Nombre de messages : 8318 Age : 63 Localisation : Hauts de Seine Prénom : Laurence
Sujet: Re: La Bretagne Mar 30 Juin 2009 - 16:14
Rooooooooo mais y'a un amateur de fraises chez toi ! Tu aurais du l'appeler Daoulas. Mdrrrrr
Miammmmmm le far :)
Invité Invité
Sujet: Re: La Bretagne Mar 30 Juin 2009 - 18:54
C'est des fraises de plougastel ?
Moi ce que j'aime, c'est le Kouign-amam. On en a mangé presque tous les jours en vacances, on a fini par appeler ça le Cuit-miam-miam.
Je suis preneuse pour une bonne recette facile.....
Invité Invité
Sujet: Re: La Bretagne Mar 30 Juin 2009 - 21:02
La bonne recette du Kouing-aman, c'est une pâte à pain, du beurre salé et du sucre, j'ai une super recette en Bretagne, je la rapporterais en septembre.
L'arbre d'or symbolise le côté magique mais aussi fragile de la forêt. Il y a eu de grands incendies dans les années 70 ou 80 qui détruirent en partie cette forêt que connaissait déjà nos ancêtres Celtes. Les Romains sont venus jusque là, les Germains y sont passés. Elle a servi de refuges durant de nombreuses guerres, c'est là ou dort Merlin, au royaume enchanté de la fée Viviane, à moins que ce ne soit sa demi soeur Morgane qui l'a pris au piège de ses sortilèges. C'est là qu'Excalibure, l'épée du roi Arthur attends qu'un nouveau preux la saisisse
"Un jour du lac surgira, Une main qui se tendra, portant excalibure, Le retour du roi Arthur"
Et cette forêt, magique et frissonnante de 1000 mythes, aurait pu mourir en partie. Pour ne pas oublier que même les légendes ne sont pas toujours éternelles, une association s'est créer pour protéger la forêt et pour que reste en nos mémoires sa fragilité, un arbre brûlé a été conservé et recouvert de feuilles d'or. Pour ceux qui partent en vacances en Bretagne cet été, c'est à coté de paimpont il y a de très jolis promenades à faire et le chateau de Compers pas très loin est à visiter, pas tellement pour son architecture mais à l'intérieur se déroule toute la fresque Arthurienne, illustré par de nombreux tableaux. Le chateau est très beau aussi de l'extérieure et dans un site fabuleux.
Invité Invité
Sujet: Re: La Bretagne Mer 1 Juil 2009 - 7:42
Merci Cutie et Isabelle, c'est un pur plaisir de vous lire et de regarder vos photos !
J'avais mis une recette sur le Far Breton aux Pommes, vous le trouverez en lien ci-dessous :
Je vous mettrai prochainement des photos de Plougastel prises par mon ami Jean-Claude !
Invité Invité
Sujet: Re: La Bretagne Mer 1 Juil 2009 - 18:13
Comme je vois que les photos ont beaucoup de succès je continue... désolée si il n'y a pas de chats dans ces beaux décors naturels !
pg
Invité Invité
Sujet: Re: La Bretagne Mer 1 Juil 2009 - 18:38
Merci pour ces beaux paysages!
Invité Invité
Sujet: Re: La Bretagne Mer 1 Juil 2009 - 18:41
Baya a écrit:
C'est des fraises de plougastel ?
Moi ce que j'aime, c'est le Kouign-amam. On en a mangé presque tous les jours en vacances, on a fini par appeler ça le Cuit-miam-miam.
Je suis preneuse pour une bonne recette facile.....
Les fraises viennent de mon jardin.
Je n'ai pas de recette de cuit miam_miam (testée)... désolée...
Martine Très atteint de Birmania
Nombre de messages : 4386 Age : 72 Localisation : Gourdon (46) Prénom : Martine
Sujet: Re: La Bretagne Mer 1 Juil 2009 - 19:43
Une merveille ces photos !!! La plage avec les bateaux ... et toutes les autres ... huummm !!! que c'est beau !!!
Invité Invité
Sujet: Re: La Bretagne Jeu 2 Juil 2009 - 8:51
Pour compléter nos reportages sur cette belle terre de Bretagne, voici une belle vidéo de mon ami Bernard H..... qui empreinte le pseudo de Cyrloud sur YouTube et qui a composé ce beau poème que vous pourrez lire au début de sa vidéo, il est suivit par la musique celtique jouée à la guitare par Bernard sur les rochers pas loin de chez lui dans le Finistère. Si vous le reconnaissez... vous pourrez toujours le féliciter pour son talent !
Sandra, je voudrais bien être chez toi pour déguster tes bonnes fraises car à mon avis les tiennes ne doivent pas subir les traitements que j'ai vu hier soir dans le reportage de France2 !
Je continue avec d'autres photos de Jean-Claude que je remercie !
Du côté de Plougastel, les ponts.
Titia89 Modérateur
Nombre de messages : 14408 Age : 48 Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne Prénom : Laëtitia
Sujet: Re: La Bretagne Lun 6 Juil 2009 - 5:37
Merci pour ces belles histoires et vos superbes photos, cela donne vraiment envie de s'évader !
Invité Invité
Sujet: Re: La Bretagne Mar 14 Juil 2009 - 6:33
Voici, toujours dans le Finistère, Le Yaudet sa chapelle, ses vieilles maisons en pierre...
Merci Jean-Claude pour tes superbes photos et aussi ta musique en vidéo ci-dessous !
Merci pour ses splendides photos, c'est magnifique !
Invité Invité
Sujet: Re: La Bretagne Mar 14 Juil 2009 - 8:19
J'adore ces couleurs de vieilles pierres, de ciel et mer bien bleus et d'hortensias!
Merci Roseline (et Jean-Claude!).
Invité Invité
Sujet: Re: La Bretagne Mer 19 Aoû 2009 - 19:10
La bretagne, c'est aussi ça :
Merci les voisins!
Les chats en auront un peu, mais, je ne me fais pas d'illusions, il snobent le maquereau, même lorsqu'il sort à peine de l'eau... ils en ont trop mangé...
Rhapsody Très atteint de Birmania
Nombre de messages : 3178 Age : 52 Localisation : Côte d'Or Prénom : Corinne