Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La Gardiose

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Gardiose Empty
MessageSujet: La Gardiose   La Gardiose EmptySam 8 Nov 2008 - 12:15

Bonjour pour ceux que ça peut intéresser j'ai eu une gardiose il y a quelque temps et ce n'est pas facile de s'en débarrasser

surtout que les vétérinaires classiques ne savent pas bien comment traiter ce "virus" car ils ne le connaissent pas bien .

les symptômes sont : une diarrhée avec des petits grains blancs dans les selles , les traitements sont les suivants ( par un vétérinaire de Maison Alfort).

isoler les chats immédiatement

panacure 250 chien pendant 5 jours

flagyl pendant 10 jours

doltène chien pendant 7 jours

nettoyer au paic vaisselle de la zone propre à la zone sale

puis désinfecter avec du sanitole produit qui contient de l'ammonium quaternaire .

penser aussi a changer les litières tout les jours et les désinfecter au paic vaisselle puis au sanitole

idem pour les gamelles

porter des gants et une blouse car transmissible à l'homme , si vous faite le traitement comme il faut vous vous débarrasser très bien de la gardiose .

moi j'ai utilisé le panacure 250 et je m'en suis débarrassée en 5 jours les selles sont redevenues normales .

Correction orthographique effectuée par l'équipe des modérateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gardiose Empty
MessageSujet: Re: La Gardiose   La Gardiose EmptySam 8 Nov 2008 - 12:22

Je ne connais pas cette maladie. C'est dangereux ?

Ca s'attrape comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gardiose Empty
MessageSujet: gardiose   La Gardiose EmptySam 8 Nov 2008 - 12:56

c'est une sorte de ver les veto les appele protozoaires il suffit d'un chats qui et porteur et oh il et contaminer car le chats porteur les excrete dans la littiere et en met un peut partout dans la maisont car comme ses des sorte de kiste il s'accroche aux poils et en repende partout c'est pour cela qu'il faut les isoler le plus vite possible
autre choses meme si a un seul chat atteint et pas les autre traite les tous car ca met une a deux semaine pour incuber donc tu peut en avoir un d'atteint et pas forcement les autres
donc traitement pour tout le monde

et pour repondre a ta deuxieme questions non c'est pas dangeureux seulement corriace si ont traite pas bien mais si on traite bien tout le monde pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gardiose Empty
MessageSujet: Re: La Gardiose   La Gardiose EmptySam 8 Nov 2008 - 13:02

Merci pour ta réponse La Gardiose Miaow1

Ca peut contaminer aussi les chiens ? Et si oui, un chien peut contaminer un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

La Gardiose Empty
MessageSujet: Re: La Gardiose   La Gardiose EmptySam 8 Nov 2008 - 13:35

ce n'est pas une maladie mais une protozoose infectieuse qui peut se transmettre aussi à l'homme

j'avais écrit un article sur le sujet qui se trouve sur notre site

http://www.birmania-and-co.com/la_gardiose.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




La Gardiose Empty
MessageSujet: Re: La Gardiose   La Gardiose EmptySam 8 Nov 2008 - 13:40

Merci pour le lien Florence, je vais aller voir La Gardiose Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gardiose Empty
MessageSujet: gardiose   La Gardiose EmptySam 8 Nov 2008 - 14:21

pour les chien je ne sais pas mais si les chat peuvent le choper je pense que les chien aussi mais la je pense qui faut se renseigner je ne veut pas dire de betise pour les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gardiose Empty
MessageSujet: Re: La Gardiose   La Gardiose EmptySam 8 Nov 2008 - 19:28

La gardiose est beaucoup plus répandue chez les chiens , bien souvent on conseille le Doltène pour la gente canine ( peut aussi être utilisé sur les chats en respectant les doses en fonction du poids ) .
Quel que soit le traitement employé pour éradiquer la gardiose chez le chat comme chez le chien il ne faut pas oublier qu'après l'animal aura besoin de refaire sa flore intestinale , vous pouvez l'aider en lui donnant de l'INTESYL ou équivalent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gardiose Empty
MessageSujet: Re: La Gardiose   La Gardiose EmptyDim 9 Nov 2008 - 8:23

De toute façon, avant d'administrer un médicament quel qu'il soit, il faut au moins lire la notice, au mieux aller voir un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gardiose Empty
MessageSujet: gardiose   La Gardiose EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:18

c'est vrai il ne faut pas donner des medicament au chat comme ca sans avis veterinaire mais pour ce qui concerne la gardiose les veto clasique ( des ville ) ne la connaise pas bien d'ou leurs dificulter a bien la traiter . pour ma part si je n'avais pas contacter maison alfort qui ma donner le protocole pour m'en debarasser je croit que je serais toujours entraint de m'arracher les cheveux de la tete pour soignée mes chats
bien que mon veto soit bon la il c'est retrouvée impuisant a m'aider
ce n'ai que mon experience perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gardiose Empty
MessageSujet: Re: La Gardiose   La Gardiose EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:18

merci pour le lien Florence
tout a fait d'accord avec toi Athos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gardiose Empty
MessageSujet: Re: La Gardiose   La Gardiose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gardiose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: