Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Encore chaton à 8 mois?

Aller en bas 
+2
Laurence
FLORENCE
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:31

Alors voilà, je suis nouvelle sur ce forum et sitôt finie ma présentation, je ne résiste pas à l'envie d'écrire un post dans cette section...

Au risque de me répéter, je cherche un chaton Ragdoll ou Sacré de Birmanie de compagnie d'environ 3 mois... Mais je ne suis pas pressée, je recherche un coup de coeur.

Chez les Birmans, je recherche plutôt un mâle (j'ai cru comprendre qu'en général les mâles castrés étaient un poil plus câlins que ces demoiselles) Lilac en solide ou tabby.
Chez les Ragdolls, je cherche plutôt une femelle par rapport au plus petit gabarit (j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas vraiment de différence d'attachement au maître entre les deux sexes castrés - n'hésitez pas à me contredire si je me trompe!) et la plus blanche possible...

Je sais que je suis difficile, mais comme je suis prête à attendre le temps qu'il faudra, je me dis que je finirais bien par trouver (enfin j'espère).

Or comme je l'explique dans mon post de présentation, ce week-end j'ai littéralement fondu pour l'annonce d'un particulier qui vend son chaton Ragdoll; alors que ce-dernier ne correspond presque en rien avec mes attentes, mais que voulez-vous un coup de coeur ça ne s'explique pas...

D'abord c'est un mâle de gros gabarit, selon son propriétaire (son père fait déjà 6 kgs à 1 an et demi). Ensuite, il est inscrit au LOOF, ce que je n'exigeais pas, mais qui du coup fait grimper son prix. Et enfin, et surtout, et c'est sur ce point que j'aimerais vos conseils: il a déjà 8 mois!
Qu'en pensez-vous, n'est-ce pas trop vieux? S'adaptera-t-il à un changement de lieu, de maître, une nouvelle autorité? Sachant que c'est un mâle encore non castré, peut-être aura-t-il pris la mauvaise habitude de marquer...

Enfin voilà les doutes qui m'assaillent... J'attends vos avis avec impatience. Même si je sais que la décision nous reviendra au final (mon homme le trouve également magnifique, mais trop âgé), je suis sûre que votre aide nous sera précieuse.

Merci!

Ps: Je ne vous l'ai même pas décrit. Il pèse déjà 3,3kg. Son proprio le présente comme bleu bicolore, mais moi je le vois plutôt comme un van. Je ne peux pas vous mettre de photo, vu qu'il n'est pas encore à moi; mais pour vous donner un ordre d'idée, il ressemble assez au chat de Gatochat, Centaurée des Yeux Bleux, mais ses "taches" de bleu ne descendent vraiment pas tant sur le visage: elles restent plutôt à la base des oreilles et son dos est blanc avec deux "taches" plus foncées et non le contraire.


Dernière édition par Luna Dulce le Mer 21 Jan 2009 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:39

il faut surtout savoir pourquoi le chaton a 8 mois et toujours disponible, même si c'est encore un chaton.

eh puis comme tout chat ou chaton, voir les conditions d'élevage, ses vaccins, les tests etc...

ne jamais se précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:46

Hmmmh, c'est mon image ça ! Téléchargée et réhébergée, pas bien... Y a mon nom, bien de me le demander. Plus interessant de mettre un lien vers le site d'où provient cette image plutôt que de la mettre sans son contexte ... Un forum n'est pas privé, donc, mettre le lien en plus de l'image est mieux Encore chaton à 8 mois? Muyyu4em

Je crois savoir de quel chat tu parles. Si c'est celui-là, il est bien bleu bicolore avec un blanc très haut. Car le mariage mitted/bicolore ne peut donner de van même s'il peut s'en rapprocher phénotypiquement. Le père est-il bien Calin blue de Gailande ? Ce chaton s'appelle-t-il bien Disco ?

Le ragdoll est un chat qui s'adapte facilement à tout environnement, même à 8 mois. Mes chatons partis à l'age de 3 mois et une semaine environ se sont intégrés dès le premier jour, voir le lendemai du premier soir. Donc pas de soucis. A 8 mois, c'est encore un chaton, il n'a pas fini de grandir. Le ragdoll a une croissance lente qui se termine vers 4 ans. Vers deux ans, le plus gros de sa croissance est fait néanmoins.

N'hésites pas à poser tes questions, je répondrais avec plaisir sur le sujet du ragdoll, dans ce que je connais bien évidemment.


Dernière édition par cyiane le Mer 21 Jan 2009 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:48

La raison Florence, c'est qu'il est peut-etre pensé comme par rapport à son patron un peu haut, ses qualités ... Si c'est celui dont je pense.
Mais tout à fait, il faut visiter l'éleveage, discuter avec son éleveuse, voir le chat en vrai, ses parents, .... Et voir par la suite s'il te correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:19

Désolée Cyiane, je l'ai téléchargée à la va vite sur google images, sans même me rendre compte qu'elle provenait de ton site, et que ton nom y figurait...

Je viens de la retirer, toutes mes excuses bigsmurf

Oui le chaton s'appelle bien Disco, je ne connais pas le nom du papa, mais il est champion. Tu connais son propriétaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:30

Tu peux laisser l'image à condition d'y inclure le lien du lieu où tu as trouvé l'image (hors Google, lol).

Oui, je l'ai rencontré à Roanne. Il était voisin de cage de Cyiane. Il a obtenu les deux jours ses CAC mais contrairement au site de "Gail..de", il n'a pas obtenu de Best In Show. Mais ceci n'a pas d'importance. Un beau matout tout calme et très gentil. Mais la maman n'était encore qu'à l'état de projet à ce moment là. C'était en mars 2008 ...

Cette personen est éleveuse de chien aussi, j'ai appris ça lors de l'expo. Elle semble être très proche de ses animaux. Mais confirmation à avoir lors de la visite.

Alors moi, la question que je me pose c'est, si la maman est arrivée à 3 mois début avril, elle aurait à l'heure actuelle 13 mois. Y a une c... dans le potage vu que le chaton à 8 mois aujourd'hui. Je ne comprends pas tout ... Je me renseignerais sur ce point je pense ... Accident ? Ou voulu ? Minette plus grande que ce que je pense lors de son arrivée ? Enfin, j'espère que c'est ça car 5 mois pour faire des bébés, j'espère que c'est pas possible ...
Je sais que le père est très joli, avec un bicolore assez haut en blanc.

Edit : je viens de trouver la datge de naissance de la minette, c'est ok. Elle est née en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:36

Luna, une petite précision : tu dis qu'étant LOOF le prix grimpe... FAUX !

Un pédigré LOOF coute en tout et pour tout 35€ !!! Le prix ne peut absolument pas être justifié par cela.

8 mois c'est un grand chaton et normalement le prix devrait être moins élevé que pour un chaton de 3 mois.
Au niveau intégration, son âge n'offre pas de problème particulier pour moi.

Et comme tout le monde, surtout ne pas se précipiter ! Aller voir sur place les conditions d'élevage et de vie des chats, etc... Demander pourquoi il s'en sépare.
Demander s'il marque et s'il a déjà fait des saillies. Il faudra à ce moment là exiger d'avoir le résultat de tests récents (FELV, FIV, etc..).

Bonne recherche :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:37

Grâce au nom du papa, j'ai retrouvé le nom de l'élevage: il s'agit de l'élevage des Mille Douceurs.

Du coup j'ai pu vérifié et la maman est née en 2006, donc pas d'inquiétude de ce côté-là (parce que 5 mois, ce n'est plus de la précocité là!!!)

Cette fois-ci j'essaie de faire les choses bien en joignant le lien du site de l'élevage:
http://desmilledouceurs.chats-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=445&ID_SITE=489&ID_PORTEE=618&avenir=0

Il s'agit du premier chaton disponible: Disco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:39

Comme le dit laurence, le pedigree LOOF n'est pas le seul point qui permet de justifier un prix élevé.
N'hésite pas à poser plein de question.

En effet, c'est bien cet élevage dont je parlais. Tiens nous au courant.

A mon avis, (attention discussion très technique, sur la génétique, lol) Calin Blue est bicolore pur (S2S) et la miss mitted (S1S). Le petit est à mon avis Mid High White (génétiquement S2S1) pour un bicolore du point de vu du phénotype.

Voici un lien à ce sujet :
patrons du ragdoll, site de l'AFR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:58

Mais quelle horrible maladie est-ce là??? LOL Bien évidemment je plaisante, mais c'est juste que mes cours de biologie et de génétique remontent à loin...

Pensez-vous que le prix puisse se justifier par la rareté de son génome? Ou alors au contraire, il n'a pas encore été vendu parce que son V n'est pas bien défini?

A la question pourquoi n'a-t-il pas encore trouvé de famille, la propriétaire m'a répondu: "Disco a intéressé plusieurs personnes mais nous étions trop loin ou trop cher"...

Pour ce qui est du marquage, je crains que même si je lui pose la question sa réponse ne soit pas très honnête, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:28

Ce marquage n'est pas rare. Le bleu est éloigné de ses yeux (maximum autorisé pour les expos, sur le standard), il a du blanc sur les oreilles. Il doit avoir 20% de bleu sur le corps minimum et la queue doit être entièrement bleue.

Sur le pedigree il est et sera noté bicolore.

En fait, il ne pourra pas faire d'expo tout simplement. Si ce n'est pas votre but, alors pas d'inquiétude à ce sujet. C'est un très joli chat de compagnie.

La répartition de blanc est particulière chez le ragdoll. Il en existe trois textuellement, mais il y en a plus qui ne sont pas reconnues en tant qu'autres patrons. Il y a le colorpoint : sans blanc, le mitted, comme la maman de Disco, comme Cyiane, le high mitted (qui a l'apparence d'un bicolore mais qui génétiquement ne donnera pas les mêmes patrons si marié à une femelle colorpoint, le bicolore vrai (comme le papa de Disco), le mid high white (comme Disco, plus de blanc que le bicolore, peut se rapprocher du van) et le van (existe très peu car reconnu nulle part).

Est-il castré ? Vu qu'il a 8 mois ?
Trop loin, j'en ai eu des gens qui m'ont dit ça. Mais j'ai un chaton dont la famille a fait 5 heures de route pour venir le voir une première fois, puis aller le chercher un mois plus tard. Donc ... Souvent, ça fait peur aux gens si on dit qu'il a un peu de blanc sur les oreilles que c'est disqualificatoire en expo et qu'il est donc de compagnie. Les gens, la plupart du temps (pour ceux que j'ai eu en mail), pensent : "Arghhh, ben, j'en veux pas alors, il est pas beau...".

Je pense qu'il est dans les prix pour un chat de cet âge.
Est-il castré, vacciné et rappel fait, quels vaccins, rage aussi ?


Dernière édition par cyiane le Mer 21 Jan 2009 - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:30

Je ne connais pas les prix pratiqués pour les ragdoll, est ce "correct" vu son âge?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:31

On s'est "croisée" Edwina!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:32

Oui, je viens de voir, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:42

Je ne connais pas ton budget, mais si les conditions d'élevage sont ok ... ect ... adopter un chat plus âgé peut te permettre d'avoir un chat LOOF à prix plus abordable... et même si ça ne change pas grand chose finalement car ce sera un chat de compagnie, c'est quand même plus sympa d'avoir LE petit bout de papier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:57

je n'ai rien a ajouté je partage tout a fait les avis ci dessus Encore chaton à 8 mois? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:52

Vu que c'est pour de la compagnie, le bout de papier m'importe peu.

Après, qu'il ait du blanc sur les oreilles ne me dérange pas, je le trouve très beau comme ça: comme on dit les goûts et les couleurs...

C'est vrai que l'élevage se trouve aussi à 500 kms de mon domicile, donc je ne pourrais pas m'y rendre plusieurs fois malheureusement... Et cette histoire de marquage c'est presque ce qui me dérange le plus, parce que même une fois castré il peut garder cette mauvaise habitude :-s

Il est vacciné et pucé.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:03

Luna Dulce a écrit:
Vu que c'est pour de la compagnie, le bout de papier m'importe peu.

oui mais quand on achète un chat de race surtout un certain prix, le bout de papier a une importance, il atteste que le chat est bien né de tel parent et de tel parent et qu'il est de pure race autrement il n'a que la valeur d'un chat dit de maison (gouttière).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:41

Encore chaton à 8 mois? Hello3 annie;
tout d'abord,permet moi de te souhaiter la bienvenue sur le forum.

je me permet d'intervenir en ce qui concerne l'age du chaton;voila un peu mon parcour:(on va essayer de faire cour)
je suis l'heureuse proprietaire depuis maintenant 2 mois,d'un petit birman blue point au doux nom de DADOO,que j'ai eu a 3 mois.
tout c'est tres bien passé dés le depart,si bien d'ailleurs, que j'ai souhaité rapidement un 2ieme minou pour lui tenir compagnie.

par contre,je le voulais rapidement car je voulais les élever ensemble et qu'ils n'est pas trop d'écart...
autre detail,mais qui a son importance,je ne voulais pas forcement 2 birman,et puis j'ai craqué sur une autre race:le somali.
donc aprés avoir fait quelques recherches(grace au forum!!)j'ai trouvé le chaton que je souhaitais.

par contre,DEEDOO,notre somali,avait presque 8 mois quand nous l'avons eu!!
je t'avoue sincerement que j'ai eu quelques inquiétudes et pas mal de questions...
premiere question,pourquoi l'avez vous encore a 7 mois??
est ce qu'il va s'habituer a nous??
a t'il tout les papiers necessaire??

l'eleveuse ma donné les réponses a toutes mes questions,et ses reponses etaient convaincantes et franches.

DEEDOO est un superbe somali silver sorel,castré jeune(pas de problème de marquage)vacciné,pucé,vermifugé...et petit detail non negligeable,je l'ai obtenu moin cher du fait de son age.

voila pour la petite histoire,cela fait maintenant presque 3 semaines qu'il est avec nous.
au début,ca n'a pas été facil...3 jours sous mon lit,il avait surtout la trouille de mon petit garcon de 4 ans(j'avoue,c'est un speed!!)
et puis,ca va de mieux en mieux.une chose est sure,c'est l'osmose avec DADOO le birman,ils s'adorent!!c'est ce que je souhaitais avant tout.
par contre,pour etre très franche,moi j'ai un peu plus de mal.je pense malgrés tout(mais c'est perso)que le lien ne se fait pas aussi facilement et naturelement avec un chaton de 3ms et un de 8ms!!
il a un vécu qui n'est pas le notre,on se retrouve avc un chaton qui a quasi sa taille adulte,il a pris certaines habitudes,en fait pour moi,il manque un bout de l'histoire.

ceci dit,rien de ce que je dit plus haut n'est ireversible,tout ca se travail.
avec de la patience et de l'amour,je sais que nous apprendrons a nous apprecier,d'ailleurs,ca vient petit a petit.

je ne regrette pas mon choix,mais j'avoue avoir été un peu déboussolée les premiers temps,mais il est telement adorable,et il s'intègre si vite,que malgrés tous,je pense que ca en valait la peine!!
et puis dans quelques temps,on ne verra plus aucune difference entre mes 2 minous(ils ont 3ms d'ecart).

ben voila pour mon temoignage qui j'espere t'apportera quelques début de reponses...

tient nous vite au courant de ta décision,et bonne chance a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:18

Merci énormément Chaouan pour ton message si personnel, ça m'aide vraiment de savoir que d'autres ont eu les mêmes interrogations.

Après il y a quand même quelques différences. En positif: nous n'avons pas d'enfant qui pourrait l'effrayer. En négatif: nous n'avons pas d'autres animaux qui pourraient faciliter son intégration (à part des poissons qu'il pourrait avoir envie de béqueter!)Encore chaton à 8 mois? Muyyu4em, et il n'a pas toujours pas été castré...

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire en disant "il manque un bout de l'histoire". Ca fait partie d'une de mes réticences, ça et aussi qu'il soit déjà très attaché à ses anciens maîtres... Au niveau de son physique, c'est évident qu'il ressemblera déjà à un chat adulte vu qu'il pèse déjà 3,3kgs.

Je crois que je vais me laisser jusqu'à ce week-end pour prendre ma décision (j'attends beaucoup du salon des animaux) Après tout il a déjà 8 mois, je ne suis pas à quelques jour près joker
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 5:40

on a un chat pour 15-20 ans donc en résumé bien réfléchir, il faut avoir le coup de coeur, tout dépend de ce qu'on veut, ce qu'on aspire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:06

Je vais prendre contact avec la propriétaire pour lui poser une énième série de questions notamment:

-s'il est oui ou non castré (c'est moi qui ai supposé qu'il ne l'était pas puisqu'elle ne me l'a jamais précisé)
-s'il marque (question piège: je la vois mal me répondre "il marque tous mes murs")
-s'il est habitué à vivre à l'intérieur ou à l'extérieur

Vous pensez à autre chose? Pour que tant qu'à faire que je ne la dérange pas 14 fois...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 58
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:33

Encore chaton à 8 mois? Hello3
Je trouve Disco très mimi, il a une jolie expression, mais n'est pas un chat d'exposition du fait des défauts de marquage. Pour le reste, il faudrait le voir en vrai. Mais s'il est vendu en tant que compagnie, pas de soucis et Luna, le fait qu'il ait du blanc dans l'oreille ne doit pas t'arrêter dans ton choix, puisqu'avant tout c'est le caractère qui compte!

L'idéal, est de visiter l'élevage avant, mais quand ce n'est pas possible, il faut poser plusieurs questions, ce que tu as déjà fait en partie. Par contre, il faut que tu demandes, avant de prendre ta décision, à voir les tests de dépistages des parents concernant la PKD et la CMH (HCM), c'est très important, pour éviter toute désillusion ensuite. Plus les tests felv/fiv des parents. Les vaccins qu'il a eu aussi.

Pour le pedigree, comme d'autres l'ont déjà dit avant, cela permet de dire qu'il appartient à la race (On ne sera sûr à 100% que si un jour cela est exigé par les tests de filiation!) et justifie le prix. Sur le pedigree Loof puisque né en France, il sera inscrit "bleu point et blanc". Il ne fait pas la différence entre le Vrai Bicolore ou le High mitted.... C'est l'apparence qui compte.lol!

Quand à son adaptation, bien qu'il ait 8 mois, cela ne devrait pas poser trop de problème, surtout s'il a été élevé en famille et bien socialisé. Un ragdoll s'adapte très vite à son nouvel environnement.

Par contre, il vaudrait mieux qu'il soit déjà stérilisé, car il a peut-être déjà commencé à marqué. J'ai le cas, car un de mes mâles a sailli à 6 mois et commençait un peu à marquer.

En ce qui concerne son poids, je trouve qu'il n'est pas très gros (cela dépend des lignées et mariages) ce qui est un bon point pour toi puisque tu ne souhaites pas avoir un trop gros chat.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser, nous y répondrons avec plaisir. 🧀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:29

je rejoins cyane et je pencherais pour le very high mitted
je viens d'aller le voir sur le site : 2 défauts éliminatoires en expo : du blanc sur les oreilles et le masque va beaucoup trop au delà de l'oeil centaurée que tu vois sur mon avatar est vraiment à la limite
pour ce qui est du poids, je trouve moi aussi que c'est un petit gabarit : sur l'avatar centaurée avait 7 mois et elle faisait deja 3kg 800 et c'est une femelle
pour ce qui est de l'adaptabilité cela dépend énormément de la façon dont il a été élevé : a la maison avec tout le monde ou en enclos extérieur, la socialisation n'est pas du tout la même !
pour ce qui est du prix 850 euros ce n'est pas cher, j'ai vu des prix plutôt de l'ordre de 1200 pour un compagnie et 1500 voire 1800 pour un repro expo
la réduction est sans doute due à l'âge d'une part et au défaut de masque et les taches sur les oreilles d'autre part
je ne peux que te conseiller d'aller sur place et voir l'élevage
j'ai fait 1200km aller retour dans la journée pour aller chercher la mienne
cela dit bien qu'elle aie été élevée en enclos extérieur je n'ai pas eu de problème d'intégration, le ragdoll s'adapte très bien en général
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:00

j'ai acheté, l'an passé une ragdolline de 15 mois (une élevage qui arrêtait) la chérie avait déjà eu 2 portées !!!!! nous sommes allés la voir sur place, en bonne santé, mais fort peu fournie en poil de par ses 2 maternités.
nous l'avons ramenée, elle est la plus caline et la plus pot de colle de nos chattes, trop même (lol)
Selina avait 8 mois quand nous l'avons achetée, pareil, elle s'est directement adaptée à nous et à sa nouvelle maison, moins vite aux autres chats, là il a fallu le temps.

ces 2 chattes vivaient en famille dans la maison, il faut le souligner également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore chaton à 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Encore chaton à 8 mois?   Encore chaton à 8 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore chaton à 8 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaton 6 mois
» Recherche chaton jusqu'à 5 mois
» Castration d'un chaton de trois mois
» "Chaton 1 mois "ne font pas dans la caisse
» ils ont 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Ragdoll-
Sauter vers: