Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Couleurs d'un mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Couleurs d'un mariage Empty
MessageSujet: Couleurs d'un mariage   Couleurs d'un mariage EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:23

Bonjour à toutes et tous!


Cette année, je fais un mariage un peu plus compliqué que d'habitude, et je m'y perds vraiment pour la couleur des petits.. Mes recherches sur Internet et personnelles ont toutes donné des résultats différents!

Alors voilà, je voudrais savoir votre avis :

_ le mâle est seal point (son père est red point, sa mère est lilas point) donc a priori porteur de dilution;

_ la femelle est lilas crème tabby point (son père est crème tabby, sa mère est lilas tabby) donc peut-être homozygote au tabby, mais pas moyen d'être sûr.


Donc normalement, il n'y aura pas de chocolats, mais pour le lilas je ne suis pas sûre.

A quelles couleurs dois-je donc m'attendre d'après vous ?


Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Couleurs d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'un mariage   Couleurs d'un mariage EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:30

toutes les couleurs en tabby et non tabby et en plus du red et crème en mâle

tout dépend si les chats portent la dilution et le chocolat (pour certains c'est évident)

tu as un petit calculateur de couleur qui pourra t'aider, il faut faire une recherche sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Couleurs d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'un mariage   Couleurs d'un mariage EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:32

Mais pour être porteur de chocolat, le chat doit avoir au moins un parent chocolat non? car là ce n'est pas le cas.

Par-contre, le mâle est porteur de dilution (mère lilas).
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Couleurs d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'un mariage   Couleurs d'un mariage EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:33

le lilac c'est quoi ? un chocolat dilué donc sûrement porteur et de chocolat et de dilution
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Couleurs d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'un mariage   Couleurs d'un mariage EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:40

Donc si j'ai des petits choco et lilas, je serais sûre que le mâle est porteur de choco?

Merci à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Couleurs d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'un mariage   Couleurs d'un mariage EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:43

tout à fait !
ton mâle par la mère est déjà porteur de chocolat puisqu'elle est lilac

et comme la maman est lilac ...

mais après les probabilités...

d'une femelle chocolat avec un mâle blue point porteur de chocolat (puisqu'il m'a sorti des lilac) je n'ai pas eu de chocolat mais des seal : Couleurs d'un mariage Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Couleurs d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'un mariage   Couleurs d'un mariage EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:48

Oui après, c'est un peu la roulette!

Merci! Ca va être une de ces galères pour reconnaître les couleurs, il risque d'y avoir vraiment de tout là Couleurs d'un mariage Kaos41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'un mariage   Couleurs d'un mariage EmptySam 25 Juil 2009 - 9:10

Au fait, une autre question, savez-vous où l'on peut faire le test pour savoir si le chat est homozygote tabby?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'un mariage   Couleurs d'un mariage EmptySam 25 Juil 2009 - 9:18

Il ne me semble pas qu'il y ait un tel test adn.

Et les mariages ne permettent pas toujours de le mettre en evidence. Des fois un mariage d'un solide avec un tabby ne te ressortira que du tabby, le même la fois d'après moitié moitié, etc ... Les combinaisons sont nombreuses Couleurs d'un mariage Muyyu4em

On est toujours dans une probabilité mais aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Couleurs d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'un mariage   Couleurs d'un mariage EmptySam 25 Juil 2009 - 9:21

en principe Laboklin mais il faut que je me renseigne si génindexe le fait

c'est le gène pour la coloration « Agouti »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Couleurs d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'un mariage   Couleurs d'un mariage EmptySam 25 Juil 2009 - 10:02

Oupsss, je ne savais pas que ce test existait. Tu es une mine d'infos à toi toute seule Flo :)

Mais Moune puisque tu as marié ta puce qui est tabby avec un mâle solide, peut être aura tu ta réponse dès la naissance de tes quatre petits bouts, sans avoir besoin de faire de test.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Couleurs d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'un mariage   Couleurs d'un mariage EmptySam 25 Juil 2009 - 10:07

le test est à faire en fait quand il y a problème et que les parents ne sont pas tabby ou pas enregistré en tabby, pas systématiquement cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Couleurs d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'un mariage   Couleurs d'un mariage EmptySam 25 Juil 2009 - 10:13

Ok, merci Flo Couleurs d'un mariage Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'un mariage   Couleurs d'un mariage EmptySam 25 Juil 2009 - 10:15

Merci beaucoup à toutes les deux!

Oui si un des bébés est solide, je serais fixée. Mais s'ils sont tous tabby, pas sûr pour autant qu'elle soit homozygote.

Je sais que ce n'est pas un test nécessaire, mais c'est toujours utile de savoir, s'il en existe effectivement un ce n'est pas sûr pour autant que je le ferais ; ).

Mais ça serait un rudement beau cadeau qu'elle le soit, pour moi qui adore le tabby : ) !!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Couleurs d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'un mariage   Couleurs d'un mariage EmptySam 25 Juil 2009 - 10:21

s'il fallait faire tous les tests de la terre pour savoir si homozygote ou hétérozygote, pour des choses importantes oui

mais là dans le cas précis, vaut mieux pas privilégier le type, le chat en général, que savoir si homozygote ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Couleurs d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'un mariage   Couleurs d'un mariage EmptySam 25 Juil 2009 - 11:05

Bien sûr, et même si elle n'était pas homozygote je ne privilégierais pas pour autant une autre chatte moins bien typée mais homo, c'est évident! C'était simplement par curiosité..
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Couleurs d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'un mariage   Couleurs d'un mariage EmptySam 25 Juil 2009 - 11:09

c'est beau de rêver !

par plus de 10 ans d'expérience, j'ai appris que le type et la qualité du chat l'emportait sur la couleur (même si j'adore toutes les couleurs) que le groupe sanguin était à savoir mais pas primordial pour mon élevage et que le chaton de rêve, le chat presque parfait, s'il sortait, fallait allumer un cierge Couleurs d'un mariage 5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Couleurs d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'un mariage   Couleurs d'un mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs d'un mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils couleurs pour un éventuel mariage
» J-9 avant le grand OUI!
» Mariage
» le 19 Avril 2008
» Mariage d'Alyzée et Iron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Génétique-
Sauter vers: