Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Echange chatons Birmans ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 8:44

Ben oui, c'est elle qui aime bien ma Titi !....elle est vraiment une personne adorable en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 9:40

oui Camilla est super gentille !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:34

Mais Florence, je ne parle pas de ton silver ou du mien, mais il faut reconnaitre de maintenant et de plus en plus son déclaré silver des chats qui n'en sont pas, et cela est un soucis, de plus, tout les juges ne savant pas le reconnaitre, même si je n'ai jamais eu ce soucis personnellement il existe! donc trouver du (beau) silver n'est pas si aiser!!!De plus, quelqu'un qui ne connait pas très bien cette couleur, peu se faire avoir sans aucun soucis, surtout si on a des lignées de tabby très clair, enfin bon, ce n'est que mon avis, perso, j'en ai mis du temps à repérer la couleur sans aucune aide!!!et sur les bébés bah excuse mais en seal je m'en sors en blue tabby, ptdrrrrrr et sur des lilac alors là hein, je me brosses, hiii

Pascale, oui je dois reconnaitre que ceux de karen comme papate m'ont plu, mais pas assez pour craquer à titre personnel, hi
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:43

ah çà oui, certains disent silver alors que cela ne l'est pas et je me suis même fait jeter une fois car j'ai dis que tel chat était que tabby et pas silver, et quelques semaines après la fille change la couleur sur son site....

et reconnaître pas évident et surtout se faire avoir : lol

donc ma prochaine silver est commandée chez un éleveur qui en fait beaucoup (de silver et smoke) et qui les connait très bien : autant se faire conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:45

ah, elle est commandé super, bon, elle arrive quanddddddddddddd!!, hi, je me lasse pas de les regarder, c'est super tu dois être contente, Echange chatons Birmans ? - Page 2 57010
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:43

ben pour l'instant pas du beau en gantage, donc on attend les prochains arrivages : lol

je suis pas pressée, je veux du beau et l'éleveur le sait, donc on attend, elle attend des naissances de silver pour bientôt donc on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 23:53

J'espère pour toi Flo que tu aura ton superbe silver trés bientôt.
En effet Raphaêlle, mes amies anglo-saxonnes d'Australie sont pour leur grande majorité anti silver/smoke (traditionnaliste sans doute?!) et travaillent sous Fife ... donc silver pas reconnu.
Un male semble en effet un bon atout mais vu les conditions d'import (9 mois d'age minimum), l'intégration n'est pas évidente, surtout si autre male entier déjà à la maison (pour travailler avec Fife) ... + les autres points que j'ai déjà cité, + le fait que je rêve d'avoir une choco tabby un jour + qu'il faut peut-être aussi que je réponde à la principale demande en chatons seal et blue, + pleins de choses encore dont le nombre de chats à la maison !!!
Que c'est dur de faire des choix ... alors en attendant, j'attends mes premiers bébés pour voir leur qualité avec mes lignées actuelles et aussi leur succès en Nouvelle Calédonie?!
Selon, je pourrais peut-être orienter mon choix sur le sexe et colori.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 5:28

merci Chris pour ton espoir, ce sera une femelle silver qui viendra chez moi. Je suis complète en mâle !!!

et comme tu dis, tu habites un coin où le parcours Fife est dominant et il faut voir aussi la clientèle : on peut pas tous les garder ! je me dis souvent : d'abord faire reproduire des couleurs dites classiques : faire du beau et après pourquoi pas varier.

tout ne se fait pas en un jour Echange chatons Birmans ? - Page 2 Petits_c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 8:19

Et oui, tout cela est vrai. Et à la fois, il faut mettre du fun dans l'élevage, dans les couleurs et bouleverser les habitudes des éleveurs intégristes et des consommateurs (malheureusement).
Moi, je suis un inconditionnel des nouvelles couleurs, qui trouvent des amateurs. Surtout quand on fait peu de chatons et du qualitatif.
Je ne me suis jamais posé la question de savoir si ces couleurs allaient plaire. Les seules questions que je me pose sont :
- est-ce que cela va me plaire ?
- est-ce que ces couleurs peuvent être d'aussi bonne qualité que les couleurs plus classiques ?
- est-ce que cela ne nuit pas au caractère des chats ?
Alors, le seul maître mot est plaisir, plaisir, plaisir.

Et puis, avoir un mâle, ça peut être l'utiliser une seule fois pour avoir une femelle compatible avec son autre mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:07

Eleveurs intégristes ??? tu ne crois que tu es un peu extrême là ??? pour ma part, je pense que c'est merveilleux que nous ayons tous des goûts différents, et je trouve raisonnable de ne pas faire naître de chatons de couleurs qu'on sait pertinemment qu'on aura du mal à placer, d'autant quand on se refuse à les vendre en exposition, ce qui est mon cas.. Il ne faut pas oublier que ce hobby qu'est la sélection des races, a un coût, et que certains n'ont pas les moyens financiers de garder des chats jusqu'à l'âge de six mois, ni de les brader parce que personne n'en veut...les déficit sont tellement importants quand on veut bien faire les choses....mais c'est un choix qu'on se doit d'assumer, sinon autant arrêter là tout de suite.
Ceci dit, vive les nouvelles couleurs, chez les autres du moins !!! hihihi !!!!! pour moi, la plus belle couleur restera toujours le seal point, mais cela ne m'empêche pas de craquer sur les lilas et les red, ou même sur une belle bleue crème..et d'apprécier d'autres couleurs moins connues, même si je ne les aime pas toutes...il en faut pour tous les goûts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:15

oui tout à fait, il en faut pour tous les goûts mais il faut aussi penser à ce qu'on aime mais aussi à ce qui se vend.

je n'ai pas le problème en birman mais en norvégien par exemple, certaines couleurs sont difficiles à vendre donc j'essaye de faire les mariages judicieux pour ne pas trop en sortir : comme le noir par exemple !

le tout est de vivre pleinement notre passion, dans tous les sens du terme et faire des chatons sains de corps et d'esprit, n'importe soit la couleur....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:03

oui la couleur est secondaire quand même, c'est vraiment le look du chat qui me touche le plus, et son caractère, et là, rares sont les birmans qui ne sont pas à la hauteur, ce sont des chats tellement extraordinaires !!!! en fait, bien avant les qualités esthétiques, ce que veulent les gens c'est un chat affectueux et en bonne santé... sm13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:18

Oui, c'est clair que moi tant que le chat me plait, que la couleur est reconnue, le reste pfff, je suis assez d'accord avec smokies sur le coup, bon c'est le terme "integriste" qui t'as froisé pascale, mais faut voir ce qu'on entend avec les silvers et smokes, pas facile tout les jours!!!hein papate chéri Echange chatons Birmans ? - Page 2 Animatio Echange chatons Birmans ? - Page 2 57010 Echange chatons Birmans ? - Page 2 57010
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:20

je trouve ce terme sectaire, c'est tout...pas de quoi froisser qui que ce soit, d'abord parce que ce n'était pas du tout dit par Smok' dans une mauvaise intention, et ensuite parce que je fais du lilas, non mais ! hihihi !!!! et ce n'est pas vraiment la couleur la plus demandée ! mais j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:02

Non je parlais d'intégrisme pour ce qui concerne notamment les éleveurs qui refusent d'avoir dans les pedigrees même en dernière génération, les couleurs smoke et silver tabby par exemple et les clubs qui sont dans le même cas.
Pour le reste, cela ne me pose aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:07

Non Pascale, je taquines papate par le biais d'integriste, je ma doutes que tu ne te froisse pas pour si peu!!
même si je trouves que ce terme peut etre tout a fait valable dans certains cas,
d'ailleurs, une fois la papatte nourrie par mes soins, me dira que le silver est superbe (avec un peu de liquide pour digèrer, hi, ça devrait le faire) Echange chatons Birmans ? - Page 2 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 17:51

oui Smok' c'était pas dans ce sens que tu disais ça, c'est certain que tu as tout à fait raison en ce qui concerne les pedigree, mais quand je vois ma Titi ( qui a un peu de silver derrière ), c'est vrai que cela se voit à son look quand même, ceci dit je l'adore, et je ne voudrais surtout pas qu'elle soit différente...
Pour ce qui est d'aimer ou de ne pas aimer, comme les goûts évoluent avec le temps, et qu'en plus il n' y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, je ne parierais pas en ce qui me concerne que notre Papate internatioinale ne se mette pas un jour à aimer ces couleurs, qui sait ?...
moi qui n'aimait pas le tabby, et qui aime maintenant.... Echange chatons Birmans ? - Page 2 Smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:48

Papate aimé le silver et en avoir dans ses lignées chez elle, ok, alors là serait sur le popotin moi!!!!!!elle est pas une imbécile mais à son âge c'est foutu, on la changera pas, INDECROTABLE, mdrr smi5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 7:46

Heu pouvez pas la laisse tranquille la papate ?? Il en faut pour tout le monde non ? Des imbéciles j'en ai croisé et tout les jours j'en vois encore. Pis il ne change pas. Changer le naturel il revient au galop.
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 9:04

euh c'est "chassez le naturel il revient au galop " Echange chatons Birmans ? - Page 2 Laugh_do

Echange chatons Birmans ? - Page 2 Laugh_do Echange chatons Birmans ? - Page 2 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 9:57

Mdddr Raph, tu as raison, les imbéciles eux changent jamais!! c'est couillon, hein,mais bon, c'est pas grave la papate moi je peux pas la changer me plait tel que Echange chatons Birmans ? - Page 2 Animatio Echange chatons Birmans ? - Page 2 Animatio smi6 smi6 Echange chatons Birmans ? - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 10:20

ben oui on l'aime bien notre Papate !!!...sinon, on ne la taquinerait pas tout le temps, pas vrai ?....
on a sacrément dévié du sujet, quand même.....maintenant cela prend des allures philosophiques.....hihihi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 18:55

Ah ça je m'en doutais. La moquerie revient aussi aux galops..
La première impression est toujours la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 20:43

Mais de quelle moquerie parles-tu Raphaëlle ? j'ai beau lire et relire ???.... Echange chatons Birmans ? - Page 2 746460 s' il y a le moindre brin d'humour, il est en toute gentillesse en tout cas, que ce soit de la part de Tanloya, ou de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 6:40

Merci Pascale, nous sommes sur le coup dans le même état d'esprit, moi dès que je peux taquiner, je peux pas résister Echange chatons Birmans ? - Page 2 57010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange chatons Birmans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 p'tis bouchons pour oana et Osako !
» Chatons de Calliopée de la Colline Makamba
» les 3 chatons de Jakobea von den schneeblümen
» Feysmila et ses premiers chatons :)
» Yvo Vom Blutengarten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: