Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ATTENTION ARNAQUE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

ATTENTION ARNAQUE Empty
MessageSujet: ATTENTION ARNAQUE   ATTENTION ARNAQUE EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:13

Voici ce qui circule dans certains boites aux lettres, même si ce genre de mail est connu depuis plusieurs années, sachez qu'il y a encore des gens qui se font avoir

donc PRUDENCE !!



"Bonjour M./Mme,

Je suis madame LOUISE MOUSSET attachée à l'ambassade de France en cote d'ivoire mais d'origine française,j'ai eu à lire votre annonce de vente
sur internet et je tiens a vous faire part de mon désir d'acquisition de vos adorables chatons pour mon fils grand fan de cet animal.
Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails(photos,état de santé...) sur vos animaux dans l'espoir d'une entente convenable sur le prix total. j'aimerais préciser que le règlement se fera par CHÈQUE CERTIFIE pour plus de sécurité.
Dis que le paiement sera effectué,un de mes contacts passera dans vos locaux pour récupérer les animaux. Dans l'attente de vous lire.
mail: louisemousset@yahoo.fr
M. et Mme MOUSSET Louise
5,rue Paul ange vin,zone 4 Marcory
Abidjan. "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




ATTENTION ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE   ATTENTION ARNAQUE EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:22

Je l'a eu mais quand je vois ataché à l'ambassade, cote d'ivoir, machin chose, moi, ça me tilt tout de suite. Ils sont sans gène car j'ai le même début en ce qui concerne mes illus. Genre expo, ...
Du coup, dès les premières lignes, je supprime. PAr acquis de conscience car j'ai déjà faillit mettre à la poubelle un contrat d'illu venant de New Zealand (qui lui était vrai !)
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

ATTENTION ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE   ATTENTION ARNAQUE EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:56

mais arnaque comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE   ATTENTION ARNAQUE EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:02

En général au fil des mails, plus tu rentres là dedasn, plus tu as tendance à plonger dans leur arnaque. Tu te retrouves sans le chat et sans argent, sans argent tout simplement, avec un virus sur ton ordi, et j'en passe. Ca peut aller très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE   ATTENTION ARNAQUE EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:29

C'est même pire que ça, si tu rentres dans le truc, tu reçois une lettre disant que tu as reçu un chèque mais que pour l'encaisser, tu dois payer x€ à la banque de Côte d'Ivoire, montant inférieur au prix du chèque mais dont tu ne revois jamais la couleur, et tu n'as jamais non plus l'argent du chèque bien sûr.

Ou alors ils te demandent un peu de liquidité sous je ne sais quel prétexte (ils sont inventifs) et comme en même temps ils font as un gros virement sur le compte, certains ne se sont pas méfiés et ont eu la mauvaise surprise de voir le virement annulé 3 jours plus tard (après avoir fait un chèque) sans pouvoir se retourner contre qui que ce soit.

Ils ont commencé ça sur les annonces de vente de voiture, je l'ai vu récemment pour des locations saisonnières dans mon entourage et voilà qu'ils essaient pour les chatons ...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

ATTENTION ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE   ATTENTION ARNAQUE EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:09

Pour les annonces de voiture il faut aussi se méfier des offres trop alléchantes. En général, le type a hérité de cette voiture d'un membre de sa famille récemment décédé, il n'habite pas la même pays que celui où se situe la soit disant voiture et il souhaite donc s'en débarasser rapidement. Il vous demande de vous faire un virement western union dans une poste prés du lieu où est soit disant la voiture et de lui envoyer le bordereau pour preuve afin qu'il puisse prendre son billet d'avion. On se rend bien compte qu'il y a une anarque mais on comprend pas où puisque le virement est à notre nom et que seule la personne mentionnée avec sa carte d'identité est censée pouvoir retirer l'argent... En fait, western union n'est pas du tout fiable et avec le seul bordereau de dépôt et donc le numéro de la transaction votre arnaqueur retire l'argent avant que vous n'ayez pu dire ouf!
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

ATTENTION ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE   ATTENTION ARNAQUE EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:39

En EXIGEANT que les gens se déplacent pour pouvoir réserver, on évite ce genre d'arnaque. MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

ATTENTION ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE   ATTENTION ARNAQUE EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:06

oui mais il y a toujours des gens qui se font avoir ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




ATTENTION ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE   ATTENTION ARNAQUE EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:20

Moi je me suis fait avoir!!!
Je cherchais un perroquet pour mon frère qui adore les aras, gris du gabon... J'ai donc passé une annonce sur quelques site animaliers, j'ai été contacté par une française ayant démenagé dans un pays d'afrique.
Elle avait un gris du gabon et ne pouvais plus le garder, elle me le donnais mais c'étais à moi de payer les frais de rapatriement.
J'ai payé une première somme de 300 euros et ensuite à cause de la grippe aviaire le perroquet devait être vacciné, j'ai donc du re-payer une autre somme, toujours par western union.
Ensuite j'ai du encore verser de l'argent pour la cage qui étais neuve mais cette fois ci je l'ai payé par Moneytrans et la personne m'a carrément dis que l'argent n'est jamais arrivé, j'appele Moneytrans je donne les references du versement et on me répond que l'argent à été retiré le jour même.
J'ai donc arreté tout contact avec cette personne et j'ai mis plusieurs messages "Attention arnaque" sur les site animaliers.
J'ai perdu pres de 600 euros dans cette histoire et je n'ai toujours pas trouvé de perroquet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE   ATTENTION ARNAQUE EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:26

Si tu recherches toujour un perroquet, je connais un ancien éleveur de perroquet. Lui a arrêté mais il doit connbaitre d'autres éleveurs, si ça t'interesse, il élève des ragdolls (chatterie du Royaume d'Ibis). C'est eux qui ont Calisson et Cybèle (expo 2008 de Payerne et de Morestel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE   ATTENTION ARNAQUE EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:31

Je vais me renseigner, merci! ATTENTION ARNAQUE 992130
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

ATTENTION ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE   ATTENTION ARNAQUE EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:32

il faut que tu contactes le CDE qui ont un site, j'ai élevé des oiseaux exo pendant des années, j'ai plus en tête les adresses mais il y a des éleveurs de gris en france.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





ATTENTION ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE   ATTENTION ARNAQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION ARNAQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention Arnaque :
» Attention une nouvelle arnaque !!!
» Attention arnaque SMS infoSFR
» arnaque.
» Alerte à l'arnaque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: