Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment fabriquer une caisse de mise bas

Aller en bas 
+6
Titia89
biboo89
VIRTUOSE
spiban
GATOCHAT
cristal
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cristal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cristal


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : 17 charente maritime
Prénom : Elodie

Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:34

je cherche des idees pour faire au mieux un petit nid douiller pour une mise bas( j'espere pour bientot...) .j'ai deja quelques truc en tete.

Que se soit lavable,esthetique et joli,le carton semble economique mais niveau hygiene pas top,non?

avez vous des photos? des recommandations?des plans?

merci d'avance a toutes et tous Comment fabriquer une caisse de mise bas Hello3
Revenir en haut Aller en bas
http://montendrebritish.jimdo.com/
Invité
Invité




Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:37

Ta puce est gestante? Comment fabriquer une caisse de mise bas 646532
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:12

ça fait maintenant 10 ans que je fais de l'élevage et franchement pour moi la meilleure idée de caisse de mise-bas c'est :acheter une cage de transport pour chien Atlas 100. C'est tout en plastique et tu peux recouvrir le tous avec un drap. Mon mari m'a fait 2 caisses en bois, mais je trouve cella en plastique plus pratique et point de vu économique, ce n'est pas beaucoup plus cher et tu n'as pas de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:51

Moi j'ai une caisse en bois laqué que mon chéri a fabriqué, mes chattes aiment beaucoup et je trouve super pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:07

Un grand panier pour la mise bas en le protégeant d'alèse et de serviette de bain. Ensuite une petite tente avec un fond tout doux pour la maman et les bébés dans le parc suivant (entièrement lavable).

Le panier de mise bas

Comment fabriquer une caisse de mise bas Dsc_0510

Le parc (sur la photo il n'y pas la tente)

Comment fabriquer une caisse de mise bas Dsc_1113
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:05

dans le fil de "joy of the ragdoll house, maman" page 3 tu as un coffre qui me plait bien
tu peux le vernir pour l'hygiene
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:29

L'an dernier j'avais acheté un "carton penderie" sur un site de déménagement et c'est super. Au moins, le carton est neuf. C'est solide ( la chatte peut monter dessus sans souci ), spacieux juste ce qu'il faut et quand les chatons ont 3 semaines, tu jettes le carton ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:46

Sinon, y'a la caisse ikéa. Pas super cher, hygiénique, pratique :
Comment fabriquer une caisse de mise bas Nurserie2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:51

Super ton petit nid douillet pour la mise bas Kelly, j'vais devenir une fan de toutes tes idées lol Comment fabriquer une caisse de mise bas 992130

Mes bibis, ils sont tout simplement dans un couffin pour bébés à deux pattes. C'est facilement lavable et transportable surtout quand les filles commencent à vouloir déplacer les petits pour revenir dans ma chambre, ça les apaise que je mette le couffin à côté de moi.

Comment fabriquer une caisse de mise bas Nurser10Comment fabriquer une caisse de mise bas Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cristal


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : 17 charente maritime
Prénom : Elodie

Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:21

C'est sympa toutes ces idees Comment fabriquer une caisse de mise bas Smile1 ah qu'est ce qu'on ferai s ans ikea Comment fabriquer une caisse de mise bas Kaos41 merci beaucoup Comment fabriquer une caisse de mise bas Gif_45
Revenir en haut Aller en bas
http://montendrebritish.jimdo.com/
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:30

Certaines chattes n'acceptent pas la caisse de mise-bas.

Cette année, Calliopée, une de mes Birmanes, s'est installée dans un simple carton et impossible de l'en déloger avant les 3 semaines des chatonnes.

Ma British met bas par terre et de préférence à côté des alèses que je prépare... car elle tourne en rond entre deux contractions.
Après la naissance, impossible de la faire rester dans une corbeille avec ses chatons : elle se couche à côté et ne rentre dans le panier que pour allaiter.
J'installe des serviettes et des alèses dans un coin, je relève les bords avec des serviettes roulées et là elle reste avec ses chatons.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:38

Voilà ma caisse de mise-bas ! C'est mon grand père qui l'a fabriqué et je me suis occupé de la déco :

Elle est en bois (nous avons rajouté une porte sur le devant pour que les bébés puissent y retourner même quand ils auront accès à un espace plus grand) très pratique, il y a des roulettes !!

Comment fabriquer une caisse de mise bas 0710

Comment fabriquer une caisse de mise bas 0910
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Invité
Invité




Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:12

Geneviève a écrit:
Super ton petit nid douillet pour la mise bas Kelly, j'vais devenir une fan de toutes tes idées lol Comment fabriquer une caisse de mise bas 992130

Mes bibis, ils sont tout simplement dans un couffin pour bébés à deux pattes. C'est facilement lavable et transportable surtout quand les filles commencent à vouloir déplacer les petits pour revenir dans ma chambre, ça les apaise que je mette le couffin à côté de moi.

Comment fabriquer une caisse de mise bas Nurser10Comment fabriquer une caisse de mise bas Photo_10
Merci :-)))
A la base j'avais pris un carton a TV couper par la moitié et j'avais mis ce grand couffin par terre dans un coin. Et en fait la chatte a choisit le couffin. Du coup je le garde, le lave et avec les alèse et serviette de bain moelleuse il ne se salit pas beaucoup. C'est la plus grande taille et la femelle peut se mettre dans tous les sens possible pour pousser. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:19

Superbes toutes ces idées !
Moi, la mienne vient de chez Ikéa aussi, en plastique !
J'aime bien le plastique car ultra-lavable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:29

c'est ben vrai ça plastique ultra lavable, mais pour celle qui aimerait bien un peu plus joli je crois que nous devrions toutes adopter la devise d'oquidort :
BOULOT VETO VAPORETTO
c'est tellement vrai !


Comment fabriquer une caisse de mise bas Laugh_do Comment fabriquer une caisse de mise bas Laugh_do Comment fabriquer une caisse de mise bas Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:52

Oh Michèle, c'est tellement vrai!!!!!!!!! Comment fabriquer une caisse de mise bas Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
cristal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cristal


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : 17 charente maritime
Prénom : Elodie

Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:43

Kalice a écrit:
Un grand panier pour la mise bas en le protégeant d'alèse et de serviette de bain. Ensuite une petite tente avec un fond tout doux pour la maman et les bébés dans le parc suivant (entièrement lavable).

Le panier de mise bas

Comment fabriquer une caisse de mise bas Dsc_0510

Le parc (sur la photo il n'y pas la tente)

Comment fabriquer une caisse de mise bas Dsc_1113


Moi aussi j'ai le meme ,d'une autre couleur.Elle l aime beaucoup Comment fabriquer une caisse de mise bas 992130 .Tu as la tente en photo?

biboo89 a écrit:
Voilà ma caisse de mise-bas ! C'est mon grand père qui l'a fabriqué et je me suis occupé de la déco :

Elle est en bois (nous avons rajouté une porte sur le devant pour que les bébés puissent y retourner même quand ils auront accès à un espace plus grand) très pratique, il y a des roulettes !!

Comment fabriquer une caisse de mise bas 0710

Comment fabriquer une caisse de mise bas 0910

Bravo a ton grand pere et a toi,c'est tres joli
Comment fabriquer une caisse de mise bas Smile1.
Revenir en haut Aller en bas
http://montendrebritish.jimdo.com/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:19

Mon z'homme m'a fabriqué une caisse avec du contre plaqué marine, je l'ai peint avec une peinture acrylique satinée 3 couches, elle est facile à laver et désinfecter.
Je l'ai décoré avec des stikers.
Pour la mise bas, petit panier sympa, j'utilise en général des plaids et alèses, une petite fantaisie au dessus (récupération de rideaux sur un berceau de poupée acheté en braderie)

Je transforme ensuite la caisse en salle de jeux jusqu'au 2 mois des chatons qui à cette age demande à sortir Comment fabriquer une caisse de mise bas Animati4 , j'y intègre tapis d'éveil, gamelles et bacs à litière. Un petit plexi protègera la petite famille

Comment fabriquer une caisse de mise bas Pourbirmania
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:46

Tes chatons restent jusqu'à 2 mois la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:15

Trop chou clo85 et la touche de déco splendide

Par contre, mes chatons ne resteraient pas dans un parc aussi petit pendant 2 mois Comment fabriquer une caisse de mise bas Miiuiuii
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:30

Inge a écrit:
Tes chatons restent jusqu'à 2 mois la dedans ?

En fait cette caisse transformé en caisse de jeu me sert lorsque les chatons sont avec nous dans la pièce de vie, sinon jusqu'à deux mois (primo vaccination) ils sont en chambre individuelle et libre de sortir comme ils veulent dans cette pièce. Après leur deux mois, il intègrent la maison.
Ils restent sans sortir de la caisse jusqu'au sevrage soit 1 mois à 5 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:40

J'ai dans la chatterie une partie nurserie, lorsque celle ci est occupée par une portée et comme comme cela m'est arrivée (deux portée à 3 semaines d'intervalle, l'une était en chambre, l'autre en nurserie.

Je te mettrai des photos de la nurserie avec la caisse de mise bas, mais il va falloir que je recherche dans mes nombreuses photos Comment fabriquer une caisse de mise bas 708847

voici des videos

https://www.youtube.com/watch?v=5aMqvG2toHc

https://www.youtube.com/watch?v=3k2_kLtrycg

Comment fabriquer une caisse de mise bas Pourbir
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:11

clo85 a écrit:
Inge a écrit:
Tes chatons restent jusqu'à 2 mois la dedans ?

En fait cette caisse transformé en caisse de jeu me sert lorsque les chatons sont avec nous dans la pièce de vie, sinon jusqu'à deux mois (primo vaccination) ils sont en chambre individuelle et libre de sortir comme ils veulent dans cette pièce. Après leur deux mois, il intègrent la maison.
Ils restent sans sortir de la caisse jusqu'au sevrage soit 1 mois à 5 semaines

Ah, il me semblait bien....je me disais: tiens, le bleu russe ne grimpe pas! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:22

Super sympa ces photos. Comment fabriquer une caisse de mise bas Miaow1

Par contre, je suis *contre* l'isolation des chatons dans une pièce jusqu'à leur primo vaccination (8 semaines). Moi des 4 ils ont accès partout, sauf si soucis de propreté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas EmptyVen 7 Aoû 2009 - 6:10

Très sympa, et les petits bouts trop chou Comment fabriquer une caisse de mise bas Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une caisse de mise bas   Comment fabriquer une caisse de mise bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fabriquer une caisse de mise bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caisse pour la mise bas
» parc assimilé à une caisse de mise à bat?
» (tutoriel) fabriquer pour nos chats
» fabriquer une boite pour chat maison
» mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: