Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Golden chez le Birman

Aller en bas 
+6
violine
biboo89
Chalimar
Renée
FLORENCE
smokeisgood
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Golden chez le Birman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden chez le Birman   Golden chez le Birman - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:50

smokeisgood a écrit:
Sur mes portées, j'en sors allez 30% !!! Comment font-ils ? Et bien à mon avis, ils se trompent tout simplement (hypothèse optimiste).

oui c'st çà qui est dramatique, car de génération en génération, des gens dupés, des gens ne connaissant pas le silver, on arrive à ce genre de chose.

dommage pour cette couleur magnifique !

mais promis, dès que j'ai encore du silver ou du smoke qui né, je demande conseil Golden chez le Birman - Page 3 992130
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Golden chez le Birman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden chez le Birman   Golden chez le Birman - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:18

petit essai mac
a yest probleme resolu !
il suffisait de reinitialiser safari et tout baigne
y'a pas la mac c'est vraiment trop simple pour moi !


Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Golden chez le Birman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden chez le Birman   Golden chez le Birman - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:51

smokeisgood a écrit:
Et oui, c'est bien la crise parce que les gens trouvent pleins de trucs et astuces pour vendre leurs chats.
Si vous en voulez des verts, je vais bientôt me lancer. Et oui, moi je préfère la grany smith à la golden.


Golden chez le Birman - Page 3 Laugh_do Golden chez le Birman - Page 3 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Golden chez le Birman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden chez le Birman   Golden chez le Birman - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:52

C'est vrai que c'est dommage, mais à force, tout se sait. On finit bien par voir que le chat n'est pas de la couleur annoncée quand même!
Le tout n'est pas d'avoir du smoke chez soi, mais une belle couleur de smoke, comme pour les couleurs classiques. Et savoir qu'en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Golden chez le Birman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden chez le Birman   Golden chez le Birman - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:06

Je reviens sur ce post, petite question:

Quand un chat est vendu pour telle couleur et que finalement, il est avéré que l'éleveur a trompé sciemment l'acheteur, y a t il possibilité pour l'acheteur, même plusieurs mois après de se retourner contre le vendeur? Vice caché par exemple?

Je vais fouiller dans mon guide de l'élevage juridique, mais peut être cela vous est il déjà arrivé et que vous pourriez donner quelques exemples?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Golden chez le Birman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden chez le Birman   Golden chez le Birman - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:11

cocolisa a écrit:
Je reviens sur ce post, petite question:

Quand un chat est vendu pour telle couleur et que finalement, il est avéré que l'éleveur a trompé sciemment l'acheteur, y a t il possibilité pour l'acheteur, même plusieurs mois après de se retourner contre le vendeur? Vice caché par exemple?

Je vais fouiller dans mon guide de l'élevage juridique, mais peut être cela vous est il déjà arrivé et que vous pourriez donner quelques exemples?

Merci!

il faut prouver que l'éleveur a fait une tromperie sciemment et j'ai jamais entendu parler de jurisprudence sur un tel cas. On peut pas appeler cette erreur ou tricherie un vice caché.

le chat n'est pas de la couleur dite, il faut que l'éleveur au pire puisse faire changer le pedigree mais c'est aussi à l'acheteur de faire attention à la couleur qu'il achète. Le chat n'est ni malade, ni il ne peut pas reproduire par exemple.
attention si vente entre deux professionnels, les lois ne sont pas les mêmes qu'entre un professionnel et un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Golden chez le Birman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden chez le Birman   Golden chez le Birman - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:53

Je pense qu'il faudrait aussi démontrer que l'acheteur a été lésé.
Exemple : j'achète un chat 1.500 euros comme reproducteur parce qu'il est d'une couleur rare. Il se trouve que ce n'est pas le cas et que le prix est complètement décalé avec les pratiques du marché.
Si par contre j'achète un chat pour le plaisir au prix du marché (excuser moi, mais c'est le terme juridique), je ne vois pas en quoi je suis lésé.
Suis-je clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Golden chez le Birman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden chez le Birman   Golden chez le Birman - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:27

smokeisgood a écrit:
Certainement Gatochat, mais il y a des choses impossibles et un non silver ne peut pas faire de silver. Quand je vois que sur les portées, certains éleveurs ont 100% de silver avec un seul parent silver et non homozygote, je me dis qu'ils ont beaucoup de chance.
Sur mes portées, j'en sors allez 30% !!! Comment font-ils ? Et bien à mon avis, ils se trompent tout simplement (hypothèse optimiste).
Une de mes amies, comme toi, a peu de silver ou smoke quand elle marie 2 hétérozygotes, ou un hétéro et un non argent.
Et bien, c'est comme toujours : un hétérozygote a 3 façons de se comporter.
1/ comme on l'attend, c'est à dire en gros 1 sur 2 argent.
2/ comme un non argent : peu d'argentés,
3/ comme un homozygote argent : 90% d'argents !
Ma chatte Vaïtéa issue de 2 silver, aurait pu être homozygote. Mariée 3 fois à un non argent elle a eu 9 chatons avant que naisse un non argent !
On a le même phénomène avec tous les gènes dominants.
Ainsi, voici le cas de deux blancs hétérozygotes.
Deux chattes; l'une a eu 98% de blancs, et l'autre 98% de colorés.
Remarquez bien qu'en additionnant les deux, on a bien les 50% attendus !
Nos chattes ne font pas assez de chatons pour qu'en une vie, on ait automatiquement les proportions mendéliennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Golden chez le Birman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden chez le Birman   Golden chez le Birman - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:31

J'oublie : deux non silver ne font pas de silver !!! La génération spontanée est rare chez le chat Golden chez le Birman - Page 3 Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Golden chez le Birman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden chez le Birman   Golden chez le Birman - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:06

Je remonte ce fil car je le trouve très intéressant pour la couleur argent et son mode de transmission.
Certains des éleveurs historiques de cette couleur ont arrêté ou réduit l'élevage. De nouveaux éleveurs se sont lancés ou démarrent et c'est super.

Voici pour moi une minette seal smoke d'une qualité de couleur très rare : Félicie de la Ribaudière

Golden chez le Birman - Page 3 Falici11

Nous devons en tant qu'éleveur de smoke et de silver tabby sélectionner sur la qualité de la couleur pour ne pas avoir des chats qui ressemblent à des chats dépigmentés.
Il me parait important aussi :
- d'éviter de vendre des chats dilués en affirmant qu'ils sont silver tabby ou smoke car cela est très difficile à déterminer avec certitude
- de marier les argents entre eux pour voir si cela améliore la couleur, comme pour les persans chinchillas

Et vivement l'arrivée d'un test génétique qui nous permettra d'être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Contenu sponsorisé





Golden chez le Birman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden chez le Birman   Golden chez le Birman - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden chez le Birman
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Golden chez le Sibérien ?
» Tabby chez le Birman !!!
» Nouvelle birman chez Helia
» Divine Idylle du Nan Tchao
» Chatons persans chinchillas et silver shaded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Génétique-
Sauter vers: