Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Incompatibilité sanguine

Aller en bas 
+3
Solal
FLORENCE
spiban
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claudine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
claudine


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 79
Localisation : charente maritime
Prénom : claudine

Incompatibilité sanguine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité sanguine   Incompatibilité sanguine - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:26

au tout début de mon élevage j'utilisais les têtines qui sont fournies avec le lait maternisé et j'ai eu plusieurs fausses route...mortelles ! depuis que j'utilise les têtines et les biberons RC à trois vitesses je n'ai plus jamais eu de problème !
pour ce qui est du lait, quelle que soit la marque, j'ai constaté que les chatons élevés au lait maternisé avaient moins de poils que ceux allaités par la maman ! je vous mets pour preuve ces deux photos d'une petite chatonne dont la maman n'avait pas de lait, elle a donc été uniquement biberonnée :
Incompatibilité sanguine - Page 2 Bethsa10

Incompatibilité sanguine - Page 2 Bon_qu10

elle est devenue jolie vers un an !

Incompatibilité sanguine - Page 2 Img_0110

Et j'ai toujours ce même phénomène, cette année par exemple les bébés de Babel qui ont eu du lait maternel tout le temps avaient un poil magnifique, ceux de Béréshit que j'ai dû biberonner en complément étaient moins fournis ! quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriebeitshemesh.pagesperso-orange.fr
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Incompatibilité sanguine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité sanguine   Incompatibilité sanguine - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:41

J'ai eu à biberonner complêtement deux portées et je n'ai pas eu ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Incompatibilité sanguine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité sanguine   Incompatibilité sanguine - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:06

oui bizarre car ayant eu pas mal de femelle B et donc biberonné, j'ai jamais eu ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
claudine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
claudine


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 79
Localisation : charente maritime
Prénom : claudine

Incompatibilité sanguine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité sanguine   Incompatibilité sanguine - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:24

ça n'est pas vraiment un souci ! plutôt un constat et je n'ai eu à biberonner que parce que les mamans n'avaient pas de lait, Babel l'an dernier pour ses 6 loulous n'avait pratiquement pas de lait, cette année elle a fait la maman pour 9 jusqu'au départ de tous les bébés !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriebeitshemesh.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




Incompatibilité sanguine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité sanguine   Incompatibilité sanguine - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:22

J'ai jamais utilisé de lait maternisé pour mes chatons mais ai sauvé un chatons des rues avec RC, ça c'est passé sans soucis masi n'acceptant pas le biberon, ej szuis passée aux tetines du biberon CATAC que j'aime beaucoup mis sur une seringue. J'ai du un peu le forcer et pas eu de fausses routes. Après une journée et demi de galères, il me pompait la seringue comme un goulu et a bien pris. Par contre, pas moyen de lui faire accepter le biberon RC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incompatibilité sanguine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité sanguine   Incompatibilité sanguine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incompatibilité sanguine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: