Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Yeux vairon / impair ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 6:37

Dans ma dernière portée née il y a 6 semaines, j'ai 3 chatons blancs.
Les yeux commencent à changer de couleur et il me semble qu'il y en a:
-1 aux yeux verts car ça commencent à changer du bleu au vert
-1 aux yeux bleus, ça reste bien bleu
- 1 vairon.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un chaton vairon? a quel âge est-on sûr?
voici une photo de mon petit impairYeux vairon / impair ? Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 6:41

Mamamia ! Blanc aux yeux verts ou blanc aux yeux vairon (bleu/vert, ou vert/jaune), j'adooore ! Yeux vairon / impair ? Smile2 Yeux vairon / impair ? Smile2 Yeux vairon / impair ? Smile2 Yeux vairon / impair ? Smile2 Yeux vairon / impair ? Smile2
Je connais quelqu'un qui a un norvégien aux yeux vairons vert/bleu. Je lui demande si elle a des photos de lui à l'age où il change de couleur et te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 6:42

je pense qu'on peut commencer à voir la couleur des yeux que vers 2 mois (pour être sûr) avant il peut y avoir pleins de changement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 6:55

j'ai achete un maine coon blanc aux yeux impairs ,un bleu ,un vert a 3 mois il les avait
j'ai regarde des photos a 2 mois et demi il les avait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 6:55

Merci de vos réponses. J'espère très fort qu'ilva rester vairon, en plus c'est celui que je pensait garder
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 7:25

j'ai une norvégienne aux yeux vairons qui m'a fait deux blancs, la couleur commence à se voir à plus de 2 mois avant cela reste bien bleu.

et idem ma british longhair que je vais prendre à plus de 2 mois et on commence à voir la couleur définitive ... donc patience !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:00

Maryline a écrit:
Merci de vos réponses. J'espère très fort qu'ilva rester vairon, en plus c'est celui que je pensait garder

Si au final les deux yeux n'étaient pas de la même couleur, ce sont des yeux impairs et pas des yeux vairons.
Les yeux impairs ce sont deux yeux de couleur différente, en l'occurance cuivre et l'autre bleu. Ce qui se traduit par l'absence de pigmentation sur l'oeil bleu.
Les yeux vairons, c'est lorsqu'il y a une tache d'une autre couleur dans un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:06

oui merci d'avoir rectifié .... yeux impairs et d'ailleurs c'est marqué comme cela sur le pedigree de ma blanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:08

Je pensais que vairon voulait dire un oeil vert et un oeil marron. Que du coup, on appliqué pour tout yeux impairs. Merci pour la rectification.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:44

il me semble qu'il est possible de distinguer assez rapidement les yeux qui resteront bleus des autres couleurs lorsque des photos sont prises avec le flash.

les chatons aux yeux bleus ont une couleur de pupille différente de ceux qui auront les yeux verts ou cuivrés.

pour moi, le chaton en photo aura effectivement els yeux impairs : 1 bleu / 1 vert
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyVen 5 Sep 2008 - 3:33

pas évident même au flash de voir quelque chose et pendant longtemps j'ai cru que mes norvégiens blancs auraient les yeux impairs et pourtant ils vont surement être cuivre ou vert, la couleur commence à changer, ils ont 2 mois passés.

ils gardent les yeux bleus très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:20

Il y a bien une différence de définition entre les adjectifs "vairon" et "impaire" dans certains dictionnaire. MAIS si je me suis faite étendre sur la question "Y a t-il une différence entre yeux vairons et yeux impairs", en répondant que non, les 2 termes désignaient un chats aux yeux de couleurs différentes, d'autres dictionnaires indiquent que des yeux vairons sont des yeux de couleurs différentes. Cette définition est d'ailleurs reprise par le guide de l'élevage de RC.
En parlant incidemment de ces définitions avec le professeur Bossé, il m'a dit que, en zootechnie, vairon désignait des yeux de couleurs différentes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:29

intéressant Alyse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:32

Quand Alyse parle ... on se range à ses connaissances, pourtant c'est un de tes collègues juges qui m'avait souligné la différence, et avait modifié le carton de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:01

alors mon chat est-il vairon ou aux yeux impairs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:15

Ben, si j'ai bien compris ça veut dire la même chose en zootechnie. Alors, autant dire Vairon, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 22:01

Je sais bien que pour certain juge, vairon et impair ne sont pas identiques, mais EN FELINOTHECHNIE, si ! Il suffit de voir certains dictionnaires et/ou de lancer une recherche sur Google en notant aussi bien vairon que impair, les résultats sont édifiants. Et en ce qui concerne la définition de "impair", c'est : organe qui ne va pas par 2 ! Or nos chats, hormis les cyclopes, ont bien 2 yeux. J'ai suivi le juge correcteur de mon examen jusqu'au jour où le professeur Bossé m'en a dissuadé.
Un chaton peut bien avoir les yeux vairons ou impairs (ce qui est bien identique en félinothechnie), mais il n'est pas lui-même vairon ou impair.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:07

je suis un peu perdue là :

Est ce que les yeux impairs ou vairons ne sont pas une "tares" chez les chats de race?
(J'utilise le mot "tare" sans méchanceté).
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:11

Pas chez les blancs, et suivant les races, les bicolores.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:09

ce week-end en expo, mon petit vairon-imapir a fait craquer tout le monde, y compris les juges présents.
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:43

j'espère que mon "gros" à moi fera le même effet ce week-end chez toi !!!
Yeux vairon / impair ? Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:28

Quelles magnifiques rondeurs ! J'adore ses yeux !
Maryline, il faut une photo de ton petit vairon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:53

Yeux vairon / impair ? 00710

Mon petit Rock and Roll!

Je passerais te dire bonjour Solal à Conthey le samedi
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:28

Bonne chance à Casanova, il est superbe !!! Yeux vairon / impair ? Animatio

et Rock and Roll ton regard vairon-impair est ... renversant !!! Yeux vairon / impair ? Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yeux vairon / impair ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux vairon / impair ?   Yeux vairon / impair ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeux vairon / impair ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» macro chat
» Ouverture des yeux
» Problèmes aux yeux
» yeux des chatons
» Couleur d'yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Génétique-
Sauter vers: