Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 couleurs

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 17:35

Et oué comme tu dis Flo, des gens se font avoir ! c'est ça le pire ..... et tant que ça marche ces vendeurs de chats continueront....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 8:28

Bonjour Les filles ! couleurs - Page 2 Hello3
Il y a aussi ceux qui pour différentes raisons préfèrent vous rencontrer lors d'une exposition plutôt que chez eux pour vous proposer un chat qui n'est même pas inscrit et qui de ce faît ne peuvent pas rentrer dans la salle , moralité ne pas être trop candide sur leurs arguments et surtout ne pas céder , l'acheteur est roi et c'est lui qui doit décider de ce qui est préférable pour lui .
Je préfère un Chartreux clair avec des yeux orange , Altaïr correspond bien à la couleur que j'aime , chacun ses goûts !
Bonne journée , caresses à vos petit(e)s bleu(e)s !
couleurs - Page 2 175621
Revenir en haut Aller en bas
Vadim
Invité




couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 8:38

Eh oui Rosy, il y a ceux-là et ceux qui n'inscrivent pas non plus le chaton vendu avant ses 3 mois et l'apportent quand même sur l'exposition caché dans un sac. Et puis qui apportent le médicament à donner parce que le chat est un peu barbouillé. Mais sans la notice explicative dans la boîte histoire de cacher la vérité à l'acheteur.
Et non, il n'y a rien à faire ... la loi ne prévoit rien pour ceux-là.
Et comme tu le sais, ces éleveurs ont un grand nom et se targuent d'être les meilleurs.
Au fait, tu as reçu mon mail ? J'ai enfin pu parler à qui tu sais et ce sera officiel le 13 mai prochain ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 8:52

couleurs - Page 2 Hello3 Vadim !
Oui j'avais aussi oublié de faire mention de cet état de faît que j'ai aussi bien souvent constaté dans le milieu félin et canin , c'est môche !
Je viens de répondre à ton courriel , excuses moi car hier j'étais partie faire des courses à Bourges et au retour j'étais dépassée par le temps , je suis heureuse pour toi si tu trouves satisfaction chez cette personne car ses souches sont très bonnes , rechercher cette chose noire et or c'est du dommaine des coulisses de l'exploit .
Caresses à tes mimines , bisous . couleurs - Page 2 175621
Revenir en haut Aller en bas
Vadim
Invité




couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 8:59

Oui en effet, cela relève de l'exploit et c'est grâce à toi Rosy ;o)
Je ne l'oublierai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 10:49

Bonjour!
Petite demande de conseils pour les futurs acquéreurs de beaux chats. (moi, je pense avoir déjà trouvé mon bonheur!)
Comment peut-on reconnaître un bon éleveur?
Visiblement même des réputés ont ce genre de pratique.
Pas facile pour des néophytes pour qui le monde félin est une autre planète... On appelle le club de race, on nous donne des noms et pour certains c'est la déception....
Pas facile du tout, du tout.
A bientôt
Merci Rosy pour les conseils et ta gentillesse!Un toast pour Rosy!
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 10:54

comment trouver un bon éleveur ?

ah pas facile mais il y en a, déjà visiter l'élevage, voir les parents etc... et puis le bouche à oreilles.

J'ai eu la chance de tomber en chartreux sur des gens formidables qui m'ont vendu des chatons beaux de l'intérieur et de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:02

et puis le bouche à oreilles.


Et c'est vrai dans tous les domaines! Il y a un tel déluge d'information avec internet qu'il n'est pas toujours évident de s'y retrouver!
Merci Florence d'avoir répondu à ma question
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Vadim
Invité




couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:38

Mais oui c'est ça, bien sûr ... inutile d'essayer de prêcher des victimes d'éleveurs malhonnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:12

couleurs - Page 2 Hello3 Il est bien délicat de conseiller un éleveur plus qu'un autre , il faut tout simplement prendre contact en premier avec la personne par téléphone et surtout la questionner adroitement pour en savoir un peu plus sur elle et sa façon de concevoir l'élevage .
Ensuite lorsqu'on a fixé son choix sur un élevage , il faut aller le visiter et effectuer la réservation de l'animal sur place car les photos envoyées peuvent s'avérer trompeuses .
Dans chaque race il y a un Club , la personne qui est responsable de ce Club ne pourra que donner les coordonnées des éleveurs qui sont membres , toutefois cette personne ne connaît que certains éleveurs et leurs animaux uniquement par le biais des rencontres en expositions ou des réunions du Club , elle ne peut pas aller chez tous les éleveurs et elle en recommande certains en fonction de leurs lignées et du souhait du particulier qui s'adresse à elle .
Lorsque j'ai voulu Altaïr , je l'ai choisi en fonction des lignées de ses parents ( surtout le père ) , de sa couleur ( poil et yeux ) , de sa bonne sociabilisation et je ne me suis pas occupée de l'élevage car ce n'est pas avec l'éleveur que l'on passe une partie de sa vie mais avec le chat .
Les seuls éleveurs avec qui je garde des contacts privilégiés sont Andrée et Michel qui m'avaient vendus mon regretté Maine Coon ( Nisos ) , j'avais eu un coup de coeur pour le chat ( il était de la couleur que je voulais et ganté comme je le souhaitais ) et pour eux deux et c'était réciproque .
Bonne après midi à toutes et à tous ! couleurs - Page 2 Miaow1


Dernière édition par le Jeu 20 Avr 2006 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:37

Vadim : "Mais oui c'est ça, bien sûr ... inutile d'essayer de prêcher des victimes d'éleveurs malhonnêtes." j'ai pas compris ta phrase ???


de toutes les manières je pense que c'est au feeling, bien qu'on puisse se faire avoir, même si on est éleveur depuis de nombreuses années mais il est vrai qu'en chartreux j'ai été surtout bien conseillée, car avant de choisir son chat, il faut parler génétique, lignée etc... et voir ce dont on a besoin, car il ne suffit pas de mettre deux chats ensembles pour faire du beau et équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Vadim
Invité




couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:59

Tu as raison Rosy, c'est tout à fait ce que j'ai décidé de faire pour ma future Chartreuse et ma petite beauté dont je rêvais depuis longtemps.
Comme je l'ai dit la seconde c'est grâce à toi que je l'ai trouvée et après avoir parlé avec l'éleveur au téléphone (premier contact sympathique et engageant), j'ai pris rendez-vous pour aller voir la portée et faire ma réservation sur place, après avoir vu.
Pour ma future Chartreuse, je me suis basée sur l'excellente réputation de l'éleveur, sur la connaissance personnelle de chats issus de son élevage et je suis allée le rencontrer à une exposition pour parler avec lui et voir la grand-mère et la soeur de la mère de ma future puce. Je n'ai pas été déçue, des chats superbes, bien dans leur peau et dans leur tête et un éleveur agréable, aimable et humble. Un éleveur qui aime vraiment ses chats. Et bien sûr j'irai chercher ma puce chez elle à la maison.
Et pour mon futur mâle Chartreux, je sais déjà à qui m'adresser aussi.
Je serai toujours sidérée par le fait qu'un éleveur puisse se foutre éperdument du devenir de ses chatons et encore plus quand il sait que des problèmes sont rencontrés pour certains.
Et je ne vois qu'une seule réponse à cette ignorance volontaire : l'argent et l'orgueuil.
Je n'ai aucune pitié ni aucun pardon pour de tels personnages.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:07

des bons et des mauvais éleveurs il y en aura toujours ... je pense aussi qu'il faut penser au devenir des chatons, ce que je fais dans mes recherches ou dans le placement de mes chatons : on vient me chercher des chatons de tout horizon, sans même les voir de visu (pour certains habitant loin), sauf pour venir les chercher, et je peux vous dire que je suis encore plus dure que pour un chaton que j'achète : qualité à tout point, même pour un chaton de compagnie.

et puis mes chatons sont mes bb, d'ailleurs en ce moment 3 portées dont deux qui courent et j'en suis gaga avec mon mari.

le tout est de faire le bon choix, qui peut ne pas être le même pour tous mais d'avoir des chats heureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 9:04

Oui, pour les couleurs, c'est une question de goût ...


Rosy, sais tu que Patricia est elle aussi claire avec des yeux trés colorés.... couleurs - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 9:49

sophie a écrit:
Oui, pour les couleurs, c'est une question de goût ...


Rosy, sais tu que Patricia est elle aussi claire avec des yeux trés colorés.... couleurs - Page 2 Miaow1

couleurs - Page 2 Hello3 Sophie !

Oui Sophie je le sais car j'ai vu les photos de Patricia et elle ressemble beaucoup à Altaïr , il y a comme on dit un air de famille car il y a aussi du Noblequest dans son pedigree .
Pour les couleurs du temps , le soleil est revenu sur le Berry !
Caresses à tes pelûches bleues , bisous . couleurs - Page 2 175621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:34

Oui, ils se ressemblent....c'est aussi mon impression !

ici, il fait tout gris...beurk ! sale temps !

couleurs - Page 2 400279
Revenir en haut Aller en bas
GH
Invité




couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:48

discussion redevenue bien paisible... comme nos chats couleurs - Page 2 992130 couleurs - Page 2 992130

oui Sophie elle est vraiment très belle Patricia ! couleurs - Page 2 Smile2 couleurs - Page 2 Smile2

mais ton Amour Amour... quel amour !! couleurs - Page 2 Animatio moi je craque, ça doit être ma toute petite préférence pour les mâles, lol !

couleurs - Page 2 Chat_051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 17:35

Oui, Amour -Amour ne pouvait pas se nommer autrement .... !!! couleurs - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 18:41

Amour Amour ou Aimé comme Aimé Guerlain qui a créé Jicky mon parfum préféré qui est devenu hors de prix au passage de l'euro .
Altaïr , je l'appelle parfois " tit amour " !
Bonne soirée à toutes et à tous , caresses aux poilus , bisous .
couleurs - Page 2 Couple_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 19:30

Roselyne a écrit:

Bonne soirée à toutes et à tous , caresses aux poilus , bisous .
couleurs - Page 2 Couple_c
Et les pelés, ils ont pas droit à une p'tite caresse? :u30:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 6:58

couleurs - Page 2 Hello3 Bonjour chère Altesse !

Tu ne vas quand même pas me dire qu'elle n'a pas un tout petit poil qui se balade quelque part , non ?

Mille caresses à Miss Cra Cra , gros câlins et gros bisous à notre vedette du forum !

Je veux bien te la prendre en pension durant tes vacances , j'ai adapté un système de douchette amovible sur le lavabo de la salle d'eau comme chez les coiffeurs , elle ne sera pas perturbée , hi !

Bisous . couleurs - Page 2 Miaow1

PS : On a n'a pas de baignoire , juste une douche ....! Je ne supportais plus de me mettre à genoux devant le receveur pour laver le chien ou les chats et d'enfiler la tenue de plongée , hi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 7:17

Roselyne a écrit:
couleurs - Page 2 Hello3 Bonjour chère Altesse !

Tu ne vas quand même pas me dire qu'elle n'a pas un tout petit poil qui se balade quelque part , non ?

Mille caresses à Miss Cra Cra , gros câlins et gros bisous à notre vedette du forum !

Je veux bien te la prendre en pension durant tes vacances , j'ai adapté un système de douchette amovible sur le lavabo de la salle d'eau comme chez les coiffeurs , elle ne sera pas perturbée , hi !

Bisous . couleurs - Page 2 Miaow1

PS : On a n'a pas de baignoire , juste une douche ....! Je ne supportais plus de me mettre à genoux devant le receveur pour laver le chien ou les chats et d'enfiler la tenue de plongée , hi !!!

couleurs - Page 2 Roselyne4fs


Mais je ne suis pas certaine qu'elle aimera ton système de douche car elle déteste être lavée!
Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleurs   couleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les parents, les chatons
» Quelqu'un dans le 42 pour venir voir mes chatons ?
» Problème de couleurs help !
» nouvelles couleurs
» [Couleurs] Cinnamon & Fawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chartreux-
Sauter vers: