Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Arbres à chats

Aller en bas 
+28
Paloma
Modération
Solal
Dylème
Ep-one
biboo89
klarinette
nathay
Virginie_de_B'lore
Mela
chaouan
spiban
Bluebell
Crevette_ninay
hesperides
Brigitte
Titia89
GATOCHAT
Chalimar
Laurence
Patricia, Cali et Chiryu
Rhapsody
Martine
violine
VIRTUOSE
Valérie
smokeisgood
FLORENCE
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:55

Bonjour tout le monde, il me semble que ce sujet avait déjà été abordé dans l'ancien forum ! Enfin bref, en fait je voudrai refaire le cordage de mon arbre à chat mais je ne sais pas où je peux en trouver. Savez-vous où je peux en acheter ?
De plus j'aimerai bien me lancer dans la construction d'un arbre à chat mais les idées me manquent et sans matière première c'est assez problématique...
Alors si vous avez des astuces je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptySam 22 Oct 2005 - 12:14

J'ai ramassé des branches assez fortes dans la foret, je les ai faites secher, passé du produit anti insectes et comme je les ramasse en fonction de l'endroit où je veux les mettre, je pose à ma convenance 1 ou 2 étagères coupées à la scie sauteuse pour donner une forme irrégulière s'adaptant à la forme de la branche ou du coin où je l'ai fixée (la branche)
Sinon pour habiller des pieds en corde, tu vas à casto , t'achètes de la ficelle et tu enroules, tu plantes un gros cavalier de temps en temps pour ne pas que ca se déroule
Evidemment dans le salon Loius XVI...........c'est pas terrible!! mais dans une maison fen shui ca roule...le bois à l'est , si le chat accepte!car il faut que ca lui plaise!!!
Sinon, j'ai acheté pour aller vite un très bel arbre à Jardiland pour mettre dans la chatterie pour 29 euros3 étages, un hamac, 1 niche, 1 étagère + 2 souris en sisal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptySam 22 Oct 2005 - 12:39

Merci beaucoup Vaillant pour tous ces conseils et je pense que je vais aller faire un petit tour à Casto...Pour jardiland j'y suis allée hier et il n'y avait pas tellement de choix. Je voulais acheter un petit tunnel et rien du tout.
Meri bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyDim 23 Oct 2005 - 7:04

Bonjour Vaea ,
Vaillant te donne de très bons conseils et habitant sur Clermont-Ferrand je pense que tu peux trouver plusieurs magasins de bricolage qui te permettront de réaliser ton arbre à chat , pour le tronc principal tu peux aussi prendre un piquet en bois pour clôture que tu recouvreras avec de la grosse corde sisal . Si tu n'es pas trop outillée , tu peux te faire tailler des planches aux dimensions que tu souhaites dans n'importe quel magasin de bricolage , personnellement nous allons à Bourges chez Leroy-Merlin .
Chez nous , les pièces ne sont pas immenses et nous n'avons pas la place pour y mettre un arbre à chat ( on ne peut y mettre que des griffoirs en carton imprégnés d'herbe à chat ) , mon mari en a fabriqué un il y a huit ans pour l'extérieur . Le socle est cimenté , on change de temps en temps la corde et on repeind les planches tous les ans ou plus .
Voici ce que ça donnait en version vernis :
Arbres à chats Virtuose493eq
Cette année on a remplacé le vernis par de la peinture couleur châtaigne , c'est finalement plus résistant :
Arbres à chats Virtuose582wz
Monsieur Jacques Berneur réalise de très beaux arbres à chats : www.moulin-crecy.com
Bon courage pour la fabrication de ton arbre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyDim 23 Oct 2005 - 11:31

Génial l'arbre extérieur, pas bête comme idée ! Je crois que je vais dessiner des plans et mettre mon grand-père à contribution.
En tout cas merci beaucoup Roselyne, je vais de ce pas jeter un oeil sur le site de M.Berneur.
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyDim 23 Oct 2005 - 12:18

alors pour le tronc c'est très simple tu vas dans un magasin de bricolage et s'ils sont sympas ils vont te filer gratos les rouleaux de présentation de moquette(ou de lino) de 4-5 mètres, qu'ils te couperont pour que ça rentre dans la voiture. c'est très épais et solide. ensuite le sisal pour la corde s'achète dans les bricorama, mr bricolage etc... c'est au mètre.
pour les planches nous on a pris du contreplaqué et on a acheté du tissu pas cher. voilà!

sinon tu as de très beaux arbres à chat sur ce site www.zooplus.de site allemand, ce sont les memes arbres que sur les sites français sauf que c'est 2 fois moins cher meme avec les frais de port pour la France(9euros)!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyDim 23 Oct 2005 - 20:06

Merci pour les sites web ... cela peut aider pour en frabriquer un soit même ... et pour les fous du bricolage (ou les fortunés !) allez voir ce site : www.funkycat.com.au ; les arbres sont trop beaux ! Mais là, plaisir du maître ou du chat ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyLun 24 Oct 2005 - 7:54

Magnifiques ces arbres Australiens..........
mais un peu chers...........on peut bricoler ca !
Mes arbres avec branches moi, ne sont pas droits comme ca: c'est une grosse branche de chêne, nettoyée et traitée qui court dans un coin , mais elle est tordue et attachée au mur, fixée avec des chevilles. Ces arbres Austarliens sont beaux aussi, plus rigides car très droits mais c'est chouette.ca fait soit champignons, soit mini foret!
Je n'ai pas de photos car depuis que j'ai déménagé, jen'ai pas refixé les branches........les travaux de la maison ne sont pas terminés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyLun 24 Oct 2005 - 13:09

Bonjour tout le monde !

Vaillant , j'aimerais bien voir ton arbre à chat , il doit-être très bien et ça peut nous donner des idées , même une ancienne photo car comme ça on aura un apperçu !

Sinon les sites : www.zooplus.de et www.funkycat.com que j'ai visités sont très bien et je remercie Louli et Chris_Nouméa de nous les avoir communiqués !

Une jeune femme qui possède deux beaux chats m'a donné l'autorisation de vous communiquer les plans d'un ARBRE à CHAT qu'elle a réalisé et fabriqué , merci à Audrey pseudo Gazo ainsi qu'à Pantoufle son beau gouttière tigré et à Voxan son beau Chartreux car sans eux elle n'aurait pû imaginer cet ARBRE à CHAT .
Voici étape par étape l'Arbre à Chat pour Pantoufle et Voxan :

Arbres à chats Arbreachat11ad

Arbres à chats Arbreachat23wu

Arbres à chats Arbreachat32wh

Arbres à chats Arbreachat44nb

Arbres à chats Arbreachat58cw

Arbres à chats Arbreachat63al

Arbres à chats Arbreachat74ld

Et pour finir voici Pantoufle en pleine action dans l'aquarium , Voxan surveille !

Arbres à chats Pantoufle28mo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:01

Super cet arbre à chat, merci Rosy ! et également merci à Louli et Chrys c'est vraiment super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:27

Merci beaucoup Rosy pour toutes ces explications car je n'aurais pas à chercher (ou inventer) les petits trucs qui font que tout tient debout sans s'écrouler ... surtout quand la structure devra subir l'assault de nombreux chats en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:00

Génial ces plans ! Dommage que je sois pas bricoleuse pour 2 sous... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyMar 25 Oct 2005 - 7:47

Bonjour les ami(e)s , ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais Audrey ( Gazolyne ) qui souhaite faire plaisir aux personnes qui aiment les chats , elle m'a envoyé le tout sous PowerPoint et j'ai dû le modifier pour qu'il soit visible sur le forum , hi !
Audrey est en plein déménagement et ça commence aujourd'hui , si vous lui envoyez des courriels elle ne pourra les lire qu'à son travail , tout rentrera dans l'ordre pour elle vers le 10 novembre , je pense aussi qu'elle s'inscrira sur ce forum .
L'aquarium est vide , Pantoufle essait de pêcher à la manière des ours , hi !
Bonne journée , bisous . Arbres à chats 2
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyMar 25 Oct 2005 - 20:03

je m'en vais 1 semaine, pas le temps de prendre des photos de la branche, qui est sur la terrasse brute depuis 6 mois!!!

Dès que je rentre j'envois la photo et les explications, mais je n'ai pas de photos de l'ancienne maison.........il y avait une branche dans le séjour et une dans la chambre de ma fille
La branche était adossée au coté de la cheminée et posée sur le sol elle était fixée sur le mur jusqu'au plafond, un peu en biais ce qui permettait au chat de grimper jusqu'au plafond ou de s'arreter sur les étagères........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyJeu 27 Oct 2005 - 7:23

Bonjour Vaillant , j'espère que tout va bien et que cette semaine sera consacrée au repos et à la détente , on va patienter pour les photos !
Si quelqu'un a d'autres propositions pour un arbre à chat , elles seront bienvenues !
Arbres à chats Arbre4saisons2kf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptySam 28 Jan 2006 - 9:12

Bonjour les ami(e)s du forum !
Je remonte ce sujet pour les nouveaux membres , bon bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptySam 28 Jan 2006 - 17:21

Vous trouverez également des explications très bien faites sur ce site http://pierre.coralie.chez-alice.fr/intro.htm
Cliquez sur '"pour les bricoleurs"

Et pour ceux qui ne seraient pas doués avec le bricolage, vous avez la possibilitéde trouver votre bonheur sur ebay ! à des prix très très intéressants. Mais il vous faut regarder chez les vendeurs allemands pour ça, vous pourrez voir ce qu'ils proposent en tapant kratzbaum.
J'en ai acheté un pr un ami et un pr moi et franchement bonne qualité, livraison rapide (moins d'1 semaine!).
Attention cependant car tous ne livrent pas à l'étranger. Si vous avez des difficultés je vous aiderai volontiers :)

Ci-dessous l'arbre à chat que j'ai offert à mes minous pour 111 euros + frais de port (afin que vous ayez 1 idée).
Arbres à chats Bengal12sl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyJeu 9 Fév 2006 - 16:48

Une autre solution pour avoir de beaux et grands arbres à chats consiste à assembler plusieurs arbres à chats issus du commerce ensemble.

Nous avons acheté un 1er arbre à chat chez Lidl à <40€.
Arbres à chats Arbrechat2

Quelques mois plus tard, nouvelle promo, nous en avons acheté un 2e et ainsi de suite jusqu'à avoir...
Arbres à chats Arbrechat4

Pas mal non? Arbres à chats 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyJeu 9 Fév 2006 - 19:53

j'avais trouvé ce site il y a qq mois.

http://serge.papierski.free.fr/Autres2.php

C'est assez simple à faire et bien expliqué
En bas de page, il y a des photos des differents modeles realisés sur cette base .
Arbres à chats 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyJeu 13 Avr 2006 - 15:07

Arbres à chats Hello3 Merci les filles pour vos idées et vos liens , profitez bien du long week-end de Pâques pour vous lancer dans le bricolage !
Arbres à chats Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
timie
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyLun 22 Mai 2006 - 6:56

je viens de recevoir le mien pris sur E bay super rapide et beau,il fait 1,70 cms de haut le l ai payer 65 euros frais compris Arbres à chats Hello3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyLun 22 Mai 2006 - 7:18

ben alors !!!tu nous le montre ??? avec Arbres à chats Miaow1 dessus evidemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
timie
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyLun 22 Mai 2006 - 9:42

il va faloir attendre la féte des méres,pour que j ai mon appareil numerique,promis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyLun 22 Mai 2006 - 13:52

genial vos idées d'arbres a chats... Arbres à chats Animatio
Je suis plutot déco que brico!lol! mais tout ca me donne envie.. sm13

Les chats doivent s'eclater sur ces arbres a chats , la!! smi5

oui sur ebay, on peut faire de bonnes affaires! sm3
Revenir en haut Aller en bas
GH
Invité




Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats EmptyLun 22 Mai 2006 - 14:01

super timie ! oui montre-nous dès que tu pourras, ça m'intéresse aussi Arbres à chats 7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbres à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbres à chats   Arbres à chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbres à chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» arbres à chats Katzendeko : « vente groupée katzendeko »
» Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes
» beaux arbres
» 2 chats
» 2 chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: