Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Urnes bijoux

Aller en bas 
+8
chaouan
spiban
Titia89
Bluebell
Brigitte
Patricia, Cali et Chiryu
FLORENCE
Laurence
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Urnes bijoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urnes bijoux   Urnes bijoux - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:53

Paloma a écrit:
J'aurai aimé conserver les cendres de mes chats morts... Mais mes parents ont trouvé ça trop morbide justement... J'ai juste des touffes de poils d'eux..
Du coup je profite du topic : les vétérinaires font quoi avec les corps ?? Ça m'inquiète et j'ai jamais osé demander ça de vive voix !

soit les chats décédés partent en fausse commune, c'est à dire qu'ils sont incinérés tous ensembles, soit on peut choisir de le faire individuellement et garder les cendres ...

perso je pense que quand on est mort, on est mort et qu'on peut se rappeler de quelqu'un ou d'un animal même sans cendre ou objet funéraire ... le mieux est de se rappeler des êtres vivants et surtout de le faire de leur vivant ... après nos disparus restent à jamais dans nos coeurs ...

mais chacun a sa sensibilité, sa façon de voir les choses !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Urnes bijoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urnes bijoux   Urnes bijoux - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:55

FLORENCE a écrit:
le mieux est de se rappeler des êtres vivants et surtout de le faire de leur vivant ...

Tu as raison Florence de nous le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urnes bijoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urnes bijoux   Urnes bijoux - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:07

naissance, la mort font partis de la vie,on ne les oublie jamais!!!!!! en plus c est un tres joli pendantif,et chacun reagit à sa façon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

Urnes bijoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urnes bijoux   Urnes bijoux - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:39

Paloma a écrit:
J'aurai aimé conserver les cendres de mes chats morts... Mais mes parents ont trouvé ça trop morbide justement... J'ai juste des touffes de poils d'eux..
Du coup je profite du topic : les vétérinaires font quoi avec les corps ?? Ça m'inquiète et j'ai jamais osé demander ça de vive voix !

J'ai été confronté à ce choix, pour la première fois en tant qu'adulte il y a bientôt 3 ans quand ma gougoute Geisha, est décédée. J'ai voulu récupérer les cendres pour les disperser, mais finalement, je ne me suis pas sentie d'ouvrir l'urne et de "voir" les cendres...J'aurais pu l'enterrer, mais c'est finalement un bel objet, bien scélé, que j'ai gardé près d'une belle photo encadrée de ma mimine: c'est tout petit et discret. Je ne sais pas ce que je ferai pour les autres dans l'avenir, je crois que la question se pose au moment où...
Les chats de mon enfance ont tous été laissés chez le vétérinaire, sauf mon premier, qui a vécu plus de 20 ans et qui est entérré dans la nature, dans un village où nous avons une maison de famille.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Urnes bijoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urnes bijoux   Urnes bijoux - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:41

oui je pense que chacun réagi à sa manière, comme il le ressent et personne ne doit juger....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Urnes bijoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urnes bijoux   Urnes bijoux - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:13

je trouve que si cela peut t'aider alors c'est une bonne chose ...et je ne vois pas en quoi l'on peu te juger ...

en tout cas je suis allé voir leur site les bijoux qu'ils font sont TRES beaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urnes bijoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urnes bijoux   Urnes bijoux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urnes bijoux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Hommages-
Sauter vers: