Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Groupe sanguin - école vét. Lyon

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptySam 15 Oct 2005 - 20:01

Bonsoir,

J'ai RDV lundi matin chez mon véto afin de faire une prise de sang à Jazz pr d'établir son gpe sanguin.
Je souhaiterais passer par l'école vét. de Lyon, est-ce que qqn l'a déjà fait ? Je voudrais juste savoir si le tarif indiqué sur le site (20 euros) est tj en vigueur ? Y a-t-il un formulaire a leur demander et à poster avec le tube de sang ? Ou est-ce qu'une simple ordonnance de mon véto est suffisante ?
Je n'ai pas eu le temps de téléphoner pr me renseigner (en espérant que mon véto aura pu le faire de son côté).
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyDim 16 Oct 2005 - 4:38

alors je te réponds puisque je passe toujours par lyon pour faire le groupage sanguin de mes chats

le prix est toujours de 20 €

pas besoin d'ordonnance, le véto fait la prise de sang, sur tube violet et tu envoies le tout avec ton chèque au dr chabanne service hématologie à l'école véto de lyon.

donc toujours envoyer en début de semaine pour pas que cela reste coincer le we.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyLun 17 Oct 2005 - 9:59

Merci Flo pour les renseignements :)
Encore une p'tite question: l'ordre auquel doit être établi le chèque ? Le Dr. Chabanne ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyLun 17 Oct 2005 - 11:24

service hématologie, école véto, cela ira.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyLun 17 Oct 2005 - 15:30

Re-merci Flo :) C'est expédié. J'ai hâte de connaître le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyLun 17 Oct 2005 - 16:55

je pense que si tu fais le groupage sanguin c'est que aussi dans ta race il y en a ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyLun 17 Oct 2005 - 17:54

Qu'entends-tu par "c'est que aussi dans ta race il y en a ?"

Si tu parles des différents groupes alors je te réponds oui :)
en som et aby nous avons des chats A, B et AB.
Moi même j'en ai un qui est AB, tt comme une de mes amies. Quand on sait que ce groupe est très rare... je trouve ça presque surprenant : 2 personnes qui se connaissent avec 2 chats (de lignées complètement différentes) de ce gpe Groupe sanguin - école vét. Lyon Muyyu4em

A l'étranger surtout, les éleveurs (je parle pr le somali) ont pr habitude d'établir le gpe sanguin de leurs chats.
J'ai vu qq somalis du groupe B, d'où l'intérêt de tester, ne serait-ce que pr savoir si le gène b ne se cacherait pas derrière le A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:16

help !!!
qui peut me donner le volume du sang à prendre pour le groupe sanguin, enfin le volume du tube !!
Mon veto n'arrive pas à joindre le service hemato de Lyon depuis plusieurs jours, personne ne repond !!
est ce que le numero de tel donné sur notre site est le bon ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:31

oui c'est le bon mais c'est les vacances scolaires donc peut-être fermé.

avant d'envoyer téléphone, autrement c'est un tube bleu (ton véto sait ce que c'est)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:54

Florence, sur ton site tu dis un tube violet, et des tubes violet, il en a deux modeles, un "grand" et un plus petit !!
Je ne crois pas qu'il ai fait souvent de groupage sanguin et il ne sait pas la quantité à prendre!!
Je voudrais pas qu'il lui en prenne plus que neccessaire !!!
Bon j'essaierai d'appeler moi demain
merci
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyJeu 16 Fév 2006 - 18:40

bon le mieux est de téléphoner, c'est des tubes normaux comme quand tu envoies pour un test.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyVen 17 Fév 2006 - 9:03

bon voilà, j'ai reussi à avoir qq ce matin mais au 26 15 au lieu de 26 12 !!
Donc il faut 1 tube de 2 ml type EDTA :roll:
Bien envoyer par chronopost en debut de semaine avec le nom du chat,age,race et n° de puce ...et 20 euros .
Voilà, c'est que que m'a dit une très sympathique dame au telephone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyVen 17 Fév 2006 - 10:48

Coucou Moune, il y a un post dans la rubrique chartreux où l'on a abordé le problème.
C'est clair les vétos sont complètement dépassés, moi il n'était pas du tout au courant et était même perplexe, pour dire j'ai même eu l'impression qu'il se moquait de moi lol !
J'y suis allée avec la doc que j'avais pris sur le site de Flo, Il a donc fait la prise de sang sans raser minette et heureusement sinon bonjour le carnage !
Nous avons mis le sang dans un tube violet de petite taille, il l'a rangé ensuite dans une petite boîte cartonnée et il a joins un courrier indiquant le nom du chat, sa race, le numéro de puce et les résultats des tests fiv et felv que j'ai fait faire en même temps dans sa clinique.
Ensuite ça se corse car quand j'ai voulu poster le courrier, je suis tombée sur le psychopate de la poste, lol (cf l'autre post) ! Mais du coup je ne l'ai pas écouté et j'ai envoyé le tout en courrier normal et no problème tout est bien arrivé chez le Dr Chabanne.
Voilà pour la démarche à suivre, par contre je te conseille de faire la prise de sang en début de semaine, ça évite de garder le sang dans le frigo tout le week-end et comme ça le sang est de meilleure qualité pour les analyses.

Par contre je voulais demander à Flo quand est-ce que l'on reçoit les résultats en général ?
Je les ai appelé et ils m'ont communiqué les résultats par téléphone mais je n'ai rien reçu, à moins que ce soit arrivé chez mon véto mais je n'ai pas de nouvelles.
Merci
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyVen 17 Fév 2006 - 11:51

oui oui j'avais dejà lu tout le post dans la rubrique chartreux
lol! moi aussi j'y suis allée avec la doc du site !!!!
A croire qu'ils nont jamais fait ça !!il a fallu que je leur explique à quoi ça servait de savoir le groupe !!!
Il veut bien lui faire la prise de sang sans la raser à condition de lui donner un lèger anesthesiant,je vais etre obliger de prendre un jour de congé parce que je veux pas la laisser seule après , pfffoouuuu ça me fait du souci tout ce bazar scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:40

Alors je vais vous eclairer sur ce probleme car c'est simple(pour moi car c'est mon job)
Le mieux c'est 2 ml de sang total preleve dans un tube EDTA(violet). Ceci pour la simple raison que l'EDTA est un anticoagulant qui preserve la forme et la structure cellulaire. On peut utiliser un tube bleu(citrate) qui est un autre anticoagulant mais qui sert surtout a maintenir les facteurs de la coagulation au detriment du maintient de la forme cellulaire.
Apres pour ce qui est de l'interet de faire un typage erotrycitaire(groupe sanguin) chez nos chats, il n'a qu'un seul interet: LES INCOMPATIBILITES FOETO-MATERNELLES.
Sinon y'a aucun interet a faire ce type de test.

Ce que je veux dire par la c'est qu'on evitera des "fausse couches" de mamans de groupe B maries avec un papa de groupe A. Mais quand on regarde la repartition statistique des groupes sanguins chez le chat ben on s'appercoit tres vite que cela reste tres minoritaire.
Y'a d'autres problemes lies a ce type d'incompatibilite mais un simple groupe sanguin ne vous apportera jamais la reponse a savoir si vous pouvez faire tel ou tel mariage......
Desole de le dire comme ca, mais l'immuno-hematologie est comme ca.....

Moune, mon veto n'a jamais ete oblige de pratiquer une anesthesie pour faire une prise de sang a un de mes chats, si tel est ton cas ben alors je te conseille de laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:47

Ensuite, pour votre probleme de POST, c'est normal, le postier n'a pas a transporter des produits biologiques potentiellement infectieux. Pour cela il suffit de vous rendre a votre labo d'analyses normal(celui ou vous portez vos pipis, ou vous faites vos prises de sang) et lui et tout a meme de faire transiter vos echantillons dans de bonnes conditions et en respectant le conditionnement vers le labo de votre choix pour l'examen demande......
Et cela ne vous couteras rien car votre labo a des contracts avec le transporteur..........hihihi
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyLun 20 Fév 2006 - 4:33

Pour Moune, le N° de tél à changer ? car si je dois corriger sur le texte.

Merci Fjo des explications du transports etc...

Bien que le groupe sanguin A soit très courant, dans certaines races le B et AB sont plus courant qu'on ne le veuille.

Perso je profite souvent de cette prise de sang pour faire les test Felv Fiv et autre, autant n'en faire qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyLun 20 Fév 2006 - 9:03

Pour Florence, non je ne pense pas que le telephone ai changé mais le 2612 doit correspondre au poste du Dr Chabanne qui est peut etre en vacances !!
J'ai trouvé l'autre numero, 2615, sur le site de l'ecole veterinaire, ça doit etre le numero du secretariat, il y a plus facilement qq qui repond !!
Tu peux peut etre mettre les 2 numeros !!
Merci Xtreme pour les explications mais je comprend pas trop le coup du labo !!! tu crois qu'un labo d'analyse pour humains prendrai en charge un flacon de sang animal !!je ne me vois pas trop leur demander ça lol!

Bon et pour le veto, je fais comment moi !!! je pense pas qu'il veuille l'anesthesier mais plutot lui donner un calmant mais si qq connait un veto dans la region Rhone Alpes qui fait ça bien , je suis prete à faire des kilometres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyLun 20 Fév 2006 - 10:40

Alors Moune, mon veto preleve sans aucun calmant ou anesthesique sans probleme au niveau de la patte.

Pour ce qui est du transport des echantilons, c'est simple, tous les labos prives envoient des examens a Lyon chez Merieux ou a Paris chez Pasteur-cerba.De ce fait ils utilisent un transporteur (TSE) qui passe recuperer tous les jours les echantillons et les acheminent vers Lyon en moins de 12h. Ce transport ne leur coutera rien de plus qu'a la normale et ils prennent en charge les echantilons d'animaux. Faut savoir que tous les bilans de nos chers animaux sont realises par les memes automates que pour nous les humains donc ca pose aucun probleme.

Pour toutte question sur les groupes sanguins et le reste, je suis a votre entiere disposition(que ce soit animal ou humain) ainsi que pour tout type d'analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:01

lui dit qu'il faut prelever au niveau de la jugulaire !!!
C'est pour ça qu'il ne faut pas qu'elle bouge mais c'est une chatte très douce et calme, ça dure combien de temps de prendre 2 ml chez un chat ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:07

Bonjour,
Moune pas besoin de donner un calmant à ta minette, le prélèvement est quand même assez rapide. L'assistante tiens la tête et lève le cou de la minette, moi je la tiens derrière et je lui fais des petits calins et la rassure et mon véto pique, bon avec les poils c'est pas facile mais il a bien mouillé pour bien voir la veine.
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyLun 20 Fév 2006 - 18:14

bon voilà, chuis super contente, j'ai enfin trouvé un veto qui rase pas et qui endore pas , ouffff !!!
Le mien n'avais pas l'air de trop connaitre le monde des chats de race, alors j'ai cherché plutot un veto des quartiers chics du centre ville lol!

avec un prenom plutot à l'ancienne pour avoir un monsieur avec beaucoup d'experience... et ça a marché, pour lui c'est une manip des plus courante et à moins d'avoir un fauve, ya aucun problème, ma flonf' un fauve pfuuuttt !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyLun 20 Fév 2006 - 18:45

zah oui la quand même ! si tous les véto endorment pour faire une prise de sang ... il faut pas exagérer ! on n'a pas des fauves.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:26

Ben voila tu vois..... pas de soucis donc et pas d'anesthesie.... tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon EmptyMar 21 Fév 2006 - 4:37

on le doit le faire que si on n'y arrive vraiment pas, bon cela peut arriver.

Cela m'est arrivé sur une birmane, dès qu'on plantait l'aiguille elle faisait des bonds et au bout de 4 aiguilles cassées on a laissé tombé et pourtant bien tenu.

Pour Uria ma chartreuse, comme en plus elle allaitait donc pas de possibilité de lui mettre un tranquilisant, donc on a mis du temps, elle a niaqué le véto et mon mari mais on y arrivé mais il faut dire une furie, mais bon aussi 3 aiguilles de tordues des bonds de cabri etc...

mais après tout dépend des véto aussi, le mien connait bien et il a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe sanguin - école vét. Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femelle groupe B pour tout savoir
» Une conférence sur la PIF à l'école véto de toulouse
» groupe sanguin !
» Birmane groupe sanguin B...
» RECENSEMENT GROUPE SANGUIN DE VOS CHATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: