Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Echange chatons Birmans ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 4:22

Dans le cadre de la programmation de mon élevage de Sacrés de Birmanie, il me parrait interressant de travailler avec du tabby (et je sais qu'il y a des amateurs ici!). Aprés avoir interrogé mes amis australiens (ils ne sont pas fous des tabby) je prends donc contact avec vous pour obtenir votre avis et faire affaire, pourquoi pas ?
Je recherche donc à étudier la possibiliter d'échanger un chaton tabby de lignéé francaise ou européenne contre un de mes chatons issu de mes portées 2006 (voir ma présentation sur ce site pour futurs parents). Chaton hétérozygote (les tabbys sont-ils si difficiles à vendre comme me disent les Australiens?) en Seal facteur Bleu et Chocolat ou Chocolat facteur Bleu. J'aurais une préférence pour un male, mais les australiens m'ont fait peur pour vendre les chatons! Manteau trés fourni trés, trés apprécié ... et, au fait, pour le transport, aucune inquiétude à avoir ! Votre avis ... ou propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 7:28

bonne idée Chris.

je ne sais pas si en australie le tabby est difficile à vendre mais pas en europe, il est assez recherché dans beaucoup de couleur.

quand tu dis pas de problème avec le transport, tu as un plan ????

il y a de très bonnes lignées en europe avec du tabby.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 20:35

En fait, pour le transport de la Nouvelle-Calédonie vers la Métropole, il y a des vols via le Japon (unique stop) en 24h00 environs et pour la province ou pays voisins, de nombreuses liaisons quotidiennes. En fait, c'était plus long pour mes chats provenant du sud de l'Australie (avion, attente près d'une journée à Sydney airport, avion) et pour finir quarantaine ! Je suis certain que ce n'est pas plus pénible, voir plus facile pour l'animal, de vous expédier un chaton et j'assure que les miens étaient loin d'être traumatisés !
Flo, tu me confirmes ce que je ressentais concernant le tabby qui plait bien en europe. Je peux prendre le risque pour la Nouvelle-Calédonie, mais il est évidant que le risque est plus grand avec un male qu'une femelle en nombre de chatons ! Cela dépendra surtout de l'offre, s'il y a !
Car pour ceux qui connaissent le petit male Choc tabby d'un autre Christophe ... je craque, il est superbe ! Comment ne pas être attiré par le tabby ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 5:51

oui le tabby est magnifique pour ceux qui aiment, moi j'adore !!!

tu peux expliquer un peu plus pour le transport pour ceux qui voudraient faire un échange : le temps total (via la france par exemple), la quarantaine, le prix du vol pour le chat, les papiers ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 9:30

Ce que je peux dire moi, ma mere ayant dejà fait le voyage, c'est qu'il dure au depart de Paris environ 22h30 avec une escale ou une correspondance à Tokyo !!
C'est long , tres long !!pour les humains Echange chatons Birmans ? 13
Chris parlait de quarantaine pour des chats venant d'Australie, pour la Caledonie, tu ne quitte pas le territoire francais !!!donc peut etre pas de quarantaine :u31:
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 9:41

J'ai déjà pris l'avion pour un vol à l'intérieur de France avec mon précédent chat, donc pour un trajet assez court (Paris-Bretagne, me souviens plus quelle ville à l'arrivée, j'avais 12 ou 13 ans). Je l'ai gardé avec moi dans l'avion, dans son sac de transport.

Je ne pensais pas qu'un chat pouvait voyager seul pour un si long trajet. Comment cela se passe-t'il ? Ou sont-ils ? Le personnel s'en occupent-ils ? Ca coute cher ?
Je suis curieuse, mais c'est pour t'en acheter un si je gagne au Loto ! smi5

:uu3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyDim 6 Nov 2005 - 21:04

Pour vous répondre concernant la quarantaine, elle est liée aux maladies et plus particulièrement à la rage. La Nouvelle-Calédonie, ainsi que la Nouvelle-Zélande et l'Australie en sont indemnes et tiennent à le rester ! Aussi, ces "pays" exigent des chatons vaccinès et une période de quarantaine ... ce qui sous entend pour la rage un cycle de vaccination et rappels qui obligent à envoyé un "vieux" chaton ... + le transport (dont je vous donnerais détails ultérieurement car j'ai peu de temps) ... c'est aussi le prix à payer pour l'amélioration de la race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyLun 7 Nov 2005 - 6:27

Ah oui , le tabby moi j'adore comme mon Zeus et ma Miss, et l'année prochaine, j'espère enfin en avoir de nouveau et surtout faire du Torbie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptySam 10 Déc 2005 - 7:38

Je fais remonter ton fil Chrys ,car je suis curieuse ....hihi

As-tu eu des contacts pour concrétiser ton projet?

En tout cas ,je trouve tes chats sublimes et si tu n'étais si loin......

Bonne chance en tout cas.

Félinement.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyDim 11 Déc 2005 - 23:47

Merci à toi Véronique et surtout un grand merci à tous ceux qui ont pris soin de répondre à mes mails de recherche ... car oui, je suis en contact avec certaines personnes qui possédent de magnifiques Birman. En fait, elles sont très très peu (c'est volontaire), certaines sont aussi sur ce forum où le visitent (Bonjour !).
A ce jour, il me semble que j'étais trop restrictif avec les gènes portés (un seal porteur Lilas) et donc tout vouloir sur un seul chaton !. Je pourrait introduire le tabby par un ou une seal tabbysans tenir compte du(des) gène(s) porté(s) et importer également une chocolate tabby pour être assuré d'obtenir des chatons lilac et choc en tabby. Et puis cela laisse plus de temps pour laisser arriver le/la petit(e) seal tabby.
C'est maintenant dame nature qui fera ses propres choix pour les portées 2006 + les dispo. + les réservations déjà existantes + les chatons que chacun se garde + ... bouhhhhhhhhhhh !!!! Mais j'ai confiance et j'éspère pouvoir obtenir le meilleur pour mon petit élevage familial.
En tout état de cause, cette démarche a été formidable, ne serait-ce que pour les échanges passionnés que j'ai pu avoir et pour certains qui se perpétuerons encore longtemps j'espère.
Merci à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyLun 12 Déc 2005 - 7:18

oui contente déjà chris que tu puisses rencontrer des passionnés et que ton projet s'étoffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptySam 21 Oct 2006 - 9:26

Salut Chris
Ou en es-tu dans ton projet ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyMar 24 Oct 2006 - 4:58

Hé bien Smoke, je dirais en stand-bye pour le moment.
Il n'est pas annulé, mais il me semble bon de prendre un peu de temps pour apprendre à travailler correctement avec les matous actuels de couleurs pleines. Trop de questions et d'incertitudes sont encore d'actualité, notamment si les autres couleurs en dehors du seal et du blue vont plairent ici ... et le sacré de Birmanie va-t-il plaire également sur un territoire dominé par le Persan?
Vu les contraintes d'import, dois-je faire "coup double" avec tabby + nouvelle couleur (donc silver) que j'aime beaucoup? Mais là, mes amies Australiennes, elles vont pas être du tout d'accord sur ce choix! Je laisse mes premiers bébés à moi arriver pour le moment ... mais le projet est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyMar 24 Oct 2006 - 5:44

oui sage décision Chris, il est difficile de se retrouver sur un continent ou pays où le birman est peut connu et puis comme tu dis : tu laissses déjà naître chez toi et après tu vois

c'est souvent des projets à longue haline ... mais il y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 9:54

pourquoi faire coup double, enfin je dis ça, parce que le silver étant tabby, je vois pas pourquoi tu prendrais pas simplement un silver je dis bien UN, cela te permet de sortir et du tabby, et du silver et selon la maman du point ou du smoke!!!!non?
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:23

oui je trouve aussi que c'est une excellente idée ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:36

oui mais certains livres d'origine ne reconnaissent pas encore le silver, donc tout dépend ....
moi j'aime bien un tabby tout simplement, mais il en faut pour tous les goûts.
Et je pourrais peut-être changer d'avis un jour, après tout, avant d'avoir Titi, je disais bien que je n'aimais pas le tabby, hi !!!!! en fait tout dépend du chat.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:13

Non, Pascale, je ne suis pour qu'il prenne un tabby plus qu'un silver, c'est que comme il veut du silver et veut faire du tabby, prendre un silver lui améne les deux sans surcharger niveau chat et niveau frais, mais les tabby sont très jolis et je trouve qu'on ne peux pas comparer les deux, c'est évident, un tabby fait plus comment dire, racé au niveau de la teinte, j'entends par là plus franche comme couleur, que le silver atténue les traits et rend l'ensemble extrément doux, c'est donc bien différent, maintenant moi, je pourrais j'aurais de tout, sauf les tachétés et les roux(les torties et red, cream hihi)
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:21

oui je te comprends ! les red, j'adore, par contre beaucoup moins les crèmes et les seal tortie...ce qui ne m'empêche pas d'adorer les blue cream ! ah qu'on est compliquées quand même !!!
je pense aussi que Chris devrait plutôt prendre un tabby,et surtout qu'il se renseigne bien, s'il craque sur un silver, si son livre d'origine les accepte ou pas ( certains livres ne veulent pas qu'il y en ait sur le pedigree)
je préfère le smoke au silver, et pour tout te dire, ceux de Josette particulièrement, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:31

Hi, moi je le dis pas, on va dire que je suis pas objective encore, moi je les adorent tous, les blues cream, il y a que Nais de chantal et chez papate, sinon, j'ai jamais eu de coup de coeur, les reds, j'aime pas trop, par contre, un beau seal, j'adore, c'est couillon, hein, mais bon, un vrai beau c'est si rare, et alors on a le coup de foudre pour le lilac tabby, à cause de UP Date, costaud, yeux à se damner, je l'aurais embarquer même castré à l'époque, ok, je suis encore pas objective, hii, m'en fous, hein, et là, je gardes une blue, couillon aussi, mais elle est craquante, comme je dis, j'ai dejà mes silvers, et j'aime que mes puces soient contrastés, pas de comparaisons, chaque sa gueule, comme je dis gueule d'amour bien sur, heureusement que mes M2 me rendent raisonnable, puis bon, faut avouer une chose, le silver déjà faut le trouver, puis si c'est pour que les bébés ne soient pas reconnus aucun intérêt c'est clair, et même quand ils sont reconnus comme en France, faut s'attendre à ce qu'en expo, les juges ne voient pas ce qui le sont, où prennnent des couleurs "ratés" comme je dis mais sans méchancété pour du smoke qui n'en est pas du tout, donc pas évident, enfin, on s'égare, ah les birmans!!! Echange chatons Birmans ? 57010 Echange chatons Birmans ? 57010
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 3:35

le smoke et le silver pas reconnu par la fife mais ailleurs oui même autre que France

mais par contre quand j'avais mon silver, j'allais partout en france et à l'étranger (non Fife) avec lui et on m'a jamais dit qu'ils connaissaient pas la couleur bien au contraire.
que certains juges ne reconnaissent pas, certes, mais alors on peut le dire dans n'importe quelle couleur.....

après j'aime toutes les couleurs : lol mais il est vrai que j'ai un faible pour les tabby mais pour l'instant j'en fais pas naître beaucoup : lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 6:56

Il dit que ses amies n'aime pas le silver et le smoke, donc il ne veux peut être pas les froisser.
Et moi le silver j'aime mais le smoke j'aime pas. Donc moi ça m'embêterai d'avoir du silver car j'aurais peur d'avoir du smoke.
Mais c'est fait ton choix à toi. Moi je ne prends pas de décision sur un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 8:29

J'avais un contact avec un éleveuse en Suède, elle aurait aimé un bébé de Tijuana ( je la comprends !!! hi !!!!) mais a dû renoncer parce qu'il y a du silver dans son pedigree et que chez elle, son livre d'origine n'accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 8:30

Tu sais, Tanloya, à part les red de Karen, aucun n'a su me faire craquer, c'est pour ça que je dis "tout dépend du chat", et la couleur est alors secondaire...je n'aime que leurs red en fait....j'adore le look de leurs chats, héhéhé, je ne crois pas être la seule sur ce forum à les aimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 8:42

oui en suède ils sont très pointilleux sur les pedigrees par rapport au silver ; j'en avais parlé au téléphone avec Camilla, celle qui tient la database.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Echange chatons Birmans ? Empty
MessageSujet: Re: Echange chatons Birmans ?   Echange chatons Birmans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange chatons Birmans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 p'tis bouchons pour oana et Osako !
» Chatons de Calliopée de la Colline Makamba
» les 3 chatons de Jakobea von den schneeblümen
» Feysmila et ses premiers chatons :)
» Yvo Vom Blutengarten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: