Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chaton chocolat tortie tabby

Aller en bas 
+5
fidji
Broadview
FLORENCE
Laurence
obi wan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
obi wan
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : 75
Prénom : stephane

Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 3:42

je vois Florence que vous êtes une lève tôt lol.

Je suis allé voir la petite hier soir justement (je tiens à mexcuser auprès de Broadview, je n'ai pas eu le temps de lui envoyé les ped). Elle est très belle encore plus qu'en photo. Par contre j'ai trouvé qu'elle manquait un peux de menton surtout par rapport à sa soeur. Pour ses éperons rassurez vous elle les a bien tous les deux. On les devine c'est vrai mais ils sont bien là. Ouf!!!!


Dernière édition par obi wan le Jeu 20 Aoû 2009 - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 5:49

Elle est toute mignonne cette louloute !
Et si elle a bien ses éperons, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 6:26

alors génial pour les éperons, fonce !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 6:40

Tu dois être aux anges, plus belle que la photo et bein c'est pas peu dire Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 6:42

souvent une photo ne met pas vraiment en valeur la qualité du chat !

je vois quand je prends des photos de mon longhair fawn, je n'arrive pas à faire ressortir la vraie même sans flash.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 7:47

Geneviève a écrit:
Perso, je préfère me lancer dans l'élevage avec une superbe puce
qui n'a pas d'éperons qu'avec une minette, même superbe, qui a un noeud à la queue
Et que disent tes statistiques expérimentales, faut-il également éviter lol !!!

Genneviève, tu parles de défaut rhédibitoire, tout comme une goutte de lait. Ceci dit, un doigt non ganté, l'absence d'un éperon, sont des défauts amenant à un refus de tout titre en exposition, de la même manière qu'un strabisme ou de la couleur dans le blanc... J'ai déjà dit que je manquais de recul de part le nombre de portées qui sont nées chez moi (3), mais on arrive à voir chez les autres le nombre approximatif de chatons biens gantés selon les mariages, et autant quelques fois, lorsque le mariage est répété, on ne retrouve pas du tout la même chose, autant certaines fois, les portées sont systématiquement bien gantées ou mal gantées, donc je pense qu'il y a tout de même quelque chose qui n'a rien à voir avec la chance qui fait que certains mariages sont réussi, du moins sur ce point là. Mais puisque tu parles de statistiques, tu veux peut être nous faire part de ton expérience personnelle en matière de gantage?

FLORENCE a écrit:


oui là c'est certain ou une goutte de lait mais çà c'est impropre à la reproduction et à écarter automatiquement.

mais je pense qu'il faut dissocier une minette qu'on garde de son élevage et une autre qu'on achète pour commencer un élevage.

Je suis assez d'accord avec toi, déjà parce qu'on peut avoir un peu plus de recul, et en plus parce que pour un chaton né chez nous, il y a toujours le côté affectif qui joue dans une grosse partie de notre jugement.

obi wan a écrit:
je vois Florence que vous êtes une lève tôt lol.

Je suis allé voir la petite hier soir justement (je tiens à mexcuser auprès de Broadview, je n'ai pas eu le temps de lui envoyé les ped). Elle est très belle encore plus qu'en photo. Par contre j'ai trouvé qu'elle manquait un peux de menton surtout par rapport à sa soeur. Pour ses éperons rassurez vous elle les a bien tous les deux. On les devine c'est vrai mais ils sont bien là. Ouf!!!!

Pour le menton, ça se voit un peu sur les photos, mais déjà si tu vois que ses soeurs en ont plus, c'est positif, et puis, si tu arrives à trouver le birman parfait, qui plus est qui n'est pas gardé par l'éleveur, tu me donnes l'adresse!! mdr
Bon, ben je crois que tu n'as plus trop à te poser de question!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
obi wan
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : 75
Prénom : stephane

Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:11

Je vous remercie pour tous vos conseils. Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:04

Broadview a écrit:
Mais puisque tu parles de statistiques, tu veux peut être nous faire part de ton expérience personnelle en matière de gantage?

Nullement, mais je suis une fan de tes grandes théories.
Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.
Dois-je étayer Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:05

Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:31

Geneviève a écrit:
Broadview a écrit:
Mais puisque tu parles de statistiques, tu veux peut être nous faire part de ton expérience personnelle en matière de gantage?

Nullement, mais je suis une fan de tes grandes théories.
Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.
Dois-je étayer Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 Miaow1

Heu, qu'on ne s'apprécie pas Genneviève c'est une chose, mais je ne suis pas là pour laver mon linge sale en public, donc si tu as un problème, tu seras gentille de le faire en privé, et éviter de polluer le forum de tes gentillesses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:33

Le forum doit rester agréable pour tout le monde. :)

Geneviève et Broadview : fin de votre petit apparté. Merci de continuer en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton chocolat tortie tabby
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quel âge voit-on le gantage sur un chaton lilac tabby ?
» Seal Tortie ou Seal Tortie Tabby (Torbie)
» petit chocolat silver tabby
» recherche chaton male lilac ou chocolat
» chaton lilac-tabby, pour élevage??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans :: Chatons Birmans-
Sauter vers: