Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Cetac sans se ruiner

Aller en bas 
+8
Stille
Renée
Crevette_ninay
Françoise
Abyssinie
FLORENCE
Solal
cahuette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:04

SOLAL a écrit:
oui, mais c'est très instructif les autres animaux, moi par exemple, j'ai été interrogée sur la gestation du cobaye ... c'est très intéressant la gestation du cobaye quand on est éleveur de chat sm3

de l'humour de bourgogne ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:07

Geneviève a écrit:
gribouille a écrit:
quand on habite en france on a que le LOOF ,helas ,il lui faudrait de la concurence

Il semblerait que ce soit en train de se faire pour début janvier ...
Ce serait bien que le Loof, enfin, n'ait plus le monopole, même si je n'ai rien à reprocher au Loof, ça l'obligerait juste à cesser de trouver de nouvelles astuces pour nous ponctionner Cetac sans se ruiner - Page 2 Smile8

Le soucis, c'est que le loof a juste été designé il y a quelques années pour rassembler en une seule instance les différents livres des origines et pour centraliser les infos. Ce serait dommage de revenir en arrière et d'y perdre en lisibilité de pedigree par exemple. Même si je suis d'accord avec vous et que le loof exagère dans ces tarifs et ses différentes prestations.

Aujourd'hui, je viens enfin de recevoir mes pedigree, ça faisait plus de 2 mois 1/2 que j'attendais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:27

FLORENCE a écrit:
SOLAL a écrit:
oui, mais c'est très instructif les autres animaux, moi par exemple, j'ai été interrogée sur la gestation du cobaye ... c'est très intéressant la gestation du cobaye quand on est éleveur de chat sm3

de l'humour de bourgogne ????

la prochaine fois ça sera sur la gestation de la vache à lait lol!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:35

je pense que quand on débute, il faut avoir un minimun de connaissance et ce CETAC et autres formations du genre sont très bien

d'ailleurs c'est tout au long de la vie de l'élevage qu'il faut se mettre à la page et suivre des formations ou conférences ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:14

FLORENCE a écrit:
je pense que quand on débute, il faut avoir un minimun de connaissance et ce CETAC et autres formations du genre sont très bien

d'ailleurs c'est tout au long de la vie de l'élevage qu'il faut se mettre à la page et suivre des formations ou conférences ....

Je partage tout à fait ton avis Florence bom
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:07

Françoise a écrit:
Pour les jeunes qui veulent faire les choses dans les réglés, c'est trop cher formation + affixe.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.. Ok c'est un budget assez conséquent, ceci dit on ne fait pas de l'élevage pour gagner de l'argent (et cela n'engage que moi) mais pour faire progresser la race que l'on élève et faire de ses chats : des mimis beaux et en pleine santé.

L'élevage est loin d'être un "gagne pain". Jeune ou moins jeune, cela ne s'improvise pas, on s'en donne les moyens ou non.. :°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:07

mais vous avez des expos TICA non?

Donc thériquement tous vos chats pourraient être inscrits TICA, et votre affixe également?

ou bien le gouvernement vous oblige à être avec le LOOF pour être déclaré?
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:57

C'est une obligation les pedigree LOOF en France, sinon les chatons ne sont pas reconnus, les géniteurs non plus. Aujourd'hui, lorsque l'on achète un chat à l'étranger, il faut payer le LOOF pour que le pedigree soit reconnu en France.

Nous avons des TICA évidemment, mais dans ce cas nous avons deux pedigree, et les titres TICA peuvent à présent être inscrits sur les pedigree LOOF mais il n'y a pas longtemps.

C'est vrai que cette centralisation évite les déclarations aberrantes, le service technique du LOOF surveille le bien fondé des pedigree, et heureusement ... on voit comment cela se passe dans les pays limitrophes qui n'ont pas cette exigence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:24

SOLAL a écrit:

le service technique du LOOF surveille le bien fondé des pedigree, et heureusement ...

Alors là, je rigole....
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:38

L'attestation de connaissance n'est pas le CETAC . Elle permet d'obtenir un certificat de capacité et coûte 61€ . Il faut "réviser" . Comme c'est moi qui ai laché l'info il y a déjà un certain temps, je peux ajouter qu'à mon avis, ça va plutôt s'adresser -dans l'absolu- à des "éleveurs amateurs" qui veulent passer la vitesse supérieure, bien que je ne pense pas que le CETAC soit un certificat de bonne conduite non plus Cetac sans se ruiner - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:22

en fait un diplome qui permet après d'obtenir le certificat de capacité

et franchement certains devraient absolument passer ce certificat de connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:30

Bien résumé : c'est un diplôme qui permet d'obtenir le certificat de capacité au même titre que le cetac . J'aurais du dire "il faut réviser tout seul", sur 3 thèmes type chat, chien, vente par ex . Excellent la fin ! C'est vrai que de temps en temsp on en entend des pas tristes de la part d'éleveurs dits "chevronnés" Cetac sans se ruiner - Page 2 Gif_16
Revenir en haut Aller en bas
Abyssinie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abyssinie


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Prénom : Vanille

Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 6:28

Cetac sans se ruiner - Page 2 400279 la surprise ? faudra s'accrocher sec, ou alors être dans la mouvance des futurs dirigeants !!

Madcat : EXCELLENT !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royomsonghio.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 6:41

tiens en parlant d'augmentation en tous genres : le passeport (pour les humains) vient de se prendre une claque : + 40 euros et avant gratuit pour les moins de 14 ans, il est payant !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 6:45

Comment ça payant pour les moins de 14 ans ?????

Ah non, je dois faire nos passeports car nous partons au Japon en 2010...

Et il augmente de 40 euros ???? Tu plaisantes, j'espère ? Ca augmente quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 6:59

cela fait un moment qu'ils en parlent de l'augmentation des passeport ,depuis cette été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 7:01

Oui, mais je pensais que c'était au 1er janvier 2009... Tant pis si je me suis fais avoir Cetac sans se ruiner - Page 2 Smile8
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 7:03

Katia a écrit:
Comment ça payant pour les moins de 14 ans ?????

Ah non, je dois faire nos passeports car nous partons au Japon en 2010...

Et il augmente de 40 euros ???? Tu plaisantes, j'espère ? Ca augmente quand ?

j'ai pas retenu le prix pour les -14 ans mais pour les adultes cela passe à 85 ou 90 €, donc augmentation d'environ 40 €

eh oui tout augmente et là ce n'est pas une histoire de formation plus intéressante qu'une autre mais du même carnet qui se prend une claque au niveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 7:06

Merci Florence Cetac sans se ruiner - Page 2 Miaow1

Bon, j'ai plus qu'à aller les faire en espérant que l'augmentation ait lieu en janvier (eh oui, je crois encore au Père Noël, moi Cetac sans se ruiner - Page 2 Chat0001 ), il me semble qu'une amie m'avait dit ça....

De toute façon, il faut que je les fasse, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 8:59

voila ce que j'ai trouve
apparemment c'est pour l'an prochain
depeches toi de faire les tiens

Augmentation des prix des passeports :

Dorénavant nos passeports sont biométriques, ils contiennent une photo et des empreintes digitales numérisées pour plus de sécurité.


L’année prochaine, les prix vont fortement augmenté :

de 60 à 89 euros pour les adultes,
de 30 à 45 euros pour les 15-18 ans,
de 0 à 20 euros pour les moins de 15 ans (depuis juillet 2007, les mineurs de moins de 15 ans ne peuvent plus être inscrits sur celui de leurs parents)
Il faut compter entre 1 et 3 mois pour recevoir votre passeport, voici les éléments que vous devez apporter à votre mairie :

deux photographies d'identité identiques parfaitement ressemblantes, de face et tête nue au format 35mm x 45 mm,
un justificatif d'état civil : copie intégrale de votre acte de naissance
un justificatif de nationalité française
un justificatif récent de domicile ou de résidence (quittance de loyer, facture d'électricité...),
un timbre fiscal de 60 euros .

Bon à savoir :
si vous perdez votre passeport, la SMENO vous rembourse le coût de renouvellement si vous possédez la carte club SMENO

N’oubliez pas que depuis le 1er octobre 2004, tous les chiens et chats voyageant dans l'Union européenne doivent avoir un passeport (environ 25€ chez le vétérinaire) et surtout l’animal doit être vacciné contre la rage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:24

Suit contente, l'ai pas payé ce prix là le passeport pour ma puce Cyiane.
Tout augmente, comme si on était des vaches à lait. Si je savais le pourquoi, et surtout la logique autre que "l'argent", j'accepterais plus aisément, mais là, je ne comprends pas trop ces hausses énormes de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:40

Merci Dominique Cetac sans se ruiner - Page 2 Smile1

Je vais filer à la mairie prendre les papiers nécessaires (nous sommes 3 quand même...) donc, si je peux économiser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:41

Tout augmente... Tout augmente... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:43

cyiane a écrit:
Suit contente, l'ai pas payé ce prix là le passeport pour ma puce Cyiane.
Tout augmente, comme si on était des vaches à lait. Si je savais le pourquoi, et surtout la logique autre que "l'argent", j'accepterais plus aisément, mais là, je ne comprends pas trop ces hausses énormes de prix !

ici je pense que les ajouts et la complexité du passeport vont être mis en avant pour justifier le coût mais bon on ne sait pas la marge qu'ils prennent...
Revenir en haut Aller en bas
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:25

Bonjour,

Excusez moi de déterrer ce très vieux sujet mais je me suis dit qu'il valait mieux y répondre qu'un créer un nouveau.

Donc voilà, je compte déclarer ma chatterie car j'envisage de faire 2 portées par an (jusqu'à maintenant, une seule portée), je comptais passer le CETAC, mais m'y étant prise un peu tard pour consulter les formations sur le site du LOOF, je vois que la prochaine n'est qu'en septembre, et j'aimerais si possible passer l'attestation de connaissances dont vous parlez.

J'aimerais savoir s'il est bien véridique qu'il faut s'adresser au CFPPA de son département ? En l'occurrence chez moi en charente maritime, c'est un lycée pro. Je n'ai pas pu les joindre encore (sûrement parce que vacances scolaires), donc si vous avez d'autres précisions à me fournir, ce serait très sympa

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cetac sans se ruiner   Cetac sans se ruiner - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cetac sans se ruiner
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CETAC Strasbourg du 30-11 au 2-12-2007
» Cetac a strasbourg
» CETAC et Affixe
» Logiciel CETAC
» CETAC 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: