Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Déréglement du foie

Aller en bas 
+4
Martine
Laurence
FLORENCE
Patricia, Cali et Chiryu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyLun 1 Sep 2008 - 8:46

Il s'agit de ma poupoune, ma chatte gouttière qui vit chez mes parents.
Elle n'était pas très en forme ces derniers temps, mes parents l'ont emmené chez le véto vendredi et à la palpation du ventre, il a de suite remarqué une grosseur, il a fait une radio et son foie apparait 2 fois et demi plus gros que la normale...
Cette grosseur est soit graisseuse, soit cancéreuse...
Malheureusement dans les 2 cas il n'y a pas grand chose à faire...
Si c'est graisseux, elle peut vivre avec quelques années de plus, il lui a prescrit un médicament pour essayer de stopper l’évolution…
Si c’est cancéreux, son état se dégradera rapidement dans les mois à venir… Le cœur et les poumons ne présentent pas de métastases, ce qui nous laisse espérer que c'est graisseux…
Pour s’assurer de la nature de cette grosseur, on pourrait réaliser une biopsie mais de toute façon on sera fixer rapidement à la vue de l’évolution de son état et même si l’on est sûr que c’est cancéreux, il n’y a pas grand-chose à faire… On pourrait tenter une opération du foie, mais c’est une opération très lourde, dont les suites opératoires sont douloureuses et les récidives quasi certaines…
Pour le moment, elle ne souffre pas mais ça la gène car ça lui appuie sur l'estomac et les intestins c'est pour cela qu'on l’a trouvé moins alerte ces derniers temps...

On profite de chaque jour comme si c’était son dernier, on veille à ce qu’elle ne manque de rien et qu’elle ne souffre surtout pas.
Ça nous fait mal mais on se dit qu’elle a eu une vie HEUREUSE et on va s'assurer que ces derniers moments en soient de même…
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyLun 1 Sep 2008 - 8:48

pauvre poupoune..... de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:09

De tout coeur avec toi Patricia ! Tant qu'elle ne souffre pas, c'est l'essentiel. J'espère vraiment que Poupoune souffre uniquement de trop de gras.

Plein de caresses à cette jolie dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:30

Oui, ilf aut espérer que ce soit graisseux. Caresse à votre Poupoune qui doit être bien chouchoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:33

Bon courage pour Poupoune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:34

De tout coeur avec toi Patricia, en espérant que Poupoune a encore beaucoup de beaux jours devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:15

Pauvre pt'ite Poupoune ! Espérons que ce soit seulement une vilaine boule graisseuse Déréglement du foie Smile8 ... à surveiller ... si elle ne souffre pas c'est l'essentiel ... je lui souhaite de couler encore de nombreux jours heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:38

caresses à ta Poupounette, je suis sûre qu'elle est très bien entourée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:06

caresses à "ta poupoune" en espérant que ce soit une boule de graisse...
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:51

caresses à poupoune en espérant que ce soit graisseux
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:56

Caresses à Poupoune ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyMar 2 Sep 2008 - 7:02

Gros câlinous à la pauvre tite Poupoune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyMar 2 Sep 2008 - 7:54

Courage à toi et à tes parents !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:57

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:02

désolé pour t'as poupoune, mais si tu n'a rien à perdre tu devrais lui faire une cure de silicium organique G5
c'est un anti oxydant qui fait surtout des miracles pour soigner l'arthrose mais qui procure d'autres bien fait
en gros c'est un reparateur cellulaire
je suis en train de le tester actuellement sur ma minette


voilà un apercu de ses bienfaits, le dernier paragraphe concernant les chats est tres interressant
http://www.alternativesante.com/gazette/sections/section.asp?NoSection=82&NoArticle=816

Déréglement du foie 57010
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyMer 3 Sep 2008 - 6:35

Merci Regine, je ne connaissais pas, je vais en parler à mon véto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:23

Vraiment désolée pour ta minette J'espère aussi que ce sera graisseux et que cela ne la genera pas trop. Tant qu'elle ne souffre pas c'est le principal. Fais lui plein de calins pour nous Déréglement du foie 175621 Déréglement du foie 175621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:01

Courage à elle et à toute la famille ! puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:53

courage a toi ,toute ta famille et a la minette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:29

Tu nous diras quelle est l'évolution ?
En attendant, courage aux humains et câlin à Poupoune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:13

Pauvre Poupoune, une caresse pour elle de ma part en espérant qu'elle va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:23

Encore merci à tous! ça fait toujours du bien d'en parler... Je vous tiendrais au courant de l'évolution de son état, pour le moment on profite d'elle au max!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:13

Je suis allée voir ma fifille hier soir.
La semaine suivant la visite chez le véto, mes parents ont bien cru qu'on n'allait pas la garder encore très longtemps prés de nous... :no Elle avait des hauts de cœur, était prostrée, refusait de s'alimenter... pale Le véto nous avait prévenu, la grosseur appuyant sur son estomac, ça l'empêcherait de s'alimenter normalement et lui déclencherait des vomissements...
Mais depuis quelques temps, il y a du mieux, le moral est revenu! Elle était toute contente de me retrouver et m'a fait un ENORME câlin! Alors effectivement elle mange que de toutes petites portions à la fois mais elle remange et c'est bien là l'essentiel! Son poil est toujours brillant et pour le moment, elle reste bien active même si on la sent moins à l'aise...
On espère que ça va continuer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:14

super bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:36

ah, c'est déjà une bonne nouvelle...
le véto est-il pour la cure de silicium G5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déréglement du foie Empty
MessageSujet: Re: Déréglement du foie   Déréglement du foie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déréglement du foie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foie de poulet
» le bon foie gras
» le bon foie gras du sud ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: