Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Répulsif naturel ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:28

Bonsoir,

Alors moi je souhaiterais savoir s'il existe un répulsif naturel pour empecher ma chatte sacré de birmanie de monter sur notre canapé car il y a des poils partout et cela devient pénible !!!!

Si vous avez une solution !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:35

Le coup de pied au C... C'est naturel et efficace !

Répulsif naturel ? Chat0001

Notes que moi, je ne suis pas un exemple question bonne éducation ...

Répulsif naturel ? Comunaute1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:39

cela m'a fait bien rire !!!!!! quelqu'un d'autre pour m'aider ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:51

Tu mets une couverture de protection sur ton canapé.....

Le chat n'est pas un chien et même s'il ira pas en ta présence , il ira quand tu ne seras pas là !
Revenir en haut Aller en bas
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:52

Les poils de chat c'est incontournable.

Les miennes dorment sur le canapé, sur mon lit : pas de solution miracle pour les empêcher d'y aller donc j'ai recouvert mon canapé et mon lit d'un boutil et je ramasse les poils à la main avec un gant en plastique Ma**a.
Sinon brosse adhésive, mais j'en use bcp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Invité
Invité




Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:00

Le canapé en cuir, il n'y a pas plus facile d'entretien :))

Répulsif naturel ? Tigres10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:01

C'est difficile d'empêcher un chat d'aller là où il veut... tu peux essayer de mettre du gros scotch face collante vers le haut. Ca ne plaira pas à tes chats et ils devraient se lasser. Par contre, ce qui est sure est que vous serez privés de canapé pendant quelques temps, thumright mais est ce que ça durera pour les chats?? rien n'est certain! lol!


Geneviève, très jolie photo!
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:05

didou a écrit:
cela m'a fait bien rire !!!!!! quelqu'un d'autre pour m'aider ? lol

Plusieurs solutions Répulsif naturel ? 5 :

1) placer le canapé dans une pièce où les chats ne peuvent aller (le grenier ou la cave par exemple ! !) ;

2) envelopper entièrement le canapé avec du scellofrais ;

3) vaporiser le canapé avec un puissant répulsif pour chat (musc de skunks par exemple ! !)

ne me remercie pas... c'était pour moi un plaisir d'avoir pu te rendre service ! ! lol!

... et si tu as d'autres problèmes... n'hésite pas à m'appeler... c'est facile : sur le minitel tu tapes 3615 code chalimar ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:06

Merci Sandra :))

mdr Chalimar Répulsif naturel ? Chat0001

Elodie si déjà tu as du mal à supporter les poils de chats sur le canapé,
abandonne l'idée d'avoir des chatons, parce que là tu n'auras carrément plus de meubles,
tu n'imagines pas de quoi sont capables ces minis tornades lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:15

Comme Geneviève, abandonne tout de suite l'idée d'avoir des chatons si tu ne supportes les poils de ta chatte sur le canapé !!! C'est piiiiiiiiiiiiiiiiiire avec les chatons hihi

Chez moi, j'ai un jeté de canapé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:19

Geneviève a écrit:
Le canapé en cuir, il n'y a pas plus facile d'entretien :))

Répulsif naturel ? Tigres10

Magnifique photo

C'est vrai que le cuir, c'est une solution. Mais tu n'as pas trop de souci avec les griffes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:28

pukel

Chalimar est toujours de bon conseil.

Il m'avait d'ailleurs conseillé d'acheter pour moi un deuxième canapé inconfortable... et de laisser le confortable à mes chats.

Cette année, le poil de chat c'est une grosse galère avec la chaleur.

J'avais un canapé en cuir que j'ai fini par remplacer par des banquettes en tissu, car si les adultes ne l'abimaient pas du tout, les griffes des chatons sont redoutables : quand ils sautent dessus ils s'agrippent pour ne pas tomber et ça laisse indubitablement des traces.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:37

didou a écrit:
Bonsoir,

Alors moi je souhaiterais savoir s'il existe un répulsif naturel pour empecher ma chatte sacré de birmanie de monter sur notre canapé car il y a des poils partout et cela devient pénible !!!!

Si vous avez une solution !!

Merci

Que ta chatte soit de la race du Chat Sacré de Birmanie ou autre, ici on sait tou(te)s que les chats à poil mi-long perdent plus de poils que ceux à poil-court et je pense que si tu cliques sur : Rechercher
puis que tu tapes ensuite le mot "canapé" tu devrais découvrir des renseignements sur différentes astuces pour éviter que le tien aille à la brocante, lol !


Dernière édition par Roselyne le Dim 5 Juil 2009 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:38

VIRTUOSE a écrit:
pukel

Chalimar est toujours de bon conseil.

Il m'avait d'ailleurs conseillé d'acheter pour moi un deuxième canapé inconfortable... et de laisser le confortable à mes chats.

Cette année, le poil de chat c'est une grosse galère avec la chaleur.

J'avais un canapé en cuir que j'ai fini par remplacer par des banquettes en tissu, car si les adultes ne l'abimaient pas du tout, les griffes des chatons sont redoutables : quand ils sautent dessus ils s'agrippent pour ne pas tomber et ça laisse indubitablement des traces.

Dominique... tu aurais dû m'en parler avant ! !... il te faut donc maintenant non pas deux canapés mais trois : un confortable, un pas confortable et un spécial chaton... c'est à dire déjà entièrement couvert de griffes... comme ça les griffes des chatons ne se distinguent pas ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:44

Roselyne a écrit:

Que ta chatte soit de la race du Chat Sacré de Birmanie ou autre, ici on sait tou(te)s que les chats à poil mi-long perdent plus de poils que ceux à poil-court et je pense que si tu cliques sur : Rechercher
puis que tu tapes ensuite le mot "canapé" tu devrais découvrir des renseignements sur différentes astuces pour éviter que le tien aille à la brocante, lol !

Roselyne, chez moi les Sacré de Birmanie perdent moins de poil que les poils courts, car leur sous-poil est abondant.

Chalimar, merci de ton conseil, mais je t'attends pour dresser ma "meute" : les chatons commencent à passer par-dessus la barrière, à 6 Répulsif naturel ? 510435
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:51

Merci Nathalie :))

Je coupe les griffes des chatons toutes les semaines et des adultes tous les dix jours
et pas de souci, mes fauteuils ont dix ans, ont pourrait penser qu'ils sont neuf.
Par contre, il faut changer les oreillers régulièrement, car ils adorent tirer les petites déco
qui sont dessus Répulsif naturel ? 992130

Répulsif naturel ? Tigres12
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:36

De très bonne qualité le cuir de ton canapé.

Je coupe les griffes des adultes régulièrement, mais je n'ose pas les couper pour les chatons avant qu'ils aient 2 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:27

didou j'ai fait remonter le fil de vasco type thai dans les chats de maison
tu verras une autre façon de protéger les canapés digne de celles de shalimar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 5:29

VIRTUOSE a écrit:
Je coupe les griffes des adultes régulièrement, mais je n'ose pas les couper pour les chatons avant qu'ils aient 2 mois et demi.

Dominique, je coupe dès que les bébés ont trois semaines depuis qu'un ami éleveur a faillit perdre l'oeil d'un chaton de trois semaines qui avait joué à la bagarre avec son frère comme tous les chatons. L'éléveur lui a administré des gouttes dans l'oeil toutes les deux heures jour et nuit, mais finalement, au final le chaton a dû être opéré pour lui sauver son oeil.

On apprend bien souvent du malheur des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:01

C'est effectivement une très bonne raison pour le faire, j'en prends note.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répulsif naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif naturel ?   Répulsif naturel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répulsif naturel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRODUIT NATUREL BORKHUIT POUR NOS CHATS
» sos marquage urinaire....sniff
» Répulsif pour sauver mes fleurs
» Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: