Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lignées DancingMist / Villaroyale ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Lignées DancingMist / Villaroyale ? Empty
MessageSujet: Lignées DancingMist / Villaroyale ?   Lignées DancingMist / Villaroyale ? EmptyVen 6 Fév 2009 - 8:57

Bonjour,

En regardant le pedigrée de ma future miss (originaire de nouvelle-zélande), j'ai été surprise de trouver beaucoup de "Dancingmist" et de "Villaroyal".
Ce sont des lignées visiblement australienne pour la première, et anglaise pour la seconde.

J'ai trouvé l'élevage "Villaroyal", mais finalement peu d'info sur le travail ce cette éleveuse, peu de photo avec le nom des chats.

Quant à Dancingmist, grand brouillard (jeu de mot...), aucune info, sauf que ce nom apparait dans beaucoup de pédigrées.

voilà, je suis preneuse de toute info sur ces origines, par curiosité. Y compris les "ragots de fond de cour" sur les défauts des reproducteurs (ceux qui concernent la vie des personnes ne m'intéressent pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Lignées DancingMist / Villaroyale ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées DancingMist / Villaroyale ?   Lignées DancingMist / Villaroyale ? EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:31

Sur ces deux chatteries, j'ai déjà lu "Villaroyal". Mais sans plus. Concernant "Dancingmist", je ne connais pas. Mais autant certains ont un site internet, autant d'autres se connaissent de bouche à oreille pratiquement. Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Lignées DancingMist / Villaroyale ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées DancingMist / Villaroyale ?   Lignées DancingMist / Villaroyale ? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:42

il me semble que sur la base dont le nom m'echappe dans la section ragdoll tu peux avoir eventuellement les pedigrees de certains reproducteurs
il faudrait que tu aille voir si ils n'y sont pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignées DancingMist / Villaroyale ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées DancingMist / Villaroyale ?   Lignées DancingMist / Villaroyale ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:29

Je crois que tu parles de Pawpeds, non?
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Lignées DancingMist / Villaroyale ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées DancingMist / Villaroyale ?   Lignées DancingMist / Villaroyale ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:25

oui effectivement
quand j'avais etudié le pedigree de centauree j'avais retrouvé un certain nombre de ses aieux !
et si au depart les origines etaient excellentes, j'ai pu constater que par le suite un elevage en particulier la consanguinité pas de probleme , ça ne les gene pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Lignées DancingMist / Villaroyale ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées DancingMist / Villaroyale ?   Lignées DancingMist / Villaroyale ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 7:17

Merci pour vos réponses et l'info sur pedpaws, ce fut très instructif !!! (je ne réponds que maintenant, j'etais en voyage)

Entre autre, la maman de ma minette n'apparait pas sur pedpaws, et le pedigrée de son père ne colle pas avec le pédigrée qu'on m'a transmis en deux endroits. Je pense que Pedpaws n'est peut-être pas exact, ou alors, y'a "quelques" magouilles...

Ceci étant, c'est juste de la curiosité, et ça m'amuse plus que ça ne m'inquiète.

Dans les cotés rigolos également, la 6eme génération voit apparaitre du balinais, dans des proportions assez importantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Lignées DancingMist / Villaroyale ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées DancingMist / Villaroyale ?   Lignées DancingMist / Villaroyale ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:56

en principe Pawpeds ne se trompe pas ! si tu ne trouves pas via un nom, tu peux remonter plus loin dans le pédigré et taper le nom qui te plait.
les parents de ma dernière aquisition, n'apparaissaient pas, mais bingo avec le nom d'un des grands parents.

du Balinais ???
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Lignées DancingMist / Villaroyale ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées DancingMist / Villaroyale ?   Lignées DancingMist / Villaroyale ? EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:47

Oui, du Balinais ! mais loin du côté de la mère (j'avais recherché les parents et grands parents annoncés de la mère, j'ai finalement trouvé les arrière-grands-parents), dans la lignée des Dancingmist justement (après, c'est "fondation", je ne suis pas allée voir dans la race balinaise).

Le ragdoll en Nouvelle-Zélande est fortement lié à l'Australie, et comme ces deux pays sont assez loin de tout, je pense qu'au début, les souches ont du être "faites maison".

en tout cas, que ce soit pawpeds ou le papier que j'ai, à mon avis, y'a eu de la bidouille quelque part : un Villaroyal apparait dans le pédigrée, mais c'est un autre (Villaroyal) sur Pawpeds à la 4ème génération.

ça me fait sourire : on crée des documents pour garantir et tracer, pis finalement, l'homme étant ce qu'il est, il bidouille le tout, parfois involontairement. Mais ça montre bien les limites du système.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Lignées DancingMist / Villaroyale ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées DancingMist / Villaroyale ?   Lignées DancingMist / Villaroyale ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:55

Du tout, le balinais à apporté la couleur lilac au ragdoll. Ce n'est pas pour faire du "fait maison".

Sur Pawpeds, ce sont des copies de documents envoyés directement à la personne qui s'en occupe. Il n'y a donc aucune garanti d'exactitude. Peut-etre les documents envoyés n'étaient pas corrects. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignées DancingMist / Villaroyale ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées DancingMist / Villaroyale ?   Lignées DancingMist / Villaroyale ? EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:12

J'ai trouvé le site de villaroyal :http://ragdollcat.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignées DancingMist / Villaroyale ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées DancingMist / Villaroyale ?   Lignées DancingMist / Villaroyale ? EmptySam 11 Avr 2009 - 7:19

après vérification de mes pédigrées, y'a plein de Dancingmist de le pédigrée de Selina.
Et Selina est Lilac mink et aussi la moins typée de mes Ragdolls, trop filiforme à mon gout, par contre je n'ai pas retracé du balinais, sans dout ne suis je pas remontée assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Lignées DancingMist / Villaroyale ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées DancingMist / Villaroyale ?   Lignées DancingMist / Villaroyale ? EmptySam 11 Avr 2009 - 12:15

Bonjour,

Le Balinais apparait dans le pédigré de Trixie du côté de Dancingmist Royal Blue.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Lignées DancingMist / Villaroyale ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées DancingMist / Villaroyale ?   Lignées DancingMist / Villaroyale ? EmptySam 11 Avr 2009 - 19:19

ok merci, vais essayé de remonter avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Lignées DancingMist / Villaroyale ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées DancingMist / Villaroyale ?   Lignées DancingMist / Villaroyale ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:14

Je remonte ce post suite à de grosses interrogations.

Kéa descend de Ragstar the Lone Star, (un lilac en 4ème génération), qui lui même est issu du mariage de deux croisés "Rag x Balinais"
- Ragvagg Cocoa RAG x Dejand Blue Julep BAL d'un côté qui ont donné Dancingmist Merlin et Dancingmist Ezmeralda> Ces deux derniers ont donné Dancingmist Royal Blue, mère de Ragstar the Lone Star.
- et Balminsten Barkarcri BAL x Kaïwara Eneene RAG de l'autre, qui ont donné Dancingmist Patchouly et Dancingmist Foxlove, Ces deux-là ont donné ensemble Danscingmist Love and US, père de Ragstar the Lone Star.

J'avais cherché des infos sur les lignées Dancingmist, sans rien trouver, mais à l'époque, je ne maîtrisais pas pawpeds si bien, et n'avais pas vu tout ce que je vois aujourd'hui (j'avais aperçu un balinais, pas 2, et sans percevoir que ces BAL se concentraient dans Ragstar The Lone Star)

aujourd'hui, j'ai refait ces recherches, car un chaton de ma puce est mort de "néphropathie rénale" ; ma puce, elle, depuis 6 mois, a un problème sanguin (anémie arégénérative). Une éleveuse d'abyssins m'a mise sur la piste de l'amyloïdose rénale, "connue" dans cette race (mais pas en Ragdoll).
Je ne sais pas si le chaton est mort de ce qui touche les Abyssins, ni si c'est par sa mère qu'il l'aurait eu, mais si c'est le cas, c'est une saloperie. Est-ce dominant ? Récessif ? (dans ce cas, la lignée du père du chaton - Berlioz de la Maritja, est à surveiller aussi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

Lignées DancingMist / Villaroyale ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées DancingMist / Villaroyale ?   Lignées DancingMist / Villaroyale ? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:06

C'est triste ce qui est arrivé à ton chaton Like a Star @ heaven
Pour avoir des infos sur ce sujet, pourquoi ne pas contacter le président du club de la race, l'A.F.R ? Je pense qu'il pourrait te renseigner, il connait les lignées DancingMist et Villaroyale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
Invité
Invité




Lignées DancingMist / Villaroyale ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées DancingMist / Villaroyale ?   Lignées DancingMist / Villaroyale ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 4:22

Comment va ta puce depuis Virginie ? As-tu fait des avancées dans tes recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Lignées DancingMist / Villaroyale ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées DancingMist / Villaroyale ?   Lignées DancingMist / Villaroyale ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:04

Kéa va "bien" : elle mange, joue, dort... et fait 4 kg presque et demi (soit 1 kg de plus que le max qu'elle faisait depuis 3 ans), mais ses paramètres sanguins restent "oranges" (anémie toujours là, et globules blancs élévés) : pas dangereux pour le momeny, mais à surveiller sérieusement. Elle nous a fait un pic d'urée / créa le mois dernier, et pourtant, on n'avait rien vu, sauf au contrôle de routine. C'est une minette que je dois emmener chez le véto chaque mois, sans doute jusqu'à la fin de ses jours. Elle est sous fortékor, on diminue les micro-doses de cortisone (elle est sous traitement depuis ? octobre, novembre), on va attendre de voir si ça change quelque chose.
Pas de nouvelles recherches, car ce serait des prélèvements invasifs (rein, moelle), et dangereux alors qu'elle va "bien". Chercher à savoir, c'est réconfortant (quand on trouve), mais on s'arrête quand cela devient nuisible.

Par contre son chaton est bien décédé d'une amyloïdose rénale. Acquise ou génétique ? et si génétique, issue de la mère ou du père ou des deux, impossible de savoir ! Les 2 autres "chatons" vont bien : la fille de Kéa fait 4,2 kg à 18 mois, son autre fils faisait 5,6 kg aux dernières nouvelles cet automne (les deux sont stérilisés).
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Lignées DancingMist / Villaroyale ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées DancingMist / Villaroyale ?   Lignées DancingMist / Villaroyale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignées DancingMist / Villaroyale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIF dans les lignées ?
» Les grandes lignées birmanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Ragdoll-
Sauter vers: