Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat

Aller en bas 
+10
Mela
Titia89
Chris06
Bluebell
chaouan
Rhapsody
Modération
Chalimar
steph
FLORENCE
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 8:26

Bonjour,

Je m'appelle Chanty (du Temple Prah-Khan exactement) et je viens vous présenter ma deux-pattes à moi : Selenn. Elle a 24 ans et elle est à moi depuis plus d'un an maintenant... J’ai cru comprendre que quand elle disparait pendant plusieurs heures de la maison par la porte ... C'est qu’elle est partie conseiller d’autres humains dans leurs achats de matériel informatique (vous savez, ces choses pleines de touches qui affichent des trucs sur un machin quand on marche dessus… Mais si !!! Vous en avez surement déjà vu un !!)

D'ailleurs ... Ca ne lui suffit pas de passer ses journées sur ces "ordinateurs" et quand elle est à la maison, si elle n'a pas les mains dans ma fourrure, elle les a sur un clavier !

Moi ? Je suis un petit mâle, Sacré de Birmanie de mon état. Né le 11 Décembre 2007. J'ai quitté à 3 mois mes frères et mes parents-chats pour m'installer dans la maison de Selenn et de son mâle, dans le sud de la France. Ce sont eux qui ont choisi mon nom d'ailleurs ... Une sombre histoire de divinité égyptienne de la nuit ... Une certaine "Chentyt" ... Sauf que le T à la fin ça ne leur plaisait pas et qu'avec un A, ils pensaient me rappeler que je suis un chat ... Ils sont bizarre ces humains je vous jure, mais bon, si il n'y a que ça pour leur faire plaisir, je peux bien faire une concession… Ils répondent bien, eux, quoi que je leur dise. (D'ailleurs ... J'aimerais un jour comprendre pourquoi ils ont tant de mal à saisir la nuance entre "Miou", "Miaou" et "Maou"... Leur éducation est bien entamée mais je sens que ça va encore être long !!!)

Comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous, j’ai troqué les gants blancs si chers à la race contre de jolies mitaines couleur charbon. Il parait que ce n’est pas « de bon ton », mais moi j’aime bien, et ma maîtresse trouve ça a-do-rable !!! Je m’en fou moi, que ce ne soit pas « de bon ton », j’ai pas l’intention de mettre les pattes dans leurs expositions !!! Tous mes frères étaient « bien comme il faut » avec leurs gants blancs, mais moi, je m’en fou ... Ca ne m'empêche pas de faire de gros câlins et de gros ronrons ...

Ma petite vie se déroulait très bien jusqu'à ce qu'un jour je profite d'un courant d'air ayant ouvert une porte pour tenter de faire un saut à l'élastique par la fenêtre, sans élastique. Ma Selenn a bien failli passer l'arme à gauche tellement elle était triste quand c'est arrivé ... Elle avait pourtant tout fermé de son mieux mais voilà ... J'ai décidé de profiter de la moindre faille et j'ai fais une chute de 4m et me suis cassé une patte arrière.
S'en est suivi 6 longs mois difficiles jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre... Et je n'ai rien trouvé de mieux à ce moment là que d'avaler un bout de plastique qui m'a fait très très mal au ventre ... Je me suis retrouvé sur une table d'opération ... Encore ... Et ma Selenn a failli devenir folle ... Encore ...
J'ai, depuis, bien repris mes droits sur ma vie de chat ... Ca aura été le drame de ma vie, et le drame de la sienne aussi ...

Me voici en quelques photos :

A 3 mois, lors de mon arrivée à la maison :
Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Chanty01rb1

A 5 mois :
Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Img_1810

Et ces derniers temps ... à presqu'un an et demi maintenant.
Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Img_1012

Ma Selenn et moi rédigeons un petit blog pour faire partager notre petite vie ... Si le coeur vous dit d'en savoir un peu plus ... http://monchanty.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 8:34

bienvenue Laurie sur notre forum et merci de ta présentation et d'avoir fait parler ton chat .... superbe fourrure d'ailleurs ....dommage pour le gantage mais le chat parfait n'existe pas : lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 8:35

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Hello3 Bienvenue à toi et à Selenn. J'adore ta présentation.
Dans ta courte vie, tu en as déjà fait voir de toutes les couleurs à Selenn dis donc ; mais il fallait que jeunesse se passe et je pense que la sagesse va t'aller très bien.
Au plaisir de te retrouver sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
steph


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : ALSACE
Prénom : Stéphanie

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:11

Coucou selenn, ravie d'avoir des nouvelles de Chanty Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Hello3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Invité
Invité




Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:33

bienvenue ,ta puce est tres belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:10

Coucou mon zoli petit Chanty et coucou Môman Selenn Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Invisi28
Bienvenue parmi nous puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:23

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Hello3
Bienvenus parmi nous.
Et quelle fourrure !
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:29

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Miaow1 Bienvenue Laurie à toi et à tes amours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:36

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Smile7 Bienvenue sur Birmania Laurie ! sm3
Revenir en haut Aller en bas
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:38

Bienvenue Laurie sur Birmania

et si tu n'es pas déjà une habituée des forums (mais a priori ce n'est pas le cas puisque tu as très bien publié tes photos ! !), un tutoriel d'aide à l'insertion des photos t'es proposé en cliquant ICI. Veille surtout à ne pas dépasser le format maximal (640 pixels en largeur ou en hauteur)

Pour mémoire, les règles que tu as accepté de respecter en t'inscrivant sont consultables (c'est rapide) en cliquant ICI...

Si tu as le moindre problème, n'hésite pas à me contacter ICI en MP, si tu es dans l'embarras pour mettre tes premières photos par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:43

Ah mince !!! 640 !!
J'ai cooomplètement oublié de les redimensionner. smi6
Ce sera bien évidemment fait à l'avenir.

Merci de votre accueil, je vois qu'il y a pas mal de têtes connues déjà :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:49

Bienvenue parmi nous !
Très originale ta présentation, et ton loulou cascadeur est très mignon !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:34

Bonjour Chanty,tu es bien joli et bien bavard!hihihi!
En tout les cas bienvenue a toi et ta maitresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:39

Bienvenue Selenn !!! ta présentation est très sympa ...
Chanty est beau comme tout mais à l'air d'être bien filou !!! smi5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:48

Bienvenue selenn et chanty bien sur Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:50

Je viens de lire ta présentation suis pliée j'adore (pour info j connais selenn pour ca que dit bienvenue avant de lire lollllllll)
Revenir en haut Aller en bas
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:55

Tu es un bien joli chat Chanty! Bienvenue à ta 2 pattes sur le Forum Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:38

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Hello3 Bienvenue Laurie

J'aime beaucoup ta présentation. Ton petit bonhomme est superbe Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:38

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Hello3 et bienvenue !
Un grand merci pour ta super et originale présentation !

Petit gars, "ton humaine" peut être fier de toi, tu es très beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:41

Bienvenue Laurie et bienvenue joli chanty
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:41

Bienvenue sur le forum Laurie Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Smile7
Chanty tu es adorable et quelle fourrure Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Smile2 Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Smile2
Merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyMar 12 Mai 2009 - 5:19

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Hello3 Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyMar 12 Mai 2009 - 5:32

Bonjour et bienvenue à vous deux.
Merci Chanty d'avoir bien voulu nous présenter Selenn
Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat 57010
Vraiment un chat magnifique, une fourrure à tomber par terre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Invité
Invité




Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyMar 12 Mai 2009 - 6:40

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Miaow1 Chanty merci pour ta présentation et celle de ta deux pattes Selenn-Laurie !
Bienvenue à toi et ta maman ! Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Smile7
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:36

Hello Chanti, moi c'est Bonnie, je vis avec ma Birmane de fille, Dune sans oublier notre humaine, Cécile.
Soit le bienvenue!


ps: moi aussi j'ai un gantage un peu court et franchement, je trouve ça très joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Contenu sponsorisé





Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat   Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, Chanty, je viens vous présenter Selenn, ma Deux-Pat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Vous voulez vous présenter-
Sauter vers: