Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eve Douceur de Rêve

Aller en bas 
+11
clo85
Titia89
Mela
Bluebell
chaouan
Patricia, Cali et Chiryu
GATOCHAT
Virginie
Laurence
FLORENCE
Broadview
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:07

Valérie, le fait que tu portes le voile n'a rien à voir dans le placement d'un chaton ! Tu pourrais être verte à poids rouge que ça ne changerait toujours rien hihi

Ce qui est le plus important ce sont les conditions de vie du chaton chez toi, comment tu t'en occuperas, etc... C'est pour ça que les éleveurs sont "difficiles" sur le placement des chatons.

Longue et douce vie à ta petite Eve :)

Surtout n'hésite pas à nous mettre des photos, et à demander conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:55

Laurence a écrit:
Valérie, le fait que tu portes le voile n'a rien à voir dans le placement d'un chaton ! Tu pourrais être verte à poids rouge que ça ne changerait toujours rien hihi


la religion n'a rien à voir comme dit Laurence ....le tout est qu'on sache que notre chaton sera heureux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:28

FLORENCE a écrit:
Laurence a écrit:
Valérie, le fait que tu portes le voile n'a rien à voir dans le placement d'un chaton ! Tu pourrais être verte à poids rouge que ça ne changerait toujours rien hihi


la religion n'a rien à voir comme dit Laurence ....le tout est qu'on sache que notre chaton sera heureux !

Oui mais le problème c'est que les gens vous les voyez une heure maxi donc c'est bien obligé que le "look" rentre en jeu car on peut pas etre sur que la personne soit vraiment ce qu'elle semble etre (oups je sais pas si vous me comprenez la lol)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:34

oui on comprend ce que tu veux dire mais ce n'est pas un critère de sélection qu'on soit musulman, catholique ou athé.

si on suit ton raisonnement, tu es prête à prendre le premier chat venu parce que tu es voilée alors qu'en fin de compte il faudrait que tu choisisses l'éleveur par son sérieux, le chaton par sa sociabilité et sa santé et après la personne te fait confiance ou non mais pas sur des critères de religions, de beauté ou autre ...

j'ai souvent en premier abord les gens au téléphone, je ne sais pas ni leur religion, ni leur tenue vestimentaire ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:40

FLORENCE a écrit:
oui on comprend ce que tu veux dire mais ce n'est pas un critère de sélection qu'on soit musulman, catholique ou athé.

si on suit ton raisonnement, tu es prête à prendre le premier chat venu parce que tu es voilée alors qu'en fin de compte il faudrait que tu choisisses l'éleveur par son sérieux, le chaton par sa sociabilité et sa santé et après la personne te fait confiance ou non mais pas sur des critères de religions, de beauté ou autre ...

j'ai souvent en premier abord les gens au téléphone, je ne sais pas ni leur religion, ni leur tenue vestimentaire ....


J'aurai du demander à prendre un chaton chez toi lol

Alors je crois que ca vient vraiment de moi je me fais des films toute seule

J'aurai du en parler plus tot de cette peur qu'on me dise non ca m'aurait evité de faire cette betise.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ca


Dernière édition par bubsy le Jeu 19 Mar 2009 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:41

bubsy a écrit:
FLORENCE a écrit:
Laurence a écrit:
Valérie, le fait que tu portes le voile n'a rien à voir dans le placement d'un chaton ! Tu pourrais être verte à poids rouge que ça ne changerait toujours rien hihi


la religion n'a rien à voir comme dit Laurence ....le tout est qu'on sache que notre chaton sera heureux !

Oui mais le problème c'est que les gens vous les voyez une heure maxi donc c'est bien obligé que le "look" rentre en jeu car on peut pas etre sur que la personne soit vraiment ce qu'elle semble etre (oups je sais pas si vous me comprenez la lol)

Une heure max peut-être, mais le contact est censé s'établir avant, des discussions avoir eu lieu, la rencontre devrait être une formalité, si j'ose dire... Personnellement, en une heure, je ne crois pas qu'on puisse faire confiance, d'un côté comme de l'autre, et si j'avais des chatons, jamais ils ne partiraient avec quelqu'un dont j'ai fait la connaissance 1 heure avant...
C'est pour ça qu'on dit que pour chercher un chaton, il faut de la patience... Apprendre à connaître le Birman (ou une autre race, peu importe, ou juste les chats de manière générale), prendre des contacts, sélectionner les éleveurs, nouer des contacts, etc...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:42

tout le monde fait des bétises, tout le monde se fait avoir ou du moins cela arrive à plusieurs et même moi j'y eu droit !

nous sommes là pour t'expliquer et que ce qui t'es arrivée serve de leçon à d'autres qui pourraient rechercher un chaton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:44

oui tu as raison Virginie il aurait fallu que je fasse cette demarche je m'en rend compte maintenant qu'il est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:46

FLORENCE a écrit:
tout le monde fait des bétises, tout le monde se fait avoir ou du moins cela arrive à plusieurs et même moi j'y eu droit !

nous sommes là pour t'expliquer et que ce qui t'es arrivée serve de leçon à d'autres qui pourraient rechercher un chaton.

J'espere que ca servira à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:48

Ca te servira pour la prochaine fois...

C'est vrai, pour Cham, j'ai parlé longuement au tel avec Al... Ensuite, nous sommes allés la voir et nous avons rediscuté un peu...

Après, avant d'aller la chercher, nous avons eu plusieurs mails d'échangés...

Pour mon second minou, j'essaie d'établir de bonnes relations avec son éleveuse (qui à force doit me trouver ch.... Eve Douceur de Rêve - Page 2 Chat0001 ) en lui écrivant régulièrement depuis plusieurs mois...

Pour moi, c'est logique, elle va laisser partir son chaton chez quelqu'un que, je pense, elle préfèrera connaître un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:54

Je te rappelle Katia qu'avant Eve j'en ai deja 2 donc je vais m'arreter là lol, à moins que la proprietaire d'Eve veuille bien la reprendre mais je pense que ca va etre dur vue qu'elle voulait s'en "debarasser" le + vite possible (2 mois au lieu de 3)
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:51

t'inquietes pas tu n'est pas la seule à avoir fait des erreurs
moi j'ai literalement craqué ds un salon animalier, tu sais ceux ou il n'ya pas de concours mais vent de chiots et de chaton
cette chatte est morte en mois de 6 mois , elle m'a contaminé ma choupette adoree que j'ai perdue aussi qui a à son tour contaminé centauree
mais celle là j'ai reussi à la sauver, elle va bien et n(est plus contagieuse oufffffffffffffff
mais tu vois les betises nous sommes quelques une à en avoir fait

et puis moi j'aurais bien confiance en une musulmane pour un chat puisque le prophete a prefere couper son manteau que de deranger sa chatte qui avait fait ses petits (ou dormait dessus )
c'est y pas un bon exemple ça! Eve Douceur de Rêve - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:53

Bonsoir Valérie (bubsy), la petite Eve n'y est pour rien dans tout ça car ce n'est pas un objet mais un être vivant qui peut malgré tout t'apporter beaucoup de bonheur à toi et à toute ta famille!
Je ne pense pas que l'éleveuse te reprendra cette petite chatte... ou si elle le fait, elle ne te remboursera pas la somme que tu lui as versée dans son intégralité.
Eve est elle identifiée (par tatouage ou puce électronique), vaccinée ( au moins les premiers vaccins= ensuite tu devras faire effectuer les rappels d'ici peu de temps), vermifugée (très important car on vermifuge 1 chaton 1 fois par mois jusqu'à l'âge de 6 mois (Milbemax est conseillé) et ensuite 2 à 4 fois par an), elle doit être aussi traitée avec un antipuces spécial chaton (pipette Stronghold), alimentée en croquettes (à volonté) spéciales chatons jusqu'à la fin de sa croissance ( au moins jusqu'à 8 mois), etc...
Tu trouveras tous ces produits y compris l'alimentation chez ton vétérinaire.
Tu aurais dû en parler à Florence par téléphone, elle t'aurais indiqué les pièges à éviter, enfin maintenant c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:05

GATOCHAT a écrit:
t'inquietes pas tu n'est pas la seule à avoir fait des erreurs
moi j'ai literalement craqué ds un salon animalier, tu sais ceux ou il n'ya pas de concours mais vent de chiots et de chaton
cette chatte est morte en mois de 6 mois , elle m'a contaminé ma choupette adoree que j'ai perdue aussi qui a à son tour contaminé centauree
mais celle là j'ai reussi à la sauver, elle va bien et n(est plus contagieuse oufffffffffffffff
mais tu vois les betises nous sommes quelques une à en avoir fait

et puis moi j'aurais bien confiance en une musulmane pour un chat puisque le prophete a prefere couper son manteau que de deranger sa chatte qui avait fait ses petits (ou dormait dessus )
c'est y pas un bon exemple ça! Eve Douceur de Rêve - Page 2 Miaow1


C'est exactement ca tu sais aussi que le seul animal autorisé à rentrer dans une mosquée ben c'est le chat????
Il y a plusieurs histoires sur les animaux qui prouvent l'importance de la vie animale et pas seulement le chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:58

Roselyne a écrit:
Bonsoir Valérie (bubsy), la petite Eve n'y est pour rien dans tout ça car ce n'est pas un objet mais un être vivant qui peut malgré tout t'apporter beaucoup de bonheur à toi et à toute ta famille!
Je ne pense pas que l'éleveuse te reprendra cette petite chatte... ou si elle le fait, elle ne te remboursera pas la somme que tu lui as versée dans son intégralité.
Eve est elle identifiée (par tatouage ou puce électronique), vaccinée ( au moins les premiers vaccins= ensuite tu devras faire effectuer les rappels d'ici peu de temps), vermifugée (très important car on vermifuge 1 chaton 1 fois par mois jusqu'à l'âge de 6 mois (Milbemax est conseillé) et ensuite 2 à 4 fois par an), elle doit être aussi traitée avec un antipuces spécial chaton (pipette Stronghold), alimentée en croquettes (à volonté) spéciales chatons jusqu'à la fin de sa croissance ( au moins jusqu'à 8 mois), etc...
Tu trouveras tous ces produits y compris l'alimentation chez ton vétérinaire.
Tu aurais dû en parler à Florence par téléphone, elle t'aurais indiqué les pièges à éviter, enfin maintenant c'est trop tard...

Elle nous apporte dejà beaucoup ma fille en est deja raide dingue!!

elle a eu son premier vaccin je dois lui faire le rappel le mois prochain, elle a été vermifugé ce mois ci par contre sa proprietaire m'a pas dit si elle avait été traitée pour les puces.Je lui donne les croquettes chaton
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:28

Bienvenue à cette petite Eve qui je suis sûre saura vous apporter bien des bonheurs à toi et ta famille, LOOF ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:42

il est vrai que le loof n'a pas d'importance, on aime autant un chat loof que non loof et inversement, mais n'oublions pas que le loof ne coûte que 35 € en France et que s'il y a une grosse différence de prix c'est qu'il y a une DIFFERENCE : différence dans le conseil, dans les soins, dans la généalogie, dans la nourriture ....

profite de ta minette et n'oublie pas le rappel de vaccin et le vermifuge, comme l'a très bien résumé Rosy.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:36

Eve Douceur de Rêve - Page 2 533673 bienvenue petite Eve!!J''espere que tu vas tout compte fait la garder?Elle a l'air si mimie!!
Tu sais,cela doit étre une chance pour elle d'étre avec vous,je me demande ce qu'elle serait devenue chez ces gens qui m'ont l'air pas bien serieux quand méme!!

Pour ce qui est des aprioris,j'en sais quelque chose...mon conjoint est marocain et bien thypé!hihihi!
N'empéche qu'il venu avec moi chercher nos 2 chats,je ne l'ai pas caché dans la voiture!
Nos 2 chats viennent d'eleveurs serieux,il n'y a eu aucune questions.
C'est surtout une question de confiance.

Sache aussi que tu aurais pu trouver des eleveurs trés serieux avec des tits chatons dit de compagnie et du coup un peu moin chér qu'un chaton d'expo ou de repro.

Mon petit Birman vient de chez Titia89(sur le forum),c'est une petite chatterie familiale mais trés serieuse,j'ai eu mon Dadoo avec tout ses papiers(pédigré,carnet de santé,un contrat de vente,une fiche conseil,ect...)
Surtout,il avait 3 mois revolus!!
Tout ça,pour moin que la somme que tu site un peu plus haut,et j'avais possibilité de payer en 3 fois!

Ne t'en veut pas trop...tout le monde fait des bourdes!!Moi la premiere!Tient nous vite au courant de ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:06

C'est décidé on la garde!!!

Chaouan t'as raison etant donné que ses "naisseurs" n'ont pas l'air serieux je veux pas qu'elle se retrouve n'importe où etant donné qu'on s'est dejà attaché à elle, je sais une chose c'est qu'avec nous elle ne manquera pas d'AMOUR et qu'on en prendra soin

J'ai peut etre fait une erreur en foncant trop tôt pour la prendre mais elle elle n'y est pour rien la pauvre et elle est s'y attachante elle est pleine de douceur et n'arrete pas de faire des calins

Flo je n'oublierai pas le rappel ni le vermifuge je suis deja passée par la avec caline et daisyAA3

En tout cas merci pour vos conseils et votre comprehension!!!

Moi qui voulais un chat de race je me retrouve avec 3 gougouttes lol
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:11

profite bien de ta minette, cela grandit si vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:12

FLORENCE a écrit:
profite bien de ta minette, cela grandit si vite !

merci on va en profiter à fond !!
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:56

Ah!!Contente de ta décision;méme si j'aurais respecté tout autre de vos choix.Ca fait plaiz tout de méme!!
Alors on attend les prochaines photos avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:59

Y en a une autre qui l'aime deja

Eve Douceur de Rêve - Page 2 Img00195e

Et oui Daisy n'arrete pas de vouloir jouer avec le hic c'est qu'elle est un peu trop brute à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:14

Surveille mais a priori cela devrait aller. Daisy sait parfaitement qu'elle est face à une chatonne et fait attention.

N'oublie pas non plus que les chatons sont comédiens hihi et vont donc avoir tendance à piailler avant d'avoir mal (comme les enfants) ou juste pour se faire plaindre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:29

Merci pour cette belle photo, Daisy va parfaire l'éducation et la sociabilisation d'Eve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eve Douceur de Rêve
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romantisme, douceur et chat...à tous ceux qui rêve d'amour
» Les chatons de Douceur
» Douceur du Dragon de Jade
» Les chatons du 1er avril de Douceur
» Série "Vos chats , ils dorment où ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chats de Maison-
Sauter vers: