Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Ragdolls Divine Lyra

Aller en bas 
+23
cahuette
Martine
Rhapsody
cécile
violine
Crevette_ninay
dododoudou
Laurence
nathay
Alexandra et Angie
Patricia, Cali et Chiryu
sogane
chaouan
Chalimar
Solal
Virginie_de_B'lore
GATOCHAT
Titia89
biboo89
Bluebell
Brigitte
Mela
FLORENCE
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:59

Voici de nouvelles photos de ma Lyra, mais aussi son histoire depuis Octobre 2011, période à laquelle on lui a décelé une tumeur. Beaucoup ont critiqué ma puce parce qu'elle est hétérozygote HCM malgré qu' à l'échographie il n'y ait aucune modifications des parois de son cœur. Un choix bien involontaire au début, lorsque j'ai découvert ceci en la testant une fois à la maison. Mais au final, je l'assume et ne regrette pas. Je l'aime plus que tout. Elle est stérilisée et pendant plus d'un an, nous nous sommes battu pour elle, pour qu'elle s'en sorte. Ca semble avoir porté ses fruits ...

En octobre 2011, Lyra, stérilisée et âgée de 2 ans et 8 mois, perd du poids. D'un joli 4 kilos, elle passe en quelques semaines à un terrible 2,9 kilos.
Malgré plusieurs visite chez le vétérinaire infructueuse, elle continue lentement sa descente de poids et son comportement se dégrade. Elle reste prostrée, semble terriblement fatiguée, ne semble plus se battre et malgré l'appétit, ne parvient pas à manger. Tout ce qu'elle mange repart aussi sec en sens inverse. Les bouillies passent un peu mais tout aussi difficilement. Elle semble ne plus en pouvoir et je reste très inquiète quant à l'avenir de ma demoiselle …
Puis, un jour d'une nouvelle auscultation, j'avais senti une grosseur au niveau de son ventre. Sans le lui dire, il le sent aussi. Radio et échographie faite, cela ressemble à une sacré grosseur de plus de 2 à 3 cm. Prenant toute la place au niveau du duodénum, la nourriture ne passe pas, d'où sa perte de poids.
RDV est pris le lendemain pour l'opérer pour prélever une partie de cette tumeur qui peut être maligne comme bénigne. Et si cela est possible, de l'enlever, selon ce qu'ils trouveront.
Malheureusement, son emplacement montrer que c'est totalement inopérable pour l'avenir de ma puce. Trop dangereux. Le prélèvement est fait et envoyé. Réception des résultats une semaine plus tard, c'est une tumeur bénigne. Cela ne va pas se transmettre aux autres organes, c'est déjà ça.
Le vétérinaire pendant tout ce temps a cherché de partout des informations sur des cas similaires. Il trouve un texte de 5 lignes tout au plus sur quelques cas traités avec de la cortisone qui se sont partiellement remis pour certains et pas du tout pour d'autres.
Le traitement est mis en place en espérant que la tumeur de ma puce réagisse au médicament. Le but étant de la réduire et permettre à l'alimentation de repasser. L'article sur ce sujet n'étant pas suffisamment ancien, on ne sait pas si les chats dont il était fait mention ont eu le traitement à vie, comment ils l'ont vécu sur le long terme et surtout s'ils s'en sont sortis. L'avenir reste flou mais on y croit. Il y a peut-être un espoir pour la puce qu'elle vive, même de quelques années supplémentaires.
Au début, chaque semaine, échographie pour régler le dosage dont la tumeur a besoin pour réagir. La chance fait qu'elle diminue grâce à cela. C'est de la cortisone.
Au fil des échographies et des visites, le temps entre chaque visite s'allonge un peu. Les visites s'étalent de toutes les semaines à tous les mois, puis tous les deux mois.
La tumeur réduit petit à petit et ma puce reprend son comportement chaleureux, joueur mais grossit aussi plus que nécessaire avec à la pesée plus de 6 kilos. C'est la cortisone qui est en cause car le muscle devient de la graisse. Je connais ça dans la famille, c'est la même chose …
Mais je préfère la voir un peu ronde qu'absente.
Ces derniers temps, les échographie ne permettent plus de la trouver. Elle semble avoir disparue. Après plus d'un an de bataille, il semblerait que nous ayons gagné contre cette saloper*e qui tuait ma puce. Deuxième échographie un mois plus tard montre qu'elle n'est toujours pas réapparue.
Le protocole change alors un peu, les dosages de cortisone vont diminuer jusqu'à, je l'espère ne plus lui en donner. Echographie tous les mois, voir même plus rapproché pour intervenir si cela redémarre.
Tout ça pour dire que ce n'était pas gagné, qu'il faut y croire jusqu'au bout car on ne sait pas si cela peut aller mieux ou non. Je suis heureuse, malgré les frais très importants que ma puce aille mieux, enfin !! C'est que du bonheur !!

Elle pèse aujourd'hui 5.6 kilos, son poids normal. En espérant que tout ceci reste normal et qu'elle vive longtemps.

Ragdolls Divine Lyra - Page 10 83318139_p

Ragdolls Divine Lyra - Page 10 83318098_p

Ragdolls Divine Lyra - Page 10 81457585_p
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:21

Desolee de toutes ces complications et heureuse pour toi que ta puce s'entire
On croise les doigts pour que cela continue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:22

Tu n'as pas à en être désolée. Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Animatio Ce n'est pas ta faute mais plutôt celle à "pas de chance".
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:48

Quel parcours , toi et elle, 2 battantes : bravo !

Heureuse de voir ta puce remise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
lolo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lolo


Féminin Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : lorraine
Prénom : Océane

Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 10 EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:27

Quel parcours tu as vécu avec ta puce Cyiane .... Quel courage et bravo pour votre combat à toutes les deux
En espérant que cela continuera dans le bon sens et que vous pourrez encore partagé de bons moments ensemble Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Animatio Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Animatio Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://petits-flocons.wifeo.com
Invité
Invité




Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 10 EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:43

Je l'espère c'est en bonne voie pour le moment. Et j'espère qu'elle pourra arrêter bientôt de gonfler à cause de la cortisone qu'elle prend chaque jour. Vivement que cela soit terminée pour elle et moi. On a déjà réduit le dosage et pas de récidive, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 10 EmptyMer 17 Avr 2013 - 17:04

J'espère que la rémission de Lyra dure le plus longtemps possible et espérer sa guérison. Je te le souhaite en tout cas. Nos vétos ne savent pas tout et ont parfois des surprises. Je pense qu'il faut faire le maximum pour nos chats, ils le méritent bien et tant qu'il y a de l'espoir.... Tu as raison de continuer le traitement si cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
Invité
Invité




Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 10 EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:39

Merci Sogane. J'aime entendre ces mots de ta part, merci, cela me touche.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2013 - 7:23

Mince, je n'avais pas du tout vu cette suite ! Bravo d'avoir tenu bon, et plein de caresses à Lyra la Belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2013 - 8:38

Tout n'est pas encore gagné car c'est toujours présent mais passé de plusieurs centimètres à quelques millimètres, je suis contente de cette évolution. Tant pis si elle est ronde à cause de ses médicaments du moment qu'elle est avec moi. Je l'emmène en expo parce qu'elle aime ça et aime être avec moi mais si elle ne fait rien, c'est pas ça qui va me chagriner :p
Avant, on disait de moi que j'avais la "championnite aigüe". Ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas le cas et que comme tout le monde on aime les cerises sur le gâteau mais qu'on peut aussi s'en passer. Que ce n'est pas ça qui fait que je vais en expo en priorité Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2013 - 9:06

Ahhh j'étais passé complètement à côté de ton post Edwina. Je suis contente de voir que ta puce va mieux. Et j'espère de tout coeur que les qlq mlm qui restent vont disparaître ou rester à cette taille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
lolo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lolo


Féminin Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : lorraine
Prénom : Océane

Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:45

Edwina une petite photo. De Ta puce !

Ravie de voir qu'elle va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://petits-flocons.wifeo.com
Invité
Invité




Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:08

Une photo de ma mèmère, voici chose faite :

Ragdolls Divine Lyra - Page 10 861358_10200960509673830_55077933_o

Ragdolls Divine Lyra - Page 10 544227_10200960519554077_542158908_n

Ces photos dates du mois de Mars 2013
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lolo


Féminin Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : lorraine
Prénom : Océane

Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:24

Waouhhhh sublime ta puce Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Animatio

Merci Cyiane
Revenir en haut Aller en bas
http://petits-flocons.wifeo.com
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 10 EmptySam 11 Mai 2013 - 10:01

Elle est sublime ta Lyra, je l'adore depuis que je l'ai vu!
Contente que le traitement fonctionne et j'espère que Lyra n'en aura plus besoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
Invité
Invité




Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 10 EmptySam 11 Mai 2013 - 12:14

Merci Astrid :) Elle se porte toujours bien et le traitement a encore réduit, pourvu que ça dure ! Elle profite bien et commence à dégonfler, enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:40

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ragdolls Divine Lyra
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Les 6 chatons de Lyra
» Nadine et ses Ragdolls
» Les ragdolls d'Ombrelune
» Scarlett & Clyde, mes Ragdolls
» Divine de la clairière o fée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Ragdoll-
Sauter vers: