Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ninsei, ma tigresse

Aller en bas 
+4
Patricia, Cali et Chiryu
Brigitte
Bluebell
Chalimar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:33

Ninsei, ma tigresse Nini11
Je continue la présentation de ma meute en photo.
Voici Ninsei, la deuxième en ordre d'arrivée et la première qui vient de l'association pour laquelle j'ai fait du bénévolat.
Ninsei ne devait en fait pas rester chez moi (chanson bien connue de nous tous je crois).
Je devais juste servir de famille d'accueil car elle ne supportait plus de rester dans une cage chez un vétérinaire en attendant d'être adoptée.
Quand elle arrivait chez moi, Netsuke a changé du tout au tout. Il commençait à devenir un peu agressif : je pense qu'il s'ennuyait et donc quand on jouait ensemble il s'énervait et au bout d'un moment commençait à mordre.
Avec Ninsei, il s'est complètememnt calmé.
Quand on a stérilisé Ninsei, je suis restée à la maison avec Netsuke car je subodorais que cela le pertuberait. Gagné. Il a passé sa journée à la chercher et à crier après elle. Quand j'ai ramené Ninsei à la maison, Netsuke ne l'a pas laissée tranquille la pauvre, alors qu'elle sortait à peine d'anesthésie. Il l'a léchée sur toutes les coutures!
quand j'ai raconté cela à ma véto, elle m'a indiqué que si on séparait Netsuke de Ninsei, il risquait d'y avoir des conséquences imprévisibles.

Et voilà comment on se fait avoir, braves gens!
notez bien que je ne le regrette pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:45

Ninsei, ma tigresse Nini310

Qaund elle est arrivé chez moi, elle a eu des problèmes intestinaux pendant neuf mois, dûs au stress.
Elle avait eu faim et se jetait sur sa gamelle comme une folle pour tout siffler en quelques minutes. Elle a mis très longtemps à se faire à l'idée qu'il suffisait de réclamer pour avoir à manger.
C'est une chatte qui aurait été très bien seule. Elle a détesté toute la période où j'ai accueilli les chatons de l'association pour les habituer à l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:56

Ninsei, ma tigresse Nini410
Ninsei est dominante.
Il faut bien réfléchir quand on lui accorde un privilège car sa remise en cause est un drame pour elle.
Par exemple, il y a 3 ans maintenant, elle a été opérée d'un fibrosarcome (Dieu merci, pas de récidive pour le moment).
Ma mère était chez moi à ce moment là et occupait le bureau qui lui servait de chambre. Je n'avais donc aucune pièce où permettre à Ninsei de dormir et d'être tranquille la nuit après l'anesthésie, sans avoir les autres chats de la meute sur le dos. Ma mère a donc gentiment accepté que Ninsei dorme avec elle. Eh bien ensuite, à chaque fois que ma mère est revenue pour un séjour chez moi dans cette maison, Ninsei nous faisait clairement comprendre qu'elle avait envie de voir se renouveler cette autorisation de séjour dans la chambre de ma mère!!

Si elle n'est pas aussi intelligente que Muad'dib, elle montre tout de même une intelligence remarquable.
Par exemple, dans mon ancienne maison, quand elle souhaitait sortir, elle se dressait sur ses pattes arrières et donnait un coup de patte dans les clés qui restaient dans la serrure de la porte : les clés tintaient. Donc forcément quelle soit l'activité à laquelle je me livrais, je venais voir ce qui se passait. Et donc je lui ouvrais! Astucieux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:22

Bienvenue Ninsei... Ninsei, ma tigresse Smile2

La dernière photo pourrait tenir une place d'honneur dans la série "les chats et vos escaliers"...
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:42

Ta tigressse a un joli regard et aurait effectivement sa place dans "les escaliers " !!! Ninsei, ma tigresse Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:08

C'est une bien belle histoire, qui prouve encore une fois qu'on ne commande pas les "rencontres" qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:47

ton histoire est très belle et tu donnes beaucoup de bonheur à la belle Ninsei Ninsei, ma tigresse Smile2 Ninsei, ma tigresse Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:52

bien belle histoire comme je les aime Ninsei, ma tigresse 529192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:22

Oui, elle a eu beaucoup de chance de te rencontrer. Elle est vraiment très belle, j'adore la couleur de ses yeux et son regard rempli d'amour .
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:10

Elle est bien jolie Ninsei et me fais beaucoup penser à ma goutière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptySam 25 Oct 2008 - 18:33

Ninsei est une très jolie tigresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:30

Elle est superbe. j'adore la photo ou elle est dans les marches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:43

merci pour tous ces compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: A l'aide   Ninsei, ma tigresse EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:13

Je viens vous demander à tous de l'aide car je suis desespérée.
Ninsei est malade depuis un mois et décline de plus en plus.
Je ne sais plus quoi faire.
Voilà, elle a commencé par un gros problème au foie.
Une fois ce problème réglé avec des médicaments (prise de sang redevenue normale), elle a eu un coriza (je précise qu'elle est vaccinée). A nouveau médicaments et fumigations.
Puis elle a eu un oedème au poumon. Diurétiques pour assécher les poumons. Radios des poumons redevenues normales.
Depuis deux semaines, elle ne mange plus et je suis obligée de la gaver pour qu'elle ne meure pas de faim.
Son oedème est résorbé mais elle a fait (enfin on suppose car je n'ai rien vu et elle n'a aucun symptôme autre que ne plus manger alors que le samedi elle avait remangé d'elle-même) une crise cardiaque dimanche dernier.
Evidemment elle est suivie par une équipe de vétérinaires (on doit y être tous les deux jours à peu près).
D'après eux, tout les problèmes sont résolus hormis le fait évidemment qu'elle est très fatiguée après cette succession de problèmes. Il semble qu'en fait elle baisse les bras et ne veut plus réagir.

Je ne sais pas quoi faire pour lui rendre l'appétit (j'ai acheté tout ce qui existe en matière de paté du commerce ou chez le véto) et lui rendre l'envie de vivre.
auriez-vous une idée s'il vous plait?

J'espère n'être pas trop confuse mais vraiment je suis à bout et je crains de devoir la faire euthanasier car l'autre choix serait de la laisser mourir de faim car bien sûr le gavage ne remplace pas une alimentation correcte.

Avez-vous déjà rencontré ce cas et comment l'avez-vous résolu?
Je suis ouverte à toute proposition.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:16

Le problème ne me semble pas tant alimentaire que cardiaque à ce que tu nous décrit, si elle ne mange pas bien, c'est parcqu'elle est malade et je ne suis pas sure qu'une marque plus qu'une autre lui rende l'apétit qui n'est qu'un symptôme. L'Ad est très appétant, mais ce n'est sans doute pas ce qui va la guerir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:06

En fait j'ai déjà essayé l'AD : pas de résultat.
Pour l'instant je la gave avec la pate Nutri...(je n'ose pas mettre le nom complet).
Avec une seringue, elle a l'équivalent d'une journée de repas sur le plan énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:09

Je partage ton désaroi, heureusement, je n'ai pas rencontré ce type de problème (je touche du bois).
Face à l'urgence, existerait-il une possibilté, comme cela existe chez les humains, de la perfuser, pour l'hydrater et lui apporter du glucose? Ninsei, ma tigresse 533673
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Invité
Invité




Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyVen 9 Oct 2009 - 9:38

En fait, non, on ne peut pas la perfuser en raison du problème cardiaque.
Le coeur n'arriverait pas à gérer l'afflux de liquide et cela provoquerait un oedème des poumons.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyVen 9 Oct 2009 - 9:47

je pense que seul un véto peut donner un avis et soigner ou non ce chat ... il est très difficile sur un forum d'émettre un diagnostic et malheureusement quand on ne peut pas perfuser, le gavage est la seule solution pour que le chat s'en sorte.

courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:00

Pas de souci Florence, Ninsei est suivie par mes deux vétos.
J'y suis tous les deux jours à peu près.
On pourrait presque dire que j'ai un abonnement.

Je voulais simplement savoir si vous, éléveurs, aviez d'autres petits trucs pour faire manger un chat qui a perdu l'appétit parce qu'il est malade.
Sur le Forum, j'ai pu voir que les éléveurs avaient parfois des solutions auxquelles un particulier comme moi ne pense pas.

De toute façon, je continue le gavage même si je n'aime pas cela car je trouve que c'est très 'violent' et que je le vis mal.
En tout cas, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:43

Je t'envoie plein de courage ainsi quà ta pauvre petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Invité
Invité




Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Ninsei : des nouvelles   Ninsei, ma tigresse EmptySam 17 Oct 2009 - 13:47

Son état est toujours stationnaire.
Elle a reçu deux injections de cortisone qui sont les injections de la dernière chance.
Sa respiration est moins laborieuse mais elle ne mange toujours pas et il faut la gaver.

J'espère que cela va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:17

Comment va t-elle aujourd'hui ? a t-elle mangé ?
Courage Nathalie et douces caresses pour ta "tigresse" Ninsei, ma tigresse Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:20

Quand un chat ne veut pas manger, pas facile de l'y obliger... bon courage
Ninsei, ma tigresse 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Ninsei est partie rejoindre Netsuke, Muad'dib et mistigri   Ninsei, ma tigresse EmptySam 24 Oct 2009 - 13:11

Voilà, j'ai besoin de courage pour ces nouvelles et j'ai mis du temps avant de pouvoir venir en parler.
Mais ici, je suis avec des amis des chats et je sais que vous comprennez tous.
J'ai dû prendre la décision de laisser partir Ninsei.
Les injections de cortisonne n'ont eu d'effet que très temporairement.
Si le surlendemain de l'injection, elle allait un peu mieux et a un peu mangé seule, dès le jour suivant son état dégénérait à nouveau.
Elle a commencé à présenter des symptômes neurologiques.
Le dimanche soir, elle a commencé à ne plus vouloir être nourrie à la seringue.
J'ai su alors qu'il fallait arrêter là et ne pas lui refuser un départ dans la dignité.
Ninsei était une chatte très orgueilleuse, qui aimait beaucoup qu'on lui dise qu'elle était belle et qui détestait qu'on rit d'elle.
Alors lundi dernier, j'ai pris ma matinée et je suis restée avec elle jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ninsei, ma tigresse Empty
MessageSujet: Re: Ninsei, ma tigresse   Ninsei, ma tigresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninsei, ma tigresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chats de Maison-
Sauter vers: