Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chatte gestante et produit anti-puces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chatte gestante et produit anti-puces Empty
MessageSujet: Chatte gestante et produit anti-puces   Chatte gestante et produit anti-puces EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:39

je traite mes chats au Front.... toutes les 5 à 6 semaines, en prévention.
Joy est probablement gestante, dans la posologie, il y est indiqué que c'est sans risque durant les gestations, mon véto, me le déconseille quand même.

et vous que faites vous ? qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chatte gestante et produit anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante et produit anti-puces   Chatte gestante et produit anti-puces EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:45

je le déconseille aussi. a- t-elle des puces ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Chatte gestante et produit anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante et produit anti-puces   Chatte gestante et produit anti-puces EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:24

non, je n'en vois pas, mais elle se gratte frequement, mais toujours au même endroit, au niveau du coup, pas de lésions, rien d'anormal, pas de crottes de puces, rien de chez rien.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chatte gestante et produit anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante et produit anti-puces   Chatte gestante et produit anti-puces EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:51

c'est peut-être allergique mais par contre on ne donne rien à une femelle gestante. Si puces, il existe une poudre qu'on peut mettre sur des chatons et sur les femelles gestantes et qui n'est pas nocif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Jenny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Jenny


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Ile de France
Prénom : Jennifer

Chatte gestante et produit anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante et produit anti-puces   Chatte gestante et produit anti-puces EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:23

Moi je mets une pipette quelques jours avant d'aller en saillie (pas juste avant car le produit mettant du temps pour sécher, c'est pas cool pour le matou)et si elle revient avec des puces malgré tout tu peux utiliser un spray antipuces a vaporiser directement sur le poils.
Mais après mieux vaut ne rien donner. Certains n'ont jamais eu de soucis à cause de la pipette pendant la gestation mais d'autres si donc attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.fee.des.bruyeres.free.fr/
Invité
Invité




Chatte gestante et produit anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante et produit anti-puces   Chatte gestante et produit anti-puces EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:46

je vous remercie pour vos réponses.

je "pipette" toute l'année, vous aussi ?
j'alterne, de temps en temps je pipette avec Stron......, vous aussi ?
(j'ai beaucoup de mal à les vermifuger, Stron.....m'aide au maximum)
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Jenny


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Ile de France
Prénom : Jennifer

Chatte gestante et produit anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante et produit anti-puces   Chatte gestante et produit anti-puces EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:12

Moi je n'antipuces quasiment jamais puisque mes chattes ne sortent pas. En gro je le fais juste avant la saillie et une ou deux fois dans l'année mais c'est rare. Par contre avec le vermifuge, je suis rigoureuse, même si elles ne sortent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.fee.des.bruyeres.free.fr/
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Chatte gestante et produit anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante et produit anti-puces   Chatte gestante et produit anti-puces EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:48

Alors moi je pipettise dès qu'il fait doux dehors... Mes chats ne sortent pas, et les chances de ramener des larves de puces sous les chaussures sont minimes me direz vous... Eh bien figurez vous que ça m'est arrivé une fois, et moi qui suis ultra maniaque, je vous raconte pas la crise!!!!

Donc Advant... et Strong.... pour moi, en alternance environ de mars-avril à novembre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Invité
Invité




Chatte gestante et produit anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante et produit anti-puces   Chatte gestante et produit anti-puces EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:41

j'ai horreur des puces, rien que d'y penser, ça y est je me gratte.
mes chats ne sortent pas non plus, mais ils ont une terrasse grillagée qui donne sur mon jardin, rien n'empêche les chats du voisinage de venir tout contre le grillage et de leur filer leurs parasites.
voilà le pourquoi des mes préventions tout au long de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Chatte gestante et produit anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante et produit anti-puces   Chatte gestante et produit anti-puces EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:30

pour ma part, mes chats sont traité 4 fois / an et en cas d'infestation, ils ne sortent pas mais mes chiennes si et quoiqu'on en dise, se sont elle qui en ramènent à la maison, les traitements ne sont pas toujours éfficaces, il m'est arrivée d'avoir une infestation de puce avec des chatons et ma véto m'a préconisé le frontline en vapo non nocif pour les chatons et efficace, les puces sont bien plus nocives sur de jeunes chatons m'a t'elle dit que le traitement qu'elle m'a prescrit, jusqu'à present je n'ai pas eu de souci après avoir utilisé le frontline en vapo sur chatte gestante (15 jours avant naissance)et chatons.

Sinon j'utilise de l'ADVANTAGE en pipette
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Chatte gestante et produit anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante et produit anti-puces   Chatte gestante et produit anti-puces EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:02

merci, pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatte gestante et produit anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante et produit anti-puces   Chatte gestante et produit anti-puces EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:45

Je le déconseillerais aussi,

J'ai eu un problème une fois après avoir utilisé une pipette anti-puce sur une chatte gestante de trois semaines, trois des chatons présentaient des malformations. (fente palatine, un chaton non fini, un tout tordu)

Cette chatte a eu d'autres chatons sans problème par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatte gestante et produit anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante et produit anti-puces   Chatte gestante et produit anti-puces EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:18

oups, ils sont beaux tes bengals Chatte gestante et produit anti-puces Animatio

rassurez vous je vais bien suivre tous vos conseils, front... en spay, j'en ai également.
donc si je vois l'ombre d'un puce, pchtttttt, je vaporise.
sinon, je ne fais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatte gestante et produit anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante et produit anti-puces   Chatte gestante et produit anti-puces EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:56

merci!

le produit était du révo... (pfizer). Je ne suis pas certaine que cela soit distribué en Europe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatte gestante et produit anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante et produit anti-puces   Chatte gestante et produit anti-puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte gestante et produit anti-puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-tartre - nouveau produit
» Chatte gestante
» Alimentation chatte gestante
» Chatte gestante et nausées
» Shampooing sec sur chatte gestante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: