Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Litière un système innovant

Aller en bas 
+9
chaouan
Martine
Valérie
VIRTUOSE
Mela
Modération
Laurence
Patricia, Cali et Chiryu
FLORENCE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:19

cyiane a écrit:
J'utilise pas l'agglomérante, donc concept qui ne m'est pas utile.
Cependant, je trouve que c'est bien pensé. A tester par les griffes de minous !

idem pour moi mais pour ceux qui l'utilisent je pense que cela peut être très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:40

J'utilise de la litière agglomérante Carrefour, mais celle qui est composée de très petits cailloux et pas celle qui est beaucoup plus fine ; rien à voir : ça ne colle pas, limite ce n'est pas assez agglomérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:18

VIRTUOSE a écrit:
Je viens de remplir le formulaire et je pense que pour les éleveurs ce serait sans doute trop coûteux.

Par contre, j'ai fait une remarque : certains de mes chats font sur le bord du bac et l'urine pourrait couler sous le sac, il faudrait donc que le sac puisse recouvrir le bord du bac.

J'ai pensé pareil et hésité à faire la remarque dans le questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:13

j'ai répondu au questionnaire :) Sauf que pour moi, ce produit n'est pas utile car tous mes bacs sont équipés de tamis. Donc je suppose que j'obtient le même résultat qu'avec le produit qu'il propose. Aprés c'est vrai qu'un tamis pour les bacs c'est génial, je fais mes 3 caisses en 5 minutes tous les jours :) (sauf une fois par semaine quand je démonte tout pour un grand nettoyage+désinfection :))
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:16

pepsicoca a écrit:
j'ai répondu au questionnaire :) Sauf que pour moi, ce produit n'est pas utile car tous mes bacs sont équipés de tamis. Donc je suppose que j'obtient le même résultat qu'avec le produit qu'il propose. Aprés c'est vrai qu'un tamis pour les bacs c'est génial, je fais mes 3 caisses en 5 minutes tous les jours :) (sauf une fois par semaine quand je démonte tout pour un grand nettoyage+désinfection :))

Tu peux nous en dires plus sur ces tamis, je connais pas...?? (peut-être sur un autre post...)
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:37

C'est un bac en plastique troué par dessus l'autre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:40

Questionnaire envoyé ! salut
Super ce système s'il est vraiment résistant aux labourages ... Litière un système innovant - Page 2 Miuiu5ow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 9:08

J'ai rempli le questionnaire , je n'achèterai pas ce produit à cause de la matière employée car même si elle est biodégradable ça reste du plastique et mes chats en sont friands .
J'utilise la litière minérale de Carrefour depuis des années et je n'ai aucun soucis avec , l'idéal serait que j'apprenne à mes chats à utiliser les WC et qu'en suite ils tirent la chasse d'eau !

Litière un système innovant - Page 2 Miuiu5ow
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 12:01

Litière un système innovant - Page 2 Laugh_do Roselyne !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 12:08

cela existe Rosy, j'ai une éleveuse de bengal qui a habitué ses chats et chatons et chats y vont, l'histoire ne dit pas s'ils tirent la chasse mais là je pense que c'est un détail Litière un système innovant - Page 2 829721
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 17:02

Perso j'ai repondu, je pense que ca peut etre sympa pour un particulier, mais en aucun cas pour un eleveur.
Le systeme est pas mal, mais adaptable qu'a certaines configurations.
Enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 19:32

Oui ceux de rhapsody (enfin deux la mère et la fille font dans les toilettes lol
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 20:29

J'ai egalement repondu au questionaire,mais perso,j'ai qu'un minou et j'utilise de la litiere minerale,alors pas vraiment d'interet dans mon cas,mais j'avoue que l'idée reste interessante.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 8:29

Voilà repondu aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 13:44

Je fais remonter le post parce que je cherche un nouveau bac à litière et/ou une nouvelle litière...

Est-ce qu'on a des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 19:43

C'est vrai que moi aussi j'attends un peu de nouvelles, je trouvais ce système vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 22:03

Je ne connais pas.
Comme le disait Raphaëlle, deux de mes chattes font pipi dans les toilettes, ça économise la litière !
Par contre, elles ne tirent pas la chasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 7:57

Et c'est toi qui leur a appris ou elles ont trouvé ça toute seules ?
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:12

Rhapsody a écrit:
Je ne connais pas.
Comme le disait Raphaëlle, deux de mes chattes font pipi dans les toilettes, ça économise la litière !
Par contre, elles ne tirent pas la chasse !

Elles n'ont dû suivre que le cours élémentaire de l'Ecole du chat... car tirer la chasse fait partie du programme du cours supérieur de la dite Ecole ! !... tu peux toujours les y inscrire mais dépèche-toi car le nombre de places est limité ! ! Litière un système innovant - Page 2 5
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:46

Elles ont trouvé toutes seules, je n'y suis pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:06

Excellent pour tes minettes Corinne, lol ! ;-)

Par contre, ce qui me dérange moi dans ce fameux concept, c'est l'hygiène !

Perso je mets peu de litière dans mes bacs, mais je les vide et désinfecte quasi tous les jours, donc là, "juste" enlever la litière souillée, mais laisser le reste dedans, bof en ce qui me concerne !

Je préfère renouveler ma litière plus régulièrement...

Je vais quand même répondre au questionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:32

Rhapsody a écrit:
Elles ont trouvé toutes seules, je n'y suis pour rien !
GENIAL...
Litière un système innovant - Page 2 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litière un système innovant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière un système innovant   Litière un système innovant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litière un système innovant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur les différentes litières !!!
» Litiere bio
» Doubler la litière?
» Apprentissage de la litière
» Bac à litière avec tamis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: