Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dédouanage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:07

Oui ça c'est ok, ça sera fait en temps voulu. Je pensais qu'il fallait remplir quelque chose de spécial pour les douanes mais c'est vrai que dans les autres pays il n'y a pas ce problème de TVA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:08

Cette histoire n'est pas très clair alors... car tout le monde a pensé que c'était un import et pas un export.

Dans ce cas, tu n'as juste qu'a amener le chaton et la famille doit se charger elle-même de faire les démarches. Elle devrait peut-être aussi payer qqchose mais c'est à eux de contacter les douanes par à l'éleveur.

Tu es gentille de l'amener moi j'exigerai que les gens viennent le chercher s'il veulent vraiment le chaton. Pas forcément chez toi, mais au moins faire le déplacement. C'est une preuve d'intéret.... Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:09

Non, c'est comme si tu l'amenais à une expo à l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:12

Oui Inge, je ne pensais pas que c'était aussi facile que ça. Les autres pays sont moins compliqué que la Suisse à voir lol!

Les gens viennent voir le chaton aussi Kalice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:15

filou a écrit:

Les gens viennent voir le chaton aussi Kalice !
Ca change la donne, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:22

filou a écrit:
Oui Inge, je ne pensais pas que c'était aussi facile que ça. Les autres pays sont moins compliqué que la Suisse à voir lol!

Les gens viennent voir le chaton aussi Kalice !

Non , je ne pense pas...

Si un éleveur français t'amène un chaton, ce n'est pas lui qui doit le dédouaner, c'est toi! Mais tu pourrai lui demander de le faire, car sinon, tu dois te présenter à la douane !

Tu sais, il y a la douane volante...et ils peuvent te contrôler par exemple dans une expo qui n'est pas plus loin que 30 km de la frontière et si tu n'a pas de saut dans son passeport tu dois payer une amende! Une éleveuse autrichienne l'a du de faire et ça lui a couté 500€ !!! ça lui est arrivé en Autriche avec un chaton acheté en Suisse! L'Autriche fait partie de l'Europe quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:26

Oui mieux vaut faire tout dans les règles pour ne pas avoir de problème par la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:27

exact.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:07

j'y comprend rien la régle que tu nous donne c'est uniquement pour les pays hors UE, (car UE libre circulation et aucune déclaration à faire). Je pose la question car je vais probablement aller chercher un chaton en allemagne. Car il me semble mis à part le passeport et la rage, il n'y a rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:12

Tu as raison versatil. La Suisse est un cas à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:22

versatil a écrit:
j'y comprend rien la régle que tu nous donne c'est uniquement pour les pays hors UE, (car UE libre circulation et aucune déclaration à faire). Je pose la question car je vais probablement aller chercher un chaton en allemagne. Car il me semble mis à part le passeport et la rage, il n'y a rien d'autre à faire.
En Suisse il n'y a besoin que du passeport et de la rage. On doit juste déclarer l'animal à la douane pour régler la TVA. C'est la seule chose en plus... Sinon on pratique les mêmes règles que l'UE.

Je trouve très bien et normal de déclarer un animal. Cela évite les abus et surtout l'import de race interdite ou de pratique sur les animaux interdite (exemple chien à la queue et aux oreilles coupés). Il y aussi tout un trafic autour de l'animal alors moi ça ne me dérange absolument pas de déclarer et payer la TVA au moins je suis clean et en règle.

Je dit pas que vous ne l'êtes pas, bien au contraire, mais il y a des abus comme partout et comme toujours c'est les animaux qui empatissent à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:25

versatil, pour l'allemagne il faut rien sauf passeport et rage qu'ils demandent pas en plus et billet pour le chat !
mon mari vient de rentrer fin juin d'allemagne avec un chaton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 14:06

Et comment celà se passe si on récupére un chaton suédois en suisse lors de la mondiale FiFe?????
Douane, taxe, tva???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 20:51

petite question , pour un chaton récuperé en Belgique on a juste besoin des papiers, le passeport et la rage .... pas de soin de déclarer l'animal à la douane ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 21:09

C'est bizarre cette discussion. La douane a vu mon chat dans la voiture, j'ai jamais eu besoin de dédouaner Cyiane. Pourtant, je l'ai achetée en Suisse. J'ai bien demandé à l'éleveuse et elle m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Cyiane est arrivée chez moi à 3 mois moins deux jours, sans le vaccin de la rage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 23:11

Je viens de me renseigner il y a 2 jours auprès de l'office vétérinaire suisse, car le 9 août arrive mon nouveau mâle par avion de l'étranger et fallait vraiment être sûre que tout soit en ordre.

Car j'avais un doute car il y a quelques années quand j'étais allée chercher ma femelle en Pologne, il fallait que le chaton soit agé de moins de 3 mois révolus pour passer la douane sans la rage mais muni d'un passeport et pucé, ainsi qu'un certificat de bonne santé et si il avait plus que 3 mois, la rage devait avoir été faîte à partir de ses 3 mois révolus et pas un jour avant + 21 jours, pucés et avec un carnet valable.

Et je ne trouvais plus sur le site www.bvet.ch la phrase qu'il ne devait pas être vacciné avant ses 3 mois révolu et comme mon futur bébé a été vacciné 1 jour avant ses 3 mois je voulais être sûre de ne pas avoir de problèmes à la douane de l'aéroport.

Donc la bvet m'a confirmé que ça avait changé car on a signés les accords billatéraux l'année dernière, donc c'est ok pour moi.

Et donc faudra payer la TVA de 7.6% à la douane Dédouanage - Page 2 Laugh_do , enfin si il y a un douanier.... car la dernière fois que je suis revenue avaec un chat par avion il y avait personne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:56

J'ai trouvé. Je comprends maintenant, c'est parce que c'est une importation pour vous.
Mon éleveuse, c'est une exportation vers l'UE. Voilà ce qui est noté sur le site que tu as mentionné en lien Maryline :

OVF-Exportation a écrit:
Exportation de chiens, de chats et de furets (vers la plupart des pays
membres de l'Union européenne): le passeport officiel pour animal de
compagnie, une identification correcte et une vaccination antirabique
réglementaire suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:10

Maryline a écrit:

Et je ne trouvais plus sur le site www.bvet.ch la phrase qu'il ne devait pas être vacciné avant ses 3 mois révolu et comme mon futur bébé a été vacciné 1 jour avant ses 3 mois je voulais être sûre de ne pas avoir de problèmes à la douane de l'aéroport.

Donc la bvet m'a confirmé que ça avait changé car on a signés les accords billatéraux l'année dernière, donc c'est ok pour moi.

C'est une très bonne chose qu'on puisse les vaccinés avant, surtout que pour 1 ou 2 jours ça ne change pas grand chose à mon avis.

J'ai appelé mon véto ce matin et les petits qui partiront pour l'étranger seront aussi vaccinés 1 ou 2 jours avant leur 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:34

Ton véto te fait la rage au même temps que les autres vaccins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:35

Non car ce n'est pas possible de le faire et je ne pense pas que ce soit bien pour les petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:42

oui, je sais, c'est pour ça que je te demandais, mais alors , tu attends combien après le rappel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:57

Je vais faire le premier vaccin des petits la semaine prochaine (ils auront 7 semaine et 4 jours). Ensuite il faut que je regarde avec le véto pour le rappel et le vaccin de la rage après, je crois que entre le rappel et la rage on doit attendre 1 ou 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:53

normalement si tu fais 2 x le vaccin, on ne commence pas avant 8 semaines, car autrement tu dois faire 3x le vaccin et la leucose en neuvième semaine.Et le rappel pas avant les 12 semaines, alors la rage tombe de toute façon après les 3 mois Dédouanage - Page 2 Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:08

Si je fais le vaccin à 7 semaine et 4 jours je dois faire 2x le rappel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:53

D'acc avec Inge. Il faut vacciner à 2 mois minimum (8 semaines) et rappel 3-4 semaines après et ensuite la rage.

Perso mon véto me fait tyhpus, coriza et leucose dès 8 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dédouanage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dédouanage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: