Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Help! Diarrhées et vomissements chatons

Aller en bas 
+2
Chalimar
VIRTUOSE
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:58

J'ai un problème avec mes chatons de 7 semaines. Il y en a 3 sur 5 qui ont des vomissements transparents et des diarrhées très claires égalements.

Cela fait environ 24-48 heures que cela s'est manifesté et ils ont perdu du poids.

Que puis-je faire en attendant le véto demain? Ou cela peut-il pas attendre? A savoir qu'ils pêtent le feux et qu'ils mangent et qu'ils n'ont pas de température...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:06

Ce ne serait pas une réaction suite au vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:50

Dans ce cas, le mieux est de mettre à la diète hydrique quelques heures et donner à la seringue du Smecta (antidiarrhéique humain vendu en pharmacie) dilué avec de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:33

Me voilà de retour du véto, j'ai préféré aller consulter plutôt que de le regretter:

Les 5 chatons (+ Rock and Roll) ont été perfusé pour la réhydratation. Le plus déshydraté avait perdu le 10% de son poids et 3 d'entre eux ont une injection de pansement gastrique+ antidiarrhéique et je dois donner à tout ce monde de la pâte pansement gastrique matin et soir. Leur ganglion étaient enflammés mais pas de fièvre.

Le véto ne s'est pas trop l'origine mais on peut avoir des doutes sur:

-Rock and Roll qui est allé en expo il y a 2 semaines et qui a été un peu malade quelques jours après (vomissements+diarrhées)

-Bagheera qui a un peu de température (mais pas de mamite), qu'on met 6 jours sous antibiotique.

Maintenant reste plus que ça passe et si ça va pas mieux j'irais voir mon véto lundi ou mardi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:48

Tu as bien fait d'y aller sans attendre....

Espérons qu'ils aillent tous mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:59

Tu nous tiens au courant pour la suite mais là je pense que ça ira... tu as bien fait d'aller voir le véto aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:43

Bein tu as bien fait d'aller voir le véto aujourd'hui.
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:41

JE me permets de "m'incruster" dans ce post car j'ai moi-même un soucis avec mes chatons.
Dagmar a eu d'un coup une diahrée très liquide mais de couleur "normale". Je l'ai emmené chez le véto avec la tribue. Tous pêtent le feu, aucun désydratés malgré ces diahrées franchement liquide. Pansement gastrique matin et soir et félidiar*x matin et soir également. Depuis, plus rien tout est rentré dans l'ordre pour lui.

Mais ce n'est pas fini. Dagmar va mieux mais maman Cyiane et Drysdale me font maintenant aussi des cacas mous et jaunes. La petite m'a sortie un truc gluant et blanc, un peu transparent. Je pense à la gadiose mais comment l'auraient ils attrapés ? Les deux personnes qui sont venues voir les chatons (chaussures, manteau enlevé, mains lavées avec de l'aspétiline) ? Les litières sont changées tous les jours et les crottes (bien moulées ou non) ne restent pas dans la litière. Si le bac se salie, il est nettoyé automatiquement. Les chatons sont vermifugés aussi comme il faut, ils sont à jour...

Bref, je retourne chez le véto avec les petites boites remplies pour une coproscopie demain (heureusement que j'ai demandé ces boites), mais si c'est ça, je voulais savoir dans quel produit on trouve de l'ammonium quaternaire car il ne semble pas y en avoir dans aucun de mes produits.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:43

Tiens nous au courant! Maryline Help! Diarrhées et vomissements chatons Miaow1

Je viens de lire ton message Cyane, tiens nous aussi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:52

Vivement de vos nouvelles à toutes les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:20

Comment vont les petits amours aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:26

Oui, comment vont les tiens ?
Moi, toujours diahrée qui sens pas bon. J'ai un gros doute, j'y retourne demain 17 h car j'y suis allée aujourd'hui sans rendez-vous (pas prévu) pour au moins apporter les bouses de Cyiane, Dolak et Drysdale...
Fait ch ...

J'ai acheté un vaporetto pour faire du nettoyage et de la desinfection en plus du sanytol (en attendant de recevoir le desogerme sanichoc), non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:52

de retour de chez mon véto:

on a de nouveau perfusé les chatons et donné un antidiarrhéique en pâte à base de ferment lactique. A présent les selles sont toujours molles mais plus liquides. Le véto n'a pas trop l'air inquiet.

Mais il faut que je traite le problème des chatons: LEUR MAMAN!

Et oui Bagheera a toujours 39.4 de fièvre malgrès les antibio depuis hier, et selon lui le problème des chatons viendrait du lait qui est devenu mauvais, donc je dois les sevrer complet.
Je lui ai dis que j'avais pas le coeur à séparer Bagheera de ses petits afin qu'ils ne taitent pas alors je lui ai proposé (il n'y a pas pensé lui même) le body! ce soir ça me crève le coeur de les voirs chercher les tétines mais c'est pour leur bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:05

Que ce doit être dur, mais comme tu le dis, c'est pour leur bien.

J'espère que le problème qu'à la maman et le problème des chatons sera vite remis dans le droit chemin.

De mon côté, j'attends très impatiemment la visite chez le véto à 17h demain. Parce que là, même s'ils ne perdent pas de poids, j'aime pas voir des cacas si mous.

On m'a dit que c'était normal que les chatons aient parfois des cacas mous, de même pour la maman. Mais qu'appelle-t-on normal et à quelle durée, fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:37

me voilà de retour de ma 3eme visite en 3 jours chez le véto!

La fièvre de Bagheera ne baisse pas malgrés les antibio depuis dimanche donc analyse de sang, nouvel antibiotique.. résultat vers 17h

Changement de traitement pour les chatons, on les mets sous antibio, et l'eau que je sentais sous le peau d'un des chatons ça peut arriver dû au perf.

J'en ai marre!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:43

Courage Maryline! J'espére que les analyses et le nouveau traitement porteront leurs fruits!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:12

Courage maryline. Nos message se croiseront surement ce soir.
Le nettoyeur vapeur, c'est génial. J'ai découvert et je crois bien que je vais adopter. Très pratique même si bizarre comme système pour moi. Je ne connaissais pas bien. Merci Spiban de cette astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:37

Mince alors ... Espérons que cette fois cela cela aille mieux !

Tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:28

J'espère que les nouvelles s'améliore de ton côté Maryline.

Du miens, Cyiane a 40° de fièvre. Rien au niveau coproscopie que ce soit les chatons ou Cyiane. Il pense plus à un virus. Il a écarté tout ce qui concerne Gardia et autres joyeusetées.
Les chatons ont la diahrée parce que Cyiane l'a. Elle va pas bien, du coup, son lait serait toxique. Il dit que c'est pas grave pour leur age vu qu'ils sont sevrés normalement. Ils têtouillent pour leurs plaisir. Il me dit qu'il n'est pas necessaire de les empecher de têter mais que la guérison pourrait être plus rapide avec un body ... Sauf que j'en ai pas ... J'en achète un jeudi, elle va aimer Cyiane, c'est sûr !

Bon, l'achat que j'ai fait (vaporett*), je ne le regrette quand même pas. Au moins, je suis mieux équipée pour l'hygiène et le nettoyage, la désinfection. Vaut mieux éviter ce que j'avais peur que ce soit : Gardiose.

Le vétérinaire ne s'inquiète pas du tout pour les chatons, ils sont vifs, joueurs. Tous voulaient embêter le véto en lui tappotant les bras pour qu'il joue avec eux. Ils ont fait des bisous et j'en passe. Des vraies fripouilles prêtent à en faire craquer plus d'un, lol. Ils ont la technique !

Du coup, il les a vaccinés et identifiés. Que ce n'était pas la peine de repousser car ils sont bien niveau poids, forme, hydratation, ... Du coup, je sais où cibler sur le "soucis".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:41

J'espère que cela va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:58

ton véto n'avait pas de body?? moi je l'ai pris chez mon véto.

Petite question, est-ce que les femelles ont plus de température lors des chaleurs? Je me pose cette question car Bagheera pour bien les commencer. D'habitude je vois quand elle a de la fièvre mais là elle est super normale avec 39.4...
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:47

J'espère pour vous deux que le traitement va faire effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:17

Maryline a écrit:
ton véto n'avait pas de body?? moi je l'ai pris chez mon véto.

Non, il m'a fait la suggestion d'un body pour bébé. sur le forum, il me semble que concernant ce sujet, il existait des body pour animaux (de couleur verte ou bleue je crois ...) Où peut-on trouver ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:21

On parle de body ICI... si cela peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:46

Merci, c'est exactement le post que je recherchais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty
MessageSujet: Re: Help! Diarrhées et vomissements chatons   Help! Diarrhées et vomissements chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Diarrhées et vomissements chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diarrhées
» sante et vommissements reguliers
» Vomissements quotidiens
» Gestation et vomissements
» vomissements poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: