Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Nouvelle Zélande

Aller en bas 
+7
Brigitte
chaouan
Patricia, Cali et Chiryu
Chalimar
Laurence
Bluebell
FLORENCE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

La Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Zélande   La Nouvelle Zélande - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:58

Incroyable ! J'y vais dans 3 semaines, pour un mois. C'est rare de rencontrer quelqu'un qui y soit allé (c'est tellement loin !)

Tes photos sont superbes !!! combien de temps es-tu restée ? Je vois des "classiques" dans ton périple : qu'as-tu préféré ? quelles régions as-tu survolées ? avez-vous plongé là bas ?

Désolée si je fais ma curieuse lol!

(pis j'achète une minette là-bas, accessoirement)
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




La Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Zélande   La Nouvelle Zélande - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:38

Virginie_de_B'lore a écrit:
combien de temps es-tu restée ?
24 jours sur place + deux fois 2 jours de transport

Virginie_de_B'lore a écrit:
Je vois des "classiques" dans ton périple : qu'as-tu préféré ?
Super difficile de répondre à cette question... Je pense que ma réponse est... tout !!

Virginie_de_B'lore a écrit:
quelles régions as-tu survolées ?
Si ce n'est les vols de départ et d'arrivée, on n'a pas pris l'avion.

Virginie_de_B'lore a écrit:
avez-vous plongé là bas ?
Oui ! Je recommande de nager avec les dauphins !! c'est super !

Oups, je n'avais pas vu tes questions, c'est pourquoi je ne réponds que maintenant.

Pour les détails pratiques, nous sommes restés sur place 24 jours. Le vol international nous faisait arriver et repartir d'Auckland, mais on ne voulait pas faire de boucle à cause des distances (et accessoirement à cause du prix du ferry entre les deux îles), donc on a pris un vol domestique pour faire Auckland-Christchurch au début.

L'itinéraire à la louche :
Jour 1 – on a récupéré le van à Christchurch et on est partis vers le nord jusqu'à Kaikoura où je voulais nager avec les dauphins (activité réservée depuis la France, car il n'y a qu'un nombre limité de places par jour).
Jour 2 – nage avec les dauphins (j'ai réussi à être malaaaaade en nageant, quelque chose de bien ! le truc pourtant plutôt rare) et retour sur Christchurch.
Jour 3 – route vers le Mont Cook et balade (attention au vent sur place, la porte du van m'a échappée des mains et est allée s'encastrer directement dans la voiture d'à côté, j'étais ra-vie…)
Jour 4 – route vers les Sounds au sud ouest. Balade à cheval : génial en fin de journée, de super lumières !!
Jour 5 – Doubtful Sound (et ses 8 mètres - oui des mètres ! - de précipitations annuelles). Prévoir les vêtements de pluie, on ne sait jamais.
Jour 6 – Milford Sound (un conseil : prendre le plus petit bateau, il part avant les autres et reste plus longtemps dans le Sound)
Jour 7 – Queenstown. Là, y'a plein d'activités "débiles" (mais marrantes !) à faire : du jet boat (bateau surpuissant), de l'hélivtt (un hélicoptère te dépose en haut de la montagne et tu fais du vtt pour descendre), du saut à l'élastique… et j'en passe… je suis une trouillarde née, donc on n'a pas trop fait ce genre d'activités.
Jour 8-9 – route et balades le long de la mer de Tasmanie, les glaciers…
Jour 10 – arrivée près du parc d'Abel Tasman
Jour 11-12 – kayak de mer dans le parc. Super sympa, malgré un passage galère à cause d'une météo un peu limite. Je recommande.
Jour 13 – ferry Picton-Wellington (à réserver à l'avance, sinon on ne part pas le jour voulu !)
Jour 14 - visite de Wellington
Jour 15 – route direction le Tongariro National Park
Jour 16 – balade dans le parc
Jour 17 – route direction Rotorua, visite de Wai o tapu, à voir, c'est vraiment le disneyland du coin.
Jour 18 – route vers la péninsule de Coromandel, très chouette (dernière photo de la 1ère série)
Jour 19 – balade dans la péninsule, tentative de profiter des jacuzzis naturels à hot pool beach, mais on est arrivés à marée haute, raté.
Jour 20 – route vers le nord d'Auckland
Jour 21 – bateau à bay of island
Jour 22 – on a rendu le van à Auckland, pris une chambre d'hôtel et visité Auckland les 22 et 23
Jour 24 – avion à 14h, donc on n'a rien fait d'autre que d'aller à l'aéroport, attendre, attendre, attendre…
Pour info, cet itinéraire fait rouler environ 4500km…

Il est possible en plein d'endroits de prendre des hélicos ou des petits avions pour survoler les glaciers, les montagnes, etc. Ca doit certes être joli, mais d'une je ne trouve pas ça très écolo, je préfère prendre mes petites jambes et aller voir les points de vue "moi-même", et de deux ça coûte un peu cher quand même.

Avec un mois c'est plus confortable, je pense.
Si on avait eu un mois, qu'est-ce qu'on aurait visité de plus ?
- On serait peut-être restés un peu plus longtemps dans certains coins, qu'on a visité un peu rapidement. Je suis déçue de ne pas avoir été à marée basse à la hot pool beach, mais bon il fallait soit se lever à 3h du matin, soit poireauter 6h. Il n'a pas fait très beau au Mont Cook, sinon on serait bien restés un jour de plus (du coup on a fait toutes les balades possible en une journée, j'étais "un peu" fatiguée…)
- On serait peut-être allés tout au Sud de l'île du Sud, qu'on a coupé parce que ça rajoutait trop de km.
- Il paraît que le Nord de l'île du Nord est sympa aussi. Pareil, c'était trop loin pour nous.

Pour les guides : on avait le lonely planet (bien, en anglais, si ça ne te dérange pas), le petit futé (aucun intérêt, on dirait une traduction-résumé du lonely) et le guide des frogs-in-nz (bien, mais on n'avait que le guide de l'île du nord, du coup on s'était habitués à regarder dans le lonely).

Les néo-zélandais sont super bien organisés pour les activités touristiques. Par ex pour la location de kayaks de mer, ils se débrouillent pour ramener le kayak et toi tu rentres en bateau, pas besoin de te taper le retour quand t'es crevée... Et on peut réserver dans n'importe quel office du tourisme (les i-sites) une ou plusieurs activités n'importe où en NZ.

Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas à les poser tant que c'est encore frais dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

La Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Zélande   La Nouvelle Zélande - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:41

merci pour ce beau périple et ses commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

La Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Zélande   La Nouvelle Zélande - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:17

Un beau parcours...
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

La Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Superbe pays, superbes photos....MERCI   La Nouvelle Zélande - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:37

Superbe pays, superbes photos....MERCI DE NOUS LA FAIRE PARTAGER.

Gros roonron et cariños. HElia La Nouvelle Zélande - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Zélande   La Nouvelle Zélande - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:58

merci pour tes superbes photos que tu nous fait partager. Un voyage magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Zélande   La Nouvelle Zélande - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 8:51

La Nouvelle Zélande - Page 2 Hello3 Merci Athos pour ces superbes photos
Un petit renseignement au sujet du voyage, est tu passer par une agence de voyage? ou bien tout seul comme un grand La Nouvelle Zélande - Page 2 Smile1
clauclo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Zélande   La Nouvelle Zélande - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 9:12

C'est trop beau!!!! Merci de nous faire partager ces splendeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Zélande   La Nouvelle Zélande - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 10:38

clauclo a écrit:
Un petit renseignement au sujet du voyage, est tu passer par une agence de voyage? ou bien tout seul comme un grand

Mon mari et moi sommes plutôt du genre à partir avec un vol sec et puis vogue la galère.

Pour ce voyage-ci, on avait avant de partir une idée de l'itinéraire qu'on voulait suivre (et qu'on a suivi).

J'ai cherché des vols sur www.ebookers.fr (outil bien fait pour faire une recherche quand on a des dates flexibles).

Et j'ai contacté une agence en NZ (www.frogs-in-nz.com) où les gens super gentils parlent français, ce qui est bien pratique avouons-le, pour louer le van et réserver la traversée entre les deux îles. Ils peuvent organiser aussi tout ton voyage si tu veux.

Pour le reste nous nous sommes débrouillés sur place. C'est vraiment facile comme pays. Nous y étions en haute saison et il n'y a qu'un soir où on a un peu galéré pour trouver un endroit où dormir. Les gens des i-sites sont vraiment très gentils et efficaces pour aider à la réservation sur place aussi.
Le seul hic je dirais c'est qu'il faut parler un minimum anglais, d'autant que les vrais néo-zélandais ont un accent à couper au couteau... La Nouvelle Zélande - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Zélande   La Nouvelle Zélande - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 12:32

La Nouvelle Zélande - Page 2 Hello3
Merci pour ta reponse,j'ai bien noter pour l'agence

cela peut servir peut'etre un jour

pour le moment Joelle et moi nous preparons un circuit en Afrique du sud , heureusement que nous vivons au siecle d'internet La Nouvelle Zélande - Page 2 Smile1

clauclo
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

La Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Zélande   La Nouvelle Zélande - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:23

Quel magnifique voyage !!! Merci c'est superbe !!! sm3 sm3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Zélande   La Nouvelle Zélande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nouvelle Zélande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Vos photos et vidéos :: Vos photos-
Sauter vers: