Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Différence d'un chat castré et non castré

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Différence d'un chat castré et non castré Empty
MessageSujet: Différence d'un chat castré et non castré   Différence d'un chat castré et non castré EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:57

Différence d'un chat castré et non castré Hello3 ,

J'aimerai si cela est possible de part votre expérience si vous pouvez m'informer mis à part sur le plan médical (cela je sais) si Bradley va changé de comportement envers Devika une fois qu'il sera castré.
Je pense que c'est un chat doté d'un caractère comme vous dîtes bien trempé.
On dirait que la petite n'a pas le droit de jouer car il l'attrape par la nuque, miaule,...
Déjà lorsque je lui ai présenté la première fois, il s'est rué sur elle, il ne l'avait pas du tout observée.
Au bout de trois semaines, il s'était calmé, jouait même un peu avec mais depuis décembre c'est reparti comme avant.
Lorsqu'elle dort, il la laisse tranquille, puis d'un coup il va la réveiller en poussant de petits miaulements, la lave,...
S'il ne dort pas, il miaule, roucoule en permanence, il est toujours derrière elle.
Voilà je ne sais si je suis très claire mais une fois castré sera t il différent ???
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Différence d'un chat castré et non castré Empty
MessageSujet: Re: Différence d'un chat castré et non castré   Différence d'un chat castré et non castré EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:53

en lisant ton message, j'avais l'impression de voir mon propre mâle hihi !

je dirai que Bradley se comporte comme tout bon matou entier qui se respecte cat
une fois castré, il va "éliminer" toutes les hormones sexuelles et par le fait, son comportement changera mais en bien (enfin, c'est ce qui se passe la plupart du temps) car il ne sera plus taraudé par son instinct de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Invité
Invité




Différence d'un chat castré et non castré Empty
MessageSujet: Re: Différence d'un chat castré et non castré   Différence d'un chat castré et non castré EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:04

Une question sur ce sujet :

en combien de temps environ le male qui se fait castrer va évacuer ses hormones?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence d'un chat castré et non castré Empty
MessageSujet: Re: Différence d'un chat castré et non castré   Différence d'un chat castré et non castré EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:57

En théorie 3 mois, mais en pratique moi j'ai vu à chaque fois des changements de comportement déjà au bout de 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence d'un chat castré et non castré Empty
MessageSujet: Re: Différence d'un chat castré et non castré   Différence d'un chat castré et non castré EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:30

Différence d'un chat castré et non castré Hello3 ,

Merci pour vos réponses de plus j'ai appris pour les hormones ...
Mais dis moi Pascale, tu dis voir ton propre male...
Je voulais te demander si tu le laisses faire ou bien le disputes quant il empoisonne tes femelles qui ne sont pas en chaleur,...
Je ne sais quelle attitude adopter avec Bradley.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Différence d'un chat castré et non castré Empty
MessageSujet: Re: Différence d'un chat castré et non castré   Différence d'un chat castré et non castré EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:32

oui, j'ai mon propre mâle.
disons qu'à la maison, ce sont mes nenettes qui portent "la culotte" !
donc, si Scarabaeus les embête lorsqu'elles ne sont pas en chaleurs, elles lui donnent des baffes.
Comme il n'aime pas ça, il leur fiche la paix... pour recommencer 1/2 h plus tard, et ainsi de suite.

Par contre, quand je vois qu'il se montre trop entreprenant là, je sévis un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Contenu sponsorisé





Différence d'un chat castré et non castré Empty
MessageSujet: Re: Différence d'un chat castré et non castré   Différence d'un chat castré et non castré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence d'un chat castré et non castré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat castré qui garde son comportement de mâle en saillie...
» chat castré mais qui essaye de saillir mes femelles
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» mâle castré pour espacer les chaleurs
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: