Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment avez vous créé vos sites internet?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:53

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit blog sympa sur Sky, mais je voudrais créer un vrai site internet. C'est là que le casse tête commence me semble t-il !

Quel hébergeur choisir? Sur quel critères?
Pourriez vous me dire lequel est le votre, si vous en êtes satisfaite. Il y a les gratuits, les pas trop chers, les pro...
Je suis perdue.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:20

Le mieux c'est de créer un site gratuit sur ton serveur, exemples: orange, free, etc...

Ou alors tu peux le créer sur MySpace comme je l'ai fait pour moi, ensuite sur MySpace tu peux ajouter des albums photos, des vidéos, et tu as un blog, etc...

Vas voir ma page: http://www.myspace.com/roselyne18

Je fais même de la pub sur ma page de mon Profil pour le site Birmania and Co !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:23

Si tu t'en sort niveau HTML, la base pour faire un site internet, tu peux faire ton site en utilisant Notepad, puis en hebergeant ton site gratuitement sur free par exemple. Si tu veux un nom de domaine sans YYY.chez-alice.fr mais juste www.YYY.fr par exemple, faudra payer. Mais ce 'est pas non plus ruineux je pense. Là, perso, je suis en train de retravailler mon site depuis le début, encore bien plusieurs mois de travail en perspective, lol. Et là, j'envisage de prendre un nom de domaine genre www.koantiri.fr.

Bonne recherche et bon courage pour al création de ton site, si tu le fais toi même, tu verras, ce sera un peu long au début, mais on apprend beaucoup, ce n'est pas si différents des codes utilisés sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:46

Oui, je dirais que c'est du boulot, mais la démarche est intellectuellement très enrichissante !

Pour le HTML, il faut savoir un peu à quoi cela ressemble et à quoi correspondent en gros les codes pour pouvoir mettre les mains dedans au besoin, mais tu as des éditeurs d'HTML qui ont une barre d'outil genre Word qui ne t'obligent pas à tout écrire direct en HTML.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:49

cyiane a écrit:
Si tu t'en sort niveau HTML, la base pour faire un site internet, tu peux faire ton site en utilisant Notepad, puis en hebergeant ton site gratuitement sur free par exemple. Si tu veux un nom de domaine sans YYY.chez-alice.fr mais juste www.YYY.fr par exemple, faudra payer. Mais ce 'est pas non plus ruineux je pense. Là, perso, je suis en train de retravailler mon site depuis le début, encore bien plusieurs mois de travail en perspective, lol. Et là, j'envisage de prendre un nom de domaine genre www.koantiri.fr.

Bonne recherche et bon courage pour al création de ton site, si tu le fais toi même, tu verras, ce sera un peu long au début, mais on apprend beaucoup, ce n'est pas si différents des codes utilisés sur un forum.

Edwina j'ai mis ta bannière en HTML sur mon MySpace:

en HTML

banniere.jpg

en BBcode

Comment avez vous créé vos sites internet? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:52

mavidouchat a écrit:
Oui, je dirais que c'est du boulot, mais la démarche est intellectuellement très enrichissante !

Pour le HTML, il faut savoir un peu à quoi cela ressemble et à quoi correspondent en gros les codes pour pouvoir mettre les mains dedans au besoin, mais tu as des éditeurs d'HTML qui ont une barre d'outil genre Word qui ne t'obligent pas à tout écrire direct en HTML.

Pour transformer l'url BBcode en HTML voici ce lien que j'ai mis dans: Aide pour utilisation forum

http://www.bbcode-to-html.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:05

Vous savez quoi?
J'ai rien compris ! study

J'ai bien l'impression qu'il va me falloir un sérieux coup de main sur ce coup là...

En fait, le soucis des blogs Sky, c'est que ce n'est pas assez interactif je trouve. Il n'y a pas assez de modules, de choix pour faire quelque chose de correct... Mais c'est la seule chose que je maitrise ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:10

Maintenant, tu as de plus en plus de plateformes de blogs très facile à administrer (où la connaissance du HTML est facultative) et qui sont paramétrables presque comme le serait un site.

Peut être que cela peut constituer pour toi une étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:15

Oui, peut être que je m'emballe un peu avec un site, c'est peut être trop compliqué... Il faut surement procéder par étapes... Faut que je me renseigne de tout cela... Ou que je trouve un copain sympa qui me fasse un joli site ! pukel


PS : as tu un nom en tête d'un bonne plate forme de blog qui puisse être visuellement entre le blog et le site?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:27

Moi, je suis chez Oldiblog qui a été repris par kazeo et que je maitrise bien, maintenant il y en a plein d'autres ...

J'avais regardé du coté de Moonfruit aussi je crois.

Fais des recherches sur internet, inscris toi, et explore les possibilités de personnalisation qui vont déjà apaiser ta curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:41

Merci Valérie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:49

Effectivement créer son site soi-même à partir de rien représente beaucoup de boulot.

Celui sur ma signature nous a occupé je pense au moins une 50aine d'heures tout en sachant que je connaissais l'html, très peu le php mais beaucoup d'autres langages de programmation.

Si tu n'y connais rien, je te conseille de créer un blog ou d'utiliser des système de site 'tout fait' tu y gagneras en temps même si ca ne correspondera jamais parfaitement à tes attentes.


Dernière édition par hamtarolili le Ven 13 Mar 2009 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:06

Sans parler du problème de la créativité, car entre choisir des couleurs, des épaisseurs de traits, des bandeaux (qui peuvent être faits maison à partir d'une photo-montage) et partir d'une page blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:16

Puisque je ne sert pratiquement à rien et que mes messages ne sont pas tous lus, surtout dans : Aide pour utilisation forum, où j'explique comment insérer une bannière cliquable en BBcode, etc... je vais pour ce soir continuer de compléter mon site sur MySpace!

Celui qui est sur mon serveur orange date un peu (9 ans)...
le livre d'or ne fonctionne plus , etc... et il a été conçu par Ambroise.

http://pagesperso-orange.fr/rosamb/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:19

Un ami qui connait un epu va tenter de m'expliquer !
En attendant, j'ai essayé de refaire complètement mon blog, mais bon, c'est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:04

Plein de choses intéressantes sur ce site, si ça peut t'aider :))

http://www.kissdesign.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: comment avez vous crée vos sites internet   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:10

coucou
tu a un logiciel qui s'appelle izispot il et très simple d'utilisation et tu peut faire plein de chose avec . tu a pas besoin de connaitre le langage htlm pour faire tes page c'est lui qui encode tes pages tu a jute a les crée c'est tout tu peut aussi créé tes propre charte graphique inserer des script des gif animée ect ..... voila tu le trouvera en tapent izispot sur google , tu le télécharge et tu l'installe reste plus qu'a crée ton site .

pour les hébergeur moi je suis chez LWS il et pas mal et pas cher va y faire un tours
sinon tu a domaine.je.fr qui héberge aussi et il et gratuit
regarde sur google en tapent hébergeur gratuit tu en trouvera pleins

voila si tu a besoin d'aide fait le moi savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:25

Merci pour vos renseignements.
Je suis en train de tout regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:18

Personnellement, j'ai appris le HTML avec un petit bouquin façon journal qu'on peut trouver sur Décitre par exemple. Ca coute pas cher et pour démarrer et comprendre, y a rien de meiux, je pense. La gamme s'appelle "compétence micro", y a plusieurs cahiers selon le niveau. C'est de l'ordre de 5€ environ.
Après, faut regarder les pages sources des sites pour en comprendre certains.

Pour le PHP peut pas t'aider, je commence juste à apprendre et c'est encore trop neuf, un peu comme pour toi le HTML, lol.
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:30

moi j'ai commencé par un BLOG que j'entretien toujours et qui peut te servir par la suite pour ton site, pour mon site, j'ai écouté attentivement les conseils de marylene74 et maintenant nous continuons à nous donner des tuyaux.
Je fais venir un informaticien à la maison pour me donner des cours, tu peux en trouver dans les propositions de cours informatiques à domicile. Les prix peuvent varier de 15 à (50 euros de l'heure pour ma part je trouve ça un peu cher...) suivant ce que tu souhaites. ou la personne. Des étudiants doués font trés bien l'affaire .
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:00

Effectivement j'ai déjà un blog donc ça me servira surement de base... Sinon, j'ai téléchargé IZISPOT, mais bon, faut y aller doucement ! Mais ça al'air plus simple quand même que d'autres choses que j'avais vu... Faut que je teste, mais là, j'en peux plus.


Merci de vos conseils !
J'espère pouvoir vous montrer un joli site dans quelques temps ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: comment avez vous crée vos sites internet   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:12

tu va voir izispot est tres simple de prise en main en un rien de temps tu va savoir t'en servir au besoin je peut t'aider
hésite surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyDim 22 Mar 2009 - 9:48

Je suis comme toi, Marilo, j'ai un blog mais je voudrais un site plus complet, mais alors je dois être à mille lieux de ce que tu sais faire...Genre, je ne sais pas télécharger des photos sur internet!
Si,si ,je vous assure, en 2009, ça existe des gens comme moi!
Sad
Je vais essayer de m'y mettre, et aussi celui que Geneviève m'avait déjà conseillé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:22

Moi, j'ai donc commencé le mien sur izispot. C'est facile d'utilisation. Par contre, j'ai pris un fond déjà fait sur ce site, et donc, ce n'est pas vraiment ce que je veux... Mais pour un début, c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:35

coucou
marylo 14 quel type de fond voudrais tu mettre sur ton site ?

pour mettre la charte graphique que tu souhaite avec izispot il te faut d'abord la crée de toute pièce avec un logiciel type paint photo filtre qui sont gratuit et téléchargeable sur le net ou photo shop payant une fois que tu a crée ta charte tu l'enregistre au format jepg dans tes image .
tu ouvre izispot tu regarde en bas tu a un onglet graphisme tu clic dessus et tu va sur éditeur de charte graphique .
la une fenêtre s'ouvre tu va sur fichier nouveau une autre fenêtre s'ouvre tu rempli ce qui y a remplir et ajouter
ensuite tu vas dans objet nouvelle image et tu choisi la charte que tu a crée ou télécharger sur le net . tu va de nouveau sur objet et la tu clic sur zone dynamique et tu ajoute la zone de navigation , le contenu de la page , le titre , ect ......
enfin pour que ta charte graphique apparaisse dans izispot il te faut aller dans propriétaire tu choisi configuration de la charte et tu clique sur capturer automatiquement
enfin tu vas dans fichier et tu clic sur exporter et tu choisi dans la bibliothèque . voila tu a fini tu ferme le tout te fait oui pour enregistrer et le tour et jouer.
voila j'espère avoir était claire dans mes explication si non contacte moi par mp si tu a besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous créé vos sites internet? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous créé vos sites internet?   Comment avez vous créé vos sites internet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous créé vos sites internet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'où vient le nom de votre affixe
» La mue de printemps
» Comment mettre sa webcam en ligne sur son site internet ?
» t'as de beaux yeux tu sais!
» petit message pour vous dire que je ne vous oublie pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: