Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Icociao, nouvelle parmi vous tous

Aller en bas 
+12
chaouan
GATOCHAT
biboo89
Titia89
Rubisbirman
lyne1227
FLORENCE
cécile
Crevette_ninay
Modération
Bluebell
Chalimar
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:39

Icociao, nouvelle parmi vous tous Hello3

Me voilà nouvelle parmi vous à la recherche de conseils avisés en tout genre, ou plus simplement pour partager de bons moments et quelques expériences.

J'habite en Bourgogne, et je travaille auprès d'enfants et ado en grande difficulté sociale. J'adore mon travail et y passe beaucoup de temps, mais je suis aussi complètement gaga des chats.

Je vis en appartement avec mes deux chats, le deuxième étant arrivé depuis début juillet complètement par hasard.

Cléo, est une chatte européenne de 3,5 ans toute noire avec une tache blanche sur le collier. Je l'ai eue à la SPA à l'âge de 8 mois environ. Adorable, elle reste pourtant très peureuse et assez peu sociable avec les invités (mademoiselle est très anxieuse je pense). Régulièrement et par beau temps, je l'emmène en promenade en pleine campagne ou même en forêt. Elle est marrante, elle m'appelle pour que je la suive, et si je ne bouge pas, c'est elle qui revient. Bien sûr, il a fallu du temps et de nombreuses sorties pour finalement arriver à la balader presque comme "un petit chien" et en liberté. Mais quel bonheur pour elle que de voir le monde autrement que derrière les vitres.

Keep-Cool, lui est nouvellement arrivé. C'est un chat de 8-9 mois environ, tigré blanc à poils mi-longs avec de jolis yeux verts. Début juillet, je l'ai retrouvé par une chaleur accablante sous une voiture garée à côté de la mienne. Pas tatoué, tout petit (le gabarit d'un chat de 3-4 mois tout au plus), extrêmement maigre (1kg450 !), inévitables puces et tiques partout, et avec un coryza en prime. Il était dans un état lamentable, je crois que ce chat avait été abandonné et était en train de se laisser mourir là. J'étais sur le chemin pour aller faire les courses suivies d'un concert 2h plus tard. Bennn, plans bouleversés ! Je ne pouvais pas le laisser mourir là, c'était trop pour moi. Je l'ai mis dans mon panier à courses (les courses ça peut attendre le lendemain, et pas grave pour le concert), et je suis remontée à l'appartement chercher la caisse de transport de ma Cléo pour l'emmener direct chez le véto de garde (un samedi soir à 17h30, il faut savoir s'organiser). Celui-ci a pu me dire qu'il n'était pas pucé en plus de ne pas être tatoué, donc difficile de le remettre à son propriétaire ! J'avais 15 jours devant moi (avant de partir en vacances à l'étranger en plus), pour lui faire les soins, savoir s'il n'était pas porteur d'une maladie grave (leucose ou autre), trouver un adoptant au cas où je décide de ne pas le garder, ou trouver une bonne garde différente de celle de ma minette (compte tenu du coryza long à passer et je n'envisageais pas de les mettre ensemble aussi rapidement). Autant dire qu'avec mes horaires de travail, les RDV de véto, et du fait que je ne pouvais pas mettre les deux chats ensemble ça n'a pas été très simple à gérer tout ça dans un contexte où mon départ en vacances approchait de plus en plus. 3 visites véto plus tard, le petit minet se requinquait de jour en jour, il n'était pas porteur de maladie grave, et la seconde garde trouvée (à 200km de là quand même, nouvelle épreuve, le transport !). Je suis donc partie tranquille en vacances.
Cela fait maintenant une dizaine de jours que j'ai récupéré mes deux chats et que nous sommes revenus à la maison.
Mais je suis donc de nouveau à gérer le partage de l'appartement en deux par porte grillagée interposée maintenant, le temps d'une cohabitation progressive et que chacun se fasse aux odeurs de l'autre. La castration étant passée par là hier donc repos oblige pour Keep-Cool, on évite tout combat inutile.

A l'inverse de Cléo, Keep-Cool se montre très sociable, jouant avec les enfants, se laissant approcher sans aucun problème. Il est très câlin, très vif et toujours en demande pour jouer. Aussi super calme en voiture, c'est une crème !

Voilà mes deux fauves :

Cléo . Icociao, nouvelle parmi vous tous 20080329052. et Keep-Cool . Icociao, nouvelle parmi vous tous Img2822w


Bon, je vais quand même m'arrêter là pour ne pas abuser de votre patience de m'avoir lue jusqu'au bout.

A bientôt pour de prochains échanges et bon week-end. Icociao, nouvelle parmi vous tous Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:47

Icociao, nouvelle parmi vous tous Hello3 Bienvenue à tes poilus et toi.
Keep cool a eu beaucoup de chance de te trouver. Caresses aux deux de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:48

Icociao, nouvelle parmi vous tous Hello3 Bienvenue Icociao, à toi, à Cléo et à Keep-Cool qui a croisé ta route pour son plus grand bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:52

Bonsoir et bienvenue sur le forum !!! Icociao, nouvelle parmi vous tous Miaow1
Le début de ta présentation me fait penser à quelqu'un bien connue sur le forum !!!
Icociao, nouvelle parmi vous tous Chat0001
Cléo et KeepCool ont eu de la chance de te trouver sur leur chemin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:59

Icociao, nouvelle parmi vous tous Smile7 Bienvenue Icociao sur Birmania Icociao, nouvelle parmi vous tous Smile1

et si tu n'es pas déjà une habituée des forums, un tutoriel d'aide à l'insertion des photos t'es proposé en cliquant ICI

Pour mémoire, les règles que tu as acceptées de respecter en t'inscrivant sont consultables (c'est rapide) en cliquant ICI...

Si tu as le moindre problème, n'hésite pas à me contacter ICI en MP, si tu es dans l'embarras pour mettre tes premières photos par exemple...


N'hésite pas à consulter la section : Aide pour utilisation forum, dans cette section tu trouveras beaucoup d'astuces complémentaires à la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:06

Icociao, nouvelle parmi vous tous Hello3 Bienvenue Isa

Tes minous ont eu beaucoup de chance de tomber sur toi Icociao, nouvelle parmi vous tous Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:07

Merci à toutes ! (pfiouuu vous êtes super réactives !)
C'est certain que Keep-Cool a eu beaucoup de chance. En parlant de lui autour de moi au tout début, et vu la galère que ça représentait, beaucoup me disaient qu'ils seraient passés devant et basta. Moi je ne pouvais pas faire ça, c'était ignoble. Ma préoccupation était d'abord de lui donner les premiers soins et le mettre dans une bonne famille, et puis finalement je m'y suis énormément attachée, il est avec moi et j'en suis très heureuse.

Bluebell a écrit:
Bonsoir et bienvenue sur le forum !!! Icociao, nouvelle parmi vous tous Miaow1
Le début de ta présentation me fait penser à quelqu'un bien connue sur le forum !!!
Icociao, nouvelle parmi vous tous Chat0001
Ah bon ?? confused On se croisera certainement alors ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:09

Modération a écrit:
Icociao, nouvelle parmi vous tous Smile7 Bienvenue Icociao sur Birmania Icociao, nouvelle parmi vous tous Smile1
Merci pour ton accueil et ton aide !
Je suis habituée des forums, mais tous ne se ressemblent pas, et ton aide pourrait être précieuse. Je n'hésiterai pas. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:11

Bienvenue, merci pour ta présentation. Très émouvante l'histoire de Keep cool, on peut dire qu'il a une bonne étoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:14

Icociao, nouvelle parmi vous tous Hello3 Bienvenue sur le forum Isa ! sm3

Ils sont bien beaux tes minets smi6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:20

mavidouchat a écrit:
Icociao, nouvelle parmi vous tous Hello3 Bienvenue sur le forum Isa ! sm3

Ils sont bien beaux tes minets smi6

Merci et merci.
Tiens une autre Bourguignonne ! Pour ma part je suis originaire de la région Dijonnaise, m famille est toute là bas, mais j'ai dû m'expatrier à Sens. Tu es d'où si ce n'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:38

Icociao, nouvelle parmi vous tous Hello3 Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:40

Icociao a écrit:
Tu es d'où si ce n'est pas trop indiscret ?

Mercurey ! A coté de Chalon sur Saône.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:41

Bienvenue parmis nous Isa, j'ai eu l'occasion de passer par la case Bourgogne en visiteuse, c'est sympa ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:00

mavidouchat a écrit:
Icociao a écrit:
Tu es d'où si ce n'est pas trop indiscret ?

Mercurey ! A coté de Chalon sur Saône.

Mercurey, oui je connais ! Les Bourguignons et amateurs de bons vins connaissent forcément Mercurey ! smi5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:03

Crevette_ninay a écrit:
Bienvenue parmis nous Isa, j'ai eu l'occasion de passer par la case Bourgogne en visiteuse, c'est sympa ;°)
C'est une très belle région oui. Il faut aimer le vert et la terre, les paysages très vallonnés pour la plupart. J'ai du mal avec les plats pays, et préfère avoir de jolies collines tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:29

Icociao, nouvelle parmi vous tous Miaow1 Bienvenue Isa, bon ben moi aussi je suis en Bourgogne et sur Dijon. En plus nous sommes dans le même champ professionnel...

Emouvantes l'histoire de ton titi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Invité
Invité




Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:31

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:48

Bienvenue dans ce chouette forum
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptySam 15 Aoû 2009 - 4:44

bonjour et bienvenue sur notre forum et ta présentation bien détaillée, tu verras sur ce forum tu trouveras pleins de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptySam 15 Aoû 2009 - 6:18

cécile a écrit:
Icociao, nouvelle parmi vous tous Miaow1 Bienvenue Isa, bon ben moi aussi je suis en Bourgogne et sur Dijon. En plus nous sommes dans le même champ professionnel...

Emouvantes l'histoire de ton titi.
Tiens ? Drôle de coïncidence ! ;-)
Je cherche à revenir justement sur Dijon pour me rapprocher de ma famille. Cela fait maintenant 9 ans que je suis expatriée dans l'Yonne, et je ne peux pas me permettre de rendre visite à ma famille trop fréquemment. C'est coûteux d'une part, et puis Cléo supporte mal les voyages en voiture, elle miaule pendant les 2h de voyage + 2 h pour le retour... J'y vais une fois par mois environ.
Mais bon, avant de revenir définitivement sur Dijon, il faut que je trouve un travail dans mon domaine, et les places sont rares !... Je peux me permettre de te contacter par MP au cas où tu aies connaissance d'une place vacante ?
Revenir en haut Aller en bas
lyne1227
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lyne1227


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : THAON-LES-VOSGES
Prénom : Cindy

Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptySam 15 Aoû 2009 - 6:39

Icociao, nouvelle parmi vous tous Hello3 Isa,

Bienvenue sur le forum.

A bientôt.

Cindy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptySam 15 Aoû 2009 - 6:54

FLORENCE a écrit:
bonjour et bienvenue sur notre forum et ta présentation bien détaillée, tu verras sur ce forum tu trouveras pleins de conseils.
Coucou et merci !
Je vais essayer de poster un sujet sur la cohabitation entre chats, en fouillant le forum depuis hier je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions et j'ai peur de faire des bêtises... Icociao, nouvelle parmi vous tous 5
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptySam 15 Aoû 2009 - 8:38

Icociao a écrit:
Tiens ? Drôle de coïncidence ! ;-)
Je cherche à revenir justement sur Dijon pour me rapprocher de ma famille. Cela fait maintenant 9 ans que je suis expatriée dans l'Yonne, et je ne peux pas me permettre de rendre visite à ma famille trop fréquemment. C'est coûteux d'une part, et puis Cléo supporte mal les voyages en voiture, elle miaule pendant les 2h de voyage + 2 h pour le retour... J'y vais une fois par mois environ.
Mais bon, avant de revenir définitivement sur Dijon, il faut que je trouve un travail dans mon domaine, et les places sont rares !... Je peux me permettre de te contacter par MP au cas où tu aies connaissance d'une place vacante ?



C'est drôle tu as beaucoup de points communs avec qlq'un de bien connu sur le fofo, une de nos modo nouvellement nommée, nostalgique de DIJON ... lol

En tout cas Isa, n'hésites pas à me contacter ce sera avec grand plaisir si je peux te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Rubisbirman
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Prénom : Patricia

Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:17

Icociao, nouvelle parmi vous tous Hello3
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie.valcourtes.free.fr/
Contenu sponsorisé





Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty
MessageSujet: Re: Icociao, nouvelle parmi vous tous   Icociao, nouvelle parmi vous tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Icociao, nouvelle parmi vous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Vous voulez vous présenter-
Sauter vers: