Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Les cinq bouts de choux de Dune

Aller en bas 
+21
Martine
charmed
Brigitte
Mela
Anne
Rhapsody
Alexandra et Angie
Crevette_ninay
Dylème
cécile
GATOCHAT
clo85
Virginie
Broadview
FLORENCE
Ep-one
Bluebell
Titia89
chaouan
violine
biboo89
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 3:37

Titia89 a écrit:
Et oui !

Il serait vraiment dommage de se priver de la qualité de certains chats sous prétexte qu'ils sont B !

;-)

surtout quand on sait que dans les B il y a des chats hautement titrés no comment !

comme je dis souvent, si le chat en vaut le coup, qu'il a les critères de reproduire, le standard etc.... qu'il soit B, AB ou A le tout est de le savoir et de savoir faire en conséquence et depuis des années je commence à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 6:12

bienvenue à ces adorables petits nuages blancs Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Animati4
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 6:17

adorables BB
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 7:35

Félicitation pour la naissance de ces petits bout'choux, vive le biberonnage! Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 28200517
caresses aux petits chats et à Dunette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Invité
Invité




Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:01

Félicitaions !
Bienvenue à ces petites crevettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:36

Bienvenue les petits bouts! Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:42

félicitations pour cette jolie portée

Dune est B d'après se que je lis alors pour les empecher de téter les premiere heure tu as fais comment? tu as groupé les chatons à la naissance? tu biberonne combien de temps?

car on ma parler d'une bandage cache tétée mais j'ai du mal a visualiser
si c'est cette méthode est ce possible d'avoir une photo?

effectivement plus je parcours se site et forum plus je me rend compte que c'est juste un aménagement de qql heures quand les bébés sont A issue d'une B

je veux vraiment être au top sur la technique car le jour ou sa sera mon tour je veux le meilleur pour les bibis donc je m'informe un max et déjà quelques personnes m'ont bien renseignés sur le sujet et je l'ai en remercie me manque juste une photo pour bien visualiser le saucissonnage de la maman pour empecher la tétée Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:55

Dylème : Je te conseille demander conseil à Flo car elle est super, je la remercie mille fois pour son soutien et ses conseils !

Pour la mise bas, nous n'avions pas mis le collant à Dune car ne voulant pas la stresser ou la géner (et puis comme nous étions là)
Chaque fois qu'un bébé sortait, nous faisions le test et si le bébé était A, on le mettait dans une caisse de transport avec une bouillote (après nettoyage marquage et biberonnage bien sûre)

Comme tous les bébés étaient A, nous avons nettoyé un peu Dunette puis nous lui avons mis le collant (pretté par Flo !) et nous lui avons rendu ses bébés puis les avons biberonné et nettoyer (car Dune n'a pas compris tout de suite qu'il fallait lécher ses petits bouts elle se frotter contre eux lol) tous ça pendant 20h a compté du dernier né

Puis nous lui avons enlevé le collant et remis les bébés qui ont mis 3 bonnes heures avant de trouver les tétines ! lol

Je continue à complémenter avec environ deux bib par jour mais c'est surtout parce qu'ils sont 5 mais les 2 premiers jours, il faut compléter de toute manière le temps que la montée de lait soit suffisante ...

Voilà une photo : Tu remarqueras la très jolie couleur que Flo a choisi ! MDR !

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 27-07-10

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 27-07-11

En plus escalader c'est le top !

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 27-07-13

Et voilà, j'espères t'avoir bien renseigné, beaucoup de personnes préconisent 48 voir 72h de biberon mais Flo elle fait 16h et elle n'a jamais eu de soucis ! Comme quoi, le groupe B n'est pas une fatalité, il faut juste être bien renseigné et se trouver une bonne copine (merci ma Titia !) pour passer la nuit à la maison pour aider au biberonnage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:36

Les bébés ont 4 jours aujourd'hui !

Voici les prises de poids :

Bébé 1 : Ma crevette
Naissance : 84g
J + 4 : 116g

Bébé 2 :
Naissance : 88g
J + 4 : 128g

Bébé 3 :
Naissance : 76g
J + 4 : 128g

Bébé 4 :
Naissance : 76g
J + 4 : 128g

Bébé 5 :
Naissance : 82g
J + 4 : 130g

Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous que la prise de poid est satisfaisante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:38

Cocou Biboo!!

Encore félicitations!!et gros calin a Dunette!!

Bref,pour les poids,ça m'a l'air correct!!
Mais pas connaisseuse moi hein!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:39

Au top de la mode avec ce petit collant vert ! hihi
Bravo Dune, t'es la meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:43

marilo14 a écrit:
Au top de la mode avec ce petit collant vert ! hihi
Bravo Dune, t'es la meilleure !

Ben oui avec le collant et 6 bébés de moins, Dune a vite retrouvé sa taille de guèpe !
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Invité
Invité




Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:34

super ce collant et la technique de marquage Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Miaow1

Mais 20 h ca me semble peu non ? Je pensais qu'il fallait attendre 2 jours voire 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:09

fenouille a écrit:
super ce collant et la technique de marquage Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Miaow1

Mais 20 h ca me semble peu non ? Je pensais qu'il fallait attendre 2 jours voire 3 ?

Il faut attendre le temps nécessaire à l'intestin pour être imperméable et ainsi empécher les anti-corps anti A de passer dans le sang ...

C'est 16h !

Comme tu vois je n'ai eu aucun soucis en faisant 20h à partir du dernier né ..
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Invité
Invité




Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:27

Oui je vois ça. Ben j'ai appris quelque chose Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 57010

Tant mieux car c'estvrai que 2 ou 3 jours ca me semblait long sans contact avec la maman.
Revenir en haut Aller en bas
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:35

fenouille a écrit:
Oui je vois ça. Ben j'ai appris quelque chose Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 57010

Tant mieux car c'est vrai que 2 ou 3 jours ca me semblait long sans contact avec la maman.

Oui c'est sûre mais je penses vraiment que le colant est indispensable car nous avons mis les bébés dans une caisse avec une bouillote le temps de la mise-bas et Dune miaulé déjà, ça me faisait mal au coeur alors 3 jours !

En plus le fait d'avoir les bébés stimule la monté de lait !
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Invité
Invité




Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:51

C'est bon à savoir. En tout cas je suis contente que tous se soit bien passé pour Dune et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:56

bienvenue a ces biboux, dis moi le collant il est comment vu du dessous? elle a les pattounes libre la choupette? J'ai du mal a visualiser l'invention, en tout cas bravo ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:17

Crevette_ninay a écrit:
bienvenue a ces biboux, dis moi le collant il est comment vu du dessous? elle a les pattounes libre la choupette? J'ai du mal a visualiser l'invention, en tout cas bravo ;°)

Oui en faite, il a 4 trou pour les pattes, ce qui est bien car du coup plus de longueur qu'un simple bandage par exemple et donc ça cache bien les tétines !

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:18

biboo89 a écrit:
Crevette_ninay a écrit:
bienvenue a ces biboux, dis moi le collant il est comment vu du dessous? elle a les pattounes libre la choupette? J'ai du mal a visualiser l'invention, en tout cas bravo ;°)

Oui en faite, il a 4 trou pour les pattes, ce qui est bien car du coup plus de longueur qu'un simple bandage par exemple et donc ça cache bien les tétines !

Merci en tout cas !

Et heu.. pas trop dur dur a mettre? hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:21

Crevette_ninay a écrit:
biboo89 a écrit:
Crevette_ninay a écrit:
bienvenue a ces biboux, dis moi le collant il est comment vu du dessous? elle a les pattounes libre la choupette? J'ai du mal a visualiser l'invention, en tout cas bravo ;°)

Oui en faite, il a 4 trou pour les pattes, ce qui est bien car du coup plus de longueur qu'un simple bandage par exemple et donc ça cache bien les tétines !

Merci en tout cas !

Et heu.. pas trop dur dur a mettre? hihi

Heu non ça va ! Enfin faut dire que ma puce est mimi et à deux c'est plus facile (encore merci pour tout ma titia !)
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 5:13

oui ce collant est super pratique, vert c'est la couleur qu'ils font c'est pas moi qui est choisi mais on aurait pu avoir rose bonbon !!

la marque c'est vetmedcare !
et comme Biboo trouvait pas de collant femme en plein été, je lui ai prêté un de mes collants vetmedcare, que j'utilise pour mes femelles B et qu'on lave en machine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 5:41

Et vous avez pris quelle taille pour le collant Vetmedcare ?
vous savez les delais de livraison? Et les prix , j'arrive pas a voir les tarifs sur leurs site !!
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 6:50

génial merci pour tous ces détails

effectivement Florence m'a déjà était de bon conseil ainsi qu'Hespéride et je l'ai en remercie
mais tous conseils et bon à prendre et avec les photos je me rend vraiment mieux compte

je vais voir a me procurer se fameux collant et je commenderai au moment venu des test

caresse au bébé sont très mignons et bisous a dunette Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 7:16

Ep-one a écrit:
Et vous avez pris quelle taille pour le collant Vetmedcare ?
vous savez les delais de livraison? Et les prix , j'arrive pas a voir les tarifs sur leurs site !!

tu peux écrire un mail le monsieur parle français

je pense que pour les birmans, il faut prendre la taille au dessous de S
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq bouts de choux de Dune   Les cinq bouts de choux de Dune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cinq bouts de choux de Dune
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 4 Bouts de Choux d'Esmée
» Portée 2012 de Fuschia et de Fu'long
» Les petits bouts de Cycy et Gayou
» Deux p'tits bouts d'chou ...
» Les gourmandises de dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans :: Chatons Birmans-
Sauter vers: