Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Femelle groupe B pour tout savoir

Aller en bas 
+3
Martine
mariannede
FLORENCE
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:39

Reprise du sujet de Nith Hayah ( Les Birmans : Les chatons d'Ayumi ) .

Je suis vraiment désolée pour la perte de ton petit chaton !Avais tu le groupe sanguin d'Ayumi , n'est-elle pas du groupe B ?
Une femelle du groupe B ne doit pas allaiter ses chatons pendant un minimum de 16 heures , il faut l'enrubanner d'un collant ou autre et biberonner les chatons avec du lait maternisé , il y a encore trop d'éleveurs qui ne le savent pas ...
Courage , j'espère que les deux petits chatons survivront , ça me semble bien parti car ils prennent du poids !


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:16

oui biensur, j'avais vérifié le groupe sanguin des parents. Les deux sont de groupe A. Mais c'est vrai que tout le monde ne sais pas que ça a une grande importance lors de la naissance.
Nan je n'explique pas sa mort, donc je pense comme le véto, arret respiratoire ou étouffement par la mère.

Mais bon le point positif c'est que les deux autres vont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:55

Les dernières nouvelles sont bonnes, tant mieux ! c'est rassurant tout ça. Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Smile2 Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Smile2
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:57

oui Roselyne mais si c'est la première portée de la minette,les groupes sanguins ne jouent en rien du tout
désolée pour ton ptit bout JMJ mais les dernières nouvelles sont bonnes ,tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:24

Merci Violine.

Bientôt je referai des photos afin de vous montrer leur évolution.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas ou peut être que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Pourquoi le groupe sanguin ne jouent en rien si c'est la première portée qu'elle fait?
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 4:23

oui en fait la mort des chatons est due à l'incompatibilité du groupe sanguin de la mère avec celui des chatons,cela s'appelle une érythrolyse néonatale;la destruction des globules rouges des chatons est due à l’attaque de ces globules rouges par les anticorps contenus dans le lait maternel;mais pour avoir des anticorps,la mère doit les avoir produit par un premier contact,soit en fait une première gestation;au départ,elle n'a pas d'anticorps naturellement
c'est le même principe que pour les femmes pendant leur grossesse avec les incompatibilités de rhésus (mère rhésus - et enfant rhésus +),à la première grossesse tout va bien,c'est pour le deuxième enfant que cela pose souci
donc,pour en revenir aux chats,les anticorps produits par la mère au cours de la première gestation sont réactivés massivement au cours des gestations suivantes,et le chaton les ingère directement par le colostrum;c'est pour cela qu'il ne faut pas qu'il tête la mère pendant les 16 premières heures de sa vie,pour ne pas avaler le colostrum
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 7:59

J'en apprend beaucoup sur ce forum, très intéressant, merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:36

j'irai sur la pointe des pattes au sujet du groupe sanguin et de la première portée car j'ai eu plusieurs cas recensés à la première portée et perte des chatons et/ou nécroses.

je préfère être prudente et enlever pendant 16 heures les chatons même à la première portée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 9:24

Merci Violine. J'avoue que je ne le savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 9:51

Je suis désolée pour ton chaton, quelle tristesse...
Pas évident lorsqu'il y a incompatibilité de rhésus.
Mais parfois, ça se passe bien, la preuve, je suis là !
Et mes parents avaient ce même problème donc la deuxième grossesse était à risque à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:00

Ce message est juste un test, j'essaie d'intégréer une signature.
Revenir en haut Aller en bas
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:33

idem Flo, j'ai eu un souci d'incompatibilité sanguine à la première portée d'une chatte, sur 4 chatons, 2 sont morts dans les premiers jours et les deux autres ont eu des nécroses à la queue, à cette époque , on ne parlait pas des groupes sanguins, donc pareil, quand il y a un risque parce que la chatte est B et le mâle A, que ce soit la 1ère portée ou non, je retire les bébés ..je préfére le faire pour rien ..
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:54

oui j'avais lu il y a quelques temps un texte du pr Giger : en voici un résumé !

Deux nouvelles découvertes ont été faites récemment par le Professeur Giger et son équipe.

Le colostrum qui est le liquide sécrété par les mamelles juste après l’accouchement, est riche en anticorps (immunoglobulines) qui vont protéger le chaton contre de nombreuses maladies jusqu’à ce qu’il soit en âge de fabriquer lui-même des immunoglobulines. Il contient aussi les anticorps anti-groupes sanguins tant redoutés.

Le lait qui fait suite au colostrum est dans de nombreuses espèces beaucoup moins riche en anticorps. Le Professeur Giger a démontré que chez la chatte, le lait était aussi riche en anticorps que le colostrum.

Le lait d’une chatte peut donc servir à nourrir des chatons nouveau-nés orphelins quel que soit son stade de lactation.

Autre découverte : un animal nouveau-né boit le colostrum et les anticorps ingérés vont être absorbés par sa paroi intestinale qui va les laisser passer dans le sang (un intestin d’animal adulte est incapable d’absorber des anticorps).

Chez le chaton on pensait que les anticorps pouvaient traverser la barrière intestinale pendant les 3 premiers jours.


Le Professeur Giger a montré que c’était faux et que les anticorps n’étaient absorbés par l’intestin du chaton que pendant les 16 premières heures de vie.



on dévie un peu le sujet mais particularité très importante.

à la limite je vais re-écrire le texte sur les groupes sanguins en y apportant des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:39

Afin de ne pas perdre vos messages très intéressants concernant les femelles du groupe B qui se trouvaient dans : Les races ; Les Birmans ( sujet : Les chatons d'Ayumi ) je les ai regroupé ici .
Vous pouvez reprendre vos dialogues .
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 6:52

oui merci pour avoir déplacé le sujet Rosy.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Groupe sanguin AB   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:29

Bonjour,
voilà ma minette attend des bébés (pour fin mai, début juin) et on m'a conseillé de lui faire le groupe sanguin : elle est B.
Le problème est que le papa est AB : groupe trés rare !
Je ne sais donc pas si il faut que je sépare ou pas les chatons à la naissance car sur les sites on parle du croissement entre le groupe A et B avec les probabilitées pour la maladie hémolytique du chaton mais on ne parle jamais avec AB.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà été confronter au même problème. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:31

Si je ne me trompe pas, le group AB est l'équivalent du O chez nous, groupe universel :) Donc pas de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:33

tu auras en chaton du AB et du B (selon de quoi est porteur ton mâle AB)

tes chatons n'auront rien ... pas d'inquiétude

pour en savoir plus sur le groupe AB, dans le dernier Birmania and Co Mag, tu as un article d'Alvedia sur le groupe AB et les dernières recherches sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:33

c'est pas un groupe universel, il peut y avoir de légers problèmes mais pas avec une femelle B.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:36

ok donc je n'ai pas besoin de les séparer a la naissance alors !
Par contre je ne recoi pas le Mag comment faut il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:40

soit tu es adhérente et tu reçois tes 4 magazines de 70 pages couleur par an, soit tu peux l'acheter à l'unité

http://www.birmania-and-co.com/page_magazine1.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:55

en fait il y a léger problème d'une femelle AB avec mâle A mais souvent on ne le voit pas, car il peut y avoir agglutination des globules rouges, qui ne détruit pas par contre.

le plus important à savoir c'est femelle B et mâle A, enlever les chatons pendant au moins 16 heures ou mettre sous maman A
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:59

pour Leslie le dernier magazine

Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Birmania7
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:10

Mon véto a pris contact avec Alvedia et en fait il y a des risques si les chatons sont AB.
Il faut que je sépare les chatons si ils sont AB : je dois donc réaliser les groupes sanguin à la naissance sur le cordon pour savoir.
Il n'y aurait eut aucun risque si le père était B et la mère AB mais malheureusement pour moi c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:34

le risque est minime il n'y a pas de mortalité mais par acquis de conscience on peut faire le groupe sanguin à la naissance. en fait il y a agglutination des globules rouges et non pas destruction comme pour une femelle B.

mais bon 16 heures cela passe vite et on peut séparer les A et les AB.

j'ai déjà fait plusieurs fois le mariage (il y a plusieurs années) femelle B et mâle AB et je n'ai jamais eu de soucis, je n'ai perdu aucun chaton.

le plus grand problème pour les chatons c'est mère B mâle A
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle groupe B pour tout savoir   Femelle groupe B pour tout savoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle groupe B pour tout savoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur les différentes litières !!!
» Saillie tout ce que j'aimerais savoir
» savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie
» A 4 jours, est-ce trop tôt pour savoir la couleur ???
» Ma femelle pete tout le temps!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: