Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons

Aller en bas 
+5
chaouan
GATOCHAT
nathay
FLORENCE
VIRTUOSE
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:54

Je suis l'heureuse maîtresse de Dorémie des Trésors de l'Eden, jeune sacrée de Birmanie ayant un peu plus d'un an. Depuis qu'elle est entrée dans ma vie, c'est le bonheur complet !
J'avais déjà pensé à venir sur ce forum, mais là ce qui m'a décidé, c'est la portée que vient d'avoir Dorémie.
2 petits birmans sont nés jeudi dernier (une femelle et un mâle).
La femelle étant promises aux propriétaires du papa, je garde finalement le mâle.

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons P5220002v

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons P5240002x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:56

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons P5240005k

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons P5250001

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons P5260009

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons P5270004j

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons P525000123

Et voilà, j'espère avoir tout fait correctement... Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:13

Bienvenue à Dorémie et à ses deux chatons !
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:26

Bienvenue à ces deux petits Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:17

Bienvenue aux deux bébé aux ventres tous ronds, c'est trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:37

Bienvenue à Dorémie et à ses deux bébés tout ronds Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:55

Bon ôtes moi d'un doute, je vais me faire l'avocat du diable, tu as fait reproduire une chatte avec une goutte de lait sur le nez et des chausettes pareils et le proprio du mâle va prendre la petite femelle et va surement la faire reproduire, pour moi la sans commentaire,

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons 13

Si tu veux savoir pourquoi je te dit cela, ben je t'expliquerai en MP, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:08

oui j'ai pas voulu intervenir ... mais cette chatte est vraiment de compagnie et a plusieurs défauts qui la rend impropre à la reproduction .. et qui même si ses chatons n'auront pas de goutte de lait ou de chaussettes, seront porteur de la tare et xx générations après ces tares ressortiront comme par enchantement.

ce n'est pas ta faute mais je ne comprends pas comment un éleveur peut vendre en reproduction une chatte pareille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:11

De bien dodus bébinous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:43

Je viens de relire les posts de Ninou et je trouve dommage que la passion qui l'anime débute dans ces conditions.

Elle rejoint le forum toute heureuse de nous faire partager sa joie et va être bien déçue.

Encore une fois, on ne peut que déplorer le manque de sérieux de certains éleveurs, sans doute particuliers mal informés ou qui n'en font qu'à leur idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:54

oui tout à fait Dominique, Ninou tu viens d'arriver et on ne voudrait pas te blesser, tu as attendu tant d'année pour avoir le birman de tes rêves et on vient te dire que le birman de tes rêves est un compagnie qui ne devrait pas reproduire.

mais ce n'est pas ta faute, c'est la faute de l'éleveur qui t'as vendu cette chatte qui aurait du te dire que cette chatte n'aurait jamais du reproduire.

mais tu nous comprendras que nous sommes des fervents de notre race et que nous devons expliquer le pourquoi du comment.

des chats qui soient aussi gentils que beaux pour certains n'ont pas leur place pour reproduire et surtout en reproduisant détruisent à petit feu la race que nous essayons de préserver.

Nul n'est à l'abri d'avoir des chatons comme ta chatte (bien que là cela fait beaucoup de tares sur le même chat) mais on ne devrait pas vendre un chaton comme cela pour la reproduction, si tu en as informé l'éleveur quand tu as acheté ce chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:11

oui mais c'est une tres tres jolie ragdoll mitted non?
la goutte de lait , les gants hauts le menton blanc
desolee je sors
mais elle est super mimi ta chatte et ses bebes sont trop mignons.......
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:17

Je viens de faire des recherches sur l'élevage en question et tout compte fait ça ne m'étonne pas. A trop se disperser...
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:20

oui j'étais allée voir aussi dans l'aprem, no comment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:28

Je penses plus qu'il faut plus regarder la réalité en face et ouvrir les yeux, c'est vrai je suis une fervente défenseuse de la race, mais une chose dans cela m'interpelle, en premier elle m'est que cela fait un moment que regarde notre forum, donc elle doit quand même un tant soit peu savoir ce que c'est un gantage ou une goutte de lait, en deuxième le proprio du mâle qui acceptes de faire reproduire une chatte avec autant de défaut là moi je reste assez perplexe quand à la qualité de cette race qui est déjà si dure a maintenir d'un certain niveau, donc oui je préfères choquer et faire réfléchir les personnes, afin qu’elle partent dans une meilleures direction.

De plus moi quand j’ai commencé il y a 20 ans, j’ai en premier été en exposition afin de savoir ce que valait ma chatte que je voulais faire reproduire, si je pouvais vraiment faire des bébés avec et j’ai chercher un mâle le plus compatible avec elle avec tout ce que j’avais appris en 2 ans de recherches, j’ai pas forcément pris celui qui fait des podiums ou de grandes lignées non, j’ai pris ce qui convenait le mieux pour elle.

Je n’ai rien contre cette personne, mais je préfère lui dire la vérité, que dire bienvenu aux bébés et tout de bon pour l’avenir. Peut être elle sera choquée, mais cela va la faire réfléchir et mieux regarder pour l’avenir, c’est pour cela que tous mes bébés partent castrer ou stériliser afin d’éviter ce genre de situation,
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:31

Il y a des fois où je préfère me mordre la langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:47

Ben pour detendre un tant soit peu l'atmo...Dadoo ne sera plus le seul a avoir de grandes chaussettes blanches!!

Sauf que moi a la difference,j'ai toujours su que mon BB etait de compagnie et pas de repro!!
Alors qu'hors mis ce probléme de gants,il un super type et une téte d'enfer!!(super objective la Béa!!lol!)

Bref,je constate encore une fois qu'il ya eleveur et eleveur!!

Ma pauvre a l'heure qu'il est,tu dois etre sacrémment déçue...prend soin malgrés tout de tes bebinous...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:48

GATOCHAT a écrit:
oui mais c'est une tres tres jolie ragdoll mitted non?
la goutte de lait , les gants hauts le menton blanc
desolée je sors
mais elle est super mimi ta chatte et ses bebes sont trop mignons.......

Pas du tout gatochat, en mitted, pas top non plus ...
Pas de menton blanc, gants des pattes avant bien trop hautes et liste blanche du ventre inexistante Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Muyyu4em En compagnie aussi en ragdoll ...

Je n'aime pas le dire, car je sais que ça blesse. Mais il faut le dire pour voir la vérité en face. Etre garant de la race qu'on élève est important. Mais je te dis tout de bon pour ces bébinoux et longue vie à eux. Qui est le papa de tes bébés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:06

Bon, je vais répondre à tout ça... Je comprends parfaitement tout ce que vous me dites. J'y ai songé aussi moi, une fois que je m'y connaissais un peu mieux. Je m'entends très avec les proprio du mâle, ils sont devenus des amis. Si je l'ai faite reproduire, c'est surtout pour moi (bon ok, c'est un peu égoïste), je voulais un 2ème sacré. Après, je garde le mâle, que je compte faire stériliser, et eux la femelle, qui sera stérilisée également. On ne compte pas se lancer dans l'élevage, en tout cas pas avec ces chats là. Donc voilà, cette "belle" lignée s'arrêtera ici !
Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi Dorémie était la seule de sa portée à avoir des tâches de lait...
Pour ce qui est de l'élevage, ils m'ont semblé très bien sur le moment, mais il est vrai que j'ai eu quelques soucis avec eux. Qu'est ce qui vous fait dire tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:08

Le papa des bébés s'appelle Cajou de Pat & Co, c'est un beau mâle seal tabby point.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:12

on ne te fait pas de reproches, on dit ce qu'est un chaton de reproduction et un chaton de compagnie qui ne doit pas reproduire.

c'est bien de vouloir pouponner pour garder un chaton mais est-ce que tu connais les différents tests à faire avant une saillie, le groupe sanguin, les tares génétiques .... d'autres tares qui peuvent mettre en péril la vie des chatons ...

mais il faut faire les choses bien

et les chatons des chatons reproduiront reproduisant ainsi ces tares

pourquoi que lui ? parce que les autres les cachent mais les reproduiront.

eh oui l'élevage n'est pas facile et le birman encore moins facile que d'autres races (et je peux en parler j'élève 3 races après le birman)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:19

Ninou2605 a écrit:

Pour ce qui est de l'élevage, ils m'ont semblé très bien sur le moment, mais il est vrai que j'ai eu quelques soucis avec eux. Qu'est ce qui vous fait dire tout ça ?

Mon opinion, peut-être fausse, est que les éleveurs de chiens sont très différents des éleveurs de chats, moins regardant sur les qualités des reproducteurs, plus des "vendeurs", si tu vois ce que je veux dire.
Il y a sans doute malgré tout des éleveurs de chiens passionnés par leur race et consciencieux eux aussi.

Comme le dit Florence, il y a de grandes chances pour que la plupart des chatons de la fratrie de ta minette soient porteurs de ces défauts sans les exprimer eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:32

Ok j'ai compris, et franchement, je le savais déjà un peu (sans vouloir me l'avouer). Mais sachez que je respecte votre travail à vous éleveur, et que pour ma part, je ne compte pas vous faire concurrence.

Pour ma part, les conséquences de ma faute sont assez limitées et bien que Dorémie ne fasse pas partie du standard, je la considère bien comme un Sacré de Birmanie (un peu défectueux certes) et pas un Ragdoll.

Savez vous que j'ai tenu l'élevage au courant de cette portée ? A qu'alors que d'habitude, il faut toujours 3 mails avant qu'ils me répondent, là, j'ai eu une réponse 10 mn après et il me demandait s'il pouvait acheter le mâle !!! Là j'ai halluciné, car je savais que cette lignée n'était pas propre à l'élevage !
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:25

euh je sais bien que c'est pas un ragdoll
c'etait juste un peu d'humour .............................avec un petit mot gentil
et pis d'abord c'est tres bien les ragdolls!j'ai reve d'une sacre de birmanie pendant plus de 30 ans, je suis allee à une expo et je suis revenue avec .................une ragdoll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:41

Ah oui, c'est aucunement pour te juger de manière négative.
Et c'est bien que tu le prennes comme ça et que tu aies vu ce qu'on voulait dire Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons   Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dorémie des Trésors de l'Eden et ses chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les 3 chatons de Jakobea von den schneeblümen
» Feysmila et ses premiers chatons :)
» Chatons de Calliopée de la Colline Makamba
» chatons ambre, chatons d'automne même couleur!
» Les ptits trésors de Delphy et Magic Boy sont nés ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans :: Chatons Birmans-
Sauter vers: