Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Anesthésie et réveil

Aller en bas 
+5
nathay
Martine
Laurence
FLORENCE
Virginie_de_B'lore
9 participants
AuteurMessage
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Anesthésie et réveil Empty
MessageSujet: Anesthésie et réveil   Anesthésie et réveil EmptyLun 6 Juil 2009 - 6:38

Bonjour,

Indi a été anesthésié ce matin à 8h30 pour sa castration. Je l'ai récupéré à 10h, (oui, le véto ne le garde pas pour le réveil, et compte tenu de l'état de la clinique, je n'ai pas insisté) avec pour consigne de le garder dans sa caisse 4-5h, sans nourriture (et sans eau, je suppose).
Il est évidemment dans un état troublant, les yeux ouverts, assis, les pupilles dilatées.
Il tremblait, j'ai couvert la caisse. Les tremblements ont stoppé, mais il reste "en vrac", pas coordonné.

Je n'ai pas encore vu la plaie, je n'ai aucune idée de ce à quoi cela ressemble : Indi me semble suffisamment mal pour que je m'amuse pas à le manipuler pour le moment.

Je suppose que tout ceci est normal, mais si l'une de vous à l'expérience des réveils, ça me rassurerait de savoir quoi surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Anesthésie et réveil Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et réveil   Anesthésie et réveil EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:20

il ne faut pas s'inquiéter, certains chats mettent du temps à se réveiller et d'un chat à l'autre on peut avoir un réveil plus long et/ou plus difficile.

tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Anesthésie et réveil Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et réveil   Anesthésie et réveil EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:29

chez moi, mon choupinet opéré le matin, récupéré l'après-midi, marchait la "fesse chancelante". Il est allé s'installer pour dormir et ne voulait pas qu'on le papouille. Il n'a pas mangé, ni bu non plus avant le lendemain.

C'est tout à fait normal. Met Indy dans un endroit frais et tranquille.

Pour la plaie, en fait, tu ne devrais rien voir. Le véto fait une incision dans chaque pompon pour le vider. Cela se referme naturellement, donc pas de fil.
Le véto conseille juste de mettre du papier journal à la place de la litière pour éviter d'avoir des petits grains (surtout en ce qui concerne la litière agglomérante) qui s'inscrusteraient dans les incisions. Mon choupinet n'ayant pas du tout aimé, j'ai mis des lambeaux de journaux sur la litière et cela a été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Anesthésie et réveil Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et réveil   Anesthésie et réveil EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:13

Il va. Mieux, sans doute. Au bout de 4 ou 5 heures, je lui ai ouvert la cage. Il a passé une heure dans le bureau, ça avait l'air d'aller. Il y a 1 h, il a vomi (tout jaune). Ça ne s'est pas reproduit, et l'un dans l'autre, même si ce n'est ma tornade habituelle, disons qu'il marche, se balade, bref, ça suit son cours.

Il n'y a pas à désinfecter la plaie ? J'ai des antibios à lui donner, mais rien à mettre sur les "pompons".

Comment ça devient avec le temps ? Parce que là, c'est gonflé, "comme avant". Ça va rester comme ça, ou ça va se ratatiné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Anesthésie et réveil Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et réveil   Anesthésie et réveil EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:56

Virginie_de_B'lore a écrit:
Il va. Mieux, sans doute. Au bout de 4 ou 5 heures, je lui ai ouvert la cage. Il a passé une heure dans le bureau, ça avait l'air d'aller. Il y a 1 h, il a vomi (tout jaune). Ça ne s'est pas reproduit, et l'un dans l'autre, même si ce n'est ma tornade habituelle, disons qu'il marche, se balade, bref, ça suit son cours.

Il n'y a pas à désinfecter la plaie ? J'ai des antibios à lui donner, mais rien à mettre sur les "pompons".

Comment ça devient avec le temps ? Parce que là, c'est gonflé, "comme avant". Ça va rester comme ça, ou ça va se ratatiné ?

Ça va se ratatiner.
Tu n'as rien à faire sur la plaie normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Anesthésie et réveil Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et réveil   Anesthésie et réveil EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:23

Merci pour ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Anesthésie et réveil Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et réveil   Anesthésie et réveil EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:45

Bon rétablissement pour Indy ! Il ne faut rien mettre sur les petites plaies, juste comme le dit Laurence faire attention aujourd'hui à la litière, tu verras demain il sera en pleine forme ! Tout plein de Anesthésie et réveil 175621 pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Anesthésie et réveil Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et réveil   Anesthésie et réveil EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:59

Anesthésie et réveil Eje0gggu et Bon rétablissement Indy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Anesthésie et réveil Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et réveil   Anesthésie et réveil EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:10

J'ai réagi trop tard pour la litière (une agglomérante), et pour une fois, il en avait quelques grains collés au derrière. Heureusement, peu après, il s'est lavé.
Il va de mieux en mieux. Ce soir, il a mangé et bu, sans vomir.

Merci pour vos messages, je me sens moins seule (ma famille est en vacances en france, je les rejoins la semaine prochaine. En attendant, c'est tout vide, et je n'ai personne de proche avec qui partager cette "aventure".)
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Anesthésie et réveil Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et réveil   Anesthésie et réveil EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:50

sur César, les pompons sont devenus noirs, puis séchés et aujourd'hui il n'y parait plus. Mais c'est vrai que pendant quelques jours, ils ne sont pas très frais nos nounours.
Tu vas voir tout va aller bien très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Anesthésie et réveil Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et réveil   Anesthésie et réveil EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:13

Virginie_de_B'lore a écrit:
Merci pour vos messages, je me sens moins seule (ma famille est en vacances en france, je les rejoins la semaine prochaine. En attendant, c'est tout vide, et je n'ai personne de proche avec qui partager cette "aventure".)

Le forum est une grande famille et on est là pour se soutenir les uns les autres.
Plein de caresses à Indy, et bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Anesthésie et réveil Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et réveil   Anesthésie et réveil EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:23

Bon rétablissement pour Indy Anesthésie et réveil Ses88510
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Anesthésie et réveil Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et réveil   Anesthésie et réveil EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:39

Un mauvais moment à passer...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Anesthésie et réveil Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et réveil   Anesthésie et réveil EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:53

Oui, d'ailleurs, je crois que c'est passé. Il a retrouvé la p̂әche, et je bataille sec pour lui donner ses antibios.

Le véto veut aussi que je lui donne des granules homéo, mais 2 pipettes matin et soir (je dissous les granules, sinon, il les recrache), c'est beaucoup me demander compte tenu de la réticence d'Indi. Il n'est pas agressif (et je n'ai pas envie de le laisser découvrir cette possibilité d'échapper aux médocs), mais il est costaud malgré ses petits 3kg4.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Anesthésie et réveil Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et réveil   Anesthésie et réveil EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:49

Contente qu'il aille mieux. Fais lui une caresse pour moi. Anesthésie et réveil 175621 Et bon courage pour les médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Anesthésie et réveil Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et réveil   Anesthésie et réveil EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:53

Ca me scie ! Mes vetos prennent le chat la veille au soir pour être surs qu'ils soit à jeun et le rendent le surlendemain dans la matinée quand il est bien réveillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anesthésie et réveil Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et réveil   Anesthésie et réveil EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:54

Bon rétablissement Indy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anesthésie et réveil Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et réveil   Anesthésie et réveil EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:11

Moi, je n'ai jamais eu d'antibios à donner, mais le véto faisait peut être une injection retard ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Anesthésie et réveil Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et réveil   Anesthésie et réveil EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:58

Indi s'est très bien remis de ses émotions, merci pour votre soutien.
Il proteste contre les antibios, et recommence à fuir les bras (soupir... il y venait enfin volontiers...), mais tout semble aller bien. Un avant-hier vomissement hier (je le soupçonne d'avoir trop mangé trop vite : eh oui, je n'avais pas rempli la gamelle la veille, il a passé la nuit avec "presque rien", du coup, au matin, il s'est fait explosé la panse...), mais rien d'autre depuis.

RDV (de nouveau) chez le véto dimanche : j'ai besoin d'un prélèment sanguin pour le faire parvenir à un labo en france et je profite donc de mon passage en pays civilisé pour faire faire le titrage rabique indispensable au futur rapatriement !
Indi ne va pas aimer ! (et Kéa non plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Anesthésie et réveil Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et réveil   Anesthésie et réveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anesthésie et réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: