette jolie minette.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:29

Cutie a écrit:
Elle avait déjà un morceau de ciel dans les yeux cette jolie minette.

Energy au pont de l'arc en ciel 717940
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:45

J'en ai moi aussi les larmes plein les yeux... c'est tellement injuste quand ils sont si jeunes... Mais c'était la meilleure décision, il faut en être persuadé! Plein de courage à Paloma et à sa famille et à toi Flo! Je suis sûre que de là où elle est, Energy vous est reconnaissante de la vie que vous lui avait offerte pleine d'amour et de la mort que vous lui avait permise... sans souffrance. Tendres pensées pour cette magnifique nouvelle étoile Energy au pont de l'arc en ciel Animatio
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:52

j'ai gardé sa soeur Erica, qui va suivre différents examens (même si je sais que c'est pas génétique, je préfère savoir)
et l'an prochain quand Erica aura des chatons, la famille de Paloma offrira un copain ou une copine à Elsibelle, pour qu'Energy revive un peu en ce chaton.

non le décès d'un chaton n'est jamais simple, surtout dans ces conditions ... mais le rôle de l'éleveur est aussi d'accompagner dans ces moments douloureux les familles de nos ex bébés. Comme je dis souvent, je ne fais pas que vendre un chaton, j'en veux des nouvelles pendant des années ! ... et d'ailleurs des clients sont devenus des amis et pour certains très proches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:00

Que d'émotion! J'en suis toute retournée...Vous avez tous pris la bonne décision, à savoir endormir doucement Energy et je sais ce que cela coute à toute une famille... Energy au pont de l'arc en ciel 9

Paloma, Energy restera à jamais dans ton coeur et tes futurs petits protégés t'aiderons à surmonter ton chagrin. Energy au pont de l'arc en ciel 175621
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:52

Un vrai cauchemar pour l'adoptant et l'éleveur, que personne ne souhaiterait avoir à vivre.

Courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:00

Bon courage pour surmonter cette terrible épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:17

Très émouvant récit. J'en ai aussi les larmes aux yeux.
Félicitations pour ce que tu as fait pour Paloma, même si Elsibelle ne remplacera jamais Energy.
Bon courage pour toi, Paloma et sa famille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:30

je n'ai aucun mérite, je pense que c'est le rôle de l'éleveur, même si certains l'oublient ...
j'en parle sur le forum car je sais que Paloma veut que j'en parle même si, par son âge, ne peut pas venir ici, même si elle a la douleur d'en parler ouvertement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:07

Triste nouvelle ... je suis désolée pour la petite Energy ...
Courage Paloma !!!
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:51

Flo,
Triste nouvelle, gros bisous a Paloma.

ta philosophie de l'elevage est la mienne...c'est por ça que je suis fiere de me dire t'amie.



Ronrons et cariños- Helia et ses chats.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyVen 23 Oct 2009 - 3:45

merci de ton message Helia, cela me touche.

je viens de recevoir un mail de Paloma qui m'envoie un long texte (c'est une bavarde) et des photos
elle vous remercie de penser à sa boule de neige et pense aussi beaucoup au chaton d'Anne.... " En parlant de Birmania, je suis les sujets et j'ai lu ce qui se passe pour la petite Etoile et ça me rappelle trop ce qu'Energy a vécu il y a une semaine... L'angoisse dans la salle d'attente, l'urée et créatine élevée..... Mais en plus le véto se presse pas, Energy a eu son écho très vite et ça devrait se faire vite aussi pour Etoile !!! Moi aussi j'en ai marre des vétos qui vont à deux à l'heure !! Je suis également avec Anne et sa petite, en espérant qu'elle n'ait rien, elle en a eu assez auparavant.... "

"Aussi j'ai lu votre sujet dans "Hommages" et merci de la faire vivre un peu, comme ça son souvenir reste et c'est important, le pire symptôme de la mort c'est l'oubli et là elle n'est pas oubliée"

Energy au pont de l'arc en ciel Energy10

Energy au pont de l'arc en ciel Energy11

Energy au pont de l'arc en ciel Energy12

Energy au pont de l'arc en ciel Energy13

merci de penser à Energy ... et merci pour Paloma.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Abyssinie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abyssinie


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Prénom : Vanille

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyVen 23 Oct 2009 - 5:55

Je ne découvre qu'aujourd'hui....
Paloma, ta petite Boule de Neige, du côté de l'Invisible, saura te faire éprouver qu'elle sera toujours a tes côtés.
Florence, un certain nombre d'éleveurs, toutefois, partagent ta philosophie de l'élevage, évitant ainsi aux " égarés " de prendre le pas.
Energy au pont de l'arc en ciel 1900b410 Energy partage maintenant la vie de nos chers disparus, cette Eternité qui nous attend tous, humains comme félins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royomsonghio.fr
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:42

Adieu petite merveille !
De là haut tu veilles désormais sur ta petite maîtresse et ceux qui t'ont aimé !!!


Bon courage Paloma, le temps atténuera peu à peu ta douleur, et au final tu ne garderas que les bons souvenirs !



Toi et tes parents, sans oublier Flo aussi, vous avez fait tout pour que cette petite princesse vivent heureuse déjà pendant 7 mois, entourée d'amour : c'est là le plus beau des cadeaux !

Flo, tu dis que c'est normal d'agir comme tu le fais, et tu sais ce que j'en pense, je partage moi aussi ta conception de "l'élevage" !

Si tout le monde pouvait être comme toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:59

Titia89 a écrit:

Flo, tu dis que c'est normal d'agir comme tu le fais, et tu sais ce que j'en pense, je partage moi aussi ta conception de "l'élevage" !

Si tout le monde pouvait être comme toi !!!!!

c'est pour cela que je dis qu'il faut balayer devant sa porte avant de porter des jugements sur telle ou telle chatterie, comme j'ai souvent des échos. Faire tout simplement en son âme et conscience, çà je trouve que c'est normal ! et surtout ne pas répéter bêtement ce qu'on entend sur intel ! no comment !

D'ailleurs dans le prochain magazine de birmania and co un article sur le défaut de conformité qui va en faire pâlir plus d'un ! (vous savez comme j'aime les articles de loi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:05

Hihihi, bien vu Flo, comme d'hab ! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyVen 23 Oct 2009 - 11:03

Comme elle était belle, adieu petite Energy Energy au pont de l'arc en ciel 9 Energy au pont de l'arc en ciel 9
Je partage ta peine Paloma... courage, il faut laisser le temps au temps !
Nous n'oublierons pas ta petite princesse !
Revenir en haut Aller en bas
chantou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chantou


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 74
Localisation : Seine et Marne 77
Prénom : chantal

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:24

c'est vraiment triste et on ne peux qu'avoir les yeux en larmes et le coeur déchiré.
bravo pour ton soutien et ton professionnalisme et courage a Paloma et sa famille et toi Florence.
une pensée pour la petite Energy
Revenir en haut Aller en bas
http://britishdescoukisous.blog4ever.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:18

qui a dit que les éleveurs étaient des monstres avec un porte monnaie à la place du coeur ???
merci pour ce que tu fais pour corriger cette affreuse image, nous sommes quelqu'uns à applaudir des deux mains.
C'est affreux ce qui arrive à ce matou, à toi, à sa nouvelle famille, à toute la relation de confiance que vous aviez créée tous ensemble.
Je t'embrasse et te souhaite plein de meilleures choses pour éffacer un peu les mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:29

disons qu'en plus c'était des gens qui avaient eu déjà des déboires avec des chats donc j'aurais jamais voulu que cela leur arrive mais comme tu sais on n'est pas dans un chaton et surtout au niveau malformation on ne peut pas le prévoir, même si on fait tout au niveau sanitaire, au niveau tests des parents, on sait déjà pour les humains que cela peut arriver ... et on est impuissant.

j'espère simplement que Elsi comme l'appelle sa future maîtresse (Elsibelle) saura conquérir le coeur de Paloma, pour qu'elle soit moins triste.

Je n'ai aucun mérite, j'ai laissé parler mon coeur et j'ai pas réfléchi 30 secondes pour leur dire qu'une nouvelle petite viendrait les rejoindre prochainement. (petite que je voulais me garder d'ailleurs)

coup dur mais comme je dis souvent, il faut passer à autre chose et on n'a pas le choix : qui dit que l'élevage était facile ??? Energy au pont de l'arc en ciel Couple_c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Energy au pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Energy au pont de l'arc en ciel   Energy au pont de l'arc en ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Energy au pont de l'arc en ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Energy de la Cité des Anges
» BB d'Energy et Bambou
» un don du ciel!!!!!!!!!!!!
» La Vallée Arc-en-Ciel =^^=
» Du coté de chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Hommages-
Sauter vers: