Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sauve qui puces!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptyVen 4 Nov 2005 - 15:30

Coucou!!

J'ai retrouvé, il y a 2 jours, une "puce" par terre.... :shock:
J'ai été assez surprise car j'utilise en prévention un produit a vaporiser sur mes coussins, canapé ect...
Je traite de temps en temps mes fifilles contre les puces mais tjs en prévention puisqu'elles ne sortent pas de chez moi.
Comment cette sale petite bete a pu débarquer chez moi??? :uu2:

En plus je suis un "peu" maniac...Donc je fais mon ménage a fond 3 fois par semaine et passe l'aspi ou le balais tous les jours.

Mes chattes ne se grattent pas spécialement mais trouver une puce par terre, ca veut dire qu'il y a des puces sur mes louttes!! Sauve qui puces!! 4

Bref, comme mon mari a été chez le véto hier et que je n'avais plus de produit préventif pour mon canapé, je lui ai donc demandé de m'en rapporter...
Le soucis, c'est que c'est du frontline en spray mais a vaporiser sur mes chats....(moi, j'en ai déjà en pipette...)

Comme je voulais quand meme tuer ces sales betes, je l'ai utilisé pour mes coussins , arbres a chats, ect...Mais je ne vous dit pas l'odeur!!!!

J'espere que cela n'est pas nocif pour la santé de mes chattes...Si elles dorment sur les arbres a chat!

Sur la notice, ils ne notent rien la dessus...

Des conseils?? Sauve qui puces!! 746460
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptyVen 4 Nov 2005 - 16:08

Tu as du parquet ?

Au début de l'été quand il faisait très chaud (avant d'avoir Althéa, donc nous n'avions pas de chat), nous avons été envahit par les puces.
On nous a dit que c'était sûrement des puces de parquet, dont les larves peuvent rester en sommeil très très longtemps et qui peuvent éclore à tout moment. Là, la chaleur les auraient aidées à éclore.

Mais bon, elles ont pu aussi bien venir des pyjamas en soie de mes enfants, fraichement ramenés de Chine par ma belle-mère quelques jours avant les 1ères piqures.
Ou bien, mon mari peut en avoir chopé dans les transports en communs. Ou je ne sais quelles possibilités encore...

Courage ! Il va falloir t'armer de patience et de détermination. N'hésites pas à tester les produits jusqu'à ce que tu trouves le plus efficace (on a testé un aérosol, des "bombes de fumingènes", pour finalement, utiliser un autre aérosol qui a fonctionné au bout de 2 applications partout dans l'appart'). Du coup, nous ça a été un peu long à s'en débarasser puisque les 2 premiers produits n'ont pas fonctionnés.
Pour les aérosol, mon mari condamnait la pièce qu'il venait de traiter pendant une bonne demi heure et allait ensuite l'aérer. Il ne restait généralement pas d'odeur ensuite. Pour la bombe, il a fallu vider les lieux 4 heures, mais ça n'a pas fonctionné.

J'ai également laver tout le linge de la maison... Et on est 4, je tournais à 3 lessives par jour !

Bonne extermination !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptyVen 4 Nov 2005 - 16:40

Je ne crois pas qu'il y est un quelconque danger à utiliser le frontline partout comme tu l'as fait. Après tout, on le pulvérise sur les animaux qui se lèchent tôt ou tard... Je crois que la seule précaution à prendre est de bien te laver les mains après et ne pas Sauve qui puces!! Euhoriginal7nclécher ton canapé Sauve qui puces!! Hihi3wb

Les puces peuvent tout à fait être transportées par les humains, hôtes passagers ou définitifs parfois.
Cela dit ça reste rare quand même. Peut-être aussi as-tu reçu un animal chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptyVen 4 Nov 2005 - 19:11

Citation :
et ne pas lécher ton canapé
mdr Innylou!! ;-)

Non, pas d'autre d'animal venu ici.

Chez moi c'est du lino .Par contre c'est vrai que j'ai eu pas mal de visites chez moi ces derniers temps(des personnes qui ont des chats).
Ma copine a ses deux chattes qui sortent, peut etre est-ce ca.. Sauve qui puces!! 746460

Je sens que maintenant avant de rentrer chez moi, les gens vont passer sous une pulvérisation de Frontline!!!! Sauve qui puces!! 3004 mdr!

Bon, demain, je vais chercher un produit et...A l'attaque aux vilaines puces!!!! Sauve qui puces!! Anigifd2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptyVen 4 Nov 2005 - 19:21

Bonjour
L'annee derniere ma mere qui a des chats est venu dormir chez moi.Et elle m'a ramené des puces.
J'ai mis a ma femelle une pipette de strongold et plus rien , en 2 jours toutes les puces etaient morte.Je n'ai meme pas eu besoin de renouveler l'operation et elle en a plus jamais eu.
Je trouve que ce produit est vraiment tres bien.
Maintenant a chaque fois qu'elle viens me voir je fais de la prevention en pulverisant ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptyVen 4 Nov 2005 - 19:22

Bonsoir Isa , bonsoir les filles !
Mylea et Innylou te donnent de bons conseils et c'est vrai que les puces peuvent être transportées sur soi , on peut les attraper un peu partout et il vaut mieux prévenir que guérir , je me souviens il y a 7 ans avec Norman ( mon Bombay ) que l'on avait acheté en exposition , le pauvre était couvert de puces et on a vu ça que trois jours après , même le véto n'a rien vu pour la visite de contrôle !
J'utilise Frontline en pulvérisations aussi bien sur mes chats et mes chiens , attention cependant pour les chatons en bas âge . Pour l'intérieur , j'emploi ParaStop de Virbac en aérosol à titre préventif , ça tue aussi tous les autres insectes y compris les blattes , les bombes fumigènes peuvent s'employer seulement si il y a une grosse infestation de puces comme ça c'était produit chez moi grâce au petit noir , hi !
Caresses à vos minous , bisous et bonne soirée !
Sauve qui puces!! 175621
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptyVen 4 Nov 2005 - 19:29

Mon mari me dit que c'est bien Parastop qui a fonctionné chez nous pour éliminer les puces.

Même si on en a pas eu depuis et qu'Althéa ne sort pas, je la traite anti-puces en prévention car cet été, c'était un cauchemar. Entre les démangeaisons et la chaleur, je dormais à peine 3 heures par nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptyVen 4 Nov 2005 - 19:33

Roselyne où achètes-tu les bombes Virbac ? Est-ce que leur utilisation est compliquée ?

Comme Vallou j'emploie le stronghold, l'avantage est qu'il vermifuge aussi. En plus il passe ds le sang et tue tt ce qui se rapporte aux puces.

Pr faire simple il y a également frontline combo qui permet de traiter le chat et son environnement. Double usage donc.
Et ainsi plus de risque avec le canapé Chouya Sauve qui puces!! Muyyu4em
Pr ma part, je l'ai testé (le combo, pas le canapé) mais mon chat y a très mal réagi, encore plus que pr le frontline normal.
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptyVen 4 Nov 2005 - 20:01

Le Parastop de Virbac, mon mari l'avait acheté chez un vétérinaire (désolée, la question m'était pas adressée mais tant pis :P). L'utilisation était très simple : pulvérisation bien partout sur le sol et les endroits à traiter absolument (comme les matelas par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptySam 5 Nov 2005 - 10:10

Oui, le Parastop tu l'as chez le véto. Sauve qui puces!! 57010
J'ai été en chercher ce matin du coup. Sauve qui puces!! 780820

Hier, j'ai examiné le poil et surtout la peau de mes chats(sauf ushuaia et vitamine, puisqu'elles étaient avec leurs bébés) et je n'ai rien trouvé!! Pas de crottes de puces, pas de puces.
J'ai passé aussi un peigne fin(spéciale puce) et rien non plus...Enfin sur ma noire il y avait quelques trucs "blanc"(j'espere que ce n'ai pas des oeufs de puces....).

Je voulais savoir aussi pour mes deux chattes qui allaite encore si je pouvais utiliser ma bombe Frontline... Sauve qui puces!! 746460 Ca me parait risqué puisqu'elles ont des bb..Ils n'ont que trois semaines!

Quelle galere!!! Sauve qui puces!! Smile8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptySam 5 Nov 2005 - 10:32

Bonjour Isa , pour ce qui est de tes deux minettes qui allaitent , en ce qui me concerne , j'éviterais de les traiter au Frontline . Même si c'est moins fort que le Frontline Combo , il peut-y avoir quand même des risques vis à vis de la mère et surtout des chatons , tu devrais demander conseil à ton vétérinaire par téléphone car il y a certainement d'autres produits spécifiques que je ne connais pas !
Bon courage à toi , caresses à tout ton petit monde félin , bisous .

PS : Merci les filles pour les renseignements complets sur les produits et leurs utilisations !
Sauve qui puces!! 175621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptySam 5 Nov 2005 - 12:29

Pour les chattes que allaitent on peux utiliser strongold il y a aucun risque.Ce qui est bien c'est que cela va proteger les bebes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptySam 5 Nov 2005 - 16:26

Ha! Génial Vallou!! Sauve qui puces!! 57010

Merci a toutes de m'avoir répondu. Sauve qui puces!! 992130

Avec tout ca, les puces n'ont cas bien se tenir!! Sauve qui puces!! 510435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptySam 5 Nov 2005 - 16:30

Décidément il est bien ce stronghold Sauve qui puces!! Muyyu4em
il est un tt petit peu + cher à l'achat mais il est multi fonctions et bien pratique.

Merci Vallou pr le détail avec les chattes allaitantes, j'ai appris qq chose Sauve qui puces!! 992130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptySam 5 Nov 2005 - 16:57

Heu.... Je viens de comprendre, d'après vos explications, que Velours a une ou des puces, et ce que je prenais pour de la poussière de barbecue, ça serait plutôt des crottes de puces ! arrggg quelle horreur, et je il faut que j'attende lundi pour trouver un produit adapté.
Est ce que je peux passer le même produit sur Cachou aussi qui a 3 mois ? Merci d'avance, le forum est vraiment utile quand on prend les vessies pour des lanternes comme moi ! Sauve qui puces!! 746460 Sauve qui puces!! Gif_16 Sauve qui puces!! 4 Sauve qui puces!! 9 :u24: Sauve qui puces!! Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptyMer 9 Nov 2005 - 7:26

Aargh ! J'ai trouvé une puce sur Althéa hier soir ! :(

Elle était pourtant traitée en préventif... Aucun de nous ne sommes piqués donc je ne pense pas que ce soit l'invasion comme j'ai eu droit cet été.

Comme cela faisait 20 jours que je l'avais traitée au Frontline spray, je lui en ai remis. L'ennui avec le spray, c'est que j'ai peur de pas en avoir mis assez et en même temps j'ai peur d'en metre trop... :?

Ce matin, après inspection, il y a toujours au moins 1 puce vivante. Je n'ai pas réussi à l'attraper. Hier soir comme ce matin, je n'en ai vu qu'une seule mais avec tout ses poils, c'est dur de fouiller :( En plus, elle n'aime pas trop que je lui rebousse les poils pour fouiller alors elle bouge beaucoup, ce qui n'aide pas.

Si dans les prochains jours, elles ne sont pas mortes avec le frontline (parce que ce qui m'inquiète, c'est qu'elle a des puces alors qu'elle était traitée en préventif avec Frontline), que me conseillez-vous ? Peut-on donner du Stronghold à un chaton de 5 mois ?

La pauvre... J'ai vecu un tel cauchemar avec l'invasion et les démangeaisons de cet été que ça me gratte pour elle :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptyMer 9 Nov 2005 - 8:12

Les puces peuvent développer des résistances aux produits, surtout si on utilise toujours le même. C'est une autre possibilité.

Tu peux sans problème utiliser le stronghold sur un chaton (et tu le vermifugeras par la même occasion) mais il te faudra acheter le strong. pr chaton car le produit tenant compte du poids de l'animal, il y a aussi de Strong. pr adulte. Je n'ai plus de boite actuellement mais je crois que celui pr les adultes commence pr un poids de 2,5kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptyMer 9 Nov 2005 - 9:31

:uu2: Tu n'as pas de chance Mylea!

J'espere qu'avec les conseils d'Innylou, cela fonctionnera bien. thumright

Pour moi, je n'ai pas revu l'ombre d'une puce dans les parages...Mais je reste très préventive.

J'ai passé mon aspirateur(non, non, ce n'est pas une obsession!!mdr!! :lol: )avec un collier anti puces introduit dans le sac.J'ai vu ca ds une émission(je ne cite peut etre pas de nom...) mais c'est vrai que cela aspire les puces, les retiens prisonniere dans le sac et grace au collier, les finit! Mr. Green
J'ai passé aussi un coup d'eau de javel sur mes sols....Au cas ou, certaines d'entre elles ferait de la résistance...En plus cela désinfecte très bien les sols. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:35

On a du chauffage collectif au sol et on pense que la chaleur du chauffage a permis à des larves restantes d'éclore...

Je vais surveiller et si j'en retrouve dans les prochains jours, je crois que je vais tester le stronghold... Je me doutais bien que c'était comme les poux, ça développe des résistances aux produits (tête à poux dans mon enfance...).

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 9:39

Je pensais que c'était passé mais j'en ai revu une ce matin ! Sauve qui puces!! 4

Pensez-vous que je dois lui supprimer les balades sur le balcon ? C'est au 2ème étage quand même, je pense pas qu'elle puisse en attraper là, mais j'en sais rien en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 13:55

Quand je suis allée au véto, je lui ai dit que c'était peut etre ma meilleure amie qui était venue chez moi et qui m'avait peut etre ramené des puces..Mais en faite, si tu habites en appart(comme moi) si tes voisins ont des chats/chiens qui ont des puces, ca peut passer dans les plinthes...Hola, je m'explique trop mal!! :uu2: lol! Visiblement, ca peut venir des plafonds..
Moi, j'ai un voisin, celui d'en face qui a un chien...Il vient souvent sur mon tapis d'entrée(hé, oui, je retrouve des poils!!!) donc a mon avis, j'ai dut trainer ca sous mes chaussures...

Après l'application du Strongold, je n'ai pas retrouver de puces.Les chattes ne se grattent plus...Mais il faut rester vigilant et le faire tous les mois.

Bisous et courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 14:10

Il n'y a à ma connaissance qu'un seul chien dans l'immeuble au RDC. Je crois que mes voisins du dessus avait un chat qui se baladait plus ou moins librement dehors et dans l'immeuble mais je ne l'ai pas revue depuis des lustres...

Comme un malheur n'arrive jamais seul, Althéa a vomit aujourd'hui une petite quantité de croquettes, a priori pourtant bien digérées puisque sans aucun morceaux. L'ennui, c'est qu'elle m'a déjà fait ça hier.

J'ai donc envoyé mon mari acheter du Stronghold + Catmalt parce que je ne retrouve pas de boule de poils et que je pense que ça peut venir de là (du moins, je l'espère).
A coté de ça, elle est en pleine forme, vive quand elle joue, ne refuse pas les jeux et n'a pas un comportement qui laisserait penser que quelque chose ne va pas.
J'espère qu'il aura pu passer par une clinique vétérinaire pour acheter ça aujourd'hui... Moi je ne conduis pas, j'ai mes 2 enfants avec moi, je peux pas aller jusqu'à la clinique la plus proche à pieds, c'est beaucoup trop loin...

C'est aussi aujourd'hui que je dois la vermifuger donc je vais attendre que mon mari soit là pour m'aider à lui donner.

Et je m'inquiète trop, ça me met les nerfs en pelotte :?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 16:08

Mylea si tu lui mets du stronghold tu la vermifuges automatiquement. On n'y pense pas assez Sauve qui puces!! Muyyu4em

Ensuite voici le lien d'un site très sympa qu'on vient de me faire découvrir (vidéos, lecture, fonds d'écran, jeux etc...). Vous apprendrez surtout plein de choses sur les puces en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.felinomania.com/guide_sante5.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 16:20

J'avais cru comprendre que le stronghold n'était pas efficace sur tous les types de vers et qu'il fallait en utiliser un autre en complément. C'est faux ?

Merci pour le lien Innylou.

Pour avoir été infesté cet été, je peux dire qu'on est encore très loin de l'invasion. Je crois que le traîtement préventif + le traîtement supplémentaire au Frontline a permis de réduire les puces. Certaines ont l'air résistantes puisque j'en ai trouvé une encore après une semaine, mais je dois fouillé longtemps et les "crottes" ne sont pas en grosse quantité.
De plus, aucun de nous 4 ne sommes piqués.

J'espère que le Stronghold finira de les achever toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 16:39

Le stronghold ne fait pas le ténia.

J'espère que tu vas vite t'en sortir, j'ai toujours eu de bon résultat avec le stronghold alors je croise les doigts pr toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauve qui puces!! Empty
MessageSujet: Re: Sauve qui puces!!   Sauve qui puces!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauve qui puces!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien qui sauve son congénère
» Produits anti-puces
» puces ou autre chose?
» allergies aux puces
» Anti-puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: