Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés du LOOF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nouveautés du LOOF Empty
MessageSujet: Nouveautés du LOOF   Nouveautés du LOOF EmptyMer 25 Mar 2009 - 5:02

Mise en ligne le 24 mars 2009



Principales décisions du Conseil d’administration du 9 février 2009


1) Radiation de Pascal Pobé
La décision de radiation définitive de Pascal Pobé comme membre du LOOF et comme membre du CA est prise avec 12 OUI contre 2 NON

2) Radiation de Guy-André Pantigny
La décision de radiation définitive de Guy-André Pantigny comme membre du LOOF et membre du CA est prise avec 12 OUI contre 2 NON

3) Pluralité des clubs de race

Lors du CA du 26 juin 2007, il avait été décidé de refuser l'adhésion de nouveaux clubs de race dans le cas où un club de cette race, inscrit au LOOF, existait déjà. Cette mesure paraissant inéquitable, puisque dans de nombreuses races il existe déjà plusieurs clubs, il est décidé de revenir sur ce qui se faisait précédemment et de garder la possibilité de plusieurs clubs pour une même race.

4) Maine Coon polydactyles

Il est rappelé que les Maine Coon polydactiles sont exclus de tout certificat de titre en exposition. La commission des juges doit envoyer un courrier aux juges dans ce sens pour leur demander de respecter le standard.

5) Principe de non duplication des noms

La non duplication des noms (ne pas réutiliser le même nom pour plusieurs chatons du même affixe nés la même année) est la règle. Cela est indiqué au verso des formulaires de demande de pedigrees.

6) Demande des acheteurs de chatons n'ayant pas reçu leur pedigree

Si un acheteur est en mesure de fournir la copie des pièces justifiant qu'il est bien le propriétaire du chaton (certificat de vente par exemple), le LOOF lui répondra en indiquant si le pedigree a été demandé ou non et, le cas échéant, déjà envoyé à l'éleveur et à quelle date.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Nouveautés du LOOF Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du LOOF   Nouveautés du LOOF EmptyMer 25 Mar 2009 - 7:33

Citation :
1) Radiation de Pascal Pobé
2) Radiation de Guy-André Pantigny
Ce sont des membres du LOOF? Pourquoi une radiation?


Citation :
3) Pluralité des clubs de race
Qui est le club de race pour les Birmans au niveau du LOOF actuellement?



Citation :
6) Demande des acheteurs de chatons n'ayant pas reçu leur pedigree

Si un acheteur est en mesure de fournir la copie des pièces justifiant qu'il est bien le propriétaire du chaton (certificat de vente par exemple), le LOOF lui répondra en indiquant si le pedigree a été demandé ou non et, le cas échéant, déjà envoyé à l'éleveur et à quelle date.
Personnellement, et pour avoir été dans une situation quelque peu similaire, je ne vois pas ce que cela change : on est bien avancé de savoir que le LOOF a rédiger le pedigree... Et après? Ca ne change rien au fait que si l'éleveur ne veut pas le donner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés du LOOF Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du LOOF   Nouveautés du LOOF EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:19

que de decision.

un eleveur n'a pas le droit de garder le pedigree ,c'est de la retention de papier ,c'est interdit par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Nouveautés du LOOF Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du LOOF   Nouveautés du LOOF EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:40

sans me permettre aucun jugement sur les décisions prises, je dirais simplement : merci Florence pour l'info, c'est déjà bien d'être informé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nouveautés du LOOF Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du LOOF   Nouveautés du LOOF EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:57

moi non plus je ne porte aucun jugement ....

pour répondre pour le club de race de birman
il y a 4 clubs de race au loof dont Birmania and Co

pour répondre à Marilo : si l'éleveur ne veut pas donner le pedigree alors qu'il a vendu un chat de race, il faut que le propriétaire fasse un courrier auprès de la répression des fraudes, porte plainte et en fasse copie au loof.
Avant le loof ne répondait pas ! ne donnait pas d'indication si le pedigree avait été demandé ou pas, maintenant oui !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Nouveautés du LOOF Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du LOOF   Nouveautés du LOOF EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:50

FLORENCE a écrit:

Avant le loof ne répondait pas ! ne donnait pas d'indication si le pedigree avait été demandé ou pas, maintenant oui !

c'est pas trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nouveautés du LOOF Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du LOOF   Nouveautés du LOOF EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:55

un petit pas en avant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Nouveautés du LOOF Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du LOOF   Nouveautés du LOOF EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:09

En plus de cette nouvelle, maintenant un propriétaire est en droit de demander une copie du pédigré de son chat pour 10 euros si il peut justifier qu'il en est bien le nouveau propriétaire ( contrat de vente et carte d'identification).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés du LOOF Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du LOOF   Nouveautés du LOOF EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:48

Pour avoir été dans ce cas il y a moins d'un mois, savez vous qu'afin de récupérer les papiers d'identification et le pedigree du chat acheté (il y a maintenant presque un an), j'ai du débourser 800 euros pour les services d'un avocat, et que le juge, bien que m'ayant donné raison lors de son jugement, ne demande pas que la personne qui m'a vendu le Birman (une professionnelle) ne rembourse ses frais? Je précise que la répression des fraudes ne semble pas concerné par ce problème, puisque la personne m'avait renvoyé au Tribunal d'Instance...

Il me semble qu'effectivement, contre un papier justifiant de son adoption (contrat de vente), nous devrions pouvoir obtenir les dits papiers, même sans l'accord du vendeur qui fait de la rétention de document...


Sinon, effectivement, c'étais ma question : est ce que l'association était représentée au niveau du LOOF ! Nouveautés du LOOF Miaow1

J'ai ma réponse !
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Nouveautés du LOOF Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du LOOF   Nouveautés du LOOF EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:40

FLORENCE a écrit:
moi non plus je ne porte aucun jugement ....

pour répondre pour le club de race de birman
il y a 4 clubs de race au loof dont Birmania and Co


ah bon ????? Nouveautés du LOOF 746460 Nouveautés du LOOF 746460 Nouveautés du LOOF 746460
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nouveautés du LOOF Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du LOOF   Nouveautés du LOOF EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:43

ah bon quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Nouveautés du LOOF Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du LOOF   Nouveautés du LOOF EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:46

Personnellement je suis surpris d'apprendre qu'il y en ai 4. je pensais qu'à 2 si je puis les citer Birmania and co et L'anabi
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nouveautés du LOOF Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du LOOF   Nouveautés du LOOF EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:53

non il y a aussi le cercle du chat de sacré de birmanie et la tiabb

voir sur le site du loof, tout est marqué !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Nouveautés du LOOF Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du LOOF   Nouveautés du LOOF EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:04

FLORENCE a écrit:
ah bon quoi ?
Ah bon : Vive Birmania and Co !!!! hihi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nouveautés du LOOF Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du LOOF   Nouveautés du LOOF EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:06

hesperides a écrit:
FLORENCE a écrit:
ah bon quoi ?
Ah bon : Vive Birmania and Co !!!! hihi !!!!!

bisous Pascale et merci de ta fidélité ....depuis qu'on se connait !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Nouveautés du LOOF Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du LOOF   Nouveautés du LOOF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés du LOOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveautés au LOOF
» LOOF de septembre
» information du LOOF
» LOOF/WCF
» LOOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: