Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Verfimuge ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Verfimuge ou pas ? Empty
MessageSujet: Verfimuge ou pas ?   Verfimuge ou pas ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:47

Voilà j'ai une femelle gestante, j'ai oublié de la vermifuger avant la saillie flower . A votre avis est-ce que je peux attendre aprés la naissance soit un mois aprés pour la vermifuger?Car vermifuger 15 jours avant, je suis pas certain qu'il n'y ait aucun impact sur les chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verfimuge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Verfimuge ou pas ?   Verfimuge ou pas ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:14

versatil a écrit:
Voilà j'ai une femelle gestante, j'ai oublié de la vermifuger avant la saillie flower . A votre avis est-ce que je peux attendre aprés la naissance soit un mois aprés pour la vermifuger?Car vermifuger 15 jours avant, je suis pas certain qu'il n'y ait aucun impact sur les chatons.

Voila ce que j'ai lu sur internet :
Il est nécessaire également de vermifuger la femelle en gestation une semaine avant la mise bas (soit à la 7eme semaine) puis 3 semaines après.
Les futures mamans sont traitées 15 jours avant la saillie mais SURTOUT PAS pendant le premier tiers de la gestation (risque de malformation des chatons).
Elles sont ensuite vermifugées en même temps que leurs chatons dès que ceux-ci ont atteint l'âge de 3 semaines, puis tous les 15 jours, ce jusqu'au sevrage inclus.

si un eleveur peut confirmer ca serait sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Verfimuge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Verfimuge ou pas ?   Verfimuge ou pas ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:34

NON ON NE VERMIFUGE ABSOLUMENT PAS

j'ai perdu toute une portée en vermifugeant en voulant écouter des éleveurs il y a plusieurs années

tu pourras vermifuger quand les chatons seront nés (vers 15 jours environ)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Verfimuge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Verfimuge ou pas ?   Verfimuge ou pas ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:05

Merci pour vos réponses c'est bien ce que je craignais, donc j'attendrai les naissances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verfimuge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Verfimuge ou pas ?   Verfimuge ou pas ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:11

Je ne me souvenais plus trop, alors j'ai demandé confirmation au véto et j'ai vermifugé Capucine à 3 semaines de la mise bas ... Tu crois Flo qu'il y a un risque ? Tu me panique là ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Verfimuge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Verfimuge ou pas ?   Verfimuge ou pas ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:16

ben j'ai déjà perdu une portée et à cause du vermifuge et d'ailleurs après plusieurs renseignements pris je ne vermifuge plus depuis des années pendant la gestation

le chat ne sort pas et ne mange pas de viande crue tous les jours, je ne vois pas pourquoi il faut le vermifuger à outrance car nous vermifugeons à outrance ....

j'avais à l'époque suivi une conférence sur les différents vers et les vermifuges et bien il en a résulté que valait mieux une coproculture de temps en temps que de vermifuger à l'aveuglette alors que le corps s'habitue à ces molécules.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Verfimuge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Verfimuge ou pas ?   Verfimuge ou pas ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:22

C'est que j'avais un mois de retard déjà sur le timing pour les autres, et comme il vaut mieux vermifuger tout le monde d'un coup, j'ai demandé pour Capucine si c'était possible ...

Je ne vermifuge pas à outrance, enfin je pense, deux fois par an, et mes chats sortent mais ne mangent que des escalopes de volailles crues de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verfimuge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Verfimuge ou pas ?   Verfimuge ou pas ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:37

Pareil que Florence, j'ai perdu une portée pour avoir vermifugé au début de mon élevage et depuis c'est plus rien du tout pendant la gestation, je vermifuge la mère en même temps que les chatons quand ceux-ci font 500g. D'ailleurs je ne suis pas persuadée que mes chats ont des vers car je n'en ai jamais vus par contre ma chienne est vermifugée tous les trois mois car sinon j'en vois dans ce qu'elle dépose dans la pelouse et ça me dégoûte un max
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Verfimuge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Verfimuge ou pas ?   Verfimuge ou pas ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:58

Je suis comme vous, je ne donne RIEN aux femelles en gestation, ni vermifuge, ni traitement antipuces, pour les boules de poils ou je ne sais quoi encore, ni vitamines d'ailleurs. Les vermifuges ne sont pas toujours anodins, et sur mes chatons je ne le fais plus qu'une fois maintenant, quand ils ont deux mois et demi. Mes chats ne sortent pas et n'ont pas de vers, par contre les vermifuges savent bien détraquer un chaton en sevrage, j'ai abandonné depuis longtemps les vermifugations à trois semaines, avec à l'époque le vitaminthe....c'était diarrhée et antibio et pansements intestinaux à la clef...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Verfimuge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Verfimuge ou pas ?   Verfimuge ou pas ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:51

Comme j'ai paniqué à l'idée de risquer de perdre la portée de Capucine, et que c'est le véto qui m'a donné l'information, je l'ai applelé ce matin.

Il m'a confirmé qu'avec du Milbemax que j'ai donné il y a 15 jours, il n'y a pas de risque, mais ce n'est pas le cas de tous les vermifuges ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verfimuge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Verfimuge ou pas ?   Verfimuge ou pas ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:02

à part Milbemax, utilisez d'autre vermifuges pour la maman et les chatons ? quand le moment est venu ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Verfimuge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Verfimuge ou pas ?   Verfimuge ou pas ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:09

Perso, je vermifuge 2/3jours avant la saillie, et ensuite quand les chatons sont nés, 15 jours après environs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Verfimuge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Verfimuge ou pas ?   Verfimuge ou pas ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:11

Message reçu pour la prochaine portée ... S'il y en a une autre un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Verfimuge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Verfimuge ou pas ?   Verfimuge ou pas ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:12

canadine a écrit:
à part Milbemax, utilisez d'autre vermifuges pour la maman et les chatons ? quand le moment est venu ?
merci.

J'utilise, en alternance avec le Milbemax, du Stronghold...

Et là je viens de commander sur KAT PAT leur vermifuge naturel, à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Verfimuge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Verfimuge ou pas ?   Verfimuge ou pas ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:17

J'utilise, en alternance avec le Milbemax, du Stronghold et du vermifuge de chez Borkhuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Verfimuge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Verfimuge ou pas ?   Verfimuge ou pas ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:21

Je vermifuge la chatte 2 semaines après la naissance des chatons, et les petits à un mois. Toujours avec du Milbemax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Verfimuge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Verfimuge ou pas ?   Verfimuge ou pas ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:45

Je vermifuge avant la saillie et 2 jours après la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Verfimuge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Verfimuge ou pas ?   Verfimuge ou pas ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:57

Moi aussi c'est milbemax que j'utilise et je suis contente de stronghold, mais j'évite d'utiliser ces insecticides ( car c'en est quand même un aussi ) car tous plus ou moins cancérigènes....vu que j'ai la chance de ne pas avoir de problèmes de puces à la maison..pas la peine de leur mettre ces saletés là...je ne mets que quand j'ai un chaton qui part dans un environnement qui craint...
je serais plus ok pour Borkhuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Verfimuge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Verfimuge ou pas ?   Verfimuge ou pas ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:32

je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verfimuge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Verfimuge ou pas ?   Verfimuge ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verfimuge ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: