Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

La Bretagne

+5
Laurence
Chalimar
Martine
FLORENCE
Bluebell
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

La Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne   La Bretagne - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:55

La bretagne, c'est aussi ça:

La Bretagne - Page 2 Img_3412

La Bretagne - Page 2 Img_3413

La Bretagne - Page 2 Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: La Bretagne   La Bretagne - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:14

Rooooooooo mais y'a un amateur de fraises chez toi ! Tu aurais du l'appeler Daoulas. Mdrrrrr

Miammmmmm le far :)
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bretagne   La Bretagne - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:54

C'est des fraises de plougastel ?

Moi ce que j'aime, c'est le Kouign-amam. On en a mangé presque tous les jours en vacances, on a fini par appeler ça le Cuit-miam-miam.

Je suis preneuse pour une bonne recette facile.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bretagne   La Bretagne - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:02

La bonne recette du Kouing-aman, c'est une pâte à pain, du beurre salé et du sucre, j'ai une super recette en Bretagne, je la rapporterais en septembre.

L'arbre d'or symbolise le côté magique mais aussi fragile de la forêt. Il y a eu de grands incendies dans les années 70 ou 80 qui détruirent en partie cette forêt que connaissait déjà nos ancêtres Celtes. Les Romains sont venus jusque là, les Germains y sont passés. Elle a servi de refuges durant de nombreuses guerres, c'est là ou dort Merlin, au royaume enchanté de la fée Viviane, à moins que ce ne soit sa demi soeur Morgane qui l'a pris au piège de ses sortilèges. C'est là qu'Excalibure, l'épée du roi Arthur attends qu'un nouveau preux la saisisse

"Un jour du lac surgira,
Une main qui se tendra,
portant excalibure,
Le retour du roi Arthur"

Et cette forêt, magique et frissonnante de 1000 mythes, aurait pu mourir en partie. Pour ne pas oublier que même les légendes ne sont pas toujours éternelles, une association s'est créer pour protéger la forêt et pour que reste en nos mémoires sa fragilité, un arbre brûlé a été conservé et recouvert de feuilles d'or.
Pour ceux qui partent en vacances en Bretagne cet été, c'est à coté de paimpont il y a de très jolis promenades à faire et le chateau de Compers pas très loin est à visiter, pas tellement pour son architecture mais à l'intérieur se déroule toute la fresque Arthurienne, illustré par de nombreux tableaux. Le chateau est très beau aussi de l'extérieure et dans un site fabuleux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bretagne   La Bretagne - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 7:42

Merci Cutie et Isabelle, c'est un pur plaisir de vous lire et de regarder vos photos !

J'avais mis une recette sur le Far Breton aux Pommes, vous le trouverez en lien ci-dessous :

https://birmania-and-co.forumactif.com/les-recettes-des-petits-plats-cuisins-avec-amour-f32/far-breton-aux-pommes-t936.htm

Je vous mettrai prochainement des photos de Plougastel prises par mon ami Jean-Claude !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bretagne   La Bretagne - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:13

La Bretagne - Page 2 Hello3 Comme je vois que les photos ont beaucoup de succès je continue... désolée si il n'y a pas de chats dans ces beaux décors naturels !

La Bretagne - Page 2 P1000131rsolutiondelcra

La Bretagne - Page 2 P1000134rsolutiondelcra

La Bretagne - Page 2 P1000136rsolutiondelcra

La Bretagne - Page 2 P1000140rsolutiondelcra

La Bretagne - Page 2 P1000161rsolutiondelcrapg

La Bretagne - Page 2 P1000142rsolutiondelcra

La Bretagne - Page 2 P1000145rsolutiondelcra

La Bretagne - Page 2 P1000149rsolutiondelcra

La Bretagne - Page 2 P1000154rsolutiondelcra

La Bretagne - Page 2 P1000160rsolutiondelcra

La Bretagne - Page 2 P1000161rsolutiondelcra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bretagne   La Bretagne - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:38

Merci pour ces beaux paysages! La Bretagne - Page 2 Miaow1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bretagne   La Bretagne - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:41

Baya a écrit:
C'est des fraises de plougastel ?

Moi ce que j'aime, c'est le Kouign-amam. On en a mangé presque tous les jours en vacances, on a fini par appeler ça le Cuit-miam-miam.

Je suis preneuse pour une bonne recette facile.....

Les fraises viennent de mon jardin.

Je n'ai pas de recette de cuit miam_miam (testée)... désolée... La Bretagne - Page 2 9
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine

Féminin Nombre de messages : 4386
Prénom : Martine

MessageSujet: Re: La Bretagne   La Bretagne - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:43

Une merveille ces photos !!! La plage avec les bateaux ... et toutes les autres ... huummm !!! que c'est beau !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bretagne   La Bretagne - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:51

Pour compléter nos reportages sur cette belle terre de Bretagne, voici une belle vidéo de mon ami Bernard H..... qui empreinte le pseudo de Cyrloud sur YouTube et qui a composé ce beau poème que vous pourrez lire au début de sa vidéo, il est suivit par la musique celtique jouée à la guitare par Bernard sur les rochers pas loin de chez lui dans le Finistère.
Si vous le reconnaissez... vous pourrez toujours le féliciter pour son talent !

https://www.youtube.com/watch?v=E0E7S4tO3ks