Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Toute première expo !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toute première expo ! Empty
MessageSujet: Toute première expo !   Toute première expo ! EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:58

Bonjour, voilà je vais m'inscrire pour ma toute première expo avec mes 2 minettes, le 8 mars prochain, dans la classe 6-10 mois. quelqu'un peut-il me donner des conseils sur la présentation d'un chat en expo ? je suis novice Toute première expo ! Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute première expo ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première expo !   Toute première expo ! EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:42

Personne en veux m'aider ??? Toute première expo ! 4
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Toute première expo ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première expo !   Toute première expo ! EmptySam 31 Jan 2009 - 7:05

Va voir ce lien, tout est vraiment bien expliqué. Si tu as des questions, on y répondra. Par contre, es-tu déjà allée en visiteuse dans une exposition ?

http://www.abyssin-somali.com/pages/elevage/preparation/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Toute première expo ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première expo !   Toute première expo ! EmptySam 31 Jan 2009 - 10:43

Merci pour le lien, je suis allée voir. Mais il ne dit en rien comment se déroule une expo en fait !!! j'ai entendu dire que ce ne sont pas les exposants qui présentent leur chat mais une tierce personne ! est-ce vrai ? y a-t-il une vidéo quelque part ou on peut voir la façon de présenter une chat devant le juge ? c'est surtout çà que je voudrais savoir !!! merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Toute première expo ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première expo !   Toute première expo ! EmptySam 31 Jan 2009 - 11:10

En expo LOOF, c'est toi qui présente ton chat.
En expo FIFe, c'est effectivement un assesseur.

Pour la manière de tenir son chat, cela dépend de la race.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Toute première expo ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première expo !   Toute première expo ! EmptySam 31 Jan 2009 - 11:16

C'est quoi la différence entre une expo LOOF et une expo FIFE ? j'ai 2 Sacré de Birmanie Toute première expo ! Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Toute première expo ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première expo !   Toute première expo ! EmptySam 31 Jan 2009 - 13:10

Tu peux aller voir ce lien, j'avais posé la question l'an dernier...

https://birmania-and-co.forumactif.com/loof-et-la-legislation-f52/loof-fife-fff-tica-quelle-difference-t2612.htm?highlight=loof

Pour les expo LOOF (je n'en ai fait qu'une donc je suis loin d'être une experte) : ça commence par un contrôle véto à ton arrivée. Ensuite, tu installes tes minettes dans les cages mises à disposition par l'association. Tu commences par les désinfecter et les décorer (ça c'est falcutatif). Puis tu patientes. Quelqu'un viendra t'appeler et tu meneras ta minette devant le juge qui est assis à une table. Il va l'observer sous toutes ses coutures puis retour à la cage. Et tu patientes encore... En fin d'aprés-midi, il y a les appels pour les podiums, c'est surtout là que la maniére de tenir le chat est importante. Pour les birmans, il faudrait que tu demandes des photos pour mieux comprendre car pas évident à expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute première expo ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première expo !   Toute première expo ! EmptySam 31 Jan 2009 - 18:44

Merci Patricia, je suis allée voir les différents posts et les liens. C'est très intéressant mais çà parait siiii compliqué les expos félines Toute première expo ! 434961
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute première expo ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première expo !   Toute première expo ! EmptyDim 1 Fév 2009 - 8:04

Si tu veux Clarisse, t prends mon numero de tel sur mon site et tu me passe un coup de fil dans la journee je t'exliqueraistout y'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute première expo ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première expo !   Toute première expo ! EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:56

tu va la faire ou ta premiere expo ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute première expo ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première expo !   Toute première expo ! EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:59

gribouille a écrit:
tu va la faire ou ta premiere expo ???????

A Diemeringen, à 2 pas de chez moi !!! c'est aussi le Cercle Félin de l'Est qui l'organise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute première expo ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première expo !   Toute première expo ! EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:50

normalement nous y serons ,avec ou sans chats ,je ne sais pas encore .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute première expo ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première expo !   Toute première expo ! EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:18

gribouille a écrit:
normalement nous y serons ,avec ou sans chats ,je ne sais pas encore .....

Ahhh super, je me sentirais moins perdue alors Toute première expo ! Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute première expo ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première expo !   Toute première expo ! EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:20

J'ai regardé la vidéo de Baltard 2008 sur "you tube" aujourd'hui. C'était très intéressant à voir et çà m'a permis de me familiariser un peu (virtuellement) avec le monde des expos félines Toute première expo ! Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute première expo ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première expo !   Toute première expo ! EmptyLun 9 Fév 2009 - 11:15

C'est bien. Tu nous diras comment s'est passée ton premier week-end ou ta première journée d'expo ?

De mon côté, je me rappelle que ma première expo, j'étais vraiment pas préparée. Maintenant, je fais une liste et je mets tout dans des caisses genre curver. C'est plus pratique à transporter. Et le tout sur un diable dans une main et Cyiane dans l'autre. Quand j'aurais ma seconde puce, va falloir que je réfléchisse à une autre solution ...

Si tu as besoin de la liste de choses à prendre, je te l'envoies en MP. Attention cependant, j'en mets beaucoup et tu n'auras pas besoin de tout ce que j'ai noté. Mais ça me permet de pas oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Toute première expo ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première expo !   Toute première expo ! EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:40

cyiane a écrit:
dQuand j'aurais ma seconde puce, va falloir que je réfléchisse à une autre solution ...

Pour ma part la seule que j'ai trouvée c'est de venir à plusieurs hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Toute première expo ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première expo !   Toute première expo ! EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:12

Oui, c'est sur que des bras, ça aide. Mais souvent mes temps "libres" ne sont pas ceux des autres. Toute première expo ! Muyyu4em
Je pense que je changerais de diable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute première expo ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première expo !   Toute première expo ! EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:31

Je serais eule aussi pour ma première expo !!! en plus j'aurais mes 2 minettes, même race, même sexe, même couleur et même classe !!!! dur, dur, je sais pas comment je vais faire !!! oui envoie moi SVP les choses à ne pas oublier, c'est gentil Toute première expo ! Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute première expo ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première expo !   Toute première expo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute première expo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Didou une toute nouvelle !
» Emie et toute chaboulé
» Toute ma tribu de poilus
» Je passe toute de même ici...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions-
Sauter vers: